Renfort / Protection top cross
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Re: Renfort / Protection top cross
Pourquoi ne pas directement faire un trou à la construction ?
Resterait à protéger quand même les barres car carbone contre carbone ça use vite.
J'ai déjà bousillé une top cross comme ça.
Resterait à protéger quand même les barres car carbone contre carbone ça use vite.
J'ai déjà bousillé une top cross comme ça.
Invité- Invité
Re: Renfort / Protection top cross
Comme pour les chaussettes ! Et hop directement un trou pour le gros orteil !
Vive les top cross et les gros orteils libres
Vive les top cross et les gros orteils libres
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Re: Renfort / Protection top cross
néanderkarl a écrit:Pourquoi ne pas directement faire un trou à la construction ?
Resterait à protéger quand même les barres car carbone contre carbone ça use vite.
J'ai déjà bousillé une top cross comme ça.
un trou renforcé sur son périmètre , et un morceau de durit sur la spine , ok je sort , mais ca peut être un bon moyen de départ pour réaliser un VTD non ?
voodoo- Inscription : 15/09/2011
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Re: Renfort / Protection top cross
On pourrait même remettre un petit joint torique caoutchouc (comme à l'ancienne) à la jonction spine/top cross !néanderkarl a écrit:Pourquoi ne pas directement faire un trou à la construction ?
Resterait à protéger quand même les barres car carbone contre carbone ça use vite.
+1néanderkarl a écrit:J'ai déjà bousillé une top cross comme ça.
Franck.
Franck 40- Inscription : 14/07/2010
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Re: Renfort / Protection top cross
Tout comme néan, " carbone contre carbone ça use vite.André a écrit:Pourquoi vouloir éviter à tout prix que ca ne perce????
A cet endroit on s'en fout un peu non?
Franck.
Franck 40- Inscription : 14/07/2010
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Re: Renfort / Protection top cross
Chez D4, au rayon cycle : http://www.decathlon.fr/kit-protections-cadre-carbone-id_6292180.htmlrad a écrit:Sinon mael, tu trouve où ce tissu carbone ?
J'ai mis la grande protection de cadre, coupée en 2 (la grande partie est cousue au niveau de la quille, le reste en tant que renfort de top-cross).
Je posterai une photo de la quille.
Invité- Invité
Re: Renfort / Protection top cross
Impeccable. J'avais justement ça en rayon chez moi. Cela donne ça sur le Silver Fox Pro 2.3 :
Invité- Invité
Re: Renfort / Protection top cross
On reconnait l'ancien cycliste!!! J'en ai encore chez moi aussiMagma a écrit:Impeccable. J'avais justement ça en rayon chez moi. Cela donne ça sur le Silver Fox Pro 2.3 :
GreDeK- Inscription : 19/04/2010
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Localisation : Dunkerque
Re: Renfort / Protection top cross
Magma a écrit:Impeccable. J'avais justement ça en rayon chez moi. Cela donne ça sur le Silver Fox Pro 2.3 :
tu aurais dû le réduire non ? ça se voit un peut trop je trouve
morphine 18- Inscription : 15/01/2010
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Re: Renfort / Protection top cross
Franck 40 a écrit:Tout comme néan, " carbone contre carbone ça use vite.André a écrit:Pourquoi vouloir éviter à tout prix que ca ne perce????
A cet endroit on s'en fout un peu non?
Franck.
Erreur. A cet endroit le carbone ne doit pas s'user justement...ou le moins possible. Je pense que la conception du cerf-volant est en cause. C'est un point qui est révélateur de ce qui fait la différence entre une bonne conception de voile et d'une moins bonne et que certains paramètres de constructions ne sont pas résolus sur ces cv.
Je me trompe peut-être mais, à l'expérience des réglages et vols, les cv qui présentaient une forte tension à cet endroit n'étaient pas ceux avec lesquels j'aime vraiment voler ou qui présentaient des caractéristiques de vol cohérentes.
André- Inscription : 01/05/2010
Re: Renfort / Protection top cross
[quote="morphine 18"]
Oui tu as peut-être raison. Je voulais recouvrir entièrement le dacron d'origine de protection. A voir
Magma a écrit:
tu aurais dû le réduire non ? ça se voit un peut trop je trouve
Oui tu as peut-être raison. Je voulais recouvrir entièrement le dacron d'origine de protection. A voir
Invité- Invité
Re: Renfort / Protection top cross
Dois je en déduire que la conception de la voile du Cosmic n'est pas si aboutie que ça et que tu n'as pas aimé volé avec cet appareil ?.?.?André a écrit:Franck 40 a écrit:Tout comme néan, " carbone contre carbone ça use vite.André a écrit:Pourquoi vouloir éviter à tout prix que ca ne perce????
A cet endroit on s'en fout un peu non?
Franck.
Erreur. A cet endroit le carbone ne doit pas s'user justement...ou le moins possible. Je pense que la conception du cerf-volant est en cause. C'est un point qui est révélateur de ce qui fait la différence entre une bonne conception de voile et d'une moins bonne et que certains paramètres de constructions ne sont pas résolus sur ces cv.
Je me trompe peut-être mais, à l'expérience des réglages et vols, les cv qui présentaient une forte tension à cet endroit n'étaient pas ceux avec lesquels j'aime vraiment voler ou qui présentaient des caractéristiques de vol cohérentes.
Sinon, rares sont les cv qui ne s'usent pas à cet endroit là et il est alors préférable d'en prévenir l'usure que de la guérir, non...
Franck.
Franck 40- Inscription : 14/07/2010
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Re: Renfort / Protection top cross
ce que veut dire andré ,c'est que l'usure prématuré de la voile au niveau de la top cross et dû au wiskers trop long, qui ont pour conséquence de mètre contrainte la top cross contre la spine ce qui use l'icarex ou le renfort,
au niveau pilotage; de tendre la voile exagérément, et cela a pour effet de rendre le cv moin précis plus instable ,plus joueur .
mais bon ,cela n'est qu'une affaire de compromis, et de programme du cv
voila en gros , n’hésite pas a me corriger andré
au niveau pilotage; de tendre la voile exagérément, et cela a pour effet de rendre le cv moin précis plus instable ,plus joueur .
mais bon ,cela n'est qu'une affaire de compromis, et de programme du cv
voila en gros , n’hésite pas a me corriger andré
_________________
De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
droop's- Inscription : 22/07/2009
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Re: Renfort / Protection top cross
le vortex s'use énormément au croisement top cross/spine, effectivement, les wiskers sont peut être un poil grand..
J'ai presque bouffé un top cross en une après midi avec le vortex..
J'ai presque bouffé un top cross en une après midi avec le vortex..
admin- Inscription : 21/07/2009
Re: Renfort / Protection top cross
Salut droop's,
Je suis d'accord pour dire que des wiskers trop long auront pour conséquence de mettre en contrainte la top cross contre la spine, ce qui aura pour effet d'user prématurément l'icarex ou le renfort.
Par contre, sur mes Cosmics, je ne pense pas que les wiskers soient trop long et/ou que la chute soit trop tendue car je n'ai constaté aucun signe de fatigue, d'usure ou de déchirement à la base de ceux ci... La top cross repose néanmoins contre la spine mais je pencherai plus sur la souplesse de la structure et sa déformation en vol pour expliquer cette usure excessive au niveau de la jonction spine/top cross.
Pour moi, une structure trop souple (en l’occurrence bords d'attaque du haut, top cross) fera que cette zone spine/top cross travaillera beaucoup plus et s'usera plus vite qu'avec une structure plus rigide...
Des wiskers trop longs vont entrainer une tension excessive de la top cross sur la spine certes
d'où un risque d'usure mais aussi un risque plus grand et plus important de déchirure à la base de ceux ci.
Franck.
Je suis d'accord pour dire que des wiskers trop long auront pour conséquence de mettre en contrainte la top cross contre la spine, ce qui aura pour effet d'user prématurément l'icarex ou le renfort.
Par contre, sur mes Cosmics, je ne pense pas que les wiskers soient trop long et/ou que la chute soit trop tendue car je n'ai constaté aucun signe de fatigue, d'usure ou de déchirement à la base de ceux ci... La top cross repose néanmoins contre la spine mais je pencherai plus sur la souplesse de la structure et sa déformation en vol pour expliquer cette usure excessive au niveau de la jonction spine/top cross.
Pour moi, une structure trop souple (en l’occurrence bords d'attaque du haut, top cross) fera que cette zone spine/top cross travaillera beaucoup plus et s'usera plus vite qu'avec une structure plus rigide...
Des wiskers trop longs vont entrainer une tension excessive de la top cross sur la spine certes
d'où un risque d'usure mais aussi un risque plus grand et plus important de déchirure à la base de ceux ci.
Franck.
Franck 40- Inscription : 14/07/2010
Localisation : 40 Landes
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Re: Renfort / Protection top cross
Suis d'accord avec ca mais surtout sur mon vortex UL avec top cross en 5mm. Peut etre que mes stand off sont trop long car les vergues sont bien courbes. Une voile de UL ou SUL doit etre moins creuse, non?rad a écrit:le vortex s'use énormément au croisement top cross/spine, effectivement, les wiskers sont peut être un poil grand..
J'ai presque bouffé un top cross en une après midi avec le vortex..
Greg
GreDeK- Inscription : 19/04/2010
Age : 45
Localisation : Dunkerque
Re: Renfort / Protection top cross
Il me semble avoir constaté une chose sur mes kites :
Plus le CV est grand et plus la structure est souple , d'autant plus importante sera l'usure au niveau de la top cross.
Pour le Vortex , c'est vrai qu'il est tendu de partout et qu'il faut bien le surveiller au niveau usure.ça va vite !
Plus le CV est grand et plus la structure est souple , d'autant plus importante sera l'usure au niveau de la top cross.
Pour le Vortex , c'est vrai qu'il est tendu de partout et qu'il faut bien le surveiller au niveau usure.ça va vite !
Invité- Invité
Re: Renfort / Protection top cross
Moi, ce que j'ai constaté, c'est que plus les renforts sont conséquents,
moins il y a risque d'usure !!!
Franck.
moins il y a risque d'usure !!!
Franck.
Franck 40- Inscription : 14/07/2010
Localisation : 40 Landes
Humeur : Faites pas chier ! LOL !!!
Re: Renfort / Protection top cross
Voici ce que ça donne pour la quille :Maël a écrit:Chez D4, au rayon cycle : http://www.decathlon.fr/kit-protections-cadre-carbone-id_6292180.htmlrad a écrit:Sinon mael, tu trouve où ce tissu carbone ?
J'ai mis la grande protection de cadre, coupée en 2 (la grande partie est cousue au niveau de la quille, le reste en tant que renfort de top-cross).
Je posterai une photo de la quille.
Invité- Invité
Re: Renfort / Protection top cross
C'est très sympa. Mais effectivement cela demande a être cousu . Autant cela colle étonnament bien sur le cadre d'un vélo en protection de la chaine , autant sur un CV c'est pas top.
Mais effectivement , c'est assez classe
L'innovation sur le Garuda , c'est qu'il n'y a plus de bride ! Radiocommandé ?
Mais effectivement , c'est assez classe
L'innovation sur le Garuda , c'est qu'il n'y a plus de bride ! Radiocommandé ?
Invité- Invité
Re: Renfort / Protection top cross
Effectivement, c'est beaucoup plus classe que du mauvais Dacron.
T'as pas collé ça à la super glue ?
T'as pas collé ça à la super glue ?
Invité- Invité
Re: Renfort / Protection top cross
Je ne vise pas aussi bien que toi !!néanderkarl a écrit:T'as pas collé ça à la super glue ?
Du coup comme c'est autocollant, c'est cousu/collé.
Invité- Invité
Re: Renfort / Protection top cross
Merci Magma.Magma a écrit:C'est très sympa. Mais effectivement cela demande a être cousu . Autant cela colle étonnament bien sur le cadre d'un vélo en protection de la chaine , autant sur un CV c'est pas top.
Mais effectivement , c'est assez classe
Dès le départ j'ai pensé le coudre, malgré que l'adhésif utilisé d'origine soit pas si mal.
En fait c'est de la bride transparente, c'est ça la nouveauté.Magma a écrit:L'innovation sur le Garuda , c'est qu'il n'y a plus de bride ! Radiocommandé ?
Invité- Invité
Re: Renfort / Protection top cross
André a écrit:Pourquoi vouloir éviter à tout prix que ca ne perce????
A cet endroit on s'en fout un peu non?
Sur un Eclipse old school (point d'attache du milieu en bas de spine), il y a carrément un losange au niveau de la top cross et il y avait même un T rigide sur la spine, mais suite à une trop grande contrainte sur la spine (enfin, je pense), un jour, en plein vol, la top cross est sortie d'un des embouts et à percer la voile.néanderkarl a écrit:Pourquoi ne pas directement faire un trou à la construction ?
En la réparant, j'ai viré le T et maintenant, il y a un beau trou (enfin, un beau losange) !!!
Invité- Invité
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