L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 L'AVENIR DU CV EN FRANCE

Aller en bas 
+29
Fabio31
nicoger
laurent
tortue
Michel en papier
777viking777
igu@ne
André
Zeph58
herve67
eolemag
morphine 18
cyvirg
olidum
H
Alban42800
tbressure
DID92
Philip78
Brunodu59
Professeur Schmoll
kalamical
Obé
Pauline Pink'iteS
moby
admin
maxxx2u
jmb49
saco02
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jmb49

jmb49


Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 8:41

+1, je choisis toujour mes loisirs pour qu'ils ne soient pas ch... ! Ceci dit il en faut pour tous les goûts et surtout, mais 'obligation' et 'hobby' apparaissent largement antithétiques.

Le "manque d'accueil" décrit par Hervé sur les festi, ne donne pas envie -en tous cas pour moi qui ne m'y suis encore jamais rendu. Mais cela peut se corriger si je ne m'abuse, sauf à ce que ceux qui pratiquent se sentent gênés par autrui. Doit-on lancer un sondage ?!?
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 10:04

+1 avec hervé sur le coté tunning des festi entre passionné, on est fermé sur notre délire. Même entre passionné, on se croise sans même se parler, chacun restant dans son clan.

C'est dans la nature humaine.


Revenir en haut Aller en bas
herve67

herve67


Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 13:18

oui rad mais certains font reelement l'effort
zorglub joue avec ses revos avec le public à notre dame de mont par exemple c'est un contact mine de rien ,c'est pas beaucoup mais ça rompt la glace ( surtout qu'il fait chaud lol)
deambuler à la demande el'organisation dans les rue e la commune , ça prend pas beaucoup de temps de vol et c'est aussi du contact
chopper un gamin parla main pour l'emmener faire du monofil quelques instants ,ça arrache pas un bras non plus
c'est la moindre des chose que de s'investir ne serait ce qu'une heure sur un we lors d'un festif , pour remercier l'organisation ect et filer un coup de main sans arriere pensée à un chop pour monter les cv vendus ect ect
Revenir en haut Aller en bas
Zeph58

Zeph58


Inscription : 28/07/2012
Age : 51
Localisation : Nievre
Humeur : changeante

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 21:46

@herve67 entierement d accord c est en expliquant et aux contact que l on interresse les gens.

Dernierement on fait la sortie mensuelles aux piedalloues, une mamie vient avec son petit fils, qui n ecoute rien et veut faire du cv, mamie lui sort sa pieuvre qui monte pas, forcement elle est mal bridé, je prend le cv le regle et explique au gosse et a la grand mere les deux repartent ravi et elle me demande ou elle peut en trouver un comme mon aerobe.

Ensuite une maman avec sa fille qui avait achete sur le festival un grand papillon celui ci monte et tournoi , je lui propose de lui preter une queue pour le faire voler resultat elle a sortie un deuxieme cv et a passer l apres midi a voler . Ensuite un petit et venu me demander d essayer, lui est fait tester aerobe combattant et le gosse ete ravi, il est reparti avec un combattant papier.

Resultat moi j ai peu volé mais j ai quand meme passer une bonne journee ...


Dernière édition par Zeph58 le Dim 9 Sep 2012 - 21:49, édité 1 fois (Raison : N)
Revenir en haut Aller en bas
Obé

Obé


Inscription : 03/08/2012
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine et Yvelines
Humeur : Zen en 1, 2 et 4 fils... Heureux en 2 roues

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 22:23

J'ai eu ce type de relation fin aout sur la côte entre piriac et quimiac (44), en bordure de mer sur un terrain très dégagé au dessus de la mer. Il y a des promeneurs sur la côte sauvage et ils se sont montrés intéressés par le Laima, puis par le Mojo que j'essayais pour la première fois, et les autres que j'avais sorti pour me faire mon comparatif. Comme Zeph58, j'ai pas volé beaucoup, mais ces gens là avec leurs enfants sont repartis avec des adresses de magasins et de sites et une nouvelle vision du C-V. C'était cool... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Brunodu59

Brunodu59


Inscription : 26/09/2011
Age : 55
Localisation : Armentieres (59)

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 22:52

Je suis aller voler sur la plage de Dunkerque aujourd'hui et j'ai remarquais que voler sur les plages, c'est pas évidents a moin de se retirer loin du public , mais même la, tu a toujours des personnes qui passe sous le cv, ou dans t'es lignes quand tu les remballes. Alors pourquoi un secteur ne serait-il limité et réserver aux cervoliste, tous comme a Berck a longueur d'année ? quand je pense que cette été le maire des sables d'olognes a interdit les cerf volants sur la plage, alors qu'il aurait été plus simple de délimite une zone, cela éviterait tous risque de nuisance cervolistique .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mdd59.fr
jmb49

jmb49


Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 23:15

Les zones interdites pullulent. L'avenir du CV en France ?...F'aich' un peu...
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:58

Je rejoins pleinement Phil78.

Globalement on fait tous des efforts pour aider sur les rencontres lorsque les gens viennent nous voir. Contrairement à ce qui est écrit quelque part, les vieux aiment les jeunes et font cette démarche de soutenir les quidams de passage bien emmerdés avec leur truc qui ne volent pas.

Pour moi y'a pas de "crise" cerf-volant en tant que telle, ou alors elle n'est pas là où on le pense. Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que le cerf-volant est avant toute chose dans l'imaginaire populaire un jouet de plage qui correspond à des activités ciblées surtout sur les enfants: voir les stands cerfs-volants à dieppe. Je dirais pour schématiser: que du jouet de plage. Pas ou peu de cerf-volant de haut de gamme en vente directe en vérité.
Que dire aussi des boutiques le long du front de mer. C'est très loin de nos cerfs-volants dans nos housses.

Nous voulons en faire un sport. Là c'est plus compliqué car la démarche correspond davantage à la pratique regroupement club avec tous ses corolaires. Et là, quelque soit la pratique sportive, faire vivre son sport c'est une autre histoire. Et les "déboires" adhésions je les connais aussi pour d'autres partiques sportives.

La satisfaction à retenir est pour moi la grande fidélité du publique qui vient en très grand nombre sur des festivals comme celui de Dieppe , Berck ou Penvins...non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 20:57

H a écrit:
Il faudrait rendre le CV illégal, avoir des dealers de CV qui roulent dans des voitures de luxe avec toutes les plus belles nanas au bras.
Là, on comprend mieux l'origine de ton pseudo... Very Happy Razz Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyvirg

cyvirg


Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:51

je n'ai pas l'experience de certains intervenants de ce post puisque je ne pratique que depuis 4 ans mais voici qq idées en plus de ce que j'ai pu lire ici:
-l'inscription dans un club "fidélise" le pratiquant occasionnel comme je pouvais l'etre au départ; combien de cerfvolistes inscrits ici sont affiliés à un club, ne serait-ce que pour gonfler le nb de licences à la fédé?(cout:20€/an)
-présence de la ffvl sur les festivals? Listing des clubs?
-Berck,Dieppe ,trés bien mais ce sont de petites agglomérations et ne doivent leur public qu'à l'ancienneté et renommée de leur manifestation.Qqun je crois a émis l'idée d'une tournée des plages l'été, pourquoi pas mais nous n'habitons pas tous en bord de mer et arrivons tout de mm à voler régulierement. Alors pourquoi ne pas délocaliser le cerfvolant? Je m'explique:
-au printemps nous avons répondu à la demande d'une petite commune de l'aube(600 habitants bovins compris) pour une démo cv sur un we complet. Logistique:une buvette, un camion pizza, des barrieres, wc, groupe electro, des bancs dans un champ de 7ha. Bilan 5000 personnes sur le we, l'atelier cv avait vendu ses 250 cv le samedi à 15h. Grosse campagne de pub 3 mois avant la manif'........on était 15 cervolistes à tout casser, on a courru partout pendant 2 jours mélangeant démos et , le secret de la réussite du we je pense, participation du public en essayant les cv ou ailes de traction, enfants comme adultes.
Ce n'est surement pas le "remède " miracle, mais si le grand public ne vient pas à nous , autant aller vers lui, et dans des régions inhabituelles pour le cv, là est le + grand reservoir de public et de pratiquants.
-combien de festivals dans le sud-ouest, rhone alpes, centre(Tours), bourgogne(Auxerre)....
bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 9:11

cyvirg a écrit:

-au printemps nous avons répondu à la demande d'une petite commune de l'aube(600 habitants bovins compris) pour une démo cv sur un we complet. Logistique:une buvette, un camion pizza, des barrieres, wc, groupe electro, des bancs dans un champ de 7ha. Bilan 5000 personnes sur le we, l'atelier cv avait vendu ses 250 cv le samedi à 15h. Grosse campagne de pub 3 mois avant la manif'........on était 15 cervolistes à tout casser, on a courru partout pendant 2 jours mélangeant démos et , le secret de la réussite du we je pense, participation du public en essayant les cv ou ailes de traction, enfants comme adultes.
Ce n'est surement pas le "remède " miracle, mais si le grand public ne vient pas à nous , autant aller vers lui

c'est très chouette comme principe et c'est le top comme festival tellement c'est convivial
si vous relancez l'année prochaine contacte moi et tu auras une paire de bras en plus si je suis dispo

attention tout de même, sans vouloir briser le rêve, il faut avoir les pieds sur terre
à te lire cela semble facile mais pour avoir participer à l'orga de Rouvroy c'est pas si simple
il faut une sacrée organisation et des motivés à relever les manches en amont pour suivre, planifier, essayer de tout prévoir et avancer

il faut aussi des bénévoles, des maires et communes motivés, accès à des services techniques (barrières, wc, lests pour les mono) en sachant que c'est le week end
une sono, un speaker, des barnums, un poste de secours
disposer d'un espace tondu ! et pas d'une friche impraticable ...
financer des repas, des boissons, des logements et en général un lot pour les présents

motiver aussi les cerf-volistes à venir, souvent ils viennent de loin
sans oublier le beau temps et le vent

>> Grosse campagne de pub 3 mois avant la manif
tu as raison de le souligner
certainement le plus important dans tout cela, la "com" est bien souvent sous estimée
ce serait d'ailleurs le 1er point à faire progresser dans tout cela comme je le souligne dans mon poste d'idées

merci cyvirg pour ce partage d'expérience


Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 10:16

Je dirais juste une chose, c'est qu'il faut être motivé et surtout passionné pour dépenser autant d'argent dans l'achat d'un kite acrobatique, que les non initiés ne comprennent ou ne comprendront peut-être jamais. No

C'est à nous cerfs-volistes de leurs donner l'envie pour que notre passion soit comprise et non marginalisée du grand public. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
igu@ne

igu@ne


Inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 10:38

C'est complexe de faire connaitre ce sport/ loisir aux gens, comme déjà évoqué ici les gens ont dans la tête bien souvent CV = Jeux de plage
pour désancrer cette idée dans la tête des gens, il faudrait... enfin je pense
- que ce sport / loisir soit un peu plus médiatisé, et/ou le rendre un peu plus fun, le free c'est génial, mais pas assez " Urbain" pour les jeunes, j'entends par là, esprit BMX, Skate ect ... et pourtant quand on fait du free il a y de belles couleurs, faut se déplacer, courir dans tous les sens ,donc un véritable sport, souvent l'habillement choisi peut aussi devenir une mode, les plumes de Terry en sont un petits exemple, la musique, l'esprit convivial de certaines rencontres, ect ....
tout ça est difficile à mettre en place je le conçoit, mais rendre ce sport/loisir plus "fun" plus, " identitaire" toucherai j'en suis sur toucherais un public prêt à investir dans leurs loisirs préférés .... le côté identitaire des sports "urbains" en sont la preuve, pourtant c'est sport sont des sports individuel comme la pratique du cv, malgré la possibilité de faire des pairs, des teams ect , on pilote quand même son cv tout seul , et le fait d'appartenir une "tribu", a une " équipe " qui partage des choses plait beaucoup, se sentir de la même famille , peut apporter à ce sport / loisir un vrai renouveau ......
les marques de CV peuvent elles aussi apporter ce genre de « mode », concept de look, de couleur de tribu, avec leurs équipes pleines de bonnes idées, et d’envies d’innover ……

Avis d'un mec avec un regard hors compet, hors marque ect ..... Wink

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Iguane10
AFDV    @    created by rad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 10:52

Le problème aussi c'est qu'a force de nous interdires de pratiquer notre passion sur certains(es) parcs, plages..., nous sommes malheureusement obligés de nous cantonnés dans un coin à l'abri des regards, ce qui ne facilite pas les choses. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
777viking777

777viking777


Inscription : 02/09/2012
Age : 37
Localisation : Caen

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 12:45

Le soucis des sports peu connu c'est souvent le manque de communication.

En gros si on est pas dans la discipline on sait pas ce qui s'y passe.

Pourtant avec les moyens actuels de communication qu'il y avait pas ou peu il y a une dizaine d'années on devrait pouvoir informer plus de personnes.

Est ce la faute justement d'un ou plusieurs nouveaux moyens de communication qui pousse les gens à rester chez eux au lieu de voir et rencontrer les gens en réels?
Revenir en haut Aller en bas
jmb49

jmb49


Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 12:56

Parfois, un pilote qui n'a eu que un ou des "CVs de plage" en main goûte le vol d'un CV plus conséquent et... comprend alors les nombreuses différences, y compris niveau prix. Cela m'est arrivé la semaine dernière en proposant à un pilote d'essayer le Ghost pilpoil dans ses meilleures conditions. Bilan : il a vraiment compris. Mais au bout du compte pourra t'il se permettre un tel budget et fera t'il finalement le pas ?...

Pour les lieux interdits, j'ai développé un certain militantisme anti-lieux interdits. Comme je suis respectueux des lois (en tous cas celles-là :-), j'obtempère en ne sortant pas mon matos et en mettant les voiles. Alors je me rends dans des endroits hasardeux, parfois cachés, parfois bien trop en vue pour mon niveau de vol, et je m'y "plante" pour voler mes machines. Je décolle le plus souvent d'un chemin ou d'une route puis je garde le CV en l'air au dessus de moi et je me rends à l'endrois qui me servira de spot.

La difficulté, c'est que le plus souvent je suis au-dessus de l'eau et qu'il n'y a pas de jeu au sol ni de possibilité de reprise en cas de chute ou de ligne prise dans une pointe d'aile... Je n'ai pourtant (pour l'instant !!!) jamais perdu du CV. Une autre difficulté est liée aux obstacles : je vole parfois au mileu de bateaux au mouillage ou au port et leurs gréments sont d'assez bons pièges à CV...!!!

Bref, une stratégie comme une autre pour "voler quand même".

Pour la comminication, je pense que quelques grands cannaux officiels sont à mettre en place. Il faut des sites / forums / gazette à caractère exhaustifs et qui regrouperaient les activités. Comme une sorte de portail sur les différentes thématiques du CV... Mais encore un "il faut y a qu'à", ce qui a l'air simple mais nécessite pourtant mobilisation de ressources régulières. Bref, ce n'est pas si simple.
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 18:35

jmb49 a écrit:
...
Pour la comminication,
...
Il faut des sites / forums / gazette à caractère exhaustifs et qui regrouperaient les activités. Comme une sorte de portail sur les différentes thématiques du CV... Mais encore un "il faut y a qu'à", ce qui a l'air simple mais nécessite pourtant mobilisation de ressources régulières. Bref, ce n'est pas si simple.
Effectivement, mais ceci existe déjà .. ça s'appelle Eolemag . http://www.eolemag.com/

..mais quand tu regardes, combien de cervolistes participent activement à rédiger des articles, tu vas vite en faire le tour (JPC, Laurent le Troyen Wink , Gui du SMKC, Damien alias Axeloscar, Kalamical, encore quelques autres et un peu moi-même) .. mais, seul JPC s'accroche avec obstination, pour faire vivre cette webzine depuis plusieurs années.

Un autre site exhaustif à ne pas oublier, c'est le site Miztral . http://miztral.free.fr/www/

Les autres sites internet parlant du cerf-volant sont aussi très nombreux.

On ne peut pas dire non plus, que les forums dédiés à notre passion fassent défaut, mais comme pour les gazettes et autres supports, il faut aussi du contenu ! ... et cela prends aussi du temps de rédiger des contributions pouvant être utiles au plus grand nombre et surtout aux débutants.

A bien réfléchir, la communication et tout ce qu'il y a de publié autour du cerf-volant me semble même maintenant, bien plus riche qu'à l'époque où il n'y avait que 2 revues papier pour en parler, internet n’existant pas .. et encore moins bien sûr, l'influence importante de Youtube et Cie, pour faire connaitre cette activité .. en "images qui bougent", auprès de tous, de façon universelle et jusque dans les endroits les plus reculés de la France ou de la planète.

Il y avait pourtant à l'époque une activité cerf-volant bien plus vivante qu’aujourd’hui, avec des commerces dédiés plus nombreux et un vivier de pilotes important !

Maintenant, il y a même tellement d'info sur le sujet que les gens ne sont pas toujours capable de trouver ce qu'il cherchent ... enfin, il faut dire aussi que, même si c'est facile de retrouver des choses avec Google, certains ont la flemme de rechercher .. et préfère reposer la question à laquelle il y a déjà eu des dizaines de réponses de faites.

Donc, pour moi, il n'y a pas de déficit d'info ! .. on ne va quand même pas payer la une du Parisien, pour dire aux gens d'aller voler .. parce que c'est bon pour la santé et le moral ! clown

Si ça ne motive pas assez les gens, pour qu'il entreprennent déjà .. eux-même ! .. une démarche minimum, vers le Cv .. on ne peut tout de même pas aller les chercher chez eux pour tenter de les convaincre.

Pour ma part, je consacre toujours du temps à tout ceux qui manifestent un minimum de curiosité et d'intérêt à l'égard de ce loisir.

Mais, si on regarde ce qui attire les gens sur les festivals et que l'on constate que ce sont surtout les évolutions des teams .. alors, mettons-nous tous au team ! .. mais ça, c'est pas gagné ! .. car il faut être prêt à s'investir encore beaucoup plus à titre personnel ... et dans la durée, que dans la pratique du vol en individuel. Smile

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 862834

Philippe


Dernière édition par Philip78 le Mar 11 Sep 2012 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmb49

jmb49


Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 18:44

> Donc, pour moi, il n'y a pas de déficit d'info !

Je suis d'accord avec toi, Philippe. Je pense qu'il y a finalement pas mal de fond, reste la ou les formes permettant de toucher les publics susceptibles de se sentir concernés. Merci pour le rappel Eolmag & Mistral.

Le fond prend effectivement du temps et une encyclopédie exhaustive est complexe à monter. Mais tu en sais quelque chose !! S'ajoute à ces difficultés les tendances et avis, quand il ne s'agit pas de querelles de clocher ou de personnes...

...

La problématique du team est très certainement, comme pour une équipe de foot ou un orchestre, l'inscription dans la durée. Dans un groupe de zic, lorsqu'un instrument quitte la formation, cela s'entend. Un team nécessite assiduité, suite dans les idées, objectifs communs réellement partagés, sens du compromis et... travail, travail et travail. Ce n'est pas à la portée de tout le monde...

A ceux qui y parvienne : chapeau et grand merci. Combien d'heures ai-je déjà passé devant mon écran à vous regarder évoluer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 0:50

Sur le terrain, je vais voir les débutants, je prends les devants.
Ensuite, ce sont eux qui viennent me voir pour un conseil ou simplement parler, se dire bonjour, mais le lien est fait, il n'y a pas d'ostracisme ni de lutte des classes...
Les festifs, je n'y vais pas car je déteste la foule, mais bon...
L'avenir, ce sont des entités comme le SMKC, des projets encore informels en quête de structure comme le FLP (même si on ne sait pas ce qu'ils sont ni ce qu'ils veulent, il y a une volonté, une démarche et c'est déjà pas mal) ou des conviviales sauvages (genre Laredo, Au bout du monde, Baga...).
Je viens de la vidéo expérimentale, à l'époque, on faisait des projs sauvages dans des lieux déstructurés et éphémères, maintenant le médium est omniprésent dans les galeries d'art contemporain ou les instances muséales...
Alors...
On peut rêver de clips qui passent en boucle, mais il ne faut pas se leurrer, notre activité restera (encore) marginale, parce qu'une comète tazée, cela ne parle qu'à nous, parce qu'un demi-axel, c'est déjà toute une encyclopédie (cf certains posts sur ce forum...) et qu'une vraie ligne droite, c'est sport, alors oui, notre activité a le syndrome de Peter Pan et c'est peut-être bien ainsi...
En même temps, il faut voler avec ses moyens et se faire plaisir...
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Brunodu59

Brunodu59


Inscription : 26/09/2011
Age : 55
Localisation : Armentieres (59)

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 2:52

Luc a écrit:

En même temps, il faut voler avec ses moyens et se faire plaisir...
Arrow

+100 L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 905568
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mdd59.fr
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 9:14

Luc a écrit:
En même temps, il faut voler avec ses moyens et se faire plaisir...
Arrow
+ 1 et surtout de ne pas se prendre la tête... Wink

BON VOL A TOUTES & A TOUS ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 9:53

jmb49 a écrit:
> Donc, pour moi, il n'y a pas de déficit d'info !
Je suis d'accord avec toi, Philippe. Je pense qu'il y a finalement pas mal de fond, reste la ou les formes permettant de toucher les publics susceptibles de se sentir concernés. Merci pour le rappel Eolmag & Mistral.

excusez-moi de vous contredire mais il y a déficit d'info
les seuls festivals réellement visibles du très grand public sont Berck et Dieppe

allez chercher les dates des festivals sur le site de la FFVL
ou des résultats de compétition
ou des dates et comptes rendus de réunion

dans le nord pas de calais, le festival de Berck est affiché sur les panneaux/bornes du conseil général dans toutes les villes

essayez de trouver un livre sur la construction de mono ou le pilotage

Cyrvig l'a souligné, c'est bien en grande partie grace à la pub que le festival dont il a parlé à brassé 5 000 personnes
Revenir en haut Aller en bas
jmb49

jmb49


Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 10:36

Salut Kala, salut à tous !

Sans rentrer dans une joute verbale, je maintiens qu'à mon avis l'info est bien là. Certes disséminée et pas vraiment toujours au bon endroit. Enfin... c'est l'impression qui me vient en lisant ton post. Et en parcourant Internet !

Plus de livre sur la construction ? Mais pas mal de sites, considération internationale.

Les rencontres (qu'elles soient grandes ou petites, officielles ou "sauvages") sont très souvent annoncées, au moins sur un forum. D'accord, cela ne s'apparente pas à de la pub, mais au moins l'info est. Je n'est pas dit "l'info est là". Elle a le mérite d'exister et d'être publiée de façon publique. Serait-il possible de la concentrer ? Certainement, mais cela nécessite des développements, des "rabateurs", des opérateurs ou des automates de collecte / restitution, etc... A noter : tout ou partie de ces moyens existent également aujourd'hui, mais également disséminés et pas du tout coordonnés.

La pub est un incontournable, j'en conviens tout à fait. Elle peu même parfois être source de très (trop ?) grands succès qui font qu'un événement ne se reproduit pas. J'ai vécu un exemple dans mon bled avec une fête du Commité du même nom mêlant vide grenier, marchands divers, marché, épreuves du Championats d'Europe d'Aérostation, exposition de P'tits Gris (tracteurs anciens Ferguson) et concert de Tri Yann. Ca a tellement bien marché, mais également tellement mobilisé de bénévoles, que l'événement n'a pas pu être reconduit. Quelle leçon retenir de ce dépassement de capacités ?

Enfin, le site de la FFVL. J'ai récemment découvert qu'il s'y trouve des pages présentant les réusltats de compétitions dont j'avais entendu parler. Mais il faut reconnaitre que le site n'est pas très pratique. Tant pis aujourd'hui, tant mieux pour demain car cela offre un potentiel d'amélioration exploitable. La Fédé a certainement également le problème de l'ensemble des activités qu'elle couvre et regroupe, avec, il faut le souligner, une très grande disparité d'audience et de représentation de ces activités. Sans ajouter l'effet mode de certaines par rapport à d'autres (comparons le kitesurf avec le kite...).

Je n'aime pas être défaitiste et/ou négatif quoi que je le sois assez souvent, finalement. Je me demande simplement si, partant du principe que le monde du cerf-volant parvienne à exploiter 95 % de son potentiel à améliorer sa communication et même sa représentation (le CV acro comme discipline Olympique !!!), l'activité aurait bel et bien un regain d'intérêt ??

Le sport en général voit ses différents licenciés augmenter avec le succès des champions locaux. On l'observe en ski et glisse en tous genres dans les stations d'origine des champions, en tennis (en ce moment, en Ecosse, on construit des cours !), en foot, etc... Mais ces sports ont une audience large (en nombre de pays et en nombre de personnes), qui font que les succès sont médiatisés. Le monde est "à l'écoute" de ces résultats. En cerf-volant acro, la compèt n'est pas autant organisée et régulière... et pas du tout médiatisée (ni pré ni post événement)... Là encore, des progrès faisables. Mais cela intéressera qui (à part nous) ?

Après tout il y a tant d'activités sur lesquelles une compèt ou un record peut s'organiser !! Exemples odieux du lancer de nain, du nombre de téléphones flingués sur une dalle de béton en 1 minute, etc... Le problème est d'être une activité parmi toutes et de tirer tout de même son épingle du jeu... Eh bin en ce moment, mauvaise nouvelle, c'est la cuisine en live à la TV réalité qui a la cote ! Question d'époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 10:50

kalamical a écrit:
...
excusez-moi de vous contredire mais il y a déficit d'info
...
allez chercher les dates des festivals sur le site de la FFVL
...
Et pourquoi le .. "Grand Public" aurait-il justement l'idée d'aller voir sur le site de la F.F.V.L .. pour chercher les dates des festivals ?

.. il ne sait peut-être même pas, que l'activité cerf-volant a un rapport avec la F.F.V.L .. ou même avec une quelconque fédération !

.. il n'y a pas je crois, de fédération française de fabrication de châteaux de sable ... un autre jeu de plage ! ... qui peut pourtant aussi être très technique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_sable

Si une personne était capable d'aller chercher cette info sur le site FFVL, elle aurait alors facilement trouvé ce qu'elle cherchait ... dans un forum ! .. grâce à son ami Google.

Mais on ne peut qu'être d'accord pour encourager l'affichage et les annonces dans les supports locaux, des manifestations de cerf-volant où le public peut trouver son compte avec un minimum de spectacle.

Cerf-volant Folie semble avoir atteint ce but à Ouistreham, car lors de la dernière édition de Vent de Folie, il y avait vraiment beaucoup de monde présent.

Faut-il pour cela, adopter les techniques du cirque Pinder ou Zavatta clown .. et faire passer dans les rues des voitures avec haut-parleur pour annoncer :

"Attention, attention ! ... cet après-midi à 14 heures sur la plage de ... grande épreuve de cerf-volant acrobatique de compétition .. etc, etc ... alors venez nombreux, en famille, avec les enfants, pour profiter de ce merveilleux spectacle .. exceptionnel et gratuit, qui ravira petits et grands !" clown

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 862834

Philippe

EDIT : je m'aperçois que jmb49 a exprimé à peu près les même choses, pendant le temps que je rédigeais ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Michel en papier

Michel en papier


Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:55

Il y a aussi, ce qui me parait une difficulté majeure pour aborder la compétition de cerf volant acrobatique, c'est la créativité, non seulement il faut être habile avec son appareil, dans des vents très variés, mais il faut être un artiste pour réaliser un ballet !

C'est un ensemble de qualités très exigeant qui limite sérieusement l'accès à ce merveilleux sport !

Peut être une banque de routine de ballet pourrait aider certains pilotes qui n'osent pas s'y atteler ?

A suivre . . .

Bon après midi, Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DU CV EN FRANCE   L'AVENIR DU CV EN FRANCE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AVENIR DU CV EN FRANCE
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: