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Construction de l'INVICTUS UL
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Re: Construction de l'INVICTUS UL
Question !!! Mes carreaux tracer sur le plan font 4.7cm*4.7cm or il me semble que en generale les carré sur les plans font 5cm*5cm ? et avant de continuer j'aurais voulus votre avis et si mes calcules sont bon il me manquerais 28*0.3cm soit 8.4 cm en longeur et 18*0.3 soit 5.4 cm de haut.
Pare contre si je calcule en hauteur mes 18 carré j'obtiens une jointure de 82.5 cm pour une spine donné a 84 cm ou 86 suivant le modèle de pois.
Et mon bord d'attaque qui mesure 1395 cm sur le plan pour 150 cm de barre ce qui me semble correcte, Non ?
Pare contre si je calcule en hauteur mes 18 carré j'obtiens une jointure de 82.5 cm pour une spine donné a 84 cm ou 86 suivant le modèle de pois.
Et mon bord d'attaque qui mesure 1395 cm sur le plan pour 150 cm de barre ce qui me semble correcte, Non ?
Re: Construction de l'INVICTUS UL
Il faut que tu vérifies tes paramètres d'impression. Les carrés doivent effectivement faire 5 cm.
Tel quel tu es parti pour faire un Invictus XS !
Règle ton impression ( Mise à l'échelle : Aucun ). Toi tu as pobablement mis la mise à l'échelle sur : " Réduire à la zone d'impression " ce qui implique un zoom de 94% ( réglage par défaut ) . Et ne sort dans un premier temps qu'une seule feuille , tu mesures qu'il y a bien 5 cm et tu lances le reste.
Au boulot ! Et puis l'assemblage du plan c'est vraiment la partie la plus intéressante , non ?
Tel quel tu es parti pour faire un Invictus XS !
Règle ton impression ( Mise à l'échelle : Aucun ). Toi tu as pobablement mis la mise à l'échelle sur : " Réduire à la zone d'impression " ce qui implique un zoom de 94% ( réglage par défaut ) . Et ne sort dans un premier temps qu'une seule feuille , tu mesures qu'il y a bien 5 cm et tu lances le reste.
Au boulot ! Et puis l'assemblage du plan c'est vraiment la partie la plus intéressante , non ?
Invité- Invité
Re: Construction de l'INVICTUS UL
Magma a écrit:Il faut que tu vérifies tes paramètres d'impression. Les carrés doivent effectivement faire 5 cm.
Tel quel tu es parti pour faire un Invictus XS !
Règle ton impression ( Mise à l'échelle : Aucun ). Toi tu as pobablement mis la mise à l'échelle sur : " Réduire à la zone d'impression " ce qui implique un zoom de 94% ( réglage par défaut ) . Et ne sort dans un premier temps qu'une seule feuille , tu mesures qu'il y a bien 5 cm et tu lances le reste.
Au boulot ! Et puis l'assemblage du plan c'est vraiment la partie la plus intéressante , non ?
HAAA OUIIIII !!!! Ca va déjà mieux mais est-il normale de ne plus avoir les coins de découpe ?
Re: Construction de l'INVICTUS UL
J'ai fait l'essai. Pas de pb de mon coté.
Regarde bien les documents joints. On trouve ça. Cela me rappelle une question que tu m'as posé Il y a tout là.
Regarde bien les documents joints. On trouve ça. Cela me rappelle une question que tu m'as posé Il y a tout là.
Invité- Invité
Re: Construction de l'INVICTUS UL
OUPSS !!!, OK, trouver mais pas a sa place, j'ai était obliger de re-décompresser le dossier pour le trouver. Merci et Désoler Magma pour cette petite erreur
Re: Construction de l'INVICTUS UL
Non faut pas ! Tu as raison de regrouper le maximum d'informations avant de te lancer.
Mais a priori le fichier de l'Invictus est bien complet , et à cela s'ajoutent quelques modifications a apporter ( cf post de Belote13 ). Voilà .
Mais a priori le fichier de l'Invictus est bien complet , et à cela s'ajoutent quelques modifications a apporter ( cf post de Belote13 ). Voilà .
Invité- Invité
Re: Construction de l'INVICTUS UL
Magma a écrit:Mais a priori le fichier de l'Invictus est bien complet , et à cela s'ajoutent quelques modifications a apporter ( cf post de Belote13 ). Voilà .
En effet magma j'ai bien pris en compte les modifications Et j'ai même demander une aide pour la traduction, a belote13 voici ce qu'il ma répondu:
Les modifications des wiskers (racourcisssement) sert à le rendre plus précis et moins survireur.
Pour les bords d'attaque, il change le Dacron par du Spinneker (42g plus souple et léger).
Le spi est moins rigide et plus léger. La pointe des ailes sera moins rigide, et il y aura moins de chevauchement. Cela abaisse la plage de vent car moins de rigidité et de poid.
Le meolo, c'est le lest. Il l'enlève lorsque le vent baisse.
Ensuite, il préfère le lest R-Sky en bout de spine plutôt que le lest intégré dans la spine de chez Kitehouse.
Regarde sur le site R-Sky pour regarder leurs lests, si tu ne les connais pas.
Il modifie également le bridage : la bride interne (celle qui part de la spine) il l'allonge de 2 cm cad 65 à 67 cm.
Pare contre les lest R-sky s'intègre dans la spine P100 ?
Re: Construction de l'INVICTUS UL
Selon moi le lest Rsky est du laiton avec un trou de 6mm donc le P100 (~8mm) ne rentrera pas il faudra coller un morceau de carb 6mm de 4 à 4.5 cm de long à l'intérieur du P100 avec 0.5 cm qui reste en dehors de la P100. Il ne restera plus qu'a mettre le lest au bout.Brunodu59 a écrit:
Pare contre les lest R-sky s'intègre dans la spine P100 ?
GreDeK- Inscription : 19/04/2010
Age : 45
Localisation : Dunkerque
Re: Construction de l'INVICTUS UL
Merci pour l'info GreDeK, je ferais surement cela mais a voir si R-sky a le lest demander (15gr), car j'en n'ai vue que 3 sur leur site mais pas le 15gr (ce qui me parait Bizarre) ou alors j'ai mal regarder
Re: Construction de l'INVICTUS UL
Ce n'est vraiment pas compliqué à faire ce genre de lest.
1 bout de laiton de chez brico machin, tu coupes à longueur voulue puis trou borgne de 8mm.
Tu en fais 10 en 1/2h.
1 bout de laiton de chez brico machin, tu coupes à longueur voulue puis trou borgne de 8mm.
Tu en fais 10 en 1/2h.
Invité- Invité
Re: Construction de l'INVICTUS UL
OUI Néanderkal !!!! comment calculer ? ,ou trouver quel et la longueur a découper pour avoir un poids de 15 gr ?
J'avais bien aussi l'idée de faire fondre un plomb (équilibrage de roue de voiture) et de le couler dans un tube de carbone, mais comment vas t-il réagir le carbone a la chaleur ?
J'avais bien aussi l'idée de faire fondre un plomb (équilibrage de roue de voiture) et de le couler dans un tube de carbone, mais comment vas t-il réagir le carbone a la chaleur ?
Re: Construction de l'INVICTUS UL
j'ai les cotes quelques part, sinon je mesurerais ça ce soir pour des lests de 15g, de 12g, de 20g, etc.
Dans tous les cas, Il te faut un laiton diamètre 12mm, et une perceuse à colonne, avec mèche de 6mm.
Pour les spines en 6mm tu rentres directement le lest dedans. pour les spines en skykark PT ou série P, tu met un bout de 6mm style 4cm, que tu colles avec de la colle à chaud dans le lest.
Dans tous les cas, Il te faut un laiton diamètre 12mm, et une perceuse à colonne, avec mèche de 6mm.
Pour les spines en 6mm tu rentres directement le lest dedans. pour les spines en skykark PT ou série P, tu met un bout de 6mm style 4cm, que tu colles avec de la colle à chaud dans le lest.
admin- Inscription : 21/07/2009
Re: Construction de l'INVICTUS UL
C'est un peu au pif. Je l'ai déjà fait mais c'est pas évident de calculer le poids final.
GreDeK- Inscription : 19/04/2010
Age : 45
Localisation : Dunkerque
Re: Construction de l'INVICTUS UL
Je perce directement à 8mm comme ça c'est tout bon pour le skyshark et vu que je n'ai aucune spine en 6mm...
Ne te fais pas trop suer, tu fais un jeu de différents poids par pas de 5gr (en gros), ça te serviras toujours
+1, si tu veux absolument calculer, tu en fais 2 différents que tu pèse et tu fais le delta qui est forcément proportionnel au delta en mm (de largeur).GreDeK a écrit:C'est un peu au pif. Je l'ai déjà fait mais c'est pas évident de calculer le poids final.
Ne te fais pas trop suer, tu fais un jeu de différents poids par pas de 5gr (en gros), ça te serviras toujours
Invité- Invité
Re: Construction de l'INVICTUS UL
Tu prends une barre de laiton que tu pèses et mesures. Tu divises le poids obtenu par le nombre de cm. Tu sais maintenant combien pèse 1 cm.
Tu prends le nombre de cm qu'il te faut pour faire 15 gr. Tu fais le trou dedans de 8 mm. Tu pèses à nouveau et tu sais combien pèse le trou . Du coup pour le prochain lest tu prends la mesure pour 15 gr + la mesure du poids du trou et tu auras ainsi un lest à 15 gr.
Tu prends le nombre de cm qu'il te faut pour faire 15 gr. Tu fais le trou dedans de 8 mm. Tu pèses à nouveau et tu sais combien pèse le trou . Du coup pour le prochain lest tu prends la mesure pour 15 gr + la mesure du poids du trou et tu auras ainsi un lest à 15 gr.
Invité- Invité
Re: Construction de l'INVICTUS UL
Faut ajouter que c'est quand même galere a percer
GreDeK- Inscription : 19/04/2010
Age : 45
Localisation : Dunkerque
Re: Construction de l'INVICTUS UL
J'adore la notion de poids du trou.
Il n'y a vraiment en Bretagne que peuvent naitre des concepts comme ça.
Il n'y a vraiment en Bretagne que peuvent naitre des concepts comme ça.
Invité- Invité
Re: Construction de l'INVICTUS UL
Le poids du trou peut mesurer 1 cm voir +... ça laisse songeur
Invité- Invité
Re: Construction de l'INVICTUS UL
néanderkarl a écrit: J'adore la notion de poids du trou.
Il n'y a vraiment en Bretagne que peuvent naitre des concepts comme ça.
Le poids du trou Normand se mesure quant à lui à l'aide d'un éthylotest
Chacun son domaine mon p'tit Néan !
Invité- Invité
Re: Construction de l'INVICTUS UL
mais comment vas t-il réagir le carbone a la chaleur ?
Effectivement, mal!
Bah comme dit plus haut tu fais "au pif". Et après bah au lieu de marquer "lest 15g" dessus, ben tu marques "lest 13,8g". Ça marchera pareil!
Et si tu veux pas aller jusqu'à Brico acheter du laiton, tu enroules du fil d'étain autour d'une barre de 6mm jusqu'à avoir le bon poids... des méthodes on peut en trouver plein avec ce qui traîne sous la main!
Re: Construction de l'INVICTUS UL
quelques mesures
laiton diamètre 12mm
15mm > 12g
18mm >15g
21mm >18g
25mm > 22g
diamètre 10mm
18mm 10g
ça devrait t'aider
laiton diamètre 12mm
15mm > 12g
18mm >15g
21mm >18g
25mm > 22g
diamètre 10mm
18mm 10g
ça devrait t'aider
admin- Inscription : 21/07/2009
Re: Construction de l'INVICTUS UL
HAAA ouiiii !!! Merci Rad
Merci a toi aussi Professeur l'idée du fils de laiton n'est pas bête du tous,il fallait y penser.
Merci MAGMA pour ton calcul j’étais plus partie sur un truc de nos grand parents, du genre "preuve part trois "ou un truc comme ça.
Merci a toi aussi Professeur l'idée du fils de laiton n'est pas bête du tous,il fallait y penser.
Merci MAGMA pour ton calcul j’étais plus partie sur un truc de nos grand parents, du genre "preuve part trois "ou un truc comme ça.
Re: Construction de l'INVICTUS UL
GreDeK a écrit:Faut ajouter que c'est quand même galere a percer
Pointe tu ton morceaux de Laiton avec un pointeau et un marteau avent de percer ? cela évite que ta mèche ne glisse. pare contre le laiton et une matière tendre et il doit être assez facile a percer.
Re: Construction de l'INVICTUS UL
Voila le Plan et fini a la bonne échelle cette fois, mais carré font bien 5*5 (photo demain soir) L’arrête centrale mesure 87.5 cm, et la spine et prévue a 84 cm + FSD, et mon bord d'attaque 148 cm, pour 150.5 cm de barre carbone
Re: Construction de l'INVICTUS UL
c'est pas bête le coup du pointeau.
Oui ça dérape un peu , mais si on prend son temps ça passe. Avec une perceuse a colonne c'est nickel.
Oui ça dérape un peu , mais si on prend son temps ça passe. Avec une perceuse a colonne c'est nickel.
admin- Inscription : 21/07/2009
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