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Mon premier vol en Mojo
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igu@ne
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Mon premier vol en Mojo
Voilà j'ai enfin eu à la fois du temps libre et du vent (un peu). Comme j'aimerais habiter près d'une plage.... Bref j'ai réussi à sortir mon Mojo aujourd'hui. Le montage de l'aile est très facile et la mise place des lignes également. Il m'a fallu quand même chercher où accrocher les lignes attachées au bord de fuite de l'aile (en bas).
Le vent n'était malheureusement pas totalement de la partie et il faut du vent pour un Mojo encore équipé de ses freins. Je fus donc un peu frustré de ne pas pouvoir le faire décoller quand je voulais et être obliger d'attendre que le vent se lève. Si si j'ai réussi à la faire voler:
Finalement lors des quelques décollages réussi (en 3h), je dois dire que c'était vraiment amusant même si pour le moment je ne contrôle pas tout...loin s'en faut. Ma séance de débutant décollage-arret-atterrisage (marche avant-stop-marche arrière) ressemblait plus à un décollage, virage non contrôlé, en avant toute à droite, ouf virage à gauche et... crash.Tout cela dans n'importe quel ordre mais toujours avec un crash la fin. Je dois dire que le Mojo est solide, très solide !
Ahhh pour finir, la rangement de l'aile est la partie la moins drôle, vivement la prochaine scéance...hmmm demain !
J'ai une question pour les connaisseurs: pourquoi mon Mojo à une fâcheuse tendance à tourner sur lui-même ? J'ai beaucoup de mal à trouver la position neutre. Est-ce que le fait d'avoir les bords d'attaque qui se prolongent en barre de renforcement en se croisant l'un sur l'autre, ne fausse-t-il pas l'équilibre? En effet une demie aile est en réalité légèrement décalée par rapport à l'autre ou bien c'est seulement moi qui suis un gros débutant
Le vent n'était malheureusement pas totalement de la partie et il faut du vent pour un Mojo encore équipé de ses freins. Je fus donc un peu frustré de ne pas pouvoir le faire décoller quand je voulais et être obliger d'attendre que le vent se lève. Si si j'ai réussi à la faire voler:
Finalement lors des quelques décollages réussi (en 3h), je dois dire que c'était vraiment amusant même si pour le moment je ne contrôle pas tout...loin s'en faut. Ma séance de débutant décollage-arret-atterrisage (marche avant-stop-marche arrière) ressemblait plus à un décollage, virage non contrôlé, en avant toute à droite, ouf virage à gauche et... crash.Tout cela dans n'importe quel ordre mais toujours avec un crash la fin. Je dois dire que le Mojo est solide, très solide !
Ahhh pour finir, la rangement de l'aile est la partie la moins drôle, vivement la prochaine scéance...hmmm demain !
J'ai une question pour les connaisseurs: pourquoi mon Mojo à une fâcheuse tendance à tourner sur lui-même ? J'ai beaucoup de mal à trouver la position neutre. Est-ce que le fait d'avoir les bords d'attaque qui se prolongent en barre de renforcement en se croisant l'un sur l'autre, ne fausse-t-il pas l'équilibre? En effet une demie aile est en réalité légèrement décalée par rapport à l'autre ou bien c'est seulement moi qui suis un gros débutant
Dernière édition par tbressure le Lun 4 Juin 2012 - 13:01, édité 2 fois (Raison : mot en trop)
Re: Mon premier vol en Mojo
j'ai recu le miens ce matin mais vu le faible vent j'ai pas tenté
par contre demain cela devrait le faire
http://theyr.tv/cg/cna/I40b70b/F=js*h*120603*12*FR*fr_Paris
mes impressions bientôt ...
par contre demain cela devrait le faire
http://theyr.tv/cg/cna/I40b70b/F=js*h*120603*12*FR*fr_Paris
mes impressions bientôt ...
temps mossade
Aujourd'hui il y a plus de vent en IdF mais que le temps est mauvais ce matin avec un risque de pluie plus que certain (du moins en Essonnes). Toutefois Météo France prévoie une éclaircie cette après-midi. Croissons les doigts... pour un peu de
Re: Mon premier vol en Mojo
@ Thierry .. vérifie que tes 4 lignes font bien TOUTES la même longueur ...
ensuite pourrais tu faire une photo de près qu'on voit bien ou et comment tu as fixer chaque ligne sur ton cv ... merci ..
alors on pourra vérifier si tout est ok .... voilà
ensuite pourrais tu faire une photo de près qu'on voit bien ou et comment tu as fixer chaque ligne sur ton cv ... merci ..
alors on pourra vérifier si tout est ok .... voilà
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Avec du vent c'est mieux
Aujourd'hui avec 20km/h de vent d'après méteo france, j'ai réussi à faire voler mon Mojo
Décollage, virage à droite ou à gauche, rotation, marche arrière, et même une petite translation (que je serais incapable de refaire ).
Le Mojo est vraiment amusant et adapté au débutant et tout de suite gratifiant (si un bon vent). Cependant comme il faut un certain vent, l'arrêt en position verticale (sur le côte) n'est pas aisé. Peut-être en enlevant les freins
Vivement la prochaine séance
Décollage, virage à droite ou à gauche, rotation, marche arrière, et même une petite translation (que je serais incapable de refaire ).
Le Mojo est vraiment amusant et adapté au débutant et tout de suite gratifiant (si un bon vent). Cependant comme il faut un certain vent, l'arrêt en position verticale (sur le côte) n'est pas aisé. Peut-être en enlevant les freins
Vivement la prochaine séance
Re: Mon premier vol en Mojo
@igu@ne kite
Mes lignes sont à prioris de même longueurs:j'espère que les HQ Kite, dont on m'a dit du bien, sont des cerf-volant de qualité et que les lignes fournis sont toutes de même longueur
J'ai trouvé ce qui peut causer ce problème de direction...lors des crash et autres figures incontrôlés de mes débuts, les attaches des lignes du bas peuvent s'enrouler autour des pieds du CV (bas des barres verticales). Cela réduit la longueur de la ligne tout en gardant au CV sa maniabilité.
Mes lignes sont à prioris de même longueurs:j'espère que les HQ Kite, dont on m'a dit du bien, sont des cerf-volant de qualité et que les lignes fournis sont toutes de même longueur
J'ai trouvé ce qui peut causer ce problème de direction...lors des crash et autres figures incontrôlés de mes débuts, les attaches des lignes du bas peuvent s'enrouler autour des pieds du CV (bas des barres verticales). Cela réduit la longueur de la ligne tout en gardant au CV sa maniabilité.
Re: Mon premier vol en Mojo
toujours verifier ses lignes , les lignes se détendent !!! de temp en temp il faut absolument vérifier , sinon tu auras des surprises !!
oui ça arrive que les lignes de freins ( celles du bas ) s'enroulent sur le carbone vertical, mais avec l'habitude tu le sens de suite, donc pas de pbs si ce n'est que ça ....
oui ça arrive que les lignes de freins ( celles du bas ) s'enroulent sur le carbone vertical, mais avec l'habitude tu le sens de suite, donc pas de pbs si ce n'est que ça ....
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Re: Mon premier vol en Mojo
j'ai eu le même problème les lignes du bas passent parfois derrière les pieds
ce qui les raccourcis énormément
est ce que les lignes du haut et du bas doivent être exactement de la même longueur aussi ?
ce qui les raccourcis énormément
est ce que les lignes du haut et du bas doivent être exactement de la même longueur aussi ?
Re: Mon premier vol en Mojo
ATTENTION :
toujours avoir les deux lignes du haut de la même cote !!!
et les lignes du bas de la même cote aussi .... !!!
si il y a une différence dans votre set de ligne ... mettre les plus courte sont en bas , ce sont les freins !!! donc ça va de soit !!! vu qu'un revo se pilote essentielement aux freins...
( raison pour laquelle il faut férifier souvent, car les lignes se détendent !!! et puis ça évite de prendre de mauvaise habitude avec un rêglage de ligne asymétrique , et c'est vite fait ..... )
toujours avoir les deux lignes du haut de la même cote !!!
et les lignes du bas de la même cote aussi .... !!!
si il y a une différence dans votre set de ligne ... mettre les plus courte sont en bas , ce sont les freins !!! donc ça va de soit !!! vu qu'un revo se pilote essentielement aux freins...
( raison pour laquelle il faut férifier souvent, car les lignes se détendent !!! et puis ça évite de prendre de mauvaise habitude avec un rêglage de ligne asymétrique , et c'est vite fait ..... )
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Re: Mon premier vol en Mojo
Aie aie aie non seulement il faut que j'apprenne le pilotage mais en plus il faut que je fasse les révisions périodiques
Dur dur d'être apprenti pilote de Mojo
Dur dur d'être apprenti pilote de Mojo
Re: Mon premier vol en Mojo
j'ai remarqué que la fixation haute des barres verticales ont tendance à se detendre. j'aurais plus vu un T a cet endroit. ca a comme effet de détendre la toile et augmenter le bruit dès qu'on tire un peu sur les lignes de freins. (l'effet de bruit est attenué lorsque l'on monte les freins)
D'ailleur, je vous conseille d'acheter 2 petit embouts en haut de cette barre verticale, c'est le premier signe de fatigue, si vous avez à changer les barres centrales, n'oubliez pas de les renforcer aux extremités en collant des barres Ø4 Lg.5/6 cm a l'intérieur des barres centrales (c'est fait d'origine)
Pour apprendre a dompter la bête, je conseille a tout le monde d'utiliser le Mojo entre 20 et 30Km/h équiper de ses freins, il devient plus lent mais le contrôle est parfait, beaucoup moins sensible en rotation, du coup, on peut vraiment lui faire faire du stationnaire.
Maintenant j'arrive bien à le controler sans les freins.
j'ai aussi pris des lignes plus longues de 30m (20m d'origine) ca agrandi la fenetre et je trouve ca plus agréable.
D'ailleur, je vous conseille d'acheter 2 petit embouts en haut de cette barre verticale, c'est le premier signe de fatigue, si vous avez à changer les barres centrales, n'oubliez pas de les renforcer aux extremités en collant des barres Ø4 Lg.5/6 cm a l'intérieur des barres centrales (c'est fait d'origine)
Pour apprendre a dompter la bête, je conseille a tout le monde d'utiliser le Mojo entre 20 et 30Km/h équiper de ses freins, il devient plus lent mais le contrôle est parfait, beaucoup moins sensible en rotation, du coup, on peut vraiment lui faire faire du stationnaire.
Maintenant j'arrive bien à le controler sans les freins.
j'ai aussi pris des lignes plus longues de 30m (20m d'origine) ca agrandi la fenetre et je trouve ca plus agréable.
Lyryln- Inscription : 24/04/2012
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : Ca dépend du temps
Re: Mon premier vol en Mojo
de rien .............
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Re: Mon premier vol en Mojo
Bonjour à tous,
J’ai aussi un Mojo, et après avoir vérifié mes lignes je me suis rendu compte que les freins était décaler de 5 cm et que les deux autres avais 10 cm & 15 cm de décalage, donc j'a tous mis à la même longueur. Ai-je bien fait?? Je n'ai pas eu assez de vent pour tester ça!!
J’ai aussi un Mojo, et après avoir vérifié mes lignes je me suis rendu compte que les freins était décaler de 5 cm et que les deux autres avais 10 cm & 15 cm de décalage, donc j'a tous mis à la même longueur. Ai-je bien fait?? Je n'ai pas eu assez de vent pour tester ça!!
stef- Inscription : 22/06/2012
Age : 47
Re: Mon premier vol en Mojo
stef a écrit:Bonjour à tous,
J’ai aussi un Mojo, et après avoir vérifié mes lignes je me suis rendu compte que les freins était décaler de 5 cm et que les deux autres avais 10 cm & 15 cm de décalage, donc j'a tous mis à la même longueur. Ai-je bien fait?? Je n'ai pas eu assez de vent pour tester ça!!
Bonjour,
Les lignes de freins sont un peu plus longues que les lignes du hauts chez moi aussi. Mais les lignes du haut entre elles sont de la même longueur de même que celles du bas entre elles.
Dernière édition par tbressure le Sam 23 Juin 2012 - 0:59, édité 1 fois
Re: Mon premier vol en Mojo
Bonjour tbressure,
Mes lignes de frein (noir) étais environ 10 cm plus courte que celles du haut (rouge et bleu), et entre les lignes de frein environ 5cm et celles du haut 3 cm.
Mais maintenant j'ai tout à la même distance lignes de frein et celles du haut, bon ou pas???
merci
Mes lignes de frein (noir) étais environ 10 cm plus courte que celles du haut (rouge et bleu), et entre les lignes de frein environ 5cm et celles du haut 3 cm.
Mais maintenant j'ai tout à la même distance lignes de frein et celles du haut, bon ou pas???
merci
stef- Inscription : 22/06/2012
Age : 47
Re: Mon premier vol en Mojo
Les lignes du bas plus courtes c'est plutôt mauvais. L'idéal c'est toute les lignes de la même longueur. Donc tu as tout bon
Re: Mon premier vol en Mojo
Ok c'est plutôt cool comme avis, car jusqu'à maintenant mais deux sorti avec le Mojo été pas terrible en plus faut avoir 15 kms/H avec les freins. Y aura pas un truc pour pouvoir vole avec 5 kms/H genre comme les Révo..
et encore merci Thierry
et encore merci Thierry
stef- Inscription : 22/06/2012
Age : 47
Re: Mon premier vol en Mojo
Le Mojo est donnée pour 10 à 30 km/h de vent. En lisant la documentatiion il est indiqué que pour les débutant il faut laisser les gaze de frein (le tissus noir en grillage) et voler avec 20-30 km/h. Pour les vols avec seulement 10 km/h il faut enlever les gazes de frein mais le Mojo est moins stable et moins accessible pour un débutant.
Pour ce qui est du vol avec 5 km/h de vent: il faut oublier Le Mojo est trop lourd. Dans des vents aussi faible il faut sortir un revo de type B-Zen mais il faut y mettre le prix : enivrons 700 €
J'ai testé le Mojo avec 10km/h de vent. Ca vole mais mon niveau est encore trop faible et je préfère garder les gazes de frein et voler avec 20-30 km/h de vent.
Pour ce qui est du vol avec 5 km/h de vent: il faut oublier Le Mojo est trop lourd. Dans des vents aussi faible il faut sortir un revo de type B-Zen mais il faut y mettre le prix : enivrons 700 €
J'ai testé le Mojo avec 10km/h de vent. Ca vole mais mon niveau est encore trop faible et je préfère garder les gazes de frein et voler avec 20-30 km/h de vent.
Dernière édition par tbressure le Sam 23 Juin 2012 - 10:19, édité 2 fois
Re: Mon premier vol en Mojo
Tot a fait d'accord avec toi Tbressure.
Pour ma part, j'ai la paire de ligne d'origine où les freins font environ 3cm de moins que les lignes principales. je les ai laissée comme ca. par contre, je me suis fait des lignes de 30m, là, j'ai tout egalisé, et c'est bien mieux. d'ailleurs, pour la petite histoire, je les ai faites en lignes bleues, c'est vraiment pas mal, par beau temps je les vois plus, ca me fait un Mojo téléguidé
Pour ma part, j'ai la paire de ligne d'origine où les freins font environ 3cm de moins que les lignes principales. je les ai laissée comme ca. par contre, je me suis fait des lignes de 30m, là, j'ai tout egalisé, et c'est bien mieux. d'ailleurs, pour la petite histoire, je les ai faites en lignes bleues, c'est vraiment pas mal, par beau temps je les vois plus, ca me fait un Mojo téléguidé
Lyryln- Inscription : 24/04/2012
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : Ca dépend du temps
Re: Mon premier vol en Mojo
Salut à tous,
Je trouve qu’en même qu’il pourrait faire l’effort de vérifier les lignes ou de le mentionner dans le livret qu’il faut vérifier (je l’ai sorti 2 fois 30min donc je ne pense pas quelle ce soient détendues pendant ce temps).
J’ai rencontre sur un festi sur Roanne un Révo avec des lignes très fines jaune, ça claque pas mal.
Pour le Révo Zen 330€,Barresi 259€ j’aime bien le Barresi et cela permet de voler à 5Kms/H et au dessus de 15Kms/H de prendre le Mojo. (bientôt)
Lyryln tu vole ou ? Car on n’est pas trop loin, pour voler !
Je trouve qu’en même qu’il pourrait faire l’effort de vérifier les lignes ou de le mentionner dans le livret qu’il faut vérifier (je l’ai sorti 2 fois 30min donc je ne pense pas quelle ce soient détendues pendant ce temps).
J’ai rencontre sur un festi sur Roanne un Révo avec des lignes très fines jaune, ça claque pas mal.
Pour le Révo Zen 330€,Barresi 259€ j’aime bien le Barresi et cela permet de voler à 5Kms/H et au dessus de 15Kms/H de prendre le Mojo. (bientôt)
Lyryln tu vole ou ? Car on n’est pas trop loin, pour voler !
stef- Inscription : 22/06/2012
Age : 47
Re: Mon premier vol en Mojo
Un Revo B-Zen à 330€ ça relance le débat... j'en avais vu mais plutôt proche des 700€. N'hésite pas à nous dire où tu as trouvé le B-Zen !
Re: Mon premier vol en Mojo
site Espagnol kiteparts
http://www.kiteparts.net/category.php?id_category=13
va sur la page 2 pour le Zen
http://www.kiteparts.net/category.php?id_category=13
va sur la page 2 pour le Zen
Dernière édition par stef le Dim 24 Juin 2012 - 9:28, édité 1 fois
stef- Inscription : 22/06/2012
Age : 47
Re: Mon premier vol en Mojo
tbressure a écrit:Les lignes du bas plus courtes c'est plutôt mauvais. L'idéal c'est toute les lignes de la même longueur. Donc tu as tout bon
hé non, tout faux !!! un 4 lignes ça se pilote sur les freins donc si tu as un jeux ( de 4lignes ) et que 2 d'entre elles sont plus courtes elles sont a mettre en bas !!! et puis quand tu auras testés tes réglages , ben tu passeras par " l'echelle de noeuds " et là tu opteras tout naturellement pour un reglage sur les freins a savoir 2 voir 3 noeuds de plus court en bas !!
hé oui ........
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Re: Mon premier vol en Mojo
Salut igu@ne,
Faut ‘il décaler mes lignes pour avoir un décalage entre celles du haut et les freins ?
Et si oui de combien ?
Ou alors les garder toutes à la même longueur et jouer avec l’échelle à nœud ?
Faut ‘il décaler mes lignes pour avoir un décalage entre celles du haut et les freins ?
Et si oui de combien ?
Ou alors les garder toutes à la même longueur et jouer avec l’échelle à nœud ?
stef- Inscription : 22/06/2012
Age : 47
Re: Mon premier vol en Mojo
@iguane: je vais tester cette combinaison.
Mais si les lignes de freins sont plus courtes alors au neutre (poignets bien droits) le CV ira vers le bas ou alors j'ai un problèmes avec mes poignets... je téléphone mon orthopédiste
Mais si les lignes de freins sont plus courtes alors au neutre (poignets bien droits) le CV ira vers le bas ou alors j'ai un problèmes avec mes poignets... je téléphone mon orthopédiste
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