par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 22:16
Marjo a écrit:Euh, chuis pas sure d'avor bien compris l'idée Maël...
Tu mets un mousqueton sur la ligne et après tu la fais glisser... Mais tu dis que tu le fais glisser sur la ligne, mais il est en l'air le cv nan ?, le mousqueton ne peut pas monter le long de la ligne ? (Y'a certainement un truc simple que je pige pas...)
Salut Marjo,
Ben en fait tu peux utiliser un mousqueton pour faire décoller et/ou atterrir un grand monofil, surtout par grand vent ou quand il y a déjà pas mal de CV en l'air.
Voici comment je procède : je déroule ma ligne de la longueur voulue, j'y accroche mon CV que je pose au sol. Je retourne à l'autre extrémité attacher celle-ci à un point fixe, assez résistant de préférence.
Ensuite je retourne au CV (ça en fait des allers-retours, hein ?!
), je fixe mon mousqueton sur la ligne et je fais décoller le CV tout en tenant mon mousqueton, afin qu'il ne s'envole pas d'un coup, et je remonte comme ça toute la ligne en faisant coulisser le mousqueton dessus (gants obligatoires car ça chauffe pas mal !).
Ca permet de diriger le CV pour éviter qu'il ne se prenne dans les autres, et surtout ça tire BEAUCOUP moins que si je devais dérouler ou rembobiner au niveau de mon enrouleur.
J'espère que c'est plus clair comme ça !