Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Blabla Tribord Wing 185
+12
André
zephyrman
Professeur Schmoll
DID92
niX
belote13
herve67
jogu
Brunodu59
kalamical
admin
PapySnake
16 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Blabla Tribord Wing 185
de toutes façons, ce ne sont pas les barres qu'on casse dans ce cas, mais plutôt le nez qu'on perce. Et là, c'est fil polyester et cyanolite, y'en a pas pour 29 euros.
Les barres, c'est beaucoup plus facile de les casser soi-même dans un tout petit vent avec un peu de bruine, en tapant un peu sur son UL (ceux qui me connaissent savent ce que veut dire chez moi taper un peu...)
Je me suis pointé il y a cinq ans à Chantilly avec mon Césium que je savais presque pas poser, et Philippe (CT1) n'a pas eu peur de me mettre un de ses XTS entre les mains. Il a fait un heureux et un passionné (et même un licencié ). C'est ça l'esprit, et ça donne envie de voler avec les autres.
Christian
Les barres, c'est beaucoup plus facile de les casser soi-même dans un tout petit vent avec un peu de bruine, en tapant un peu sur son UL (ceux qui me connaissent savent ce que veut dire chez moi taper un peu...)
Je me suis pointé il y a cinq ans à Chantilly avec mon Césium que je savais presque pas poser, et Philippe (CT1) n'a pas eu peur de me mettre un de ses XTS entre les mains. Il a fait un heureux et un passionné (et même un licencié ). C'est ça l'esprit, et ça donne envie de voler avec les autres.
Christian
winddog- Inscription : 11/06/2012
Age : 65
Localisation : IDF
Re: Blabla Tribord Wing 185
Pour exemple, j'ai déjà préter un cerf-volant d'entrée de gamme à un novice en pratiquant la même technique que "Professeur Schmoll" et bien cela n'a pas empêcher de casser la croix centrale au sol dû à une mauvaise manip', pourtant mon cerf-volant et les lignes étaient bien réglées.
D'accord pour s'intitier avec un entré de gamme, mais sûrement pas avec un HDG.
Après chacun fait ce qu'il veut.....
D'accord pour s'intitier avec un entré de gamme, mais sûrement pas avec un HDG.
Après chacun fait ce qu'il veut.....
Re: Blabla Tribord Wing 185
Bonjour à tous,
Je possède un cv TRIBORD R194, je pense que pour débute à moins de 40€ c’est plutôt bien, alors peut être que point de vue capacité à faire des figures on limite vite, mais il donne aussi envie de continuer et d’essaye. Pour ma part j’envisage de prendre son grand frère le TRIBORD R244 histoire de voir si le cv 2 lignes me plait plus et si âpres l’achat d’un cv Freestyle s’impose pour encore plus progresser.
Je possède un cv TRIBORD R194, je pense que pour débute à moins de 40€ c’est plutôt bien, alors peut être que point de vue capacité à faire des figures on limite vite, mais il donne aussi envie de continuer et d’essaye. Pour ma part j’envisage de prendre son grand frère le TRIBORD R244 histoire de voir si le cv 2 lignes me plait plus et si âpres l’achat d’un cv Freestyle s’impose pour encore plus progresser.
stef- Inscription : 22/06/2012
Age : 47
Re: Blabla Tribord Wing 185
Le 244 est loin d'être un mauvais cv, essaye de le trouver en occaz (y'en a souvent sur le boncoin) afin d'économiser quelques kopecks que tu investiras dans des barres.
En effet il faut au minimum changer les vergues qui sont vraiment trop fragiles en carbone 6mm D4, d'ailleurs il me semble qu'ils l'ont retirés de la vente momentanément à cause de cela.
Vérifie aussi la symétrie du bridage après quelques vols, quand j'ai acheté le mien (et il est arrivé la même à un pote) les noeuds ne devaient pas être suffisamment serrés et ont dû glisser, après rodage et réglage, plus de soucis!
Il passe de nombreuses figures de free, est relativement précis, vole avec peu de vent.
Un petit lest amovible, genre 5g, facilitera les backspins et yoyos.
C'est un cv plaisant que je sors encore même si j'en ai d'autres (beaucoup plus chers).
En effet il faut au minimum changer les vergues qui sont vraiment trop fragiles en carbone 6mm D4, d'ailleurs il me semble qu'ils l'ont retirés de la vente momentanément à cause de cela.
Vérifie aussi la symétrie du bridage après quelques vols, quand j'ai acheté le mien (et il est arrivé la même à un pote) les noeuds ne devaient pas être suffisamment serrés et ont dû glisser, après rodage et réglage, plus de soucis!
Il passe de nombreuses figures de free, est relativement précis, vole avec peu de vent.
Un petit lest amovible, genre 5g, facilitera les backspins et yoyos.
C'est un cv plaisant que je sors encore même si j'en ai d'autres (beaucoup plus chers).
niX- Inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Haute patate
Humeur : ça dépend des jours
Re: Blabla Tribord Wing 185
PapySnake a écrit:[Je suis totalement d'accord avec toi comme déjà dit, prêter à un chevroné, c'est ok, mais à un débutant, ca pousse a d'abord lui prêter un modèle plus basique histoire d'évaluer ses compétences d'adaptations !
j'aimes bien l'idée de ta prose................
" un debutant qui va evaluer les competences d'un autre debutant"...........................parce que si j'ai bien compris c'est toit qui va evaluer l'autre personne? moi je veux bien ,mais sur quels criteres?
herve67- Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait
Re: Blabla Tribord Wing 185
merci nix,
pour ta réponse, tu parle d'un lest amovible ?? ou le mettre, pour quelle figure, sur un 194 je peux en mettre aussi ou pas utile ?.
oui pour le moment D4 à retirer son 244 pour probleme de casse pendant le vol et il pense le remettre en vente pour Août. (pas cool ça juste pour les vacances )
Aurais tu d'autre truc ou astuce qui me permettrai d' essayé de faire quelque figures??
merci
pour ta réponse, tu parle d'un lest amovible ?? ou le mettre, pour quelle figure, sur un 194 je peux en mettre aussi ou pas utile ?.
oui pour le moment D4 à retirer son 244 pour probleme de casse pendant le vol et il pense le remettre en vente pour Août. (pas cool ça juste pour les vacances )
Aurais tu d'autre truc ou astuce qui me permettrai d' essayé de faire quelque figures??
merci
stef- Inscription : 22/06/2012
Age : 47
Re: Blabla Tribord Wing 185
Professeur Schmoll a écrit:
Je prête volontiers mon cerf-volant à un cerf-voliste chevronné mais en aucun cas à une personne qui n'a pas dépasé le stade de la percusion systématique au sol.
Sincèrement Nicolas, ça te ferait ni chaux ni froid qu'un novice te casse ton cerf-volant doté de carbones Aéro stuff Gold à 29 € la barre Question
Tu décolles le CV, tu commences par demander à la personne de te tenir les poignets pour avoir une idée de l'amplitude des gestes à fournir, tu passes les poignées une fois en l'air (doucement), tu tiens à ton tour les mains ou les poignets de la personne pour corriger ses gestes, le tout en lui montrant comment faire un tour complet sans paniquer, tu donnes 2-3 conseils du genre "si tu t'approches trop du sol lâche tout", et le clampin moyen a passé le stade de la "percussion systématique" en moins de 15 minutes (et 0 percussion si tu es vigilant).
Et comme dit plus haut il va pas tenter une cascade de comète ou autres donc si il reste loin du sol le risque de casse est très faible par rapport à quelqu'un plus expérimenté mais qui apprend le freestyle par exemple.
La "percussion systématique", c'est quand tu débutes tout seul avec un CV de plage nerveux, survireur et des lignes mal équilibrées, et que chaque tentative de décollage finit par terre car tu n'as même pas le temps de comprendre comment ça tourne
+1 très bonne approche
c'est exactement ainsi que je procède aussi
niX a écrit:Le 244 est loin d'être un mauvais cv
. . .
C'est un cv plaisant que je sors encore même si j'en ai d'autres (beaucoup plus chers).
je confirme et j'étais assez surpris de ce que tu savais faire avec
mais bon ... faut dire que tu voles en Masque
et que tu pratiques le "ride cailloux"
alors après tout deviens possible comme dit Olidum
kalamical- Inscription : 17/06/2010
Age : 51
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
Re: Blabla Tribord Wing 185
Un débutant en Free yep, mais pas en sensations, J'ai déjà prêté mes petits CV aux amis et au neveu, et j'évalue plus que rapidement quels sont leurs problèmes niveau sensation.herve67 a écrit:PapySnake a écrit:[Je suis totalement d'accord avec toi comme déjà dit, prêter à un chevroné, c'est ok, mais à un débutant, ca pousse a d'abord lui prêter un modèle plus basique histoire d'évaluer ses compétences d'adaptations !
j'aimes bien l'idée de ta prose................
" un debutant qui va evaluer les competences d'un autre debutant"...........................parce que si j'ai bien compris c'est toit qui va evaluer l'autre personne? moi je veux bien ,mais sur quels criteres?
Je n'ai certes pas eu l'occasion d'évoluer avec de bons CV en 10ans. Cependant 10ans de sessions régulières, sans Free du tout, j'ai déjà acquis, les décollages, les posés, et les tirés/poussés.
PapySnake- Inscription : 20/06/2012
Re: Blabla Tribord Wing 185
stef a écrit:merci nix,
pour ta réponse, tu parle d'un lest amovible ?? ou le mettre, pour quelle figure, sur un 194 je peux en mettre aussi ou pas utile ?.
oui pour le moment D4 à retirer son 244 pour probleme de casse pendant le vol et il pense le remettre en vente pour Août. (pas cool ça juste pour les vacances )
Aurais tu d'autre truc ou astuce qui me permettrai d' essayé de faire quelque figures??
merci
Bloqué en bout de spine, sous le scratch, un morceau de tube métallique fait l'affaire et facilite les figures à base de mise sur le dos, en gros.
Tout passe avec ce kite, à part les yoyos en un temps (et les yofade-machin-truc que je ne sais pas faire).
niX- Inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Haute patate
Humeur : ça dépend des jours
Re: Blabla Tribord Wing 185
Re nix
j'arrive à mettre le 194 sur le dos, pas à chaque essai mais bon et pour le faire évoluer à 1.00m ou 2.00m du sol comment on il faut le lest?
j'arrive à mettre le 194 sur le dos, pas à chaque essai mais bon et pour le faire évoluer à 1.00m ou 2.00m du sol comment on il faut le lest?
stef- Inscription : 22/06/2012
Age : 47
Re: Blabla Tribord Wing 185
stef a écrit:Re nix
j'arrive à mettre le 194 sur le dos, pas à chaque essai mais bon et pour le faire évoluer à 1.00m ou 2.00m du sol comment on il faut le lest?
Je ne pense pas que le lest serve à faire des lignes droites au raz du sol...
Le lest sert pour autre chose (aide aux figures de free)
Pour évoluer à 1m ou 2 du sol il faut s'entrainer à faire des lignes droites en gardant la spine bien horizontale.
A plus
Re: Blabla Tribord Wing 185
Le lest est aussi important dans certaines conditions de vol, en fonction de la puissance du vent il me semble également !
Pardonnez mon Hors sujet, seulement mes whiskers ont cassé sur mon petit inter-sport. Par quoi dois je les changer?
Précisons que sur mon intersport wind blade pro, les whiskers n'étaient à l'origine qu'une barre unique que l'on pliait pour la mettre dans les encoches!
Cette fois-ci je penche pour deux whiskers distincts, et donc acheter également deux connecteurs pour les relier à la barre principale.
Pour les whiskers, dois je acheter ceci?
Pardonnez mon Hors sujet, seulement mes whiskers ont cassé sur mon petit inter-sport. Par quoi dois je les changer?
Précisons que sur mon intersport wind blade pro, les whiskers n'étaient à l'origine qu'une barre unique que l'on pliait pour la mettre dans les encoches!
Cette fois-ci je penche pour deux whiskers distincts, et donc acheter également deux connecteurs pour les relier à la barre principale.
Pour les whiskers, dois je acheter ceci?
PapySnake- Inscription : 20/06/2012
Re: Blabla Tribord Wing 185
Achète plutôt du jonc carbone 3mm (si c'est le bon diamètre), car il pourra te servir sur d'autres CV comme le Phénix.
Re: Blabla Tribord Wing 185
Hi, avant même d'avoir vu ta réponse, j'ai passé commande chez CVS,Professeur Schmoll a écrit:Achète plutôt du jonc carbone 3mm (si c'est le bon diamètre), car il pourra te servir sur d'autres CV comme le Phénix.
Jonc carbone 3mm, Skyshark 5pt, pour les vergues de mon phénix UL, si volonté de voler par vent plus fort. J'ai aussi pris un jeu de lignes skyline en 25m pour les quelques fois ou j'évolue sur des terrains plus courts ^^
PapySnake- Inscription : 20/06/2012
Re: Blabla Tribord Wing 185
Bon j'ai récupéré un Wing 185 exactement le même que PapySnake aux encombrants mais incomplet et bidouillé
Je l'ai déjà testé il vole mais je préférais le remettre exactement comme d'origine.
Il me faudrait la longueur exact de la Top Cross
et puis du bridage d'origine.
Je l'ai déjà testé il vole mais je préférais le remettre exactement comme d'origine.
Il me faudrait la longueur exact de la Top Cross
et puis du bridage d'origine.
777viking777- Inscription : 02/09/2012
Age : 37
Localisation : Caen
Re: Blabla Tribord Wing 185
je peux te faire ca sous quelques jours, peux tu attendre encore un peu? le tiens vole bien par vent moyen? si oui ne cherche pas à le remettre d'origine car d'origine ca ne vole que dans du 4-5B sans blaguer...
PapySnake- Inscription : 20/06/2012
Re: Blabla Tribord Wing 185
Pas de soucis c'est pas pressé.
Je l'ai sortie il y a quelques jours entre 15/20km/h un peu galère à le maintenir mais ca vole.
Sinon avec un peu plus il vole facilement pour ce que c'est.
Mais le bridage à du déjà être touché je pense.
Il y avait les lignes de fixés n'importe comment sur le bridage, je les ais juste remis correctement et le bridage à pas l'air mauvais après test.
Je l'ai sortie il y a quelques jours entre 15/20km/h un peu galère à le maintenir mais ca vole.
Sinon avec un peu plus il vole facilement pour ce que c'est.
Mais le bridage à du déjà être touché je pense.
Il y avait les lignes de fixés n'importe comment sur le bridage, je les ais juste remis correctement et le bridage à pas l'air mauvais après test.
777viking777- Inscription : 02/09/2012
Age : 37
Localisation : Caen
Re: Blabla Tribord Wing 185
Si quelqu'un pourrait me donner la longueur de la top cross et des wiskers ca serait nickel.
Car je suis en atelier découpe de barre en ce moment
Le bridage plus besoin, je me suis débrouillé...
Car je suis en atelier découpe de barre en ce moment
Le bridage plus besoin, je me suis débrouillé...
777viking777- Inscription : 02/09/2012
Age : 37
Localisation : Caen
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» wing 185 tribord
» Reglage TRIBORD WING 207 PRO
» erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone
» que pensez de la marque TRIBORD
» Blabla d'un newbie en Piaf
» Reglage TRIBORD WING 207 PRO
» erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone
» que pensez de la marque TRIBORD
» Blabla d'un newbie en Piaf
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|