[question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M
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Re: [question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M
Il veut dire selon les modèles, comme par exemple le MEFM à une envergure variable : de 242 à 250 cm.Brunodu59 a écrit:Une envergure variable ???? tu as vue ca ou ?
Re: [question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M
Laurent c'est bien du G Force en vergue et Beman d'origine avec embout de flèches comme les Air FX, et un grand turbo croisé à la mode de l'époque (avec le genou)
la variation de l'envergure se fait par l'ajout de pièces conique (tube carbone coupé, poncé et dépoussiéré) entre la croix centrale et les vergues
la variation de l'envergure se fait par l'ajout de pièces conique (tube carbone coupé, poncé et dépoussiéré) entre la croix centrale et les vergues
Re: [question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M
Euh Didier, "Most Expensive Flying Machine" c'est ce que j'avais écrit une fois pour plaisanter sur le prix très élevé de ce modèle !DID92 a écrit:19 ans se sont écoulés, à mon sens le M.E.F.M pour "Most Expensive Flying Machine" (Big Easy Kite), est une pièce d'anthologie dans l'histoire du cerf-volant.
Le vrai nom est "Most Excellent Flying Machine".
Ray Bordelon va pas être content si on ne rectifiait pas...
P.S. : structure Avia G-Force UL pour les bords d'attaque et les vergues inférieures. Top cross et spine en Avia .220
Invité- Invité
Re: [question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M
Mon mien a moi ( mesure de ce matin ) passe de 2,38 à 2,50 mDID92 a écrit:Il veut dire selon les modèles, comme par exemple le MEFM à une envergure variable : de 242 à 250 cm.
Philippe a écrit:Laurent c'est bien du G Force en vergue et Beman d'origine avec embout de flèches comme les Air FX, et un grand turbo croisé à la mode de l'époque (avec le genou)
la variation de l'envergure se fait par l'ajout de pièces conique (tube carbone coupé, poncé et dépoussiéré) entre la croix centrale et les vergues
Yes, la preuve en image :
Envergure variable possible grâce à 2 Top-cross et des whiskers qui sont montés coulissants et maintenus avec des élastiques
Par contre j'ai pas de turbo croisé ( beurk ) mais un turbo enooOOoorme ici en version petit-reglage
Re: [question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M
laurent a écrit:
Mon mien a moi ( mesure de ce matin ) passe de 2,38 à 2,50 m
Wouaw il fait même trembler le sol !!! respect
Re: [question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M
Merci Laurent pour l'animation de l'envergure variable, c'est géniale comme idée
Re: [question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M
Brunodu59 a écrit:Merci Laurent pour l'animation de l'envergure variable, c'est géniale comme idée
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chris- Inscription : 02/08/2011
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Localisation : Dans les plaines Mordoriennes
Rodprofil- Inscription : 15/04/2012
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Localisation : 92
Re: [question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M
Oups !Philippe a écrit:la variation de l'envergure se fait par l'ajout de pièces conique (tube carbone coupé, poncé et dépoussiéré) entre la croix centrale et les vergues
Autant pour moi, désolé, merci philippe pour la précision...
speedbernik a écrit:Euh Didier, "Most Expensive Flying Machine" c'est ce que j'avais écrit une fois pour plaisanter sur le prix très élevé de ce modèle !
Le vrai nom est "Most Excellent Flying Machine".
Tu as raison, merci !
@laurent
Ah oui d'accord, je comprend mieux maintenant, désolé pour l'intox.
Ceci-dit, Le mien (BB1 team), la variation d'envergure se fait automatiquement en fonction de la force du vent.
Photo pour démonstration:
La longueur de la top cross est ajustées au mm afin de tenir compte de la déformation des vergues en vol.
Donc, sur le modèle team, elle doit être légèrement trop courte au repos.
Et une fois le CV déformé en vol, l'envergure diminuant légèrement, la top cross devient à la bonne taille.
Les BA formant une droite avec un de 90° entre eux.
Re: [question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M
si si, le mefm a une envergure variable!
le principe ets très simple, une longue croix centrale, qui permet de mettre des raccords de 2 cm qui élargie ou raccourci l'envergure,
pour les wisker il y a un système d'élastique qui pousse le wisker
système très répandu dans les années 90 pour éviter d'avoir 5 cv pour tous les vents
le principe ets très simple, une longue croix centrale, qui permet de mettre des raccords de 2 cm qui élargie ou raccourci l'envergure,
pour les wisker il y a un système d'élastique qui pousse le wisker
système très répandu dans les années 90 pour éviter d'avoir 5 cv pour tous les vents
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Re: [question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M
Attention, amateurs de CVs Old School le MEFM n'est plus disponible, ni à l'étranger, ni en France.DID92 a écrit:489$ (soit environ 380€)....Brunodu59 a écrit:Est ce que cela peut t'aider ?
http://www.kitepower.com.au/mefm.html
Vendu un peu moins cher chez Envergure.
http://www.envergure.com/MEFM-original-05-MEFM,1,201.html
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