Il faut proposer une expo sur le CV, faire des ateliers de constructions (eddy en tivek), travailler les maths (symétrie, mesures) l'histoire, faire une demande auprès de l’académie pour développer cette affaire à l'ecole, etc..
sportivement
Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
J'ai déjà proposé un atelier de construction a un enseignant mais faute de temps et de motivation de sa part c'est tombé a l'eau.saco02 a écrit:Bonjour
Il faut proposer une expo sur le CV, faire des ateliers de constructions (eddy en tivek), travailler les maths (symétrie, mesures) l'histoire, faire une demande auprès de l’académie pour développer cette affaire à l'ecole, etc..
sportivement
Philip78 a écrit:Je salue effectivement l'initiative de Saco02, mais ce qui rend les choses difficiles, c'est que le monde du Cv acrobatique, manque cruellement d'un nombre significatif de pratiquants.
Philip78 a écrit:notre activité se marginalise et on ne peut malheureusement pas .. "décréter" ... qu'elle doive devenir à la mode ! .. et tous ceux qui en vivent (ou qui souhaiteraient pouvoir en vivre) .. ont beaucoup de mal à le faire, compte tenu de l'étroitesse du marché du Cv.
J'avais bien conscience d'ouvrir la porte à ce "cercle vicieux" en écrivant cette phrase, mais d'un autre côté il faut quand même que l'activité "intéresse un minimum" pour arriver à la faire prospérer et envisager de faire du buzz .. et j'ai le sentiment, que la curiosité des enfants actuels, semble beaucoup moins portée à s'extasier à la vision des évolutions d'un Cv que par d'autres choses plus dans l'air du temps, comme une tablette tactile, ou une Gameboy, par exemple.jmb49 a écrit:...Philip78 a écrit:Je salue effectivement l'initiative de Saco02, mais ce qui rend les choses difficiles, c'est que le monde du Cv acrobatique, manque cruellement d'un nombre significatif de pratiquants.
Sans critique de ma part ni malice, il y a ici tout de même un problème constaté digne de celui de l'oeuf et de la poule. Pour moi, c'est réentrant. Ca se résumerait à peu près ainsi :
Peu nous sommes, donc peu nous impactons. Et comme peu nous impactons, peu nous restons.
Comment sortir de ce cercle vicieux ? En ayant plus d'impact ? Pas si simple...
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu viens d'exposer et ta dernière phrase : "Tout le monde ne passe pas à l'action "pour voir"", illustre bien, que ce manque de curiosité par rapport au Cv, peut être un des freins à son développement.jmb49 a écrit: Le public (grand) à mon avis ne se rend pas compte de la difficultés, mais également ne ressent pas le vent tel que le pilote le fait, lui. Il faudrait qu'il prenne les lignes pour cela et... peut être le virus du ride le gagnerait-il alors ? Bref, le plaisir ne s'appréhende pas qu'en regardant, faut faire aussi.
On retombe sur oeuf et poule, mais d'une autre façon : pour avoir envie d'en faire, faut se projeter sur le plaisir procurré. Et pour cela, faudrait (pouvoir) en faire. C'est à cela que servent les essais, prêts, conviviales, festis, démos des shops, etc... OK. Mais il reste tout de même le paradoxe exposé. Tout le monde ne passe pas à l'action "pour voir".
Il faut bien sûr encourager ces achats .. mais ils sont souvent fait, par des gens qui ont déjà commencé une certaine démarche vis à vis de l'activité cerf-volant, en allant sur un forum, ou sur le site de vente d'un magasin et ce premier contact est primordial, car le premier Cv, doit absolument être ... un Cv qui vole !! .. et pas seulement quand il y a tempête.jmb49 a écrit:
Pour ceux qui s'en tiennent aux entrées de prix (qui fonctionnent tout de même), l'idée est bien qu'il est des pratiquants qui se limiteront au 8 dans le ciel à 30 ou 50 €. Et pourquoi ces derniers auraient ils moins d'impact ? Parce qu'ils ne feraient rien d'extraordinaire ?... Parce que leur CV ne coûte pas la peau du c... et d'un rein + un bras en promo sur eBay ?...
Effectivement, plutôt qu'une "cochonnerie" qui ne vole pas, il vaut encore mieux pour 20 €, acheter un D4, genre Tribord RClic 144 à 19,95€, dont le concept est astucieux (se ferme er se met en service comme un parapluie) et qui au moins sera capable de faire le bonheur d'un enfant qui le mettra en vol et surtout, lui donnera l'envie de continuer .. avec quelque chose d'un peu plus élaboré.jmb49 a écrit:
Ce qui suggère également que D4 et quelques fabricants low cost en soutienne la promotion à leur niveau... ?
tbressure a écrit:Quand je lui annonce combien ça coûte il me fait Wouaaa ça lui ferait mal de mettre 100 € dans un quelconque CV...
La moralité: tout le monde n'est pas prêt à mettre autant d'argent que beaucoup de gens ici sur le forum....
H a écrit:Il faudrait rendre le CV illégal, avoir des dealers de CV qui roulent dans des voitures de luxe avec toutes les plus belles nanas au bras.
En phase transitoire il faudrait ajouter des mentions d'avertissement sur les emballages (qu'on cherchera à rendre neutres) du genre 'Piloter un cerf-volant peut vous procurer des sensations addictives', 'Ne pas dépasser la dose prescrite'... Quand au LPG, uniquement sur ordonnance.
H a écrit:Il faudrait rendre le CV illégal, avoir des dealers de CV qui roulent dans des voitures de luxe avec toutes les plus belles nanas au bras.
En phase transitoire il faudrait ajouter des mentions d'avertissement sur les emballages (qu'on cherchera à rendre neutres) du genre 'Piloter un cerf-volant peut vous procurer des sensations addictives', 'Ne pas dépasser la dose prescrite'... Quand au LPG, uniquement sur ordonnance.
H a écrit:Il faudrait rendre le CV illégal, avoir des dealers de CV qui roulent dans des voitures de luxe avec toutes les plus belles nanas au bras.
rad a écrit:arrêtes, il va niker la batterie.. euh traiter de tunning encore..
saco02 a écrit:
(je suis preneur de tout, aussi bien tomates que laurier.
Saco02
|
|