Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Garuda "Heavy"
+4
André
admin
F1
cyvirg
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Garuda "Heavy"
Voici quelques tofs de mon dernier Garuda (le 3ème en fait), pour le gros vent.
Ayant eu le privilège d'avoir pu essayer l'Organic Heavy de JC-40 lors de l'Open de Vitesse d'Etretat en 2009, puis à Stella en 2011, je me suis dit : "Quelle tuerie ce kite, il faut que je teste le concept !"
Pour info, l'Organic Heavy est un Organic en spi (plus lourd que l'Icarex) avec une (très) grosse partie du bord de fuite doublée en Mylar (disons sur une dizaine de cm, JC tu me corriges si je me trompe) et des ventilations maisons placées judicieusement sur la voile, façon gruyère made in Kitehouse (des trous de 3cm de diamètre).
Jusque là tout va bien... Sauf que dans ma mémoire, il était entièrement doublé en Mylar (et sans ventilation). Du coup j'ai pris mon meilleur cutter et mon manuel de couture en marche arrière et zou : voilà le Garuda (super) Heavy !!
Je ne sais pas ce que ça donnera en vol, si ça se trouve ça sera une enclume qui pourra servir d'ancre aux marins-pêcheurs du coin... Mais ceux qui l'ont vu à Dieppe ont eu à peu près cette réaction là en le soupesant :
Bon, jusque là rien de bien différent, hormis la structure hyper lourde pour un tel kite (P3X en BA, 7PT en vergues et 8P en spine). C'est l'extrados qui est intéressant :
PS : je sais, avec un bridage il volera mieux...
Ayant eu le privilège d'avoir pu essayer l'Organic Heavy de JC-40 lors de l'Open de Vitesse d'Etretat en 2009, puis à Stella en 2011, je me suis dit : "Quelle tuerie ce kite, il faut que je teste le concept !"
Pour info, l'Organic Heavy est un Organic en spi (plus lourd que l'Icarex) avec une (très) grosse partie du bord de fuite doublée en Mylar (disons sur une dizaine de cm, JC tu me corriges si je me trompe) et des ventilations maisons placées judicieusement sur la voile, façon gruyère made in Kitehouse (des trous de 3cm de diamètre).
Jusque là tout va bien... Sauf que dans ma mémoire, il était entièrement doublé en Mylar (et sans ventilation). Du coup j'ai pris mon meilleur cutter et mon manuel de couture en marche arrière et zou : voilà le Garuda (super) Heavy !!
Je ne sais pas ce que ça donnera en vol, si ça se trouve ça sera une enclume qui pourra servir d'ancre aux marins-pêcheurs du coin... Mais ceux qui l'ont vu à Dieppe ont eu à peu près cette réaction là en le soupesant :
Bon, jusque là rien de bien différent, hormis la structure hyper lourde pour un tel kite (P3X en BA, 7PT en vergues et 8P en spine). C'est l'extrados qui est intéressant :
PS : je sais, avec un bridage il volera mieux...
Invité- Invité
Re: Garuda "Heavy"
Classe le doublage mylar (et pourquoi pas le mettre devant, tu aurais une sorte de kite un peu "ghost" mais pour le heavy. J'aime bien la matière...)
Invité- Invité
Re: Garuda "Heavy"
là c'est la connectique qui va pas tenir!!!
cyvirg- Inscription : 28/03/2010
Age : 48
Localisation : auxerre
F1- Inscription : 11/11/2009
Age : 47
Localisation : Paris
Humeur : Beau Temps Soleil Et Cerf Volant !!!
Re: Garuda "Heavy"
les vergues sont hyper cintrées non ?
il va te falloir force 5 pour qu'il décolle !
bravo en tout cas !
il va te falloir force 5 pour qu'il décolle !
bravo en tout cas !
admin- Inscription : 21/07/2009
Re: Garuda "Heavy"
Yes !rad a écrit:les vergues sont hyper cintrées non ?
Re-yes !rad a écrit:il va te falloir force 5 pour qu'il décolle !
Merci, je vous tiendrai au jus lors de la 1ère tempête cet automne !rad a écrit:bravo en tout cas !
Invité- Invité
Re: Garuda "Heavy"
Salut Maël.
Tu as volé avec depuis?
J'ai fait aussi cette expérience de faire un cv très "lourd" plutôt que de faire un ventilé. Le concept est bon sous certaines conditions me semble t-il.
J'ai constaté que l'idée de lourd ne convient pas forcément avec l'idée du mylar.
J'avais (et j'ai toujours) mon Adx bleu (celui en photo lors de la sortie au bout du monde) monté en lourd. Nous avions comparé avec l'Organic de JC à Stella. On constate que finalement nos cv ne sont pas forcément surchargés de Mylar. J'ai ensuite demandé à Cricri de me faire une voile d'Organic "lourd" mylarisée de partout, monté comme l'Organic de JC.
Constat: mon Organic "lourd" (même masse que celui de JC) ne fonctionne pas du tout même ventilé!
Je pense que le mylar l'a rendu bien trop raide. Il réagit comme une voile de planche à voile. Rien ne poche plus.
Perso, je m'oriente plus vers une voile plutôt std, mais montée avec le carbone le plus lourd dispo sur le marcher et peut être une ventilation discrète histoire d'atténuer la traction du cv.
Qu'en penses-tu?
Tu nous tiens au courant de son vol?
Tu as volé avec depuis?
J'ai fait aussi cette expérience de faire un cv très "lourd" plutôt que de faire un ventilé. Le concept est bon sous certaines conditions me semble t-il.
J'ai constaté que l'idée de lourd ne convient pas forcément avec l'idée du mylar.
J'avais (et j'ai toujours) mon Adx bleu (celui en photo lors de la sortie au bout du monde) monté en lourd. Nous avions comparé avec l'Organic de JC à Stella. On constate que finalement nos cv ne sont pas forcément surchargés de Mylar. J'ai ensuite demandé à Cricri de me faire une voile d'Organic "lourd" mylarisée de partout, monté comme l'Organic de JC.
Constat: mon Organic "lourd" (même masse que celui de JC) ne fonctionne pas du tout même ventilé!
Je pense que le mylar l'a rendu bien trop raide. Il réagit comme une voile de planche à voile. Rien ne poche plus.
Perso, je m'oriente plus vers une voile plutôt std, mais montée avec le carbone le plus lourd dispo sur le marcher et peut être une ventilation discrète histoire d'atténuer la traction du cv.
Qu'en penses-tu?
Tu nous tiens au courant de son vol?
André- Inscription : 01/05/2010
Re: Garuda "Heavy"
yes bien cool mael ,
il faut que tu nous tienne a jus pour le vol ,mais bonne idée et jolie rendu
damien
il faut que tu nous tienne a jus pour le vol ,mais bonne idée et jolie rendu
damien
Invité- Invité
Re: Garuda "Heavy"
Si j'ai volé avec depuis ce WE ? Ben non, j'ai même pas fini de faire le bridage en câble téléphonique !!
En fait, ce kite est avant tout une erreur. Une erreur de mémoire par rapport au souvenir que j'avais de l'Organic de JC, que je croyais entièrement doublé en Mylar !
Je n'ai jamais mis autant de temps pour faire un kite !!
Mais comme on dit , de bonnes idées naissent parfois d'erreurs !
Je vous tiendrai au courant, on verra bien ! Au pire ça fera un superbe abat-jour dans le salon (ma femme va être contente...).
En fait, ce kite est avant tout une erreur. Une erreur de mémoire par rapport au souvenir que j'avais de l'Organic de JC, que je croyais entièrement doublé en Mylar !
Je n'ai jamais mis autant de temps pour faire un kite !!
Mais comme on dit , de bonnes idées naissent parfois d'erreurs !
Je vous tiendrai au courant, on verra bien ! Au pire ça fera un superbe abat-jour dans le salon (ma femme va être contente...).
Invité- Invité
Re: Garuda "Heavy"
Pour atténuer la traction, on peut déjà jouer sur le bridage. Après, c'est clair qu'une session de 15 minutes et t'as plus de bras (donc plus de chocolat). Il faut que je le pèse le pépère, et je te dirai combien il fait.André a écrit:Perso, je m'oriente plus vers une voile plutôt std, mais montée avec le carbone le plus lourd dispo sur le marcher et peut être une ventilation discrète histoire d'atténuer la traction du cv.
Qu'en penses-tu?
Ensuite, si son vol est vraiment merdique, je n'exclus pas de le transformer en gruyère !
Invité- Invité
Re: Garuda "Heavy"
André a écrit:
Perso, je m'oriente plus vers une voile plutôt std, mais montée avec le carbone le plus lourd dispo sur le marcher et peut être une ventilation discrète histoire d'atténuer la traction du cv.
l'icone bleu, hyper lourd.. ça pourrait convenir, mais ça coute un peu cher..
y'a encore du stock..
admin- Inscription : 21/07/2009
Re: Garuda "Heavy"
rad a écrit:André a écrit:
Perso, je m'oriente plus vers une voile plutôt std, mais montée avec le carbone le plus lourd dispo sur le marcher et peut être une ventilation discrète histoire d'atténuer la traction du cv.
l'icone bleu, hyper lourd.. ça pourrait convenir, mais ça coute un peu cher..
y'a encore du stock..
Ben à l'époque le plus lourd c'était du 7pt. Le p800 (je crois) et le l'Icone bleu n'existaient pas encore. Faudra voir avec ce que l'on fait maintenant. Mais déja quand t'as un cv monté tout en 7pt et plombé avec 40gr/50gr tu peux déjà monté "haut en vent". Avec Boris dans la baston à l'époque du Nirvana et Opium on plombait 50/60gr
Maintenant, qui vole vraiment régulièrement avec des vents de 6 ou 7bft?? Perso à 5/6 max je plie.
Par contre, si quelqu'un avait actualisé les grilles de comparaison des poids des carbones actuellement disponible j'aimerais bien en avoir connaissance.
Phil, si tu passes par là...
André- Inscription : 01/05/2010
Re: Garuda "Heavy"
Non Dédé, désolé, je n'ai rien actualisé depuis le tableau présent dans "La Synthèse ...", ou dans cet article qui est consultable (ou à télécharger), sur le site des "Ailes du Plaisir" : http://ladp.free.fr/portail/pdf/Barre-barres_club.pdfAndré a écrit:..
Par contre, si quelqu'un avait actualisé les grilles de comparaison des poids des carbones actuellement disponible j'aimerais bien en avoir connaissance.
Phil, si tu passes par là...
Alors, pour l'actualisation, il y a la possibilité d'aller directement sur les sites des fabricants :
Pour Skyshark, c'est ici : http://www.skyburner.com/skyshark/ss-products.html#002
Quant à Aviasport, c'est ici : http://aviasport.net/
... mais les produits "carbone" sont là : http://www.goodwinds.com/merch/list.shtml?cat=carbon
Pour ce qui est de l'Icone, j'avais référencé quelques dimensions et poids dans l'article cité au début, mais il manque l'Icone bleue, qui n'était pas encore sortie à cette époque.
Mais déjà, avec tout ça, tu auras déjà, pas mal d'éléments de comparaison ..
Philippe
Philip78- Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)
Re: Garuda "Heavy"
J'ai enfin pris le temps de peser la bête (je tablais au départ sur un kite de 500gr environ) : 520gr.
Et comme il a un lest de 20gr, ça fait bien 500gr ! Coup de bol !!
Et pour le reste, voici les infos tech :
BA : Skyshark P3X
Spine : Skyshark 8P
Vergues : Skyshark 7PT
Top-cross : carbone 6mm
Wiskers : carbone 3mm
Voile : Icarex intégralement doublé en Mylar 140gr/m²
Lundi midi il y a un petit 28km/h annoncé sur Rennes, avec des rafales à 50km/h, un peu light mais je verrai bien.
Et comme il a un lest de 20gr, ça fait bien 500gr ! Coup de bol !!
Et pour le reste, voici les infos tech :
BA : Skyshark P3X
Spine : Skyshark 8P
Vergues : Skyshark 7PT
Top-cross : carbone 6mm
Wiskers : carbone 3mm
Voile : Icarex intégralement doublé en Mylar 140gr/m²
Lundi midi il y a un petit 28km/h annoncé sur Rennes, avec des rafales à 50km/h, un peu light mais je verrai bien.
Invité- Invité
Re: Garuda "Heavy"
Soit 220g de plus qu'un Mini-Moa Vtd .. et plus du double de celui d'un Mini-Moa UL !Maël a écrit:J'ai enfin pris le temps de peser la bête (je tablais au départ sur un kite de 500gr environ) : 520gr.
Et comme il a un lest de 20gr, ça fait bien 500gr ! Coup de bol !!
...
(.. et plus de 3 fois celui de mon Pro-Dancer SSUL .. qui est plus grand )
Ya pas à dire ... c'est du lourd !
Philippe
Philip78- Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)
Re: Garuda "Heavy"
transfer xtr vv monté tout en 7pt, il a volé à Trouville avec des rafales à 100
ben les pointes ne tremblent pas
ben les pointes ne tremblent pas
cyvirg- Inscription : 28/03/2010
Age : 48
Localisation : auxerre
Re: Garuda "Heavy"
Salut Cyvirg,cyvirg a écrit:transfer xtr vv monté tout en 7pt, il a volé à Trouville avec des rafales à 100
ben les pointes ne tremblent pas
T'as pu envoyer du free avec ou bien c'était juste voler ?
Invité- Invité
Re: Garuda "Heavy"
pour l'icone bleue, ça pèse 22g la barre. C'est hyper lourd, assez rigide.
J'ai testé sur des ventilés, pas top à mon goût.. A voir sur un std.
sinon y'a les nouvelles skyskark p450 à 23.8g..
J'ai testé sur des ventilés, pas top à mon goût.. A voir sur un std.
sinon y'a les nouvelles skyskark p450 à 23.8g..
admin- Inscription : 21/07/2009
Re: Garuda "Heavy"
rad a écrit:pour l'icone bleue, ça pèse 22g la barre. C'est hyper lourd, assez rigide.
J'ai testé sur des ventilés, pas top à mon goût.. A voir sur un std.
sinon y'a les nouvelles skyskark p450 à 23.8g..
Je les ai eu il y a 8 mois en conique et cylindrique c'est de la barre amine
Re: Garuda "Heavy"
Tout est là ou presque et la structure dans les commentaires.
Il faut que je refasse des photos de ce cerf-volant et de sa version 2 légèrement ventilée (pour éviter les claques quand on reprend la pression).
Le choix de l'Exel 8mm en BA est simple : il faut du lourd et du raide. Même le P450 (dont j'ai quelques barres) est loin du compte. On a explosé du 8mm D4 lors des premiers essais, donc il faut du costaud...
Spine en 8P... Ben j'avais ça sous la main et ça me plaisait bien de tenter le coup. C'est un poil moins lourd que l'Exel 8mm mais nettement plus raide.
Et pour le 7PT, c'est une évidence. On doit aussi pouvoir y arriver avec du Nitro strong.
Tout ça me replonge dans des aventures passées avec plaisir. Du genre Stella 2011 et 2009 (premiers vols du Heavy et premiers yofades par baston).
Bon vols à tous les heavy.
A+
JC
JC- Inscription : 27/07/2009
Re: Garuda "Heavy"
pas en plein milieu de fenetre mais comme c'est un cv qui bascule bien, t'arrive qd mm à le mettre sur le dos, des crazy voire des yoyos bien chargé au cul. Je crois que c'est Julien ou Jay qui ont passé des cyniques avec.Maël a écrit:Salut Cyvirg,cyvirg a écrit:transfer xtr vv monté tout en 7pt, il a volé à Trouville avec des rafales à 100
ben les pointes ne tremblent pas
T'as pu envoyer du free avec ou bien c'était juste voler ?
cyvirg- Inscription : 28/03/2010
Age : 48
Localisation : auxerre
Re: Garuda "Heavy"
mais faut des bras et taper fort, reprendre l'organic ventilé en p200 à Droops ensuite on a l'impression d'avoir un ul!!!
cyvirg- Inscription : 28/03/2010
Age : 48
Localisation : auxerre
Re: Garuda "Heavy"
J'ai fouillé et j'ai trouvé de quoi expliquer un peu plus le concept Heavy :
Organic Heavy 1er du nom et qui a visiblement marqué :
http://plagedevent.free.fr/index.php?option=com_phocagallery&view=category&id=146
Organic Heavy n°2 un chouya ventilé :
http://plagedevent.free.fr/index.php?option=com_phocagallery&view=category&id=147
A+
JC
Organic Heavy 1er du nom et qui a visiblement marqué :
http://plagedevent.free.fr/index.php?option=com_phocagallery&view=category&id=146
Organic Heavy n°2 un chouya ventilé :
http://plagedevent.free.fr/index.php?option=com_phocagallery&view=category&id=147
A+
JC
JC- Inscription : 27/07/2009
Re: Garuda "Heavy"
Merci JC. J'ai fini ,le bridage vendredi soir, et demain il y aurait apparemment de bonnes conditions. Je vais tenter...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum