Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Comment avez vous découvert le cerf volant ?

+12
Michel en papier
DID92
voodoo
grandpapix
latoupie2
ika
igu@ne
chris
belote13
maxxx2u
herve67
admin
16 participants

Aller en bas

Comment avez vous découvert le cerf volant ? Empty Comment avez vous découvert le cerf volant ?

Message par admin Jeu 8 Sep 2011 - 18:26

A travers cette question somme toute très banale, je me pose surtout la question de découverte de cette pratique du cerf volant hors zone côtière.

Je m'explique, pour ma part, je me suis mis au cerf volant du fait d'avoir déménagé près d'une zone côtière. Je me suis dit qu'est ce que je pourrais faire sur la plage d'intéressant.. J'avais un vieux cv décathlon dans le placard que j'ai ressorti et puis voila.. De fil en aiguille.. avec les vidéos sur internet de freestyle etc..

Mais pour ceux qui habite au fin fond de la France, à des centaines de km de toute plage, comment cela vous ait venu à l'idée de pratiquer cette discipline, et non pas le VTT, la pêche, la pétanque.. bref des pratiques plus évidentes que le cv ?

scratch

avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le cerf volant ? Empty Re: Comment avez vous découvert le cerf volant ?

Message par herve67 Jeu 8 Sep 2011 - 18:51

houlà l'histoire est longue pour ma part
elle date de mon grand pere ( decedé avant ma naissance, pour dire que ça date.........)
il faisait lui meme des cv à caisson ou plat en tissus et bois, pour faire plaisir à une de mes soeurs ainée il lui en avait fabriqué un en bambou et papier d'emballage( j'etais pas encore né Laughing )
vers mes 4/5 ans elle a voulu reproduire le meme cv mais avec du papier d'emballage d'orfevrerie( bleu roi tres joli) , du coup mon pere etant le fournisseur il s'y est mis aussi .............
il m'en a fait plusieurs avec ce qui lui tombait sous la main ( loin d'etre riche .........) le fil s'etait souvent des chutes de fil de son travail qu'on mettait bout à bout
mon prmier cv acheté peniblement en fin de mois par mes parents c'est un paimpol en tissus et fibre pleine...................que j'ai toujours ( le loustic bleu et rouge en forme de losange)
puis une pause durant l'adolescence du à d'autres centres d'interets....... Wink
apres mon service nationale en 1985, j'ai retrouvé dans mes joeuts le fameux paimpol 2 lignes elastiques .............et ça m'a repris
avec des petites pauses de temps en temps
1992 va etre l'année charniere achat d'un d4260c ..............que j'ai toujours Laughing
et depuis ..................bien avant les forum et internet j'ai toujours aimé le cv
1996 achat de mon rainbow jam................que j'ai .............vous connaissez la suite Laughing
puis de mon proton ...........pareil que pour les autres cv Laughing
2006 connexion à internet ( enfin) et depuis ça s'accumule un "peu" chez moi , il n'y a pas un seul endroit chez moi ou il n'y a pas un truc qui rapelle le cv
voila c'est tout .................pour le moment comme dirait l'autre Laughing
quand je voies mon parcours et que je lis des gens qui chipottent sur le dixieme de milimetre sur un bridage ou un ecart d'1 cm sur un jeu de lignes ..........ça me fait doucement rigoler
" faire avec ce qu'on à , acheter ce dont on a vraiment l'usage , prendre soin de son matos , c'est rentable sur le long terme, et apprendre deja à s'en servir correctement avant de passer à autre chose"
mais c'est que mon avis
bon vol à tous et toutes ...............il ya des demoiselles sur le fofo
herve
herve67
herve67

Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le cerf volant ? Empty Re: Comment avez vous découvert le cerf volant ?

Message par maxxx2u Jeu 8 Sep 2011 - 20:02

Ah très bon sujet :

Ba moi sa remonte à une dizaine d'année enfin plus en réalité.

petit gamin d'une dizaine d'année demandant un cadeau pour noël et il reçoit un petit delta acheté je crois chez Jouetland. Après je demande un cerf volant un peu plus pilotable, anniversaire mon père et moi sommes partis chez décathlon à Compiègne précisément acheter un "vrai" kite. Je m'en souviens encore, j'ai encore la housse W160 avec le prix que je trimballe encore pour y mettre ma bannière, à chaque foi que je la prends ça me rappelle les débuts et me fait honte quand on voit décathlon en gros dessus.

Bon plage, soissons, il faut une tempête pour que sa vole. Un jour, sur le terrain de soissons j'essaye mais j'y arrive pas. Mais le club de soissons était là, le président Dominique Cotard qui m'apprends à décoller et à ma maintenir en vol, puis c'est son fils, 1 ans de plus que moi qui m'appris les premières figures de précision. Voila j'ai découvert le cerf volant.

L'été suivant, la ville de soissons propose des stages de découvertes de sports, dont le cerf volant, bien sur je le prends. Les gens du voyages étant sur le terrain de vol, on se deplace sur le plateau pour y faire le stage. Et la je découvre de vrai cerf volant, je crois que j'ai volé que avec un tramontana à l'époque, je le trouvais trop beau et le trouve toujours aussi bien. Découverte de l'indoor aussi que j'ai adoré.
Après ce stage, je décide de rejoindre le club de cerf volant, abandonnant l'aéromodélisme pour un sport moins élitiste.

Début au club, ba vu le temps Indoor Indoor Indoor ma première compétition dans un village dans le nord à coté de ostricourt patrie du magasin CVS où ma tante tenait un café, en fait que le monde est petit, première compétition première chute etc...
Le noel suivant commande d'un tramontana 2001 au magasin CVS que j'ai toujours et avec le quel je vole encore de temps en temps.
Année 2001, le championnat d'indoor commence, Saint quentin ma première victoire en novice, sayé le virus... 2eme manche 2ème à la fin de l'année je finis champion dans cette catégorie.
Ce faut je pense ma meilleur année, découverte de l'indoor et de sa communauté, louisko, damien galibour, gregory reynes et de temps en temps richard...

Puis en Même temps vole un peu en extérieur, découverte du free en regardant les grands voler, puis fin 2001 achat d'un opium et voila c'est partis on va faire du free. Début 2002 achat d'un pipit à moi pour l'indoor.
2 ans plus tard le club perdant ses membres et ses subventions et son local, ce fut la fin pour moi, priorité les études et d'autres activités d'ado ^^.

Puis apres le bac découverte internet et l'envie de refaire du kite découverte de la communauté internet forum CVS, je m'y suis remis. Doucement mais surement. Puis y a 3 ans, mon président croisa ma mère à son boulot, le club était remonté... Et me revoilà, la maturité en plus enfin je crois...
Puis maintenant les stages que la ville fait pour les sports, ba le CV c'est moi que l'anime ...

Le cerf volant a pris une place dans ma vie et j'espère que ça ne changera jamais...

(dsl pour le roman)
maxxx2u
maxxx2u

Inscription : 03/05/2011
Age : 36
Localisation : Soissons
Humeur : tazoïte aigu docteur

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le cerf volant ? Empty Re: Comment avez vous découvert le cerf volant ?

Message par belote13 Jeu 8 Sep 2011 - 20:17

Que de belles histoires !

Je vais faire court : J'ai vu deux enfants s'éclater avec des CV D4. J'ai voulu faire pareil.
Puis internet et voilà...
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le cerf volant ? Empty Re: Comment avez vous découvert le cerf volant ?

Message par chris Jeu 8 Sep 2011 - 21:24

Quand je lis ces "comtes" où dans la meme passion il y a
plusieurs générations, je trouve ça vraiment génial.

Quand à ma venue dans le monde du CV elle est trés courte comme belote13.

Aprés pas mal d'années passé dans le monde disons mécanique,
( compèt.karting,prépa-moteur auto pour moi,restauration de motos anciennes,auto-modélisme rc),
je recherchai quelque chose de plus calme pour mes oreilles entre autre.

Depuis 2 ans j'avais pensé au CV mais sans faire de réelles recherches.
Cette année fut le déclic en voyant un jeune pratiqué en bord de plage.

Puis me voilà Wink
chris
chris

Inscription : 02/08/2011
Age : 53
Localisation : Dans les plaines Mordoriennes

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le cerf volant ? Empty Re: Comment avez vous découvert le cerf volant ?

Message par igu@ne Jeu 8 Sep 2011 - 21:42

Alors pour moi ,c'est beaucoup plus court ...
Toujours le foot, tennis ,compete equitation , Compete automobile ( dans une equipe privé Sport proto ( 24heure du Mans ..ect ) et puis on passe a autre chose ....

1995 vacances en Bourgogne avec un pôte ,chez ses parents . VTT , Pêche , Tir ( stand) .... et puis bah ... D4 , pour acheter du matos ...............tiens, un cerf volant , on achêtent.. ont testent .. je decouvre le pilotage ... mdr
1997 ....... plage , Hossegor ..... je sort mon cv ( ch'sais plus le nom )
2000 ... toujours pas de figures ,sauf des ronds des carrés , et puis des 8 je le pose 2 pointes ( ils vont pas me croire " Maxxx2u et Le Prez ) pourtant vrai ... j'y arrive .. lol
j'vol pas souvent sauf en vacances ...... entre deux j'achete le W195 , là la precision est mieux , je le met un peu ou j'veut .. j'm'éclate ........
et le declic , 2006 j'vois sur internet le " revolution kite " avec le mec qui explique comment le monter , deplier les lignes , et puis , il le fait descendre , monter , et là je voit " le stop" ouuaaaaaaaa je kiff , j'me dit c'est ça qu'il faut que j'essaie ...... géniiiaaaaaal .. j'vais chez Gilbert ( Vire Vole , a l'époque , boutique BILBOQUET , il repeint sa devanture en " VIRE VOLE " , il me vend un Sle 1.5 , et là c'est parti ............
je vais a BAGA voler de temp en temp , un samedi matin , j'vois un mec qui déplie son revo , je m'approche ........... c'est Polo .......... il me conseil de suite ,mec très sympa , partageur , simple , au top , echange nos cv , je suis sur le cul .... aujour'hui encore ....
depuis j'essaie de voler dès je peut ..... pas facile dans les terres ..... Evil or Very Mad

et puis maintenant fabrication ........ j'm'amuse , je prend mon pied , et puis bah grace au fofo et a certains d'entres vous ( Comment avez vous découvert le cerf volant ? 521440 ) , je vais decouvrir le free , ( j'm'entend , je vais voler , voler voler ,voler , prendre du plaisir ...

c'est ma passion .............. Wink

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Comment avez vous découvert le cerf volant ? Iguane10
AFDV    @    created by rad
igu@ne
igu@ne

Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le cerf volant ? Empty Re: Comment avez vous découvert le cerf volant ?

Message par ika Jeu 8 Sep 2011 - 23:30

Super topic Smile c'est sympa de lire comment a germé puis grandit notre passion commune.

J'avais 14 ans (début des années 80) j'habitais Rouen et mes parents me traînaient régulièrement à Dieppe les dimanches histoire de prendre l'air... je détestais la promenade dominicale. Et voilà qu'un jour ont tombent sur l'une des premières rencontres de Cerf-Volant à Dieppe.

J'ai gardé les yeux en l'air toute la journée. Le week-end suivant j'implorai mes parents pour y retourner, j'ai eu mon premier cerf-volant à cette occasion, un 2 lignes un paimpol "super ... truc muche", puis l'année suivante un 3/4 salto... et le virus ne m'a plus quitté même si moins virulent certaines années Smile


Dernière édition par ikaly le Ven 9 Sep 2011 - 12:56, édité 2 fois
ika
ika

Inscription : 14/08/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le cerf volant ? Empty Re: Comment avez vous découvert le cerf volant ?

Message par belote13 Ven 9 Sep 2011 - 12:46

chris a écrit:elle est trés courte comme belote13.

igu@ne kite a écrit:Alors pour moi ,c'est beaucoup plus court ...

No communt ...

Y'en a qui vont pas nous rater ... Very Happy
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le cerf volant ? Empty Re: Comment avez vous découvert le cerf volant ?

Message par maxxx2u Ven 9 Sep 2011 - 12:48

on a tous une histoire longue ou courte de tout façon on est la pour partager une passion
maxxx2u
maxxx2u

Inscription : 03/05/2011
Age : 36
Localisation : Soissons
Humeur : tazoïte aigu docteur

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le cerf volant ? Empty Re: Comment avez vous découvert le cerf volant ?

Message par latoupie2 Ven 9 Sep 2011 - 15:03

Moi je suis née avec le vent dans mes mains et un bateau sous les pieds donc j'étais prédestinée au sport de vent.
J'ai fait du delta D4 quand j'avais 5-6 ans mais sans insister.
Il y a 3 ans quand j'ai déménagé sur Paris j'ai essayer de trouver une activité plus transportable que le bateau et je me suis mise au kite au hasard des rencontres. J'ai fini par trouver le kite pas si transportable à partir du moment j'avais plus de voiture....
Et là voyant ma détresse de rester le weekend à Paris Cduday m'a proposer de me faire une petite place dans sa tutur pour partir en festival avec lui.
De la plage, du vent, la mer, des gens sympas j'ai dis banco et je suis aller à mon premier.
Pendant 6 mois j'ai fais tous les festivals avec lui tellement je me sentais bien dans cette ambiance mais sans faire de CV.
Et puis j'ai essayé.... et là c'était foutu j'étais déja droguée. Surtout quand j'ai découvert le révo avec Richard.
Maintenant c'est moi qui saoule tout le monde pour aller faire du CV le plus souvent possible Smile
latoupie2
latoupie2

Inscription : 13/10/2010
Age : 38
Localisation : Paris 13
Humeur : :D

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le cerf volant ? Empty Re: Comment avez vous découvert le cerf volant ?

Message par grandpapix Sam 10 Sep 2011 - 18:55

Ben moi en regardant dans le ciel....
Bon je sais j'vais prendre mes pillules et je me couche tôt (pour réver de cv)
Razz
grandpapix
grandpapix

Inscription : 31/07/2010
Age : 67
Localisation : Montlhéry 91
Humeur : celle d'un gamin

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le cerf volant ? Empty Re: Comment avez vous découvert le cerf volant ?

Message par voodoo Mar 4 Oct 2011 - 0:02

et moi , j'dors avec un ventilo toute l'année , c'est pour vous dire ...... Smile
voodoo
voodoo

Inscription : 15/09/2011
Age : 47
Localisation : vichy
Humeur : grincheu , dans l'attente d'une brise !

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le cerf volant ? Empty Re: Comment avez vous découvert le cerf volant ?

Message par DID92 Mer 5 Oct 2011 - 9:53

Alors, pour ma part c'est mon cher papa qui m'a initié au cerf-volant, je devais avoir une douzaine d'années. Comment avez vous découvert le cerf volant ? 842410



DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le cerf volant ? Empty Re: Comment avez vous découvert le cerf volant ?

Message par voodoo Lun 9 Jan 2012 - 15:00

3615 my life


octobre 1994 même pas encore 18 ans ....
je faisais du modelisme avec mon beau père et mon frère en lorraine du côté d'algrange , quand un ami et tenancier d'un magasin d'aeromodelisme luxembourgeois qui s'amusait à faire de l'autorotation avec son t-rex , et , en louppant son coup , il atterit droit dans la forêt .... aprés 30 min de recherche de son hélico qui réprésentait et représente toujours un gros budget en thermique .... nous l'avons retrouvé à plus de 25m de hauteur sur un peuplier ....
les gars du club étant tous de bons vivant et tenant debout par beaufort 40 , c'est moi qui m'y suis collé... , allé hop , fais ton tarzan ....1 bonne heure aprés , je lui redescend son helico quasi intacte à l'aide d'une corde ...puis , je redescend les jambes tremblantes etc .... , pas peu fier le gamin Smile
remerciements etc , j'étais la star du jour ...Smile
1 semaine plus tard , je me rend au magasin avec mon beau père afin d'y acheter quelques fournitures pour nos planeurs , et ce jous ci , il venait de recevoir des CV !!! j'étais en admiration devant , n'ayant jamais vu çà en vrai !! j'ai littéralement scotché dessus !!
Et comme à notre habitude , quand nous allions dans ce magasin , on y passait en moyenne 3 bonnes heures à discuter , faire des rencontres , c'était un peu un point de rencontre de passionnés !!
En repartant , romain ,pour me remercier du sauvetage de sa voile tournante (car c'était son prénom et paix à son âme) , donc le tenancier du magasin , m'avais donné un grand sac avec deux CV (oldschool maintenant mais top moumouthe à l'époque , mais je les ais toujours ) , et 2*2 lignes et poignées genre morceau de manche à balai avec poignées en mousse et lignes dyneema 80kg , bref , comme ca se faisait à l'époque ....
je débales les CV de retour au plateau , accroche mes émérillons tournants aux anneaux (eh oui , c'était old school ça aussi ^^) et j'essaie de comprendre comment ca pouvait bien fonctionner study , quand je me suis mis , et comme beaucoup d'hommes , à lire le mode d'emploi !!! , donc , j'ai tiré les 2 mains en arrière , et tout de suite ça m'a paru naturel !!! bon , ok , le free , je ne sais même pas si ça existait !! lol , mais le fait de faire des "looping" dans le ciel était deja énorme ( et ça marchait avec les filles , on passait pour des pros Razz )!! , quoi qu'il en soit ça à permis quelque chose qui n'avait pas de prix pour moi , c'était de me rapprocher de mon frère avec qui on volait "en patrouille" à faire des 8 dans le ciel en se suivant quasiment lignes dans lignes , on à pris des pieds terrible ensemble (et se faire trainer sur le ventre par grand vents dans la boue , çà non plus ça n'a pas de prix mdr!!) bref , on s'éclattait à notre niveau , et c'est quelque part grâce au CV qu'on s'est enfin compris , et qu'on à partagé une passion commune Smile (qui ne m'a jamais quitté depuis Smile )
grâce à au fil du vent j'ai rencontré des gens super , avec le gout du partage , du coup avec votre free que ,limite je trouvait incompréhensible au début , un peu comme un néophyte du skateboard qui entend des termes techniques ahurissants , enfin , bref ....je me suis offert un virus (merci frank40) , et toujours à mon niveau , je commence à passer quelques figures , et je commence à être fier de moi (tortue , lazy suzan , flapjack , et presque l'axel .....9/10 pour GUI ^^) mais voilà , c'était un peu comme un hommage au fofo , et à quelqu'un qui est parti bien trop tôt (romain) que je suis ici Smile merci encore à tous et tout spécialement à pauline qui sait de quoi je parle et qui m'a fait grand plaisir Smile et surtout ne changez rien , longue vie au fofo

VOODOO.....
voodoo
voodoo

Inscription : 15/09/2011
Age : 47
Localisation : vichy
Humeur : grincheu , dans l'attente d'une brise !

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le cerf volant ? Empty Re: Comment avez vous découvert le cerf volant ?

Message par Michel en papier Lun 9 Jan 2012 - 15:22

Pour moi c'est mon "petit dernier" qui s'est passionné (il y a maintenant une bonne douzaine d'années), et comme il fallait l'accompagner pour participer aux compétitions régionales, j'ai suivi une formation de juge ce qui m'a permis d'être actif !
Michel en papier
Michel en papier

Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le cerf volant ? Empty Re: Comment avez vous découvert le cerf volant ?

Message par Pauline Pink'iteS Lun 9 Jan 2012 - 17:25

3615 My life bis....

Alors pour ma part c'est monsieur qui m'a fait découvrir le CV en 2009. Le début fut un peu bizarre car je me foutais un peu de lui du genre : "on dirait un débile avec son CV tout moche là" (un Cesium de l'atelier). Je l'accompagnais juste... je regardais et ça me gavait.
Un jour en allant à D4 je me suis dit pourquoi pas en acheter un, puis j'ai essayé.... ça m'a plus.
Quelques semaines plus tard je me suis acheté un Drop mais on en vite fait le tour.... L'anniversaire de monsieur est arrivé et j'ai voulu lui faire comprendre que je voulais autre chose... la construction ! Donc je lui ai acheté un cadeau très très masculin : Une machine à coudre. (MDR)
Nous avons commencé : un Rokkaku, Un vortex, un second Vortex et tout c'est enchaîné.... Virus, Organic, Vortex.......
Nous avons participé de plus en plus à des festi tout en restant très discrets, nous ne sommes pas du genre a crier haut et fort "Attention c'est nous que v'la". Il y eu de belles rencontres.
Ensuite Aout 2011 j'ai commencé le Révo et la c'est la révélation.... J'ADORE du coup j'ai piqué le SLE de monsieur (que je n'ai plus Iguane me l'a piqué lol) J'ai mis un certain moment à comprendre le fonctionnement (Blonde : MODE ON) mais maintenant ça va j'évolue de jour en jour (les axels ne me font plus peurs). Ensuite construction Révo.... Dont mon Full.... Puis achat Révopolo, et Barresi (en commande...)
Je suis passé de la fille qui trouvait ça réellement débile à la fille qui vie, mange, dort cerf volant..... lol
Voila ce sont les grandes lignes, sinon ça prendrait des pages et des pages....

@VOODOO : Il n'y a pas de quoi ^^ ça me fait plaisir Wink
Pauline Pink'iteS
Pauline Pink'iteS

Inscription : 10/06/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le cerf volant ? Empty Re: Comment avez vous découvert le cerf volant ?

Message par Alain44 Lun 9 Jan 2012 - 18:33

Vietnam, 1955 (mon pays d'origine) 7 ans: premier contact avec le cv.
Un jour, (ainsi commencent toutes les histoires) je vis des "grands" qui tiraient sur un fil au bout duquel, haut dans le ciel, était attachée une petite forme colorée, rouge et jaune je crois. Je me suis approché d'eux, et quelques instants plus tard la chose (je n'avais jamais vu de cv auparavant) était au sol, et là ce fut le choc: l'engin m'a paru immense, énorme par rapport à moi, il me dépassait en taille. J'étais intrigué et émerveillé qu'une telle chose faite de tissu et de baguettes en bois puisse flotter dans le ciel. C'était un cv cellulaire. Et plus loin je vis des enfants de mon âge courir avec un petit cv en forme carrée. J'ai décidé de fabriquer moi-même ce petit cv avec du papier kraft, baguettes de bambou et comme colle du riz que j'étalais avec le pouce. Le cv était muni d'une queue en maillons; pour le fil, j'ai chapardé une bobine de fil à couture à ma maman.
Evidemment, au premier coup de vent un peu + fort le fil n'a pas résisté. Adieu mon beau cv qui s'est perdu au loin dans les rizières.
Après des decennies plus tard, en France, j'ai acheté mon 1e delta en 2006, un d4 w145 avec lequel, tout seul dans mon coin à NDDM, j'ai réussi à décoller et faire des ronds et des pseudos carrés., et depuis ça n'a guère progressé car peu de temps après j'ai découvert THE REVO. Ce fut le coup de foudre immédiat. Achat d'un EXP, 2 ans + tard, un Barési STD, ensuite suit la construction de 11 révos (UL, STD, SVTD, VTD et Full VTD) et d'autres en projet. Sans oublier l'invitation de rad à ce forum où j'ai rencontré énormément de passionnés sympas et avec qui j'ai sympathisé et qui m'ont beaucoup aidé par leurs conseils dans mes constructions. Me voilà, comme vous tous, contaminé par le virus lucanophilium (ne cherchez pas ds le dico, même médical, il n'existe pas) donc pas d'antidote possible. Very Happy
Merci à vous tous.
Alain

(désolé pour la longueur)
Alain44
Alain44

Inscription : 21/12/2009
Age : 76
Localisation : Nantes (44)
Humeur : Bonne & Tranquille

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le cerf volant ? Empty Re: Comment avez vous découvert le cerf volant ?

Message par voodoo Lun 9 Jan 2012 - 19:17

que de belles histoires qui débouchent sur autre chose Smile
voodoo
voodoo

Inscription : 15/09/2011
Age : 47
Localisation : vichy
Humeur : grincheu , dans l'attente d'une brise !

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le cerf volant ? Empty Re: Comment avez vous découvert le cerf volant ?

Message par Brunodu59 Lun 9 Jan 2012 - 19:42

PFFFF !!! ca remonte a tres tres loin. je devais etre gamain avec un cerf volant monofil tous plastique avec comme image "bernard et bianca" et si je me rapelle bien ca vient de stella ou je passer mes vacances, acheter au commercant pres de la digue. puis j'ai grandi, vers 18 ans mon 2er monofil ce jour la je me le suis fait voler part 4 bra..... Dégouter je n'en ai plus racheter... Y a 15ans j'ai acheter mon AERIS premier 2 lignes et seul dans mon coin j'ai appris a faire des rond et des rase mottes je m'amuser comme un petit fou j'ai rajouter un deuxieme derriere et j'ai fait mon premier train de cv pilotable que j'ai fait voler a gravelines pendant que mon pote pecher le macreaux . Puis le temp a passer et l'année derniere en Aout j'ai decouvert le freestyle a Berck, j'ai passer les 3 mois suivant a chercher le plus d'info possible sur les cv, la couture, les videos, les clubs etc..... puis apres avoir choisi parmis tous ces cv (l'asmara) j'ai pris contacte avec Manu de petithome.be qui ma donner plein de conseilles ainsi que notre ami NICOGER a qui j'ai rappeler de vieux souvenir loll et qui ma conseiller ce forum dans le meme temps je suis rentrer au club MIZTRAL ou j'ai construit mon premier CV.

A l'avenir: je compte rester au pilotable pour faire des rond dans le ciel, mais je voudrais essayer le revo dune part, mais plus partir sur quelque chose de plus pepere, comme le BEAM mais aussi (le monofil cellulaire) genre conyne ainsi que les bols et turbines et pourquois pas des petits gonflables.

voila!!! comme dirais mon président: y a que les imbecile qui ne change pas d'avis

Bruno
Brunodu59
Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le cerf volant ? Empty Re: Comment avez vous découvert le cerf volant ?

Message par voodoo Lun 9 Jan 2012 - 20:02

ce qui est dingue , c'est qu'en partant de rien , avec le temps , et des interruptions , on en revient toujours sur notre passion commune !! ah , pétole , quand tu nous tiens !! :p
voodoo
voodoo

Inscription : 15/09/2011
Age : 47
Localisation : vichy
Humeur : grincheu , dans l'attente d'une brise !

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le cerf volant ? Empty Re: Comment avez vous découvert le cerf volant ?

Message par guy3865 Lun 2 Juil 2012 - 10:48

déterrage de topic ... Very Happy
pour ma part c'est en étant au camping, pas très loin de ce qui allait devenir ma maison quelque part entre Grenoble et Valence (en gros) des champs et souvent du vent ... et une boutique d'archer et cerf-volant sur Grenoble (qui est depuis fermée et c'est dommage), achat d'un c-v pour le fiston et j'en profite pour m'en acheter un .. voilà comment à débuté cette petite passion.. et depuis ne m'a pas quitté.. après un cv de traction et un autre de figure je passe à une aile souple BEAMER V de 4m2
guy3865
guy3865

Inscription : 01/07/2012
Age : 70
Localisation : PRIVAS
Humeur : selon le jour et le moment .....

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert le cerf volant ? Empty Re: Comment avez vous découvert le cerf volant ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum