SERGE a écrit:Ben moi, il y a un truc qui me chagrine...
Je n'ai pas réellement cherché de réponses sur le site......mais, donc, voilà !
Les images doivent montrer un truc perso (qui appartient à celui ou celle qui propose la photo) ou pas ?
Non ! .. le but n'était pas de montre un truc perso .. le règlement imposait seulement que la photo ait été prise dans l'année 2011 et que son sujet devait être en rapport avec une discipline du cerf-volant.
SERGE a écrit:Et si ce ne sont pas obligatoirement des trucs persos, les propriétaires ou les créateurs des chose montrées ne devraient-ils pas être cités ?
Non ! ... aucun impératif de cet ordre .. déjà, les photos dont tu parles ont été prises lors d'une manifestation publique et d'autre part il ne s'agit pas de personnes identifiables, ce qui dans ce cas, doit effectivement être soumis à autorisation de la personne photographiée, du fait de son droit à l'image.
Il était simplement demandé de donner un titre à la photo, mais la légende de ce titre est libre.
SERGE a écrit:J'ai vu (entre autres) du Michel Boucard (message aérien à Berk), du Dom Richard (parasols bleus à NDDM), du Alain Micquiaux (les "O" et les coquelicots)
En plus, il faut aussi considérer, que l'auteur de la photo ne connait pas forcément le créateur .. "du truc qui est en l'air ... et qui est joli à prendre en photo" .. comme cela se passe systématiquement dans toutes les manifestations publiques.
.. et que dire des photos aériennes ou on peut voir plusieurs objets volants, (pieuvres, turbines, nounours).
SERGE a écrit:Je ne charche pas la polémique, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait bien cool !
Ma réponse est également, sans idée de polémique et je pense que, une fois le concours terminé, (officiellement le 15 Octobre), il sera toujours possible de rendre un hommage aux créateurs de ces belles réalisations qui peuvent apparaître sur les photos de ce concours .. et qui ont contribué à réjouir le large public ayant pu les admirer.
.. comme d'ailleurs cela a été fait dans ton dernier post.
Philippe