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chris
franz-miztral
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Re: www.miztral.com
L'histoire de Jean Jacques est ahurissante et qui finit
quand meme super bien pour lui.
quand meme super bien pour lui.
chris- Inscription : 02/08/2011
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Re: www.miztral.com
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Re: www.miztral.com
un article en photos sur les freins
http://miztral.free.fr
http://miztral.free.fr/www/index.php?option=com_content&view=article&id=625:quelques-freins-fabriques-ou-du-commerce&catid=39&Itemid=81
je n'ai pas la science infuse alors si vous avez des remarques / avis ou de l'expérience à partager sur l'utilisation des freins je suis preneur
Pascal
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je n'ai pas la science infuse alors si vous avez des remarques / avis ou de l'expérience à partager sur l'utilisation des freins je suis preneur
Pascal
kalamical- Inscription : 17/06/2010
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Re: www.miztral.com
Perso, je trouve que les freins reduit considérablement la fenêtre de vol, tous comme les appareils ventilé.kalamical a écrit:je n'ai pas la science infuse alors si vous avez des remarques / avis ou de l'expérience à partager sur l'utilisation des freins je suis preneur
Pascal
Il y a aussi des petits trucs et astuces qui peuvent être tres utiles pour ralentir ou diminuer sa vitesse & traction dans les conditions de vent fort, voler avec des lignes plus épaisse non seulement pour leur résistance mais aussi parce que leur épaisseur aide a ralentir le CV.
Exemple: 2 x 225 kg ou 250kg.
Re: www.miztral.com
Le lignes sont la solution intermédaires...
Sur un Cv standards, plus le vent monte :
1 Modification du bridage,
2 changement des lignes
3 Tubages des barres
4 Frein avec ligne plus longue afin d'augementer la fenetre,
avec a chaque modif, bidouille du brdage...
Sur un Cv standards, plus le vent monte :
1 Modification du bridage,
2 changement des lignes
3 Tubages des barres
4 Frein avec ligne plus longue afin d'augementer la fenetre,
avec a chaque modif, bidouille du brdage...
Re: www.miztral.com
Brunodu59 a écrit:+1néanderkarl a écrit:"Tubages des barres"
Tu entends quoi par ça ?
c'est une particularité de la gamme des Fury de Carl R.
ils sont montés en carbone skyshark cylindrique (exemple : P200 / P300)
mais avec des manchons externe
ce qui permet de renforcer tout ou partie du CV en insérant du carbone de 6mm
testé sur le Fury grande taille en standard blindé de carbone de 6 de partout
à Berck par vent de baston j'ai trouvé cela amusant à mon niveau :-)
peut être que cela s'approche de l'organic heavy dont on entends parler
kalamical- Inscription : 17/06/2010
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Re: www.miztral.com
Ha ok !!! pas bête la bête
Carbonne de 6 mm = jonc carbonne de 6mm
j'etais parti sur du exel 6 mm, il ma fallut longtemps pour que sa face TILT. (fin de semaine oblige)
Carbonne de 6 mm = jonc carbonne de 6mm
j'etais parti sur du exel 6 mm, il ma fallut longtemps pour que sa face TILT. (fin de semaine oblige)
Re: www.miztral.com
Sur le fury, il suffit de tuber les barres horizontales avec du carbonne de 6mm (type exel)
Cela alourdi le CV et renforce la structure
Trés efficace !
Par contre, il y a un risque que le 6 reste dans le Skychark
Re: www.miztral.com
kalamical a écrit:un article en photos sur les freins
http://miztral.free.fr
http://miztral.free.fr/www/index.php?option=com_content&view=article&id=625:quelques-freins-fabriques-ou-du-commerce&catid=39&Itemid=81
je n'ai pas la science infuse alors si vous avez des remarques / avis ou de l'expérience à partager sur l'utilisation des freins je suis preneur
Pascal
Très bon reportage donnant bien d'informations
Re: www.miztral.com
Brunodu59 a écrit:Ha ok !!! pas bête la bête
Carbonne de 6 mm = jonc carbonne de 6mm
j'etais parti sur du exel 6 mm, il ma fallut longtemps pour que sa face TILT. (fin de semaine oblige)
ce n'est pas du jonc
mais bien du tube creux de 6mm comme l'exel
je pense (pas sûr) que :
jonc => tube plein => petit diamètre
tube => creux => plus grands diamètres
kalamical- Inscription : 17/06/2010
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Re: www.miztral.com
franz-miztral a écrit:
Sur le fury, il suffit de tuber les barres horizontales avec du carbonne de 6mm (type exel)
Cela alourdi le CV et renforce la structure
Trés efficace !
Par contre, il y a un risque que le 6 reste dans le Skychark
je trouve (rappel : chacun son avis) que quand le vent est très fort ce n'est pas suffisant
les BA en carbone cylindrique se déforment
bon après l'idéal c'est probablement de passer en ventilé
kalamical- Inscription : 17/06/2010
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Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
Re: www.miztral.com
Personnellement, je n'utilise pas de freins sur des modèles de CV standard mais uniquement sur des ventilés, ça me permet de ne pas mettre de trop grosses lignes.
Avec mon Lithium ventilé, j'utilise des 2x135kg de 40, 45m de longueur dans un vent de 39 à 50 km/h environ (6,5Bft).
Ce qui est intéressent avec des freins de lignes, c'est qu'on à la possibilité d'en mettre autant que l'on veut par rapport à la force du vent.
Non, le mieux c'est tout simplement de prendre un modèle adapté à la force du vent.
On dispose de modèle SUL, UL, STD, ventilé & super ventilé ou des modèle à ventilation variable dans le commerce, pourquoi se compliquer la vie quand on peu faire simple, non ?!
Avec mon Lithium ventilé, j'utilise des 2x135kg de 40, 45m de longueur dans un vent de 39 à 50 km/h environ (6,5Bft).
Ce qui est intéressent avec des freins de lignes, c'est qu'on à la possibilité d'en mettre autant que l'on veut par rapport à la force du vent.
A ben dit donc rien que ça !!!franz-miztral a écrit:Le lignes sont la solution intermédaires...
Sur un Cv standards, plus le vent monte :
1 Modification du bridage,
2 changement des lignes
3 Tubages des barres
4 Frein avec ligne plus longue afin d'augementer la fenetre,
avec a chaque modif, bidouille du brdage...
Non, le mieux c'est tout simplement de prendre un modèle adapté à la force du vent.
On dispose de modèle SUL, UL, STD, ventilé & super ventilé ou des modèle à ventilation variable dans le commerce, pourquoi se compliquer la vie quand on peu faire simple, non ?!
Re: www.miztral.com
pourquoi ?DID92 a écrit:
On dispose de modèle SUL, UL, STD, ventilé & super ventilé ou des modèle à ventilation variable dans le commerce, pourquoi se compliquer la vie quand on peu faire simple, non ?!
parceque l'on a acheté le ventilé
et que ce n'est pas encore suffisant dans les gros vents de baston
mais que l'on a pas encore acheté le super-ventilé
et que l'on aura probablement pas l'occasion de l'acheter parce qu'il n'existe pas/plus
ou que l'on risque de se prendre un rouleau à patisserie si l'on ose dire à la maison qu'il faut encore acheter un CV alors qu'on en a déjà plein les housses
kalamical- Inscription : 17/06/2010
Age : 51
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
Re: www.miztral.com
Je disais ça par rapport au dire de franz-miztral et non à toi kalamical.kalamical a écrit:pourquoi ?DID92 a écrit:
On dispose de modèle SUL, UL, STD, ventilé & super ventilé ou des modèle à ventilation variable dans le commerce, pourquoi se compliquer la vie quand on peu faire simple, non ?!
parceque l'on a acheté le ventilé
et que ce n'est pas encore suffisant dans les gros vents de baston
mais que l'on a pas encore acheté le super-ventilé
et que l'on aura probablement pas l'occasion de l'acheter parce qu'il n'existe pas/plus
ou que l'on risque de se prendre un rouleau à patisserie si l'on ose dire à la maison qu'il faut encore acheter un CV alors qu'on en a déjà plein les housses
Je suis d'accord pour utilisé un frein mais uniquement sur un modèle ventilé dans les gros vent de baston comme tu le précise.
Concernant les versions "ventilé & super ventilé", je pensais au Medium-Spirit & Half-Spirit de chez Magic Kite par exemple.
Il est vrai que de nos jours les modèles à ventilation variable sont plus d'actualité que c'est derniers.
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