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Renfort / Protection top cross

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Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 12:30

Pourquoi ne pas directement faire un trou à la construction ?
Resterait à protéger quand même les barres car carbone contre carbone ça use vite.
J'ai déjà bousillé une top cross comme ça.
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Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 12:40

Comme pour les chaussettes ! Et hop directement un trou pour le gros orteil ! Shocked

Vive les top cross et les gros orteils libres cheers
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Message par voodoo Sam 17 Déc 2011 - 12:44

néanderkarl a écrit:Pourquoi ne pas directement faire un trou à la construction ?
Resterait à protéger quand même les barres car carbone contre carbone ça use vite.
J'ai déjà bousillé une top cross comme ça.


un trou renforcé sur son périmètre , et un morceau de durit sur la spine , ok je sort , mais ca peut être un bon moyen de départ pour réaliser un VTD non ?
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Message par Franck 40 Sam 17 Déc 2011 - 13:09

néanderkarl a écrit:Pourquoi ne pas directement faire un trou à la construction ?
Resterait à protéger quand même les barres car carbone contre carbone ça use vite.
On pourrait même remettre un petit joint torique caoutchouc (comme à l'ancienne) à la jonction spine/top cross ! Wink
néanderkarl a écrit:J'ai déjà bousillé une top cross comme ça.
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Message par Franck 40 Sam 17 Déc 2011 - 13:14

André a écrit:Pourquoi vouloir éviter à tout prix que ca ne perce???? pale
A cet endroit on s'en fout un peu non?
Tout comme néan, " carbone contre carbone ça use vite.

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Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 14:38

rad a écrit:Sinon mael, tu trouve où ce tissu carbone ?
Chez D4, au rayon cycle : http://www.decathlon.fr/kit-protections-cadre-carbone-id_6292180.html

J'ai mis la grande protection de cadre, coupée en 2 (la grande partie est cousue au niveau de la quille, le reste en tant que renfort de top-cross).
Je posterai une photo de la quille.
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Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 15:00

Impeccable. J'avais justement ça en rayon chez moi. Cela donne ça sur le Silver Fox Pro 2.3 :

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Message par GreDeK Sam 17 Déc 2011 - 15:21

Magma a écrit:Impeccable. J'avais justement ça en rayon chez moi. Cela donne ça sur le Silver Fox Pro 2.3 :
On reconnait l'ancien cycliste!!! J'en ai encore chez moi aussi Laughing
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Message par morphine 18 Sam 17 Déc 2011 - 17:40

Magma a écrit:Impeccable. J'avais justement ça en rayon chez moi. Cela donne ça sur le Silver Fox Pro 2.3 :

Renfort / Protection  top cross - Page 2 Img_0216




tu aurais dû le réduire non ? ça se voit un peut trop je trouve Smile
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Message par André Sam 17 Déc 2011 - 18:10

Franck 40 a écrit:
André a écrit:Pourquoi vouloir éviter à tout prix que ca ne perce???? pale
A cet endroit on s'en fout un peu non?
Tout comme néan, " carbone contre carbone ça use vite.

Franck.

Erreur. A cet endroit le carbone ne doit pas s'user justement...ou le moins possible. Je pense que la conception du cerf-volant est en cause. C'est un point qui est révélateur de ce qui fait la différence entre une bonne conception de voile et d'une moins bonne et que certains paramètres de constructions ne sont pas résolus sur ces cv.
Je me trompe peut-être mais, à l'expérience des réglages et vols, les cv qui présentaient une forte tension à cet endroit n'étaient pas ceux avec lesquels j'aime vraiment voler ou qui présentaient des caractéristiques de vol cohérentes.
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Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 18:15

[quote="morphine 18"]
Magma a écrit:

tu aurais dû le réduire non ? ça se voit un peut trop je trouve Smile


Oui tu as peut-être raison. Je voulais recouvrir entièrement le dacron d'origine de protection. A voir Very Happy
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Message par Franck 40 Sam 17 Déc 2011 - 19:43

André a écrit:
Franck 40 a écrit:
André a écrit:Pourquoi vouloir éviter à tout prix que ca ne perce???? pale
A cet endroit on s'en fout un peu non?
Tout comme néan, " carbone contre carbone ça use vite.

Franck.

Erreur. A cet endroit le carbone ne doit pas s'user justement...ou le moins possible. Je pense que la conception du cerf-volant est en cause. C'est un point qui est révélateur de ce qui fait la différence entre une bonne conception de voile et d'une moins bonne et que certains paramètres de constructions ne sont pas résolus sur ces cv.
Je me trompe peut-être mais, à l'expérience des réglages et vols, les cv qui présentaient une forte tension à cet endroit n'étaient pas ceux avec lesquels j'aime vraiment voler ou qui présentaient des caractéristiques de vol cohérentes.
Dois je en déduire que la conception de la voile du Cosmic n'est pas si aboutie que ça et que tu n'as pas aimé volé avec cet appareil ?.?.? Suspect

Sinon, rares sont les cv qui ne s'usent pas à cet endroit là et il est alors préférable d'en prévenir l'usure que de la guérir, non... Rolling Eyes

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Message par droop's Dim 18 Déc 2011 - 1:12

ce que veut dire andré ,c'est que l'usure prématuré de la voile au niveau de la top cross et dû au wiskers trop long, qui ont pour conséquence de mètre contrainte la top cross contre la spine ce qui use l'icarex ou le renfort,
au niveau pilotage; de tendre la voile exagérément, et cela a pour effet de rendre le cv moin précis plus instable ,plus joueur .
mais bon ,cela n'est qu'une affaire de compromis, et de programme du cv

voila en gros , n’hésite pas a me corriger andré Very Happy

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Message par admin Dim 18 Déc 2011 - 10:09

le vortex s'use énormément au croisement top cross/spine, effectivement, les wiskers sont peut être un poil grand..

J'ai presque bouffé un top cross en une après midi avec le vortex..
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Message par Franck 40 Dim 18 Déc 2011 - 10:33

Salut droop's,

Je suis d'accord pour dire que des wiskers trop long auront pour conséquence de mettre en contrainte la top cross contre la spine, ce qui aura pour effet d'user prématurément l'icarex ou le renfort.
Par contre, sur mes Cosmics, je ne pense pas que les wiskers soient trop long et/ou que la chute soit trop tendue car je n'ai constaté aucun signe de fatigue, d'usure ou de déchirement à la base de ceux ci... La top cross repose néanmoins contre la spine mais je pencherai plus sur la souplesse de la structure et sa déformation en vol pour expliquer cette usure excessive au niveau de la jonction spine/top cross.
Pour moi, une structure trop souple (en l’occurrence bords d'attaque du haut, top cross) fera que cette zone spine/top cross travaillera beaucoup plus et s'usera plus vite qu'avec une structure plus rigide...
Des wiskers trop longs vont entrainer une tension excessive de la top cross sur la spine certes
d'où un risque d'usure mais aussi un risque plus grand et plus important de déchirure à la base de ceux ci.

Franck.
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Message par GreDeK Dim 18 Déc 2011 - 11:33

rad a écrit:le vortex s'use énormément au croisement top cross/spine, effectivement, les wiskers sont peut être un poil grand..

J'ai presque bouffé un top cross en une après midi avec le vortex..
Suis d'accord avec ca mais surtout sur mon vortex UL avec top cross en 5mm. Peut etre que mes stand off sont trop long car les vergues sont bien courbes. Une voile de UL ou SUL doit etre moins creuse, non?

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Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 11:42

Il me semble avoir constaté une chose sur mes kites :

Plus le CV est grand et plus la structure est souple , d'autant plus importante sera l'usure au niveau de la top cross.
Pour le Vortex , c'est vrai qu'il est tendu de partout et qu'il faut bien le surveiller au niveau usure.ça va vite !
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Message par Franck 40 Dim 18 Déc 2011 - 11:59

Moi, ce que j'ai constaté, c'est que plus les renforts sont conséquents,
moins il y a risque d'usure !!! Renfort / Protection  top cross - Page 2 59429

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Message par Invité Lun 19 Déc 2011 - 10:52

Maël a écrit:
rad a écrit:Sinon mael, tu trouve où ce tissu carbone ?
Chez D4, au rayon cycle : http://www.decathlon.fr/kit-protections-cadre-carbone-id_6292180.html

J'ai mis la grande protection de cadre, coupée en 2 (la grande partie est cousue au niveau de la quille, le reste en tant que renfort de top-cross).
Je posterai une photo de la quille.
Voici ce que ça donne pour la quille :

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Message par Invité Lun 19 Déc 2011 - 10:58

C'est très sympa. Mais effectivement cela demande a être cousu . Autant cela colle étonnament bien sur le cadre d'un vélo en protection de la chaine , autant sur un CV c'est pas top.

Mais effectivement , c'est assez classe Cool


L'innovation sur le Garuda , c'est qu'il n'y a plus de bride ! Radiocommandé ? Shocked
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Message par Invité Lun 19 Déc 2011 - 11:14

Effectivement, c'est beaucoup plus classe que du mauvais Dacron.
T'as pas collé ça à la super glue ? Rolling Eyes
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Message par Invité Lun 19 Déc 2011 - 11:24

néanderkarl a écrit:T'as pas collé ça à la super glue ? Rolling Eyes
Je ne vise pas aussi bien que toi !! Razz
Du coup comme c'est autocollant, c'est cousu/collé.
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Message par Invité Lun 19 Déc 2011 - 11:26

Magma a écrit:C'est très sympa. Mais effectivement cela demande a être cousu . Autant cela colle étonnament bien sur le cadre d'un vélo en protection de la chaine , autant sur un CV c'est pas top.

Mais effectivement , c'est assez classe Cool
Merci Magma.
Dès le départ j'ai pensé le coudre, malgré que l'adhésif utilisé d'origine soit pas si mal.

Magma a écrit:L'innovation sur le Garuda , c'est qu'il n'y a plus de bride ! Radiocommandé ? Shocked
En fait c'est de la bride transparente, c'est ça la nouveauté. Idea Wink
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Message par Invité Mer 21 Déc 2011 - 16:16

André a écrit:Pourquoi vouloir éviter à tout prix que ca ne perce???? pale
A cet endroit on s'en fout un peu non?
néanderkarl a écrit:Pourquoi ne pas directement faire un trou à la construction ?
Sur un Eclipse old school (point d'attache du milieu en bas de spine), il y a carrément un losange au niveau de la top cross et il y avait même un T rigide sur la spine, mais suite à une trop grande contrainte sur la spine (enfin, je pense), un jour, en plein vol, la top cross est sortie d'un des embouts et à percer la voile.
En la réparant, j'ai viré le T et maintenant, il y a un beau trou (enfin, un beau losange) !!!
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