voila quelque fotos :
Le colis a la reception qui a ete controlé par les douanes :
apres deballage , le contenu:
les deux kites + 1 jeu de fils et poignet suplementaire
Le concurent du revo ,marque windrider type freilein :
un des grand jonc pesé de 82 cm:
En comparaison avec le Revo de Nix:
ils ont la meme tailles ^^:
Le kite vole bien , je l ai un peu en main, décollage barre au sol retournement et élévation dans les airs sans souci , rotation .... bon je debute faut pas trop en demander pour les mouvement de translation gauche / droite et haut / bas.
Pour la finition rien a redire que du bon , le spy est replier sur lui même et cousu , belle couture .... Nix aura surement de meilleur mots pour le decrire j y connais pas grand chose encore niveau technique.
Pour le 2 ieme c est pas la meme . Les jonts sont bas de gamme style les barres de chez dechatlon . Les parties de la barres central qui permettent l 'emboitement n'etais pas bien fixer/collé donc au second montage en exterieur , une des barres a cassé a 1.5 cm dans l emboitement ( bas oui c est pas assez surtout que 4 cm devais entrer). J ai donc racheté une barre plus fine (8 mm)pour la coulissé dedans et ma chere et tendre en m'aidant a marché sur la seconde barre superieur et la fendue sur la longueur. Conclusion seul Nix a ce jour a fais décollé ce 4 lignes pendant 30 seconde avant qu un des jonc casse.
Bon voila quand meme quelque photos avant la casse et les problemes sur les joncs :
on remarque bien les embouts de fixation que j ai coulissé en plein milieu de la barre :
la pesé:
Toute les pesés ont ete faites avec tout les joncs et bridage compris.
En rédigeant l'article je m aperçois que je n 'est pas pesé les joncs du 2 kite . Je le ferrais plus tard . J essayerais de mettre en ligne les quelques videos de ma chérie qui crashe violemment le Freilein ^^
Ps : Je pense racheté un ensemble de jonc carbonne pour le 2ime kite si on peu me conseiller pour ce type de CV. les barre font 10mm* 95cm et 10*89.5, je vai ptetre garder les barres vertical pour l'instant.