Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^

+8
chris13
André
chris78
DID92
Philip78
nicoger
admin
igu@ne
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^  Empty Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^

Message par igu@ne Ven 18 Nov 2011 - 14:51


_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^  Iguane10
AFDV    @    created by rad
igu@ne
igu@ne

Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos

Revenir en haut Aller en bas

Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^  Empty Re: Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^

Message par admin Ven 18 Nov 2011 - 15:01

c'est bien filmé
ça manque un peu de freestyle tout de même ! ^^


avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^  Empty Re: Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^

Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 15:56

quel équipe quand même
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^  Empty Re: Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^

Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 15:58

rad a écrit:c'est bien filmé
ça manque un peu de freestyle tout de même ! ^^







mais la ce n'est que du ballet quel équipe quand même
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^  Empty Re: Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^

Message par nicoger Ven 18 Nov 2011 - 17:08

c est vra_ ça, pourquoi le mot freestyle sur la vidéo ?
depuis quand REDBULL est freestyle ??? lol
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^  Empty Re: Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^

Message par admin Ven 18 Nov 2011 - 18:11

nicoger a écrit:
depuis quand REDBULL est freestyle ??? lol

a croire que dans les vid' redbull, y'a que dans le cv que c'est pas freestyle ! ^^ dommage.

edit : bon c'est mieux que rien hein, on va dire qu'après je suis un rabajoie.. la vidéo est belle pas de sushi, c'est du redbull quoi.
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^  Empty Re: Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^

Message par Philip78 Ven 18 Nov 2011 - 19:27

Superbe vidéo, bien filmée, dans un bel environnement à la fois bien venté et ensoleillé ! .. sous les yeux d'un public attentif et intéressé.

Ça donnerait presque envie de se mettre à faire du team.

En tout cas, une belle réalisation, pour promouvoir l'activité cerf-volant.

Pour ce qui est du freestyle, c'est pas forcément une chose obligatoire (et tout le temps !) ... avec un CV ... donc ici, nous sommes bien en présence d'une vidéo "free-style" ! .. à savoir, une présentation de Cv .. dont le "style" est "libre". cheers Very Happy

Je pense que : la précision, la synchronisation, le respect des écarts ... etc, sont autant d'éléments qui peuvent apporter beaucoup de plaisir et de satisfaction aux pilotes .. tout comme au public, qui est généralement séduit par cette maitrise.

Pour ceux qui souhaitent un peu de free, en plus ! .. n'oubliez pas qu'il existe la discipline du "Ballet" .. alors, n'hésitez pas à participer aux épreuves régionales ! ... (épreuves auxquelles, il n'est pas interdit de profiter, en simple spectateur)

Ce qui est pas mal dans le Cv, c'est que chacun, en fonction de ses goûts, doit pouvoir y trouver son compte. Smile

Des vidéos de free, mais aussi des vidéos comme celles-ci, peuvent justement être le "déclic", qui va donner l'envie Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^  318932 .. à de futurs passionnés. Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^  842410

Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^  862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^  Empty Re: Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^

Message par DID92 Ven 18 Nov 2011 - 20:33

Superbe vidéo, bravo à la team Red Bull Kite Force. Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^  905568
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^  Empty Re: Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^

Message par igu@ne Ven 18 Nov 2011 - 21:44

+ 100 Philippe ...!!
bounce

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^  Iguane10
AFDV    @    created by rad
igu@ne
igu@ne

Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos

Revenir en haut Aller en bas

Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^  Empty Re: Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^

Message par admin Sam 19 Nov 2011 - 9:34

Philip78 a écrit:

Des vidéos de free, mais aussi des vidéos comme celles-ci, peuvent justement être le "déclic", qui va donner l'envie Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^  318932 .. à de futurs passionnés. Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^  842410

Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^  862834

Philippe

si tu le dis..


avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^  Empty Re: Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^

Message par chris78 Sam 19 Nov 2011 - 9:58

et si vous voulez du free de ouf ,venez dimanche a Plaisir voir Philip78 dans ses oeuvres !
chris78
chris78

Inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^  Empty Re: Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^

Message par André Sam 19 Nov 2011 - 10:27

Sympa cette vidéo. Des p'tits Français qui vadrouillent de par le monde pour promouvoir notre activité...c'est bien. comme dit Phil ça peut sans doute provoquer le déclic pour une pratique collective du cv et on le voit sur chaque festival: le team est une prestation qui attire les spectateurs.
(quoiqu'à stella l'année dernière je n'avais jamais vu en 20 ans de cerf-volant autant de spectateurs scotchés sur la digue se passionner pour une compète de free)
Bref. Non, ce qui me gêne dans cette vidéo c'est l'impact omniprésent et publicitaire qui gâche mon plaisir. Certes il faut bien être sponsorisé...mais tout de même. Trop c'est trop. Et finalement je finis par avoir le ressentiment contraire à l'objectif rechercher
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^  Empty Re: Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^

Message par admin Sam 19 Nov 2011 - 12:28

chris78 a écrit:et si vous voulez du free de ouf ,venez dimanche a Plaisir voir Philip78 dans ses oeuvres !

je veux en venir au fait, que je trouve qu'il est beaucoup plus intéressant pour le cv de promotionner celui ci avec ce qui se fait aujourd'hui, des kites mordernes, qui freestyle, bref un truc cool qui peut attirer les "d'jeun's".
La vidéo de l'atelier du slash en est un bon exemple, ça donne envie au gens de s'y mettre.

Perso, c'est ce que j'essais de transmettre a travers les quelques vidéos que j'ai pu faire, à mon niveau bien entendu, montrer que ça peut etre bien sympa de faire freestyler ce bout de tissu.

Pour la marque redbull, elle ne promotionnent pas vraiment le cv, elle promotionne leur marque, et la team a plus d'impact visuellement que le freestyle. Tout le monde le sait. Je trouve ça juste "dommage" de se cantonner sur la team, comme je le disais plus haut.

La team plait au public, mais c'est pas la team qui encourage les jeunes a se mettre au cv, pas assez fun visuellement. enfin je crois.

Enfin c'est juste une réflexion au passage qui ne vaut que ce qu'elle vaut.
Bon c'est mieux que rien ce sponsoring redbull, c'est clair aussi ..

avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^  Empty Re: Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^

Message par chris13 Sam 19 Nov 2011 - 13:15

tres belle video ils ne sont pas la pour faire du fresstyle
chris13
chris13

Inscription : 01/11/2011
Localisation : marseille
Humeur : bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^  Empty Re: Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^

Message par Invité Sam 19 Nov 2011 - 13:47

André a écrit:Non, ce qui me gêne dans cette vidéo c'est l'impact omniprésent et publicitaire qui gâche mon plaisir. Certes il faut bien être sponsorisé...mais tout de même. Trop c'est trop. Et finalement je finis par avoir le ressentiment contraire à l'objectif rechercher
Que RB sponsorise autant la F1 que le CV, on ne peut pas s'en plaindre.
On peut même trouver cela étrange pour le CV.
Ensuite, il faut bien en "accepter" certaines règles.
Ce serait un mal pour un bien.
Qu'ils veuillent s'implanter dans les E.A.U, on s'en fout royalement, mais qu'ils le fassent via notre sport, c'est plutôt sympa.

Alors, à quand le CV aux JO ?

rad a écrit:La team plait au public, mais c'est pas la team qui encourage les jeunes a se mettre au cv, pas assez fun visuellement.
Entre team et freestyle, je pense que la maîtrise et la précision sont plus manifeste (lisible) en team qu'en solo (du moins, pour le grand public).
Ensuite, il y a la cohésion et l'esprit de groupe.
Ce sont ces valeurs qui sont véhiculées par le team et récupérées par RB.
Enfin, je pense...
Le côté free, solitaire et virtuose doit être moins fédérateur pour un sponsor.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^  Empty Re: Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^

Message par Invité Sam 19 Nov 2011 - 16:01

La vraie question serait :
Pourquoi RB investit dans le kite ?
Que véhicule le CV pour un sponsor de boisson énergisante ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^  Empty Re: Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^

Message par chris13 Sam 19 Nov 2011 - 16:51

je suis d accord avec toi.
chris13
chris13

Inscription : 01/11/2011
Localisation : marseille
Humeur : bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^  Empty Re: Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^

Message par chris13 Sam 19 Nov 2011 - 16:53

C est d etre vu pour des grandes manifestations dans le monde entier
chris13
chris13

Inscription : 01/11/2011
Localisation : marseille
Humeur : bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^  Empty Re: Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^

Message par Philip78 Sam 19 Nov 2011 - 19:58

Luc a écrit:La vraie question serait :
Pourquoi RB investit dans le kite ?
Que véhicule le CV pour un sponsor de boisson énergisante ?
Si Redbull sponsorise, c'est que le cerf-volant doit véhiculer des valeurs et une image favorables et que ça peut s'exercer en des lieux où les spectateurs peuvent aussi être des consommateurs .. alors, pour que le public "classique" s'intéresse au Cv, je pense qu'il n'y a encore rien de mieux que le team.

En plus, il me semble qu'on ne demande même pas au public de se déplacer pour voir un spectacle, le spectacle lui est offert, sur le lieu où il se trouve.

Quand je parle de public classique, je parle d'un large échantillonnage de gens pour qui le Cv est une curiosité intéressante, mais étrangère à leur quotidien et qui auraient aussi bien pu aller voir un feu d'artifice .. le tout, est de les intéresser une fois que leur curiosité à été accrochée.

Pour répondre à Rad, je pense que le succès du free à Stella, est aussi lié à la présence d'un grand nombre de passionnés de Cv lors de cette rencontre, qui est une sorte de "Grand Messe" annuelle du free ... et puis, la "tchatche" de Dominique au micro est également un élément important pour faire rentrer le public non initié, dans ce spectacle.

Mais, de manière spontanée, et même s'il ne lui est pas donné d'explications, le public se posera et s'arrêtera de lui même pour regarder un spectacle offert par des teams, car cela fait appel à une compréhension naturelle des choses, qui n'ont pas besoin d'être décodées pour être accessibles au plus grand nombre.

La dernière fois que j'ai pu m'en rendre compte, c'est lors de la dernière manche régionale Normandie à Ouistreham, qui a été un succès avec une forte présence de public.

Donc, je pense que cette approche par le "spectacle" est un moyen judicieux de populariser l'activité Cv .. même si, comme le fait remarquer Dédé, la pub sous-jacente peut déranger certains ! .. mais cela n'enlève rien par exemple, à la popularité d'un spectacle de sport automobile comme le trophée Andros ... qui depuis des années, fait rimer .. voitures et confitures. Very Happy

Alors, ne nous plaignons pas ! .. on regrette suffisamment par ailleurs, qu'il n'y ait pas d'argent dans le monde du Cv, pour faire la fine bouche quand un sponsor ouvre son porte-monnaie (même si c'est avec l'arrière pensée de nous vendre son produit).

.. et personne ne vous dira rien, si vous regarder le Team Red Bull, en buvant ... une bière ! Very Happy

Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^  862834

Philippe .. qui prendra encore un grand plaisir à retourner à la prochaine édition de Stella, voir du free entre les top-guns de la discipline Wink
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^  Empty Re: Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^

Message par Invité Sam 19 Nov 2011 - 20:28

Pourquoi Red Bull sponsorise-t-il du cerf-volant?

Parce que "Red Bull donne des ailes" !!

Sinon, pour le Free, c'est quand on aura trouvé le moyen de le mettre suffisamment en valeur, (du moins à sa juste valeur), qu'il trouvera sa place parmi les autres sports 'branchés' qu'on connaît tous.

Imaginons un bon vieux Kite Park, une série de modules posés/plantés sur le sable avec un parcours de tricks à faire.
Chaque pilote se lance pour des runs de 2 min au milieu de tout un tas de modules astucieux, spécialement conçus pour mettre en valeur les tricks d'un pilote et de sa machine... idée à creuser..

C'est bien ce qu'on fait un Skate, en Bmx et en Brouette, alors pourquoi pas en Sport Kite?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^  Empty Re: Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^

Message par belote13 Sam 19 Nov 2011 - 20:42

Je ne suis pas consommateur de cette boisson mais..
Bravo pour votre prestation à Doubaï cheers

Le sponsor RB leur permet de progresser, voyager, et gagner de l'argent tout en faisant leur passion. Sympa

Par contre dans votre ballet n'est-il pas possible de mettre du free. ???
exemple : comète , cascade...

Santé !!

Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^  Ricard
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^  Empty Re: Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^

Message par Invité Sam 19 Nov 2011 - 21:53

belote13 a écrit:
Par contre dans votre ballet n'est-il pas possible de mettre du free. ???

Inch'allah ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^  Empty Re: Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^

Message par Invité Sam 19 Nov 2011 - 21:54

Mat a écrit: idée à creuser...
Justement, tu es le mieux placé pour digger...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^  Empty Re: Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^

Message par Samypoussin Mer 23 Nov 2011 - 10:58

+1 Pour les commentaires précédents de Luc. Quand au mot "freestyle" de la vidéo : celle-ci n'est pas destinée au passionnés de cerf-volant mais au grand-public. Le mot freestyle est utilisé pour qualifier en général notre pratique du cerf-volant. Pour un novice, nous voir faire du Team relève du cerf-volant freestyle. Nous sommes à tout casser 200 en France à faire la différence entre Team/Paire/indiv ... Précision/Freestyle. Alors appeler notre discipline, "freestyle kite", je trouve ça assez agréable et plus moderne que "cerf-volant accrobatique". En tout cas ça colle plus à l'image de marque du sponsor Wink.

Mais ça ne veut pas dire qu'on va s’adonner à une séance de tricks devant l'objectif du Cameraman. Les avis divergent, mais pour moi, y'a pas photo : le Team attire beaucoup plus du fait qu'il est beaucoup plus simple à comprendre et à apprécier. Ce qui empêche pour le moment les Teams d'intégrer du freestyle ce n'est pas tellement une réticence à cela, mais bien des difficultés à allier précision extrême et freestyle. (Allez faire dans un même ballet, des formations propres et des comètes ou des yoyos SYNCHRONISéS avec un Black Bird, un Fury ou même un Masque !). Rien d'impossible, mais le challenge est sacrément épicé !
Samypoussin
Samypoussin

Inscription : 25/05/2010
Age : 37
Localisation : Gergovie (63)

Revenir en haut Aller en bas

Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^  Empty Re: Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^

Message par kalamical Mer 23 Nov 2011 - 21:02

intéressante cette discussion sur le free et le ballet

j'imagine ce que tu veux souligner sur la difficulté à mettre du free dans un ballet de précision synchronisé

mais n'est-il pas possible de mettre dans un ballet de team quelques figures de free simples, lentes, décomposées et surtout lisibles par le public (car c'est important comme tu le rappelles)
sans aller chercher une comète ou un yoyo, un beau demi-axel ou une belle rotation à plat par exemple

tu cites le BB, le Fury et le Masque pour leurs capacités de précision et leur vol en team
certains disent que le CV polyvalent est une utopie qu'il n'est pas possible d'allier extrême précision et freestyle radical
mais sans aller dans l'extrême en prenant un Masque, un Fury ou un Moa n'est-il pas imaginable de placer un peu de free dans un ballet d'équipe ?


kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^  Empty Re: Red Bull KiteForce a Dubaï ........ ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum