Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cerf-volant qui s'est fait bouffer par un chien

+4
H
yvo
herve67
zebul666
8 participants

Aller en bas

cerf-volant qui s'est fait bouffer par un chien Empty cerf-volant qui s'est fait bouffer par un chien

Message par zebul666 Mer 15 Fév 2012 - 11:09

bonjour,

ma nièce s'est faite offrir par son grand-père un cerf-volant monofil de chez lidl :-(
en losange, mais pas plat, les vergues décalées vers le ventre (là on se trouve la bride pour accrocher la ligne)
Edit:
si je comprends bien le dièdre était orienté vers le sol donc le montage était fait n'importe comment, non ?


bon je l'ai aidé à essayer de faire voler la chose, même si je n'ai aucune expérience avec les monofils.
On a commencé sans trop de vent. et avec le truc bien lourd, il avait du mal à décoller.
Mais surtout, à peine en vol, il se retournait sur le dos.

Quand on a eu enfin du vent, il réagissait toujours pareil à se retourner de suite sur le dos et à voler sur le dos !! enfin bon il volait, c'était déjà ça.

J'ai voulu bricoler qqch avec la ligne pour l'empecher de se retourner mais j'ai rien fait de bien.

Tout ça s'est terminé quand le chien/ne ( une saloperie de bouledogue) d'une maison voisine à commencer à s'exciter à faire des sauts à essayer d'attraper le CV. Il nous l'à bouffé quand il s'est retrouvé au sol Shocked
croix centrale cassée et j'ai perdu une vergue dans l'histoire

Bon j'ai réussi à récupérer 10€ avec la dame du chien. J'avais demandé 5€.

J'avais jamais eu de problème avec des chiens sur ce spot. va falloir prospecter ailleurs maintenant...


Dernière édition par zebul666 le Mar 21 Fév 2012 - 13:55, édité 3 fois
zebul666
zebul666

Inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

cerf-volant qui s'est fait bouffer par un chien Empty Re: cerf-volant qui s'est fait bouffer par un chien

Message par herve67 Mer 15 Fév 2012 - 12:16

le chien a du bon sens , il a compris qu'il valait mieux detruire le cv lidl pour ne pas decourager la petite Laughing
herve67
herve67

Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Revenir en haut Aller en bas

cerf-volant qui s'est fait bouffer par un chien Empty Re: cerf-volant qui s'est fait bouffer par un chien

Message par yvo Mer 15 Fév 2012 - 12:45

ça m'est arrivé à Berck il y'a quelques années, je roulais en char et le vent est tombé et ne me permettais plus de rouler avec l'aile que j'avais sortie.
Je décide donc de la poser pour la changer mais là un chien l'attendait. Dès que je descendais l'aile, il sautait pour l'attraper. J'ai bataillé 20 minutes pour garder l'aile en l'air avec le vent de plus en plus faible, le temps que le maître à l'autre bout de la plage arrive et récupère son chien sans même un pardon. Au final, plus de vent et moi qui rentre à pied en pestant contre ce chien.

Yvo
yvo
yvo

Inscription : 23/10/2011
Age : 44
Localisation : Mandres les roses

Revenir en haut Aller en bas

cerf-volant qui s'est fait bouffer par un chien Empty Re: cerf-volant qui s'est fait bouffer par un chien

Message par H Mer 15 Fév 2012 - 13:34

Petit problème au montage probablement, le dièdre devrait être vers l'arrière pour que le cerf-volant soit stable.
Les chiens non tenus en laisse, on espère toujours qu'ils vont faire un arrêt cardiaque à force de se faire balader, mais j'ai rarement vu des maitres se rendre compte qu'au bout d'un certain temps à tenir le CV en l'air avec le vent qui baisse on ne s'amuse plus vraiment...
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

cerf-volant qui s'est fait bouffer par un chien Empty Re: cerf-volant qui s'est fait bouffer par un chien

Message par latoupie2 Mer 15 Fév 2012 - 14:23

Un fois à Berck j'avais mon aile à boudins de Kite posé sur le sol le temps d'aller chercher mon matos. Et là un chien vient piser sur mon aile avec son maitre à moins d'un maitre qui dit absolument rien...
Le temps que je cours vers eux, le chien s'était délesté d'un litre de pisse sur mon aile, j'étais heureuse...
Et le maitre n'a pas vu le probleme quand je suis arrivé en lui disant de tenir son chien...
latoupie2
latoupie2

Inscription : 13/10/2010
Age : 38
Localisation : Paris 13
Humeur : :D

Revenir en haut Aller en bas

cerf-volant qui s'est fait bouffer par un chien Empty Re: cerf-volant qui s'est fait bouffer par un chien

Message par igu@ne Mer 15 Fév 2012 - 14:33

A bagatelle , un samedi matin je vole avec un pôte en revo, d'un coup un chien sorti de nul part !! attaque le revo de mon pôte qui était au sol ( pas mon pôte hein, le revo .. lol ) dans tout ça, un bon accroc dans le spi d'environ 15/20 cm , et la mon pôte ne se démonte pas, il dit a la fille qui s'approche de nous ,avec un air vraiment enmerdé !! Embarassed heuuu je suis désolé, je vous le rembourse pas de pbs, Lui ha ben j'epère bien car là il est mort mon cerf volant et puis c'est pas donné !! hein
la fille ( la pauvre ) Embarassed bon ben j'vous donne mon mail et mon tel et on se contactent, mon pôte lui a envoyé un lien sur cvs ou air-one je ne sait plus pour lui montrer le prix du revo, qui a été entièrement remboursé !!!!
quel voleur ce mec ..??? ahhahaaa ..?? Twisted Evil

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
cerf-volant qui s'est fait bouffer par un chien Iguane10
AFDV    @    created by rad
igu@ne
igu@ne

Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos

Revenir en haut Aller en bas

cerf-volant qui s'est fait bouffer par un chien Empty Re: cerf-volant qui s'est fait bouffer par un chien

Message par DID92 Jeu 16 Fév 2012 - 10:06

Et ben, dis-moi il ne s'embête pas ton pôte !!! Razz
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

cerf-volant qui s'est fait bouffer par un chien Empty Re: cerf-volant qui s'est fait bouffer par un chien

Message par cyvirg Jeu 16 Fév 2012 - 13:58

moi je m'attendais à une autre chute....
cyvirg
cyvirg

Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

Revenir en haut Aller en bas

cerf-volant qui s'est fait bouffer par un chien Empty Re: cerf-volant qui s'est fait bouffer par un chien

Message par zebul666 Jeu 16 Fév 2012 - 19:18

j'ai essayé de le réparer. pour remplacer la croix centrale et les vergues j'ai mis une tige de bambou récupérée.
J'ai eu un peu de mal à le faire voler. il piquait tout de suite du nez. quand j'ai reculé le point de tire il oscillait toujours mais moins. j'ai réussi à le faire voler un peu.
pendant que ma nièce faisait voler son nouveau cv decath' papillon.

là je suis en train de lire que quand il oscille droite gauche droite etc... c'est qu'il faut reculer le point de tire sur la bride pour augmenter l'incidence ? c'est ça ?
ou alors c'était parce que la spine en carbone se pliait et bougait contre le bambou
ou alors il faut une plus grande queue pour le stabiliser ?

je crois que j'ai chopé le virus. je vais m'en faire un monofil avec du bambou+ sac poubelle pour commencer: un eddy je pense.

Edit:
Ah oui. on a eu droit au passage d'un hélico de la sécurité civil à très basse altitude. je dirais 30/35m juste au dessus de la plage. J'étais au magouër à 500m du lieu d'échouage du TK Bremen. Ces messieurs de la sécurité civile était bien pressé de rentrer du boulot (en hélico hein) à 17h ??

y'a une limite basse pour l'altitude d'un hélico ? je croyais qu'on pouvais faire voler un CV jusqu'à 50m voire même 100m.

Il se passe quoi si l'hélico se tape le CV ? ca craint pour l'hélico ? c'est forcément pour ma pomme si y'a un problème ?

http://maps.google.fr/maps?q=%C3%A9tel&hl=fr&ie=UTF8&ll=47.646569,-3.217219&spn=0.002367,0.005681&sll=46.75984,1.738281&sspn=9.860469,23.269043&hnear=%C3%89tel,+Morbihan,+Bretagne&t=h&z=18
zebul666
zebul666

Inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

cerf-volant qui s'est fait bouffer par un chien Empty Re: cerf-volant qui s'est fait bouffer par un chien

Message par Invité Dim 7 Oct 2012 - 10:57

plafond mini pour les avions et hélicos 100 mètres mini dixit l'aviation civile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cerf-volant qui s'est fait bouffer par un chien Empty Re: cerf-volant qui s'est fait bouffer par un chien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum