Mais où placer les whiskers - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Mais où placer les whiskers

+6
kalamical
laurent
Philip78
Professeur Schmoll
PapySnake
valentin
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mais où placer les whiskers - Page 2 Empty Re: Mais où placer les whiskers

Message par admin Lun 25 Juin 2012 - 20:45

par "petite" expérience, le conique est plus dynamique, meilleur pour les yoyos que le cylindrique pour les vergues.

Après 2.10m, ça peut être un poil raide le 5pt par rapport a du p200.

Moi, je ferais 6mm en BA + 5pt en vergue.
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais où placer les whiskers - Page 2 Empty Re: Mais où placer les whiskers

Message par Invité Lun 25 Juin 2012 - 23:51

Pareil que Rad.
Apres pour l'emplacement du wisker, commence au milieu de la vergue.
Fais plusieurs trous sur le Bf et teste au fur et à mesure, tu verras bien l'influence. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais où placer les whiskers - Page 2 Empty Re: Mais où placer les whiskers

Message par laurent Mar 26 Juin 2012 - 9:00

néanderkarl a écrit: commence au milieu de la vergue.

- 1/3 serai plus juste Wink

Vus tes photos Valentin, tu doit pas être loin ( il faut toujours garder un petit doute ). Et il a de belles proportions.

En tricks le positionnement du W vas influer sur le callage sur le dos ( ou pas ) .
J'ai vus que tu balance les cometes à 10.000 à l'heure, la bonne position serai peut-être celle où laquelle elles passent le plus vite Idea Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Tu peut jouer avec un second whysker pour faciliter l'enroullage en yoyo sans y mettre 20 grammes au cul. L’écart au dessous des 5 cm ( même 7 ) n'a à mon avis qu'une très faible influence sur le vol . Donc entre 7 et 10, ou plus ( 10 cm peut-être beaucoup ... MAIS comment savoir sans essayer ! )

Pour le look, j'aime beaucoup les BA, mais j'aime pas le V du velcro, ça le ratatine. pis la courbe est pas synchro avec le BA, ça fait un peut tchip' ... j'uis pas sympa , hein Smile
Perso, je le traiterai comme les panneaux de pointe d'aile : en rectangle, avec un "angle "quasiment droit" , avec le même contraste noir-blanc, en fait un peut comme le fury de robertshaw.

Petite question : ton BA est-il courbe ? si oui, quelle est la flèche de la courbe ?
laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mais où placer les whiskers - Page 2 Empty Re: Mais où placer les whiskers

Message par valentin Mar 26 Juin 2012 - 19:19

Bonjour Laurent je vais tester ce week à berck le proto ,je vous tiens au courant ,pour le v du velcro c'est juste que j'avais déjà fait un proto mais il avait pas assez de spine donc j'ai cherché le moyen le plus simple pour lui rajouter de la longueur Wink oui il est très légèrement courbé Wink

et d'apres vous 5pt ou p300 ? tous les avis sont les bienvenue Smile
valentin
valentin

Inscription : 15/06/2011
Age : 28
Localisation : Valenciennes
Humeur : Comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

Mais où placer les whiskers - Page 2 Empty Re: Mais où placer les whiskers

Message par André Mar 26 Juin 2012 - 21:09

val59282 a écrit:merci de vos réponses je vais faire plusieurs trous...après je vais me motivé pour faire les tests LOL Very Happy si André voit la conversation son avis m'intéresse aussi

Salut Val

Il me semble que j'ai du expliquer ça en détail...reprends les archives des forums tu devrais trouver ton bonheur...

Il fait quelle envergure ton cv lorsqu'il est monté?

Une constatation: tu travailles sur une voile assez fermée. Le principe du placement de ton tunnel ne sera pas tout à fait identique.

André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais où placer les whiskers - Page 2 Empty Re: Mais où placer les whiskers

Message par André Mar 26 Juin 2012 - 21:29

val59282 a écrit:merci pour tout vos renseignements pour les whiskers et j'aurai une dernière question j'ai monté mon kite avec les barres qu'ils me restaient (du 6mm) et je voudrais changer les vergues pour plus de rigidité; mais je sais pas lequel serai le mieux entre du p300 ou du 5pt (conique ou cylindrique),quelle serai la meilleure solution?

Connaissant ton pilotage, évite les vergues en série P.... c'est un peu trop souple en vergue et ça manque de répondant en free énervé. Par contre le 6 en b.a. ne devrait pas te gêner. Moi j'aime bien le 6, c'est parfait pour de petits cv et tu n'auras pas le soucis de l'équilibrage de la longueur des barres (placement du raccord) Le 6 ça les rend plus précis et le tracking est meilleur, plus moëlleux en main. Enfin c'est juste mon avis.

Pour le placement de ton wisker d'aile, comme tu as une voile fermée, prends le point milieu de ta vergue et posititionne le à la verticale. Tu devrais être assez bien. Pour le reste tu déplaces vers l'extérieur pour le mettre à ta main sur les rotations taz ou backspin. Dès que tu ne peux plus backspiner tu es au point le plus éloigné du réglage. Point à ne pas dépasser.
Attention, plus tu le déplaceras vers l'extérieur meilleures seront les rotations arrières ou avant mais moins faciles seront les backspines. Et inversement si tu le déplaces vers l'intérieur. Vers l'intérieur tu gagnes en précision car tu modifies l'angle de la quille en rendant le V plus étroit. Tu gagneras aussi sur les cyniques si ton cv les rentrent. Mais vu le shape de ta voile ça m'étonnerais à moins que tu ne vole en pelle super arrière.
Un conseil, essaie tous tes réglages SANS LEST et ton bridage au neutre. Ca te permettra de juger des modifications apportées dans le vol du cv. C'est à mon sens le meilleur moyen de régler un cerf-volant.
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais où placer les whiskers - Page 2 Empty Re: Mais où placer les whiskers

Message par valentin Mer 27 Juin 2012 - 0:04

salut André merci pour tes conseils, je fais comme ta dit ce week end ,et je vous dis ce qu'il en ai! cheers
ps: vergues en 5pt alors?

autre petite question mes vergues ne mesure que 62.5cm c'est petit non?
valentin
valentin

Inscription : 15/06/2011
Age : 28
Localisation : Valenciennes
Humeur : Comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

Mais où placer les whiskers - Page 2 Empty Re: Mais où placer les whiskers

Message par PapySnake Mer 27 Juin 2012 - 0:58

val59282 a écrit:salut André merci pour tes conseils, je fais comme ta dit ce week end ,et je vous dis ce qu'il en ai! cheers
ps: vergues en 5pt alors?

autre petite question mes vergues ne mesure que 62.5cm c'est petit non?
Oui 5pt c'est la norme sur 3/4 des CV de cette taille en Standard Smile
PapySnake
PapySnake

Inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais où placer les whiskers - Page 2 Empty Re: Mais où placer les whiskers

Message par André Mer 27 Juin 2012 - 12:50

val59282 a écrit:salut André merci pour tes conseils, je fais comme ta dit ce week end ,et je vous dis ce qu'il en ai! cheers
ps: vergues en 5pt alors?

autre petite question mes vergues ne mesure que 62.5cm c'est petit non?

Oui 5pt ou 3pt ça devrait aller. Effectivement Shocked c'est court. Ca te met la croix à quelle hauteur par rapport à la pointe de ta quille?
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais où placer les whiskers - Page 2 Empty Re: Mais où placer les whiskers

Message par valentin Mer 27 Juin 2012 - 13:00

ca fait 22cm ... affraid
valentin
valentin

Inscription : 15/06/2011
Age : 28
Localisation : Valenciennes
Humeur : Comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

Mais où placer les whiskers - Page 2 Empty Re: Mais où placer les whiskers

Message par kalamical Mer 27 Juin 2012 - 13:51

val59282 a écrit:ca fait 22cm ... affraid
elle en dit quoi ta copine ? c'est une bonne taille ? Mais où placer les whiskers - Page 2 480102

mouaaaa a a ... pas pu résister ... désolé ...
Mais où placer les whiskers - Page 2 521440 Mais où placer les whiskers - Page 2 291471
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 51
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Mais où placer les whiskers - Page 2 Empty Re: Mais où placer les whiskers

Message par valentin Mer 27 Juin 2012 - 19:25

Elle ma dit j'adore ta spine Mais où placer les whiskers - Page 2 521440
valentin
valentin

Inscription : 15/06/2011
Age : 28
Localisation : Valenciennes
Humeur : Comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

Mais où placer les whiskers - Page 2 Empty Re: Mais où placer les whiskers

Message par Philip78 Mer 27 Juin 2012 - 19:48

André a écrit:
val59282 a écrit:
...
ps: vergues en 5pt alors?

autre petite question mes vergues ne mesure que 62.5cm c'est petit non?

Oui 5pt ou 3pt ça devrait aller. Effectivement Shocked c'est court. Ca te met la croix à quelle hauteur par rapport à la pointe de ta quille?
Quand j'ai vu ça, je me suis dit que j'aurai opté pour du 3PT, car vu la faible longueur des vergues, je pense que le 3PT (dont on aura coupé 20 cm de longueur sur l'extrémité la plus fine), sera peut-être aussi rigide que du 5 PT de longueur plus habituelle.

.. le 5PT en 62,5 cm, j'ai peur que ça fasse un peu "bout de bois" .. et que ça se rapproche du comportement d'une barre de 7PT de longueur normale.

Pour comparer, je me base sur mon Mini-Moa UL, qui avec ses vergues en 3 PT de 72 cm, est capable d'une très belle plage de vent : suffisamment réactif dans le bas de la plage et capable d'encaisser des rafales assez puissantes sans casser

Je range le modèle UL et adopte le STD dès que le vent monte régulièrement (dans ses phases les plus fortes), jusqu'à 25 km/h environ .. mais j'ai déjà encaissé 28 km/h sur des rafales.

La limite me semblerait presque venir d'abord de la connectique propre à cet UL, avec des Mini-Apas, que je ne voudrais pas faire souffrir outre mesure.

Donc, dans ton cas, je mettrais du 3 PT (avec des APAs normaux), en équipement de base, pour avoir une plus grande polyvalence et un Cv .. plus vivant, quitte à me confectionner un jeu de vergues 5 PT pour continuer à voler quand le vent devient musclé.

.. mais c'est juste une opinion personnelle et une suggestion .. Very Happy

Mais où placer les whiskers - Page 2 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Mais où placer les whiskers - Page 2 Empty Re: Mais où placer les whiskers

Message par valentin Mer 27 Juin 2012 - 21:45

merci Philippe de ton conseil ,moi j'avais pensé a descendre les vergues pour pouvoir ravoir de la longueur ? vous en pensez quoi?

au pire je prendrai du 3pt


andré quand pense tu?
valentin
valentin

Inscription : 15/06/2011
Age : 28
Localisation : Valenciennes
Humeur : Comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

Mais où placer les whiskers - Page 2 Empty Re: Mais où placer les whiskers

Message par André Mer 27 Juin 2012 - 23:12

val59282 a écrit:merci Philippe de ton conseil ,moi j'avais pensé a descendre les vergues pour pouvoir ravoir de la longueur ? vous en pensez quoi?

au pire je prendrai du 3pt


andré quand pense tu?

A mon avis, ne mets pas de 3pt si tu comptes utiliser ton cv façon intensive. C'est un peu trop fragile dans par exemple les lazy ou les lewis ou encore les cyniques. Ton bridage va effectuer sur les barres une cisaille assez rapide (ou alors tu la protèges). Celà peut convenir pour Phil qui utilise parcimonieusement et esthétiquement le free...mais pour nous...surtout si ton cv est prévu pour être un std. Il me semble avoir vu que tu utilisais un petite trame carrée pour ton spi. Un truc plutôt lourd donc pour vent en place. il est possible aussi que ton cv soit assez puissant en présence avec deux wiskers seulement, et c'est pas comparable au MiniMoa qui en a quatre.
Si tu utilises du 5pt ET du 6 ton cv ne sera pas "bout de bois", les ba absorbant les secousses.

A plouche
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais où placer les whiskers - Page 2 Empty Re: Mais où placer les whiskers

Message par valentin Mer 27 Juin 2012 - 23:42

bon alors va pour du 5pt meme si les vergues ne mesurent que 62.5cm?


confused
valentin
valentin

Inscription : 15/06/2011
Age : 28
Localisation : Valenciennes
Humeur : Comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

Mais où placer les whiskers - Page 2 Empty Re: Mais où placer les whiskers

Message par Philip78 Jeu 28 Juin 2012 - 0:55

André a écrit:...
Celà peut convenir pour Phil qui utilise parcimonieusement et esthétiquement le free...mais pour nous...surtout si ton cv est prévu pour être un std
...
A plouche
Laughing Laughing lol!
André fait sans doute référence, à mon côté freestyleur .. "dilettante" ! .. pas vraiment aficionados du "radical freestyle", ni adepte du cassage de barres en m'énervant sur un kite. Rolling Eyes

Je comprends que ces avis un peu opposés puisse te laisser perplexe sur le meilleur choix à faire .. donc, il est possible que ça te coûte le prix d'un éventuel jeu de barres supplémentaires, pour pouvoir départager ces deux options, ou mieux encore, les adapter aux circonstances ou à ton humeur du jour.

La solution : "2 kites pour le prix d'un" (+ celui du jeu de barres supp.)

.. avant de passer à la solution ultérieure : "2 kites .. pour le prix de 2"

PS : c'est surement une bonne idée de commencer les tests, à partir d'une hypothèse de vergues un peu plus longues, (sous réserve que ce soit compatible avec les autres critères de construction), sachant que ce sera plus facile de les raccourcir, que de les rallonger. Wink

Mais où placer les whiskers - Page 2 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Mais où placer les whiskers - Page 2 Empty Re: Mais où placer les whiskers

Message par Invité Jeu 28 Juin 2012 - 9:03

val59282 a écrit:bon alors va pour du 5pt meme si les vergues ne mesurent que 62.5cm?
confused
Yes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais où placer les whiskers - Page 2 Empty Re: Mais où placer les whiskers

Message par laurent Jeu 28 Juin 2012 - 9:46

le r-sky extend ( du bilboquet ) est en Gold-S et autres en icone blanc , et ça fonctionne très bien.
MAis pour abonder dans le sens de Phiphi78 , le 3pt fonctionne bien aussi Smile

par contre sur un 2m10, à mes yeux , et après plusieurs essais, le mieusse c'est le BA en 6 mm.
laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mais où placer les whiskers - Page 2 Empty Re: Mais où placer les whiskers

Message par DID92 Jeu 28 Juin 2012 - 9:57

Salut valentin !

Je ne suis pas expert ni concepteur en cerf-volant mais je trouve que les whiskers sont pas assez d'équerre (angle droit) avec les vergues inférieure.

Soit le longeron n'est pas assez long ou bien la croix central est trop haute.

Mais où placer les whiskers - Page 2 Img_0911
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Mais où placer les whiskers - Page 2 Empty Re: Mais où placer les whiskers

Message par laurent Jeu 28 Juin 2012 - 11:19

C'est la proportion d'un CV de freestyle, je n'y vois rien de choquant.
laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mais où placer les whiskers - Page 2 Empty Re: Mais où placer les whiskers

Message par Invité Jeu 28 Juin 2012 - 13:23

DID92 a écrit:Je ne suis pas expert ni concepteur en cerf-volant mais je trouve que les whiskers sont pas assez d'équerre (angle droit) avec les vergues inférieure.
Pour moi, ce n'est pas forcément un critère indispensable.
Plusieurs (très) bons CV sont comme cela, comme l'ADX il me semble, ou le Frelon de néanderkarl.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais où placer les whiskers - Page 2 Empty Re: Mais où placer les whiskers

Message par Invité Jeu 28 Juin 2012 - 15:18

Shocked Embarassed
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais où placer les whiskers - Page 2 Empty Re: Mais où placer les whiskers

Message par André Jeu 28 Juin 2012 - 18:22

Wink Val, si tu attends trop tu ne seras plus où donner de la tête. Pose toi, fais des essais et note tes constatations.
Repère les figures qui passent bien et celles beaucoup moins.
Ne touche qu'à un seul réglage à la fois; que ce soit le carbone la voile ou le bridage.
Aplique ce même réglage satisfaisant à la plus large plage de vent possible; d'où la nécessité de faire beaucoup de sorties avant de te décider d'adopter définitivement tel ou tel réglage

Ensuite il sera temps de les discuter ensemble les unes après les autres.

Bon courage
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais où placer les whiskers - Page 2 Empty Re: Mais où placer les whiskers

Message par André Jeu 28 Juin 2012 - 18:22

laurent a écrit:C'est la proportion d'un CV de freestyle, je n'y vois rien de choquant.

Mais où placer les whiskers - Page 2 905568
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais où placer les whiskers - Page 2 Empty Re: Mais où placer les whiskers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum