J'attaque la construction de mon 1er cerf-volant, j'ai choisi le circoflex pour son originalité, sa taille et sa simplicité. Version économique car rien ne dit qu'il va voler, d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi ce truc volerai
http://miztral.free.fr/www/index.php?option=com_content&view=article&id=240&catid=16&Itemid=104
C'est une bande de 10 mètres de long par 60cm de large qui forme un anneau de 3 mètres de diamètre.
Rayon jardinerie, je trouve de quoi faire une petite serre. ça ira pour la voile et l'armature :
Le tube est en plastique de 12mm de diamètre.
J'ai aussi pris du tube alu qui s'emboite parfaitement autour mais je ne vais pas l'utiliser car je viens de retrouver une tringle à rideau qui rentre parfaitement DANS mon tube plastique.
Il y en a pour une 20aine d'euros.
Je crains déjà que l'armature soit trop lourde...
Petit bilan du poids après pesée :
Film : 49g/m2 --> soit 370g pour le CV, là on est bon je pense.
Armature : 50g/m --> soit 500g pour le CV (est-ce envisageable ?)
adhésif : 50g pour le CV
Soit un CV de 920g minimum vous en pensez quoi ?
J'ai eu une grosse demi-heure de libre Dimanche, voici donc mon armature prête :
Vous l'aurez compris je ne vais pas coudre mais utiliser de l'adhésif pour faire la voile.
Afin de refermer l'anneau il me faut une solution démontable, voici une "fermeture éclair" en plastique sur un sac de croquettes :
Bon c'est tout pour aujourd'hui.
http://miztral.free.fr/www/index.php?option=com_content&view=article&id=240&catid=16&Itemid=104
C'est une bande de 10 mètres de long par 60cm de large qui forme un anneau de 3 mètres de diamètre.
Rayon jardinerie, je trouve de quoi faire une petite serre. ça ira pour la voile et l'armature :
Le tube est en plastique de 12mm de diamètre.
J'ai aussi pris du tube alu qui s'emboite parfaitement autour mais je ne vais pas l'utiliser car je viens de retrouver une tringle à rideau qui rentre parfaitement DANS mon tube plastique.
Il y en a pour une 20aine d'euros.
Je crains déjà que l'armature soit trop lourde...
Petit bilan du poids après pesée :
Film : 49g/m2 --> soit 370g pour le CV, là on est bon je pense.
Armature : 50g/m --> soit 500g pour le CV (est-ce envisageable ?)
adhésif : 50g pour le CV
Soit un CV de 920g minimum vous en pensez quoi ?
J'ai eu une grosse demi-heure de libre Dimanche, voici donc mon armature prête :
Vous l'aurez compris je ne vais pas coudre mais utiliser de l'adhésif pour faire la voile.
Afin de refermer l'anneau il me faut une solution démontable, voici une "fermeture éclair" en plastique sur un sac de croquettes :
Bon c'est tout pour aujourd'hui.