Je ne suis pas d’accord avec ton indexation sur le coût de la vie, Luc, même s'il est exact de dire que "le pouvoir d'achat de 2500 FF en 1995 est le même que celui de 506.66 € en 2015."
Il faudrait plutôt indexer sur l’évolution du prix des cerfs-volants haut de gamme dans cette période et il a plutôt diminué. Sinon, on arriverait aussi à dire qu’un Big Brother II vendu 2200 francs en 1991-1992 (et il s’en est vendu des paquets à ce prix), pourrait être proposé aujourd’hui à plus de 500 €, alors qu’il était fabriqué en spi Carrington et avec des barres en carbone pultrudé ø 5.5 mm. Ça n'existe pas et ce serait même plus cher par exemple qu’un Slash Icarex PC31 avec des barres Aero Stuff à près de 30 € pièce...
2500 francs, ça ferait déjà 381 € pour un CV neuf, ce qui placerait le MEFM dans la fourchette haute des cerfs-volants haut de gamme d'aujourd'hui, malgré une conception d'il y a plus de 20 ans. C'est déjà pas mal.
Par ailleurs, le modèle à vendre n’est pas un original de Big Easy Kites (Louisiane USA) mais une copie, fabriquée sous licence en Australie par Warren Mac Intosh quand Ray Bordelon a arrêté son activité. Ces modèles sont moins cotés sur le marché de l'occasion, même si leur fabrication était parfaite, sans toutefois utiliser la connectique spécifique développée par Ray pour le MEFM.
Pour moi, le bon prix pour les cerfs-volants vintage, c’est l’offre et la demande. On peut difficilement parler de "bonne affaire".