Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Concours photos Eolemag

+14
cyvirg
maurice67
franz-miztral
Professeur Schmoll
alainpapillon
Marjo
SERGE
Pauline Pink'iteS
kalamical
maxxx2u
Philip78
droop's
igu@ne
admin
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Concours photos Eolemag - Page 2 Empty Re: Concours photos Eolemag

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 14:47

Il me semble que le droit à l'image n'éxiste pas vraiment à partir du moment où les personnes ne sont pas mises dans une situation qui pourrait les rendre ridicules, dégradantes etc...

Par exemple, Lafesse doit avoir l'autorisation de la personne dont il s'est foutu de sa tronche pour la montrer à la TV ou DVD.

Mais si vous passez dans le champ de la caméra lors d'un reportage tv, on s'en fiche.

Par contre, si juste à ce moment la, vous etes en train de vous casser la gueule en marchant sur une merde de chien... la vous pouvez peut etre gueuler...

Pour ce qui concernent la photo des CV, bof, je trouve qu'il faut pas trop se prendre la tete... On ne va pas gagner un million et c'est plutot à leur avantage et pour promouvoir le CV.

Pour le photos d'enfants, la je pense que c'est différent. Ils sont mineurs et peuvent etre filmé ou photographier lors d'évenements précis
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Eolemag - Page 2 Empty Re: Concours photos Eolemag

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 14:52

néanderkarl a écrit:Ben franchement, je ne les trouve vraiment pas terribles cette année. Crying or Very sad

Je trouve aussi que, proportionnellement, il n'y en a moins de bonnes que l'année dernière. Le fait de pouvoir poster 3 photos y a contribué.

Moi, j'ai choisi celle que j'estimais etre ma meilleure et puis basta.

Peut etre aussi que cette année, c'était plus "amateur"?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Eolemag - Page 2 Empty Re: Concours photos Eolemag

Message par SERGE Jeu 13 Oct 2011 - 17:12

@ Philip78
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations quant au règlement de ce concours.
Merci également d'avoir compris le fond de ma pensée...
SERGE
SERGE

Inscription : 21/04/2011
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Eolemag - Page 2 Empty Re: Concours photos Eolemag

Message par alainpapillon Jeu 13 Oct 2011 - 18:01

Ouép ... chai pas si je suis bien dans le sujet mais j'ai envi de dire ça :
En fait, dans ma p'tite expérience, à 1 exception prêt, il n'y a QUE les pro de l'image, qui prennent la peine de rechercher le proprio de l'installation pour lui demander l'autorisation, le droit ou la carte de visite, pour une utilisation mercantile OU PAS. Ou simplement pour transmettre les images produites, avec ou sans licences, avec ou sans citation d'auteur et réciproquement !! Pour le reste des photographes amateurs, à quelques exceptions prêts, on s'en "tape", on balance en ligne avec son copyright perso... Bien venu dans un monde de partage !!! .............
Alors, évènement public oui, droit à l'image oui, ©️ et divers licences oui, concours photos amateurs RE OUI. Politesse, Réciprocité et Partage OUi aussi et OUI surtout !!

Être Obligé systématiquement de CHASSER sur le WEB les PHOTOS de ses propres créations et être rendu à formuler des demandes pour utiliser les plus belles de ces Photos. NON (fait chi.r)

Même sur un festival public, le droit à l'image existe. C'est dans le cadre mercantile qu'il est le plus important, et c'est à l'organisateur qu'il faut s'adresser en priorité. Dans le cadre amateur, s'il y a une diffusion public, y a pas trop de règles... le ©️ ne fonctionne que pour la photo et son proprio... le mec à l'origine de l'image, on s'en fou.
Recevoir un cadeau sans remercier c'est malpolis et bassement égoïste. Ça donne plus envie d'en faire.
oué oué oué... un de ces 4, il n'y aura plus que des "gros nounours gonflable, Mickey mousse et autres spermatozoïdes" à photographier.
Suspect Concours photos Eolemag - Page 2 539851


Dernière édition par alainpapillon le Jeu 13 Oct 2011 - 18:43, édité 1 fois
alainpapillon
alainpapillon

Inscription : 22/03/2011
Localisation : Lorient

https://www.alain-micquiaux.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Eolemag - Page 2 Empty Re: Concours photos Eolemag

Message par admin Jeu 13 Oct 2011 - 18:24

effectivement, ce que tu dis alain mérite réflexion.. Neutral Exclamation


avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Eolemag - Page 2 Empty Re: Concours photos Eolemag

Message par Philip78 Jeu 13 Oct 2011 - 19:23

Après avoir lu le point de vue d'Alain, que je comprends bien, je pense que le mieux est d'attendre la fin de ce concours et la publication des résultats, afin que chacun puisse indiquer à propos de ses propres photos, qui sont les créateurs des objets volants qui peuvent y figurer et en profiter pour les remercier d'avoir ainsi décoré le ciel.

Pour l'instant, il me semble que c'est prématuré, dans la mesure ou ces photos sont exposées dans la galerie photos d'Eolemag, mais elles le sont encore de façon "anonyme" .. ce qui, je pense, doit rester ainsi jusqu'à ce que l'organisation du concours, fasse connaitre le verdict des votes.

Concours photos Eolemag - Page 2 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Eolemag - Page 2 Empty Re: Concours photos Eolemag

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 19:27

Anonyme pas pour tout le monde lol.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Eolemag - Page 2 Empty Re: Concours photos Eolemag

Message par igu@ne Jeu 13 Oct 2011 - 19:40

bien vu serge !! tu ne cherchais pas la polémique mais elle est venue quand même .......... Twisted Evil

moi je me demande juste si a tout les concours photos EOLEMAG ou autres ça fait toujours débats ou c'est la première fois ??? c'est une question ..

(moi j'm'en fout j'ai pris mon cv en photo .........) mais ça m'interesse de savoir... Question


Dernière édition par igu@ne kite le Ven 14 Oct 2011 - 8:49, édité 1 fois

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Concours photos Eolemag - Page 2 Iguane10
AFDV    @    created by rad
igu@ne
igu@ne

Inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Eolemag - Page 2 Empty Re: Concours photos Eolemag

Message par Professeur Schmoll Jeu 13 Oct 2011 - 21:15

J'aime bien: la 3, la 10, la 35, la 56.

C'est sûr que le fait de pouvoir mettre plusieurs photos, ça aide pas à la qualité. Mais bon, est-ce grave?

Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Eolemag - Page 2 Empty Re: Concours photos Eolemag

Message par franz-miztral Jeu 13 Oct 2011 - 21:56

Hello,

2 trucs,
1 - les histoire de droit à l'image dans le cadre d'un ""p'tit"" concours entre passionné du CV, j'vois pas ce que cela viens faire ici... Sauf si il y a ne prise d’intérêt de l'organisateur ( c'est pas le cas (je crois))

2 - Ceux qui disent que les photos sont pas top, ils ont participé ? ou c'est uniquement pour critiquer ?

Franz
3-13-34
franz-miztral
franz-miztral

Inscription : 30/12/2010
Localisation : Lille

http://www.miztral.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Eolemag - Page 2 Empty Re: Concours photos Eolemag

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 22:52

Salut Franz.
"2 - Ceux qui disent que les photos sont pas top, ils ont participé ? ou c'est uniquement pour critiquer ?"

Ben non je n'ai pas participé car je n'avais pas de photo qui valait le coup.
Maintenant quand je vois celles qui ont été envoyées, ben je me dis que j'en aurai peut être eu à transmettre.
C'était juste pour dire que l'année dernière, il y avait pléthore de superbes photos et les départager aurait été dur pour moi. Cette année je n'en vois 4 de belles.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Eolemag - Page 2 Empty Re: Concours photos Eolemag

Message par Invité Ven 14 Oct 2011 - 8:32

Hé ben fallait participer avec seulement une.
Sincèrement, moi, je trouve abusé le mec qui à posté 3 photo de son revo en cours de fabrication... La oué, je trouve qu'il vallait mieux ne rien poster... ou alors une seule (en plus vu la date des photos, il aurait du etre hors réglement il me semble).

D'autres, la qualité est vraiment bof, on a l'impression que c'est pris à la webcam.

Sinon, je suis assez d'accord avec le point 1er point de Franz.
Si Zézé, ou d'autres en voit une nuisance sur ce coup la, j'aimerais bien qu'ils m'expliquent où.
Moi, au contraire, je trouve que ca ne peut que leur etre bénéfique.

Bon, je valide mon message, je suis en train de me faire hypnotiser par l'avatar de Néanderkarl.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Eolemag - Page 2 Empty Re: Concours photos Eolemag

Message par Invité Ven 14 Oct 2011 - 8:38

"je suis en train de me faire hypnotiser par l'avatar de Néanderkarl.."
Razz Razz Razz Razz Razz
C'est fait pour, c'est limite gerbant non ? Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Eolemag - Page 2 Empty Re: Concours photos Eolemag

Message par Invité Ven 14 Oct 2011 - 8:41

Oué!
C'est avec un logiciel de 3D que tu as fait ca? ou C'est un systeme de photo?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Eolemag - Page 2 Empty Re: Concours photos Eolemag

Message par Invité Ven 14 Oct 2011 - 8:42

néanderkarl a écrit:"je suis en train de me faire hypnotiser par l'avatar de Néanderkarl.."
Razz Razz Razz Razz Razz
C'est fait pour, c'est limite gerbant non ? Twisted Evil

je suis un sanglier, je suis un sanglier, je suis un sanglier...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Eolemag - Page 2 Empty Re: Concours photos Eolemag

Message par Invité Ven 14 Oct 2011 - 8:53

punk_sportif a écrit:Oué!
C'est avec un logiciel de 3D que tu as fait ca? ou C'est un systeme de photo?

Oui, c'est de la 3D.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Eolemag - Page 2 Empty Re: Concours photos Eolemag

Message par igu@ne Ven 14 Oct 2011 - 8:58

ben moi ça y est , j'ai gerbé........ drunken Concours photos Eolemag - Page 2 99704 Twisted Evil

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Concours photos Eolemag - Page 2 Iguane10
AFDV    @    created by rad
igu@ne
igu@ne

Inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Eolemag - Page 2 Empty Re: Concours photos Eolemag

Message par Invité Ven 14 Oct 2011 - 9:05

Concours photos Eolemag - Page 2 521440
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Eolemag - Page 2 Empty Re: Concours photos Eolemag

Message par maurice67 Ven 14 Oct 2011 - 9:54

Salut,

je trouve dommage de viser tel ou tel autre personne. la participation de chaque personne que la photo soit, selon votre point de vue, complètement pourrie, fait néanmoins que ce genre de concours continue d'exister.
Donc moi je félicite l'ensemble des personnes qui ont pris le temps de participer à ce concours organisé par un particulier sur ces deniers et son temps perso!!!

A+
Maurice
maurice67
maurice67

Inscription : 05/06/2011
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Eolemag - Page 2 Empty Re: Concours photos Eolemag

Message par Invité Ven 14 Oct 2011 - 11:05

Tout a fait... Mais je trouve qu'il y a une certaine limite quoi...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Eolemag - Page 2 Empty Re: Concours photos Eolemag

Message par alainpapillon Ven 14 Oct 2011 - 13:38

punk_sportif a écrit:
Sinon, je suis assez d'accord avec le point 1er point de Franz.
Si Zézé, ou d'autres en voit une nuisance sur ce coup la, j'aimerais bien qu'ils m'expliquent où.
Moi, au contraire, je trouve que ca ne peut que leur etre bénéfique.
je n'ai rien à t'expliquer, tu peux me relire. Je parle de politesse. Je donne l'avis d'une personne dont le travail est beaucoup photographié et publié avec ou sans consentement.
Ce concours ne nuit en rien à mon travail. C'est plutôt plaisant de voir que ses cerfs-volants et les images qu'ils donnent sont appréciés. Maintenant, si je n'aime pas les images produites par les cerfs-volistes, je n'ai qu'a ne pas leur montrer mon travail. c'est tout. (cela ne me privera pas)
alainpapillon
alainpapillon

Inscription : 22/03/2011
Localisation : Lorient

https://www.alain-micquiaux.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Eolemag - Page 2 Empty Re: Concours photos Eolemag

Message par Professeur Schmoll Ven 14 Oct 2011 - 15:52

Concernant le type de photos envoyées, il y a aussi le fait que, l'an dernier, la date des photos ne rentrait pas en compte. Cette année ça a sans doute beaucoup limité les choix.

(Précision: j'ai pas participé cette année, et l'année d'avant ma photo était loin d'être magnifique Razz)
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Eolemag - Page 2 Empty Re: Concours photos Eolemag

Message par kalamical Ven 14 Oct 2011 - 17:37

franz-miztral a écrit:
Franz
3-13-34
elles sont étranges tes mensurations Very Happy
à moins que ce ne soient les côtes du bridage de ton string que tu nous as montré à Rouvroy ?

par rapport au concours Eolemag
l'année dernière ma photo était catastrophique ou presque, j'avais participé à l'arrache . . .
cette année j'ai essayé de proposer des photos plus jolies ou qui m'amusent comme mon "kalégalisateur 1.0"
56 - 64 - 70

mon point de vue ? participer, essayer de progresser, donner ce que je peux

tout comme lors d'un festival ou d'une manche de compétition
je participe "à mon niveau" pour récompenser les organisateurs et les passionnés qui montent ces événements

je trouve que c'est la moindre des choses que d'essayer de participer au spectacle lorsque l'on est accueilli et la plus part du temps invité pour au moins un apéro et un repas

alors c'est sûr je réalise pas un ballet comme un crack (du moins pas encore Very Happy)
ni des photos comme un pro mais j'ai le plaisir de participer et d'ajouter "ma pierre à l'édifice"

et j'imagine que Jean-Paul préfèrerai avoir encore plus de participants même si les photos ne sont pas extraordinaires
au moins cela montrerai que notre sport loisir se développe encore

Kala

kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 51
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Eolemag - Page 2 Empty Re: Concours photos Eolemag

Message par cyvirg Sam 15 Oct 2011 - 9:38

c'est pour ça qu'à Marle on a essayé de montrer qqchose le samedi aprés midi; sinon y'a mm pas besoin de délimiter des terrains et on se fait une conviviale
cyvirg
cyvirg

Inscription : 28/03/2010
Age : 48
Localisation : auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Eolemag - Page 2 Empty Re: Concours photos Eolemag

Message par Invité Lun 17 Oct 2011 - 10:35

Ben, félicitations aux vainqueurs. Je trouve que c'est mérité.
La 4 méritait beaucoup aussi.

Pour certaines photos, je suis très surpris du classement... Peut etre des histoires de copinage... C'est dommage que dans chaque concours, on ne puisse pas éviter cet effet... Impossible de garantir l'anonymat total.

J'en profite pour remercier Zézé de la part de Patrick E. qui finit second. C'est le père d'une amie qui n'y connaissent rien au CV et qui étaient venus nous voir au festival de la baie du Mont St Michel.
Quand son père m'a montré ses photos, je lui ai dit qu'il y avait un concours et qu'il devrait y participer.
Donc voila, comme il ne fréquente pas du tout les forums, n'y rien, je remercie tout le monde à sa place, et je suis sur qu'il sera content d'avoir gagné des lots pour ses petits enfants ! Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Eolemag - Page 2 Empty Re: Concours photos Eolemag

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum