L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 L'AVENIR DU CV EN FRANCE

Aller en bas 
+29
Fabio31
nicoger
laurent
tortue
Michel en papier
777viking777
igu@ne
André
Zeph58
herve67
eolemag
morphine 18
cyvirg
olidum
H
Alban42800
tbressure
DID92
Philip78
Brunodu59
Professeur Schmoll
kalamical
Obé
Pauline Pink'iteS
moby
admin
maxxx2u
jmb49
saco02
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
morphine 18

morphine 18


Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 20:22

DID92 a écrit:
Le problème aussi c'est qu'a force de nous interdires de pratiquer notre passion sur certains(es) parcs, plages..., nous sommes malheureusement obligés de nous cantonnés dans un coin à l'abri des regards, ce qui ne facilite pas les choses. Mad

la plus part des plages sont interdites aux chiens ! Cet été j'en voyais une dizaine par jour à bronzer avec leurs maitres,

alors fais comme moi, les interdictions tu t'en fou !
Revenir en haut Aller en bas
jmb49

jmb49


Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:18

Pas trop d'acc avec toi, Morphine 18, sur ce coup là. J'arrive même plus à compter sur mes doigts le nombre de lois avec lesquelles j'ai un comportement plutôt permissif. Et franchement, je pense 'que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre'. Mais là, ça se voit, ça pourrait être pris pour de la provoc et je pense que ça dessert totalement "La Cause".

Ouais, bon, j'ai l'air assez sentencieux... Ca me gave d'avance et je te présente d'entrée de jeu mes excuses. Après tout, tu as peut être raison. Le problème, c'est justement cette incertitude...

Dans mon idéal, nous pourrions """""""""""imposer""""""""""" notre délire (le CV) sans faire de coup de force, juste par la beauté et la poésie. Mais ITRL, ça marche pas. Du coup, je t'accorde que tu puisses avoir raison sur ce point et... je te dois un BN """d'excusage""".

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 862834

D'la s'cousse, je me dis que L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 402679 L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 274890 L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 539851 et en prime L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 480102

Bref, en matière d'interdiction exprimées sous la forme d'icones :

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Quiber10

Il faudrait être aveugle pour ne pas voir le panneau...

Tomber dedans (le panneau), c'est transgresser contre tout ordre moral, contre toute dignité, contre l'honneur de l'esprit humain et particulièrement notre discernement. C'est aller aussi contre la beauté du (des) geste(s).

Au risque d'être quelque peu subversif, n'y a t'il pas un moyen plus démonstratif et légal ?

Désolé, Morphine 18, je t'assure que je ne te cherche pas de noise. Je cherche par contre un moyen éclatant qui permettrait d'aménager un juste compromis qui laisserait un peu de chance au CV.

Suis-je à ce point idéaliste d'après vous ?

EDIT : la révolte ne me semble pas une solution. Même si je sais fort bien qu'une bonne révolution ne fait parfois pas de mal. N'est-ce pas ?


Dernière édition par jmb49 le Mer 12 Sep 2012 - 21:21, édité 2 fois (Raison : Je suis carément CON !!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Brunodu59

Brunodu59


Inscription : 26/09/2011
Age : 55
Localisation : Armentieres (59)

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:26

jmb49 a écrit:


Dans mon idéal, nous pourrions """""""""""imposer""""""""""" notre délire (le CV) sans faire de coup de force


- Pour quels raisons ont interdit les cerf volants sur une plage ?
- Est ce que la FFVL ne peut vraiment rien faire de ce coté la ? et imposer (comme a Berck) un secteur baliser et protéger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mdd59.fr
jmb49

jmb49


Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:37

J'ai cru comprendre que les lignes peuvent trancher des têtes et des cerf-volant en forme delta être pressentis pour faire mal, particulièrement en vol droit vers le bas, précisément sur un crâne.

Devant la vision d'un tragique accident, et considérant la mode actuelle penchant pour le principe de précaution...

Bref, il est certain que ce paysage mériterait un aménagement officiel qui ne serait qu'un compromis nécessairement acceptable par les partis en lice.

Ainsi va notre monde réglementé. C'est comme ça.

Je respecte ça Je m'efforce de respecter ça, mais dans mes veines coule aussi le sang de la révolte. Pour autant, sauf pour la poésie romantique qui s'en dégage, je ne suis pas prêt à le faire couler pour défendre notre cause. Je (donc cela n'engage que moi) ne souhaite pas bousculer l'ordre établi. Je forme le voeu de pouvoir l'infléchir au bon compromis, c'est à dire une situation satisfaisante, intéligible, compréhensible par toutes les parties et... pratique (qui permettre de voler et de démontrer de la beauté du geste).

....

Mes amis, je suis navré. Je me rends compte que le débat entre fortement en politique. Cela n'était pas mon intention ; c'est la situation (juridique) qui l'impose. Il en va de la cohésion de la société dans laquelle nous vivons et que nous laisserons tous un jour ou l'autre à nos enfants. Qui peut s'opposer à cela ?

Je vous présente à tous mes excuses les plus sincères et j'espère que les plus contradicteurs d'entre vous sauront trouver les ressources nécessaires à me pardonner.

Bien à vous tous et comme toujours, très bon vent à tous, avec [surtout] beaucoup de plaisir [pour vous et tous vos spectateurs].


Dernière édition par jmb49 le Mer 12 Sep 2012 - 21:48, édité 2 fois (Raison : Auto-modération...)
Revenir en haut Aller en bas
Brunodu59

Brunodu59


Inscription : 26/09/2011
Age : 55
Localisation : Armentieres (59)

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:55

Pardonner JMB. Est ce que la Mairie interdirais un festival de cerf-volant comme Dieppe actuellement.Si c'est le cas cela pourras peut être les faire changer d'avis sur l'interdiction et faire un coin réserver aux cv en pleine saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mdd59.fr
jmb49

jmb49


Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 22:00

Je ne sais que te dire. Ce n'est pas une lutte. Nous ne pouvons dire "montrons leur qu'on est les plus forts".

Je propose "montons leur qu'on fait dans le beau et qu'on est pas si dangereux". Mais cela induit une notion élitiste de niveau. Ce qui reste inconciliable avec le sacro-saint principe de précaution.


Dernière édition par jmb49 le Mer 12 Sep 2012 - 22:04, édité 2 fois (Raison : La fougue et la précipitation m'ont empêché de relire. Ce sont deux démons [i]pourtant[/i] faciles à banir avec ferveur...)
Revenir en haut Aller en bas
Brunodu59

Brunodu59


Inscription : 26/09/2011
Age : 55
Localisation : Armentieres (59)

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 22:04

jmb49 a écrit:

Je propose "mntons leur qu'on fait dans le beau et qu'on est pas si dangereux". Mais cela induit une notion élitiste de niveau. Ce qui reste inconciliable avec le sacro-saint principe de précaution.

c'etais bien dans se sens que je l'entendais aussi donc:
+1000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mdd59.fr
jmb49

jmb49


Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 22:06

Vache, c'est vraiment pas simple l'AVENIR DU CV EN FRANCE. Comment (re)percer ? Et sans faire de mal ?
Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 9:21

Brunodu59 a écrit:

- Pour quels raisons ont interdit les cerf volants sur une plage ?
- Est ce que la FFVL ne peut vraiment rien faire de ce coté la ? et imposer (comme a Berck) un secteur baliser et protéger ?

sur la côte d'opale les MNS nous poussent en dehors des zones de surveillance de baignade
et cela semble plutôt une bonne chose pour la sécurité des personnes

lors du stage de formation "initiateur ffvl" nous avions balisé le terrain avec de nombreux petits drapeaux
facile à fabriquer : de simples morceaux de bambous avec un triangle de spi collé
la plus part des passants y prêtaient attention c'était vraiment bien comme idée

cela peut être valable dans le cadre d'une sortie en groupe
mais en mode individuel cela semble un peu contraignant et lourd à gérer

et les passant ne comprendraient pas trop pourquoi l'on se permet de se réserver un morceau de plage
à moins d'ajouter des grandes bannières, des panneaux "pour votre sécurité éviter de traverser"
ou encore un panneau "initiation gratuite" ce qui permettrait peut être justifier la place prise

>> Comment (re)percer ? Et sans faire de mal ?

impliquer sans forcer la main
aller voir l'office de tourisme, aller voir les MNS, comprendre leur démarche
participer à la sécurisation de la plage en allant voir ceux qui font du cv en plein milieu des gens
expliquer pourquoi l'on a besoin d'un espace dégagé
expliquer / montrer combien une ligne tendue peut parfois être tranchante / dangereuse
Revenir en haut Aller en bas
jmb49

jmb49


Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 9:31

D'autres activités bénéficient de balisages permanents. Mais elles ont plus de pratiquants et ont été "générisées". Je pense par exemple aux couloirs de plage pour départs / retours des engins motorisés, voiles, planches... matérialisés par des bouées dans l'eau et sur l'estran.

Je comprends très bien que chaque autre activité ne puisse avoir sa zone réservée. D'autant que certaines d'entre-elles ne sont parfois jamais pratiquées sur certaines plages. Peut-être pourraient elles être regroupées sous une appelation plus large type "aire de jeu" (sous entendu : "estivants vos serviettes, parasols, sac à pic-nic et carcasses ne sont pas les bienvenus en passage ou en stationnement ici"... charmant !) ?

Mais à l'heure ou l'on apprend qu'il faut revoir les ambitions à la baisse concernant l'accueil des personnes handicapées dans les lieux accessibles au public, qui fournirait les moyens nécessaires à ces mises en place ?

Par ailleurs l'exemple ci-dessus s'applique au littoral. Et dans les terres ? Quid des parcs, des grandes places publiques et autres lieux ouverts ?

Les terrains de sport ont cet avantage d'être déjà délimités. Mais il est rare qu'un réglement prévoit le partage en sous-zones et il arrive parfois que deux activités s'y téléscopent...
Revenir en haut Aller en bas
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 10:52

Brunodu59 a écrit:

- Pour quels raisons ont interdit les cerf volants sur une plage ?

c'est une question d'espace de liberté. Un bronzeur occupe une toute petite place, un cervoliste occupe la place de disons 50 bronzeurs, un "voiliste" occupe la place de 2 ou 3 cervolistes.... La démocratie étant la dictature du plus grand nombre: le bronzeur gagne !

Mais il y a une tolérance à la discrétion des forces de l'ordre. A Saint-Mâlo je suis allé directement voir le CRS maitre-nageur qui m'a autorisé à pratiquer parce qu'il n'y avait pas trop de monde sur la plage. Si j'étais allé voler sous son nez sans lui parler, il m'aurait peut-être invectivé d’arrêter Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
jmb49

jmb49


Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 11:01

Salut Tbressure !

+1 avec ton expérience de Saint-Malo : aller à la rencontre du surveillant, lui parler de ce que tu vas faire, de ce que tu feras si la densité d'usagers venait à augmenter, etc... Ca marche.

Enfin... parfois ça marche pas ! Ca dépend essentiellement du niveau de la personne à laquelle tu t'adresses et également de son autonomie à prendre de telles décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Alban42800

Alban42800


Inscription : 16/08/2012
Age : 51
Localisation : 42800

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 11:29

Non je crains que ce soit un problème de sécurité. A Gerland les policiers nous ont raconté qu'un mec s'est tué en se faisant emporter par sa voile de traction.
Revenir en haut Aller en bas
jmb49

jmb49


Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 11:34

Oui, justement, la sécurité. Même un pilote confirmé peut faire une erreur et malheureusement avoir une perte de contrôle et/ou un accident, ce qui engendrera des dégâts. Alors devant le risque, la prudence impose... la fameuse précaution.

Mais alors à ce titre, nous devrions peut être tous rester dans nos lits le matin ?!?

S'élabore alors un compromis qui se traduit le plus souvent par des aménagements, des procédures à respecter et donc des règlements.

Actuellement, nous en sommes à la phase : prenons nos responsabilités / précautions. La suite, ce sont les aménagements, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Brunodu59

Brunodu59


Inscription : 26/09/2011
Age : 55
Localisation : Armentieres (59)

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 11:36

Pfff !!! je suis outrer d'entendre des chose comme sa. dans c'est cas la, pourquoi ont interdit pas le bronzage, sa aussi c'est dangereux ont peut attraper des Mélanomes (cancer de la peau) c'est quand même plus grave.

c'est une aberration, tous comme les radar et pv, pour les vélo qui roule a plus de 10 km/h, pourquoi le piéton va marcher sur l'emplacement réserver a ces derniers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mdd59.fr
jmb49

jmb49


Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 11:40

Je suis bien navré qu'on ait pas trouvé de meilleure réponse que la réglementation de la prudence ! Maintenant dans un monde où le juridique l'emporte plus que tout "à l'américaine", comme on dit... Eh bien chacun se protège. Ca donne des lois, c'est comme ça. Les interdictions en sont (il s'agit, je crois, de décrets municipaux).

Pas terrible :-(
Revenir en haut Aller en bas
Alban42800

Alban42800


Inscription : 16/08/2012
Age : 51
Localisation : 42800

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 11:59

Faut voir le côté positif : C'est pas interdit pour une histoire de nombre de vacanciers par m² L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 617847
Revenir en haut Aller en bas
jmb49

jmb49


Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 13:51

J'ai vu cet été (Ile de Ré) des panneaux (type code de la route) qui précisent par contre la surface du cerf-volant (1 mètre carré, je crois de mémoire ?). Je n'ai pas très bien compris l'intérêt de ce seuil. Comment nos cerf-volant sont ils positionnés par rapport à cette notion de superficie de la toile ?

Quels autres éléments de mesure auraient pu être pris en compte (vitesse, envergure, longueur des lignes, altitude...) ?

J'ai trouvé par exemple cette mention "cerfs-volants (une aire leur est réservée à la base Nature)" dans la brochure suivante (Fréjus). Cette brochure illustre bien le compartimentage minutieux des activités, avec le souci que tout le monde y trouve plus ou moins son compte.

Dans cet article concernant Calais, on peut lire que l'interdiction ne concerne pas les jouets d'enfants. Je trouve cela paradoxal : ils sont moins maniables et, a priori, dans des mains moins expérimentées et responsables... Comment trouver la bonne dose ?

Enfin, ici (La Couarde, Ile de Ré), on peut voir un article très générique qui concerne "Article 10 : L’usage de tous objets dangereux est interdit sur toutes les plages de la Commune.". Nos cerf-volants acrobatiques sont très certainement concernés !


Dernière édition par jmb49 le Jeu 13 Sep 2012 - 13:52, édité 1 fois (Raison : Fotes !)
Revenir en haut Aller en bas
tortue

tortue


Inscription : 06/06/2011
Age : 57
Localisation : montluçon
Humeur : Acariâtre

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 15:17

Faudrait faire passer des "permis cerf-volant", avec des épreuves de posés et de maitrise de cv qui permettraient à leurs détenteurs de voler où ils veulent ou presque...)
Après, il faudrait que ce soit reconnu partout.
Revenir en haut Aller en bas
jmb49

jmb49


Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 15:25

Et avoir les personnels pour contrôler les pilotes !

J'ai bien ri en lisant cet article présentant la "plage de demain" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 15:41

Après tout, certains sont plus impliqués que d'autres ou en vivent, mais ceux-là ne s'expriment pas beaucoup, ici...
Quand au permis de tuer avec un CV, je plussoie...
Revenir en haut Aller en bas
cyvirg

cyvirg


Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 15:53

Il y a 3 ans à st cyprien, je suis aller voir le mns avant de voler le 1er jour, personne sur la plage , il me prévient que si du monde arrive je dois ranger.
Quand j'ai commencé à voler, les 3mns sont venus voir ce que je faisais avec un cv, j'étais tranquille pour 10 jours Laughing
C'était à l'appreciation du gars, si le lendemain c'était son collègue je n'aurais peut etre pas pu voler.
J'ai aussi déjà vu la mention "interdit au cv à armature", sachez donc que les lignes des voiles de traction sont innoffensives alors que celles de monofils pour enfants ou les nôtres sont mortelles scratch
Moi je déballe ,je vole et j'ai jamais pris de pv pour avoir fait du cv.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:11

jmb49 a écrit:
J'ai vu cet été (Ile de Ré) des panneaux (type code de la route) [...]
Celui-là par exemple ? Very Happy

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Interdit2
Revenir en haut Aller en bas
777viking777

777viking777


Inscription : 02/09/2012
Age : 37
Localisation : Caen

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:16

C'est souvent le problème dans les discipline peu connu ce sont certains débutant ou personne qu'il veulent si essayer sans respecter certains principe de base, ils se mettent en danger et aussi les autres...

Des fois on se dis c'est tellement logique mais il y en a un bon paquet malheureusement qui ont pas vraiment conscience de leurs conneries...

Edit : c'est une blague la photo?
Car bon si on enlève les blaireaux on peut faire du cerf volant non?
Revenir en haut Aller en bas
jmb49

jmb49


Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:20

speedbernik a écrit:
jmb49 a écrit:
J'ai vu cet été (Ile de Ré) des panneaux (type code de la route) [...]
Celui-là par exemple ? Very Happy

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Interdit2

Dans le genre, dans le genre !!!!!! Quoi qu'il en soit :

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 20100410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AVENIR DU CV EN FRANCE
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: