Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon nouveau "WW"

+11
igu@ne
voodoo
Pauline Pink'iteS
chris
André
Filou's
nicoger
admin
durey christian
maxxx2u
jambon_malade
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mon nouveau "WW" - Page 3 Empty Re: Mon nouveau "WW"

Message par André Mer 21 Sep 2011 - 18:16

jambon_malade a écrit:Et en postant cela, j'étais seulement un peu fier d'avoir pu faire ça moi-même ... mais comme tout forum qui se respecte, la moitié des posts finissent par une polémique, aussi vous ne m'entendrez plus sur celui-ci, je garde mes oeuvres pour moi !

Sad te bile pas pour ci peu. Very Happy Je t'aquine. Ton post m'a juste fait sourire en pensant aux débats qu'il y avait sur le bilbo quelques dizaines d'années en arrière au sujet des copies.
Sauf petit bémol par rapport à cette époque aux vifs échanges, c'est que d'autorisation de copie...ben y'avait point.

Mais rassure toi, nombreux sont ceux qui sont passés par cette étape pour voler de leurs propres ailes. Mon nouveau "WW" - Page 3 842410

Ton travail est superbe. J'espère que son vol sera de même. Mon nouveau "WW" - Page 3 905568

Par contre, si tu veux des conseils avant de poster tes questions sur les réglages, fais des recherches sur les différents forums car souvent les archives cachent les réponses.

Mon nouveau "WW" - Page 3 862834
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau "WW" - Page 3 Empty Re: Mon nouveau "WW"

Message par jambon_malade Mer 21 Sep 2011 - 22:51

Pas de pb, j'étais un peu fâché, mais c'est passé !!

Pour les réglages, je ne sais pas vraiment quoi chercher : j'ai simplement des symptômes, mais pas trop d'idée de remède (cf. plus haut), et je sais que les lecteurs se font toujours un plaisir de répondre, c'est d'ailleurs ce que j'apprécie particulièrement !

le sul pour l'apprentissage des figures n'est pas le plus simple. Il sera en effet plus facile d'apprendre sur un standard voir un ul. Le sul demande une gestuelle nickel pour en tirer son maximum.

Pourquoi veux tu creuser la voile ? laisse le comme il est, il fonctionne très bien ainsi.

J'en suis conscient, mais ma région "continentale" m'oblige à couvrir toutes les plages de vent, et un SUL me semble utile, bien que plus pointu. Et je me contente de peaufiner les figures de base sur un tel appareil pour le moment.

Je ne cherche pas à creuser la voile, mais si je rallonge les whiskers, elle va se creuser d'elle même !
jambon_malade
jambon_malade

Inscription : 15/09/2011
Age : 53
Localisation : Près de Dijon
Humeur : Toujours excellente !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau "WW" - Page 3 Empty Re: Mon nouveau "WW"

Message par Invité Jeu 22 Sep 2011 - 15:59

Plop...

Tu peux tenter de descendre tes APA vergues (et la croix centrale) : ça peut aider à ne plus caler sur le dos... après, un sul cale très souvent sur le dos, et là, c'est au niveau de la gestuelle que ça se joue : garder une légère tension dans la seconde main (ex : rolling tapé sur l'aile gauche, on garde une tension légère dans l'aile droite) aidera à faire ressortir le cv.

Ca vaut aussi pour les std qui ont tendance à s'enrouler en yoyo pendant les rollings : masque, vmasque notamment.

Du contrôle, du contrôle.

Et, pour ne pas faillir à ma réputation de sale con, un dernier conseil : achète l'original. Il marche.

Mon nouveau "WW" - Page 3 480102
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau "WW" - Page 3 Empty Re: Mon nouveau "WW"

Message par admin Jeu 22 Sep 2011 - 16:27

pour l'augmentation des wiskers, ce que j'ai constaté, pour l'avoir fait sur un cv, c'est que si tu augmentes la taille, le cv va plus vite car la voile est plus tendu. Le free est donc plus vif également, par contre on perd pas mal en précision.

Bref, faut trouver le compromis.
Après est ce qu'un cv cale + ou - en fonction de la taille des wiskers, ça j'en sais rien..
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau "WW" - Page 3 Empty Re: Mon nouveau "WW"

Message par maurice67 Jeu 22 Sep 2011 - 17:21

gui a écrit:


Et, pour ne pas faillir à ma réputation de sale con, un dernier conseil : achète l'original. Il marche.

surtout que souvent les voiles des sul sont différentes des voiles d'ul et de std.

c'est vraiment un développement à part par rapport à un std/ul
maurice67
maurice67

Inscription : 05/06/2011
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau "WW" - Page 3 Empty Re: Mon nouveau "WW"

Message par Invité Ven 23 Sep 2011 - 17:52

gui a écrit:Plop...

Et, pour ne pas faillir à ma réputation de sale con

Mon nouveau "WW" - Page 3 480102

Ah bon ?... Où tu es allé chercher ça ? ... T'es un amour , non ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau "WW" - Page 3 Empty Re: Mon nouveau "WW"

Message par jambon_malade Ven 23 Sep 2011 - 18:33

Et pour lancer ma réputation de gros radin, si j'avais eu les moyens, il serait déjà dans mon coffre !!!!
jambon_malade
jambon_malade

Inscription : 15/09/2011
Age : 53
Localisation : Près de Dijon
Humeur : Toujours excellente !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau "WW" - Page 3 Empty Re: Mon nouveau "WW"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum