par herve67 Ven 17 Aoû 2012 - 1:38
camizole a écrit: herve67 a écrit:
ça s'apprend assez vite , il y a quelques bases à aprendre ( encore que c'est loin d'etre casse pieds),
question bete, c est quoi les bases?
j arretes pas de m entortiller les pieds dans les lignes .....ou l inverse
personnes n auraient inventé un enrouleur automatique de lignes
c'est dommage que l'ancien fofo de cvs n'est plus accessible,j'y avais develloper des trucs et astuces pour le monofil indoor et oudoor.........pas grave je vais essayer d'etre concis
le matos :
quasi tous les monofils du commerce vole tres bien tel quel,seul le comportement change question de gouts et d'aptitude de chacun
pour ton probleme de pieds qui s'emmellent : deja ne tiens pas l'enrouleur en main ( tu as besoin de tes 2 mains libre),tu deroules ta ligne largement plus que la hauteur que tu veux atteindre
une main controle le cv et l'autre ecarte la ligne du pilote ; ça reduit considerablement les risques
une habitude à choper assez vite c'est de toujours se placer du meme coté de la ligne qui traine au sol , à force on sait tres bien ou elle est et on anticipe
la main qui est affectée à "l'ecartage "du pilote doit s'assurer qu' il y est assez de mou libre pour pouvoir relacher du mou rapidement
le crash est souvent lie à une tension non voulue et brutale( le pied coincé sur la ligne, une touffe d'herbe ect ect)
pour eviter que la ligne se coince sur la chaussure ( les lacets entre autre) suffit soit de coincer le lacet dans la chaussure soit de metre du power tape sur le lacet au moins ça s'acroche plus dedans
question fringues : pas de fringues ou il ya des bidules sur les bras ou les jambe ( moins il y a de poches moins ça accroche
eviter la montre et les brelloques ça s'accroche tres bien aussi
si j'ai pas laf leme je referais un sujet concernant le pilotage no wind si ça interesse du monde , ça marche aussi bien en exterieur qu'en interieur