CV pour commencer en "Dual"
+4
admin
Philippe
Brunodu59
Alban42800
8 participants
Page 1 sur 1
CV pour commencer en "Dual"
Voila l'histoire, j'ai depuis peu un Beetle, je vole peu (peu de temps).
Me mettre aux figures me semble difficile car cela demande du temps justement (combiné au vent favorable, c'est pas gagné).
Par contre j'ai un pote dans le même cas que moi et le vole en dual me semble plus accessible. Faire des 8, des piqués à deux... et puis à deux c'est plus sympa.
Vu que j'ai le Beetle mon réflexe serait de lui dire de s'en payer un aussi et de les optionné avec le kit grand vent pour pouvoir voler par tous les temps.
Il est important que le CV soit solide car je suis une brute et les chutes sont courantes pour nous 2.
Mes questions :
-Y a t-il des CV plus grands (genre 2M20-2M40) qui restent solides et faciles sans claquer 200 Euros ?
-Y a t-il des CV qui redécolent plus facilement que le Beetle ?
-Pour le dual des lignes plus longues que les 25M du beetle c'est mieux, faut donc les prévoir ? 30,35 ou 40M ?
On a fait un peu de dual avec nos PW2.3 avec un vent fort et irrégulier, faut aimer le risque !
Me mettre aux figures me semble difficile car cela demande du temps justement (combiné au vent favorable, c'est pas gagné).
Par contre j'ai un pote dans le même cas que moi et le vole en dual me semble plus accessible. Faire des 8, des piqués à deux... et puis à deux c'est plus sympa.
Vu que j'ai le Beetle mon réflexe serait de lui dire de s'en payer un aussi et de les optionné avec le kit grand vent pour pouvoir voler par tous les temps.
Il est important que le CV soit solide car je suis une brute et les chutes sont courantes pour nous 2.
Mes questions :
-Y a t-il des CV plus grands (genre 2M20-2M40) qui restent solides et faciles sans claquer 200 Euros ?
-Y a t-il des CV qui redécolent plus facilement que le Beetle ?
-Pour le dual des lignes plus longues que les 25M du beetle c'est mieux, faut donc les prévoir ? 30,35 ou 40M ?
On a fait un peu de dual avec nos PW2.3 avec un vent fort et irrégulier, faut aimer le risque !
Alban42800- Inscription : 16/08/2012
Age : 51
Localisation : 42800
Re: CV pour commencer en "Dual"
Regarde cette gamme de cv max 120€
http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/d370.html
Clic sur le cv de ton choix pour la description
http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/d370.html
Clic sur le cv de ton choix pour la description
Re: CV pour commencer en "Dual"
35 /40m en lignes c'est bien, voir même 45m.
admin- Inscription : 21/07/2009
Re: CV pour commencer en "Dual"
-Y a t-il des CV plus grands (genre 2M20-2M40) qui restent solides et faciles sans claquer 200 Euros ?
Il y a les occasions (mais pas forcément facile de trouver une paire) ou des CV du genre Piaf, Cesium.... mais quel est ton budget réel?
Ou encore la fabrication maison!
Re: CV pour commencer en "Dual"
salut
voler en paire n est pas si evident que ca ,
perso je trouve ca bien plus difficile que le free
fin septembre on va faire une journee decouverte orientee plutot adulte
si tu veux passer pour essayer des cv plus grand, tu sera evidement le bienvenue
voler en paire n est pas si evident que ca ,
perso je trouve ca bien plus difficile que le free
fin septembre on va faire une journee decouverte orientee plutot adulte
si tu veux passer pour essayer des cv plus grand, tu sera evidement le bienvenue
camizole- Inscription : 21/03/2010
Localisation : Roanne sud (42 LOIRE)
Re: CV pour commencer en "Dual"
Merci pour vos réponses,
J'ai regardé les CV chez CVservice, 120 Euros ça commence à piquer !!! surtout que malgrés qu'elles soient livrées il faudra des lignes plus longues.
Il y a le Jive II (90€) ou le Slide (100€) ou le JAM SESSION (100€), faut encore compter 15-20 euros pour des lignes.
Au passage le site à un beau catalogue mais plein d'articles en rupture... des catégories qui se recoupent... recherche fastidieuse...
Le piaf commence à être cher. Comme dit pour trouver une paire de CV d'occaz... faut trouver des dualistes
J'ai regardé les CV chez CVservice, 120 Euros ça commence à piquer !!! surtout que malgrés qu'elles soient livrées il faudra des lignes plus longues.
Il y a le Jive II (90€) ou le Slide (100€) ou le JAM SESSION (100€), faut encore compter 15-20 euros pour des lignes.
Au passage le site à un beau catalogue mais plein d'articles en rupture... des catégories qui se recoupent... recherche fastidieuse...
Le piaf commence à être cher. Comme dit pour trouver une paire de CV d'occaz... faut trouver des dualistes
Alban42800- Inscription : 16/08/2012
Age : 51
Localisation : 42800
Re: CV pour commencer en "Dual"
vol à 6 pendant le meeting de Roanne les 8 et 9 septembre prochain
c'est dans le 42 non ?
c'est dans le 42 non ?
Re: CV pour commencer en "Dual"
Bien reçu ton MP Philippe,
Je vais voir si je peux venir mais je crains que non.
Entre la rentrée, l'anniv de mon fils, les travaux en cours je redoute un non catégorique...
C'est certain faudra que je passe à Roanne vous voir, j'ai pas envie de rester tout seul dans mon coin.
Je vais voir si je peux venir mais je crains que non.
Entre la rentrée, l'anniv de mon fils, les travaux en cours je redoute un non catégorique...
C'est certain faudra que je passe à Roanne vous voir, j'ai pas envie de rester tout seul dans mon coin.
Alban42800- Inscription : 16/08/2012
Age : 51
Localisation : 42800
Re: CV pour commencer en "Dual"
Ah oui c'est camizole le régional de l'étape !
Alban42800- Inscription : 16/08/2012
Age : 51
Localisation : 42800
Re: CV pour commencer en "Dual"
Bon voilà, le mal est fait :
https://aufilduvent.forumactif.com/t2734-vends-2-cv-de-precision-hq-pharao
https://aufilduvent.forumactif.com/t2734-vends-2-cv-de-precision-hq-pharao
Alban42800- Inscription : 16/08/2012
Age : 51
Localisation : 42800
Re: CV pour commencer en "Dual"
Euh..., petite rectification concernant l'envergure des kites Old school, ce n'est pas 2m60 mais belle et bien 2m45.
Spécifications :
Plage de vent constructeur (std) : 1-5 Bft (5-35 km/h)
Dimensions : 114 x 245m
Armature : 6 mm / G-Force UL
Voile : Ventex
Poids : 333g
(Lignes conseillées) : 45-90 kg
pour info, magnifique Cerfs-volants fabriquer et piloter entre autre a l'époque par l'excellent pilote Pierre Marzin du team Keops.
Spécifications :
Plage de vent constructeur (std) : 1-5 Bft (5-35 km/h)
Dimensions : 114 x 245m
Armature : 6 mm / G-Force UL
Voile : Ventex
Poids : 333g
(Lignes conseillées) : 45-90 kg
pour info, magnifique Cerfs-volants fabriquer et piloter entre autre a l'époque par l'excellent pilote Pierre Marzin du team Keops.
Re: CV pour commencer en "Dual"
Merci pour le complément d'info, on ne trouve pas grand chose sur cette machine sur le net !
Passons aux choses sérieuses, les CV sont arrivés, ils sont grands :
J'ai un problème pour monter les wishers extérieurs, ils sont trop long et ça fait un sacré arc :
Qu'en pensez vous ?
Pour l'envergure j'ai mesuré 258cm (pointe à pointe) ce qui ne correspond pas à 245cm... un rapport avec les wishers trop longs ? les verges basses seraient trop grandes ?
Passons aux choses sérieuses, les CV sont arrivés, ils sont grands :
J'ai un problème pour monter les wishers extérieurs, ils sont trop long et ça fait un sacré arc :
Qu'en pensez vous ?
Pour l'envergure j'ai mesuré 258cm (pointe à pointe) ce qui ne correspond pas à 245cm... un rapport avec les wishers trop longs ? les verges basses seraient trop grandes ?
Alban42800- Inscription : 16/08/2012
Age : 51
Localisation : 42800
Re: CV pour commencer en "Dual"
Ils sont peut être cintrés pour faire une tension "à ressort" ?
Michel en papier- Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne
Re: CV pour commencer en "Dual"
entre temps j'ai eu une réponse de Seba :
seba53 a écrit:
Pas d'inquietude, c,est justement normal, il servent de tendeur, ils permettent une variation de la tension de la voile selon la vitesse du cv et la pression du vent ce qui permet justement une vitesse régulière du cv quelque soit la force du vent. Bon vol en pair
Alban42800- Inscription : 16/08/2012
Age : 51
Localisation : 42800
Re: CV pour commencer en "Dual"
C'est normal, cela permet d'avoir une voile profonde pour plus de traching et de précision.Alban42800 a écrit:J'ai un problème pour monter les wishers extérieurs, ils sont trop long et ça fait un sacré arc :
Qu'en pensez vous ?
Bizarre, pourtant le Pharao fabriqué par HQ (Invento) pour Kites Unlimited à l'époque avait bien une envergure de 2m45, enfin bref...Alban42800 a écrit:Pour l'envergure j'ai mesuré 258cm (pointe à pointe) ce qui ne correspond pas à 245cm... un rapport avec les wishers trop longs ? les verges basses seraient trop grandes ?
Donne nous la dimension de la vergue inf.
@herve67
Si tu passes par là...
Comme tu possède un modèle "Kites Unlimited", peux-tu s'il te plaît vérifier l'envergure et la longueur des vergues inférieure ?
Merci pour ton aide.
Sujets similaires
» Avi au pilote de dual
» Quelles disciplines de cerfs-volants pratiquez-vous ?
» Dual kite
» du DUAL en REVO
» Prenez les commandes d'un dual, d'un trio et plus encore...Penvins 2014
» Quelles disciplines de cerfs-volants pratiquez-vous ?
» Dual kite
» du DUAL en REVO
» Prenez les commandes d'un dual, d'un trio et plus encore...Penvins 2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|