Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Cherche Tutorial Révo Niveau Intermédiaire

5 participants

Aller en bas

Cherche Tutorial Révo Niveau Intermédiaire Empty Cherche Tutorial Révo Niveau Intermédiaire

Message par lobos Mar 16 Aoû 2011 - 23:45

Hello,

je pense qu'a force de voir de vidéos de Polo, Steff Fermé et autres, j'ai envie de monter un peu en niveau avec mon Révo. Le problème, c'est que j'ai l'impression de tourner en rond (c'est le cas de le dire) sur certains tricks, en approchant le résultat sans les maitriser. Alors il y a l'entrainement, le vent, les réglages, etc. Mais les petits gestes qui font que c'est smooth ou bien carré, faut les trouver...et ben je trouve pas très vite...

Les tutoriaux de Barresi sont bien faits mais plutôt pour débutant.

Avez vous déjà repéré en ligne des tutoriaux de niveau intermédiaire proposant des indications sur des figures comme :

- L'horloge
- Bicyclette combinée avec des slides.
- Les combinaisons de rotations autour d'une pointe d'aile puis de l'autre que l'on trouve souvent en Balai indiv.
- Les angles droits bien claqués sans perte de vitesse...j'ai vu ça en balai, mais en vrai, je sèche.
-Les trucs que je fais tant bien que mal sans savoir si ça porte un nom !

Merci d'avance Rolling Eyes
lobos
lobos

Inscription : 21/11/2009
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Tutorial Révo Niveau Intermédiaire Empty Re: Cherche Tutorial Révo Niveau Intermédiaire

Message par latoupie2 Mer 17 Aoû 2011 - 8:56

Ce genre de tuto peuvent bien m' intéresser aussi Smile
Je suis sur qu'il y en a qui on ca sous la main Very Happy
Merci d'avance
Julie
latoupie2
latoupie2

Inscription : 13/10/2010
Age : 38
Localisation : Paris 13
Humeur : :D

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Tutorial Révo Niveau Intermédiaire Empty Re: Cherche Tutorial Révo Niveau Intermédiaire

Message par H Mer 17 Aoû 2011 - 10:10

Il parait qu'on devient expert dans un domaine après 10 000 heures d'entrainement (et en plus c'est entrainement, pas des heures de pratique...)
Je pense que les figures de précision (dispo sur le site de la FFVL en particulier) sont un bon sujet pour progresser.
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Tutorial Révo Niveau Intermédiaire Empty Re: Cherche Tutorial Révo Niveau Intermédiaire

Message par laurent Mer 17 Aoû 2011 - 10:41

Faire du 2 lignes et apprendre ces différentes techniques de virages, ça peut aider Laughing

( punaise des années que j’attendais de la faire cette réflexion )
laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Tutorial Révo Niveau Intermédiaire Empty Re: Cherche Tutorial Révo Niveau Intermédiaire

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 11:14

Je crois qu'il y en a tout simplement pas qui existe. Le seul moyen va etre de choper des conseils auprès de pilotes expérimenté lors de rencontres conviviales... et de pratiquer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Tutorial Révo Niveau Intermédiaire Empty Re: Cherche Tutorial Révo Niveau Intermédiaire

Message par admin Jeu 18 Aoû 2011 - 11:32

laurent a écrit:
( punaise des années que j’attendais de la faire cette réflexion )

lol
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Tutorial Révo Niveau Intermédiaire Empty Re: Cherche Tutorial Révo Niveau Intermédiaire

Message par H Jeu 18 Aoû 2011 - 11:45

Peut-être qu'un petit tour sur le forum révo s'impose !
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Tutorial Révo Niveau Intermédiaire Empty Re: Cherche Tutorial Révo Niveau Intermédiaire

Message par lobos Jeu 18 Aoû 2011 - 22:39

H a écrit:Peut-être qu'un petit tour sur le forum révo s'impose !
C'est pas faux ! Je vais regarder ca....merci.
lobos
lobos

Inscription : 21/11/2009
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Tutorial Révo Niveau Intermédiaire Empty Re: Cherche Tutorial Révo Niveau Intermédiaire

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 22:49

et bien moi aussi je serais preneur pour des petites explication pour le revo(bon j'arrive a décollé et faire un ou 2 truc de précision avec).
pourquoi personne ne fait ca chez les révolutionnaire ?ils sont nombreux et bien sympa......

des vidéo du style "cerf volant 2L free"comme dédé ou même pourquoi pas randy.

il ne faut pas grand chose juste avoir l'envie ,la passion,le partage et un APN au pire.

alors les révolutionnaires fait tourné pour voir non
UNE BONNE IDEE POUR FAIRE AVANCE NOTRE PASSION A TOUS cheers

damien Cherche Tutorial Révo Niveau Intermédiaire 862834
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Tutorial Révo Niveau Intermédiaire Empty Re: Cherche Tutorial Révo Niveau Intermédiaire

Message par lobos Ven 19 Aoû 2011 - 7:50

En attendant, un os a ronger...

http://reeddesign.co.uk/kites/iskcb/
lobos
lobos

Inscription : 21/11/2009
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Tutorial Révo Niveau Intermédiaire Empty Re: Cherche Tutorial Révo Niveau Intermédiaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum