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Présentation dragonrider8
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admin
dragonrider8
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Présentation dragonrider8
Bonjour à tous,
dragonrider8 29ans d'orléans
Je bosse en tant qu'ingénieur d'études et développement
Découverte du cerf volant :
J'ai découvert le cerf volant à l'age d'environ 10 ans, un ami m'a fait découvrir le cerf volant 2 ligne delta. J'ai donc commencé à apprendre le cerf volant avec lui avec son cerf volant, puis assez vite je me suis dis qu'il fallait que j'investisse pour avoir mon propre cerf volant. Mon premier cerf volant fu donc un cerf volant delta acheté à décatlon ( de mémoire un paimpol mais je ne suis pas sur du tout ). Il m'a rendu de fier service pendant 18 ans, oui oui vous avez bien lu ! J'ai changé de baguette seulement une fois, c'était des baguettes en fibre de verre. La toile n'a jamais été changé, juste réparé par ci par là. J'ai très vite remplacé les lignes d'origines qui autant le dire était vraiment pas résistante par deux lignes résistantes à 110Kg. J'aime faire du cerf volant par grand vent !
Les 2 anecdotes les plus sympas :
1) Une fois on a fais du cerf volant la nuit avec un ami, on avait accroché à chaque bout du cv un tube de gaz qui une fois brisé dégage une lumière verte fluo, on a jamais vu autant de voiture s'arrêter pour voir ce qu'il voyait J'imagine qu'il prenait ca pour un ovni ! Qu'est ce qu'on a pu se marrer !
2) En club de centre aéré on avait appris a faire des parachutes, du coup on s'est dis qu'on allait mettre cet apprentissage a contribution, on a alors fabriqué 6 parachutes. On a découpé des bouteilles d'eau en plastique que l'on a fixé sur 3 cerfs volant. Puis l'on a mis 2 parachutes lestés par une pierre dans chaque demi bouteille fixé au cerf volant; le débarquement était né
Malheureusement toute bonne chose a une fin et mon cerf volant est mort l'été dernier sur une plage. La voile avait bien vieilli probablement rongé par les uv du soleil et lors de son dernier vol ma voile s'est déchirer sur pas loin de 30cm de long ...
C'est après que j'ai découvert l'existence des cerf volants 4 lignes, j'ai alors cherché diverses vidéo pour voir ce qu'apportait de plus les 2 lignes supplémentaires et j'ai alors été complètement bluffé par les cv révolutions. J'ai alors investi dans un Revolution speed series shockwave. J'ai fais 2 vols d'essai pour le moment et j'ai un peu de mal à le maitriser j'ai encore mes réflexes de mon cerf volants deux lignes. Je crois également que mon 4 lignes est légèrement déréglé j'ai du mal à faire des vrilles sur le côté gauche alors que du côté droit cela va parfaitement. Du coup je vais avoir besoin de vos conseils
dragonrider8- Inscription : 17/07/2011
Re: Présentation dragonrider8
salut dragon bienvenu sur le fofo !
pour le schockwave, vérifies les longueurs de bridage des deux cotés.
Y'a pwind ici qui en a un également, il pourra peut etre te filer des conseils.
Bonne lecture !
pour le schockwave, vérifies les longueurs de bridage des deux cotés.
Y'a pwind ici qui en a un également, il pourra peut etre te filer des conseils.
Bonne lecture !
Dernière édition par rad le Dim 17 Juil 2011 - 12:36, édité 1 fois
admin- Inscription : 21/07/2009
Re: Présentation dragonrider8
belle présentation, bonne lecture et surtout bon Vol !
cduday- Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent
Re: Présentation dragonrider8
Bienvenu à toi, prend un BN mais il faut en laisser aux autres !!!!!
Invité- Invité
Re: Présentation dragonrider8
J'ai pas saisi le coup du BN ? c'est une private joke ?
dragonrider8- Inscription : 17/07/2011
Re: Présentation dragonrider8
y'en a qui offre des fleurs, et d'autres des BN..
admin- Inscription : 21/07/2009
Re: Présentation dragonrider8
C'est bon les BN !!! Hein Rad
Le fait de manger un BN te donne des forces pour faire du cerf-volant
C'est en gros l'emblème du forum, le club BN.
Le fait de manger un BN te donne des forces pour faire du cerf-volant
C'est en gros l'emblème du forum, le club BN.
Invité- Invité
Re: Présentation dragonrider8
Bonjour Dragonrider8 et bienvenue sur le forum.
Je vole pas très loin de ton coin .....
Alors à bientôt, peut être.
Amicalement, Michel
Je vole pas très loin de ton coin .....
Alors à bientôt, peut être.
Amicalement, Michel
Michel en papier- Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne
Re: Présentation dragonrider8
Troyes.CV a écrit:C'est bon les BN !!! Hein Rad
Le fait de manger un BN te donne des forces pour faire du cerf-volant
C'est en gros l'emblème du forum, le club BN.
Ok c'est vrai que faire du cerf volant par grand volant et ben mine de rien ( oui je sais avec une mine de rien on ne fais pas grand chose ) ça creuse ! Alors un bon BN permets de tenir la route enfin le vol
dragonrider8- Inscription : 17/07/2011
Re: Présentation dragonrider8
Bienvenue à toi Dragonrider8.
Belle présentation. Je vois que t'as déjà un bon et long flirt avec Eole.
Quand on passe du 2l au 4l, il faut oublier les réflexes du 2l. Débuter le 4l avec le Shockwave n'est pas, à mon humble avis, un bon départ car c'est un cv qui exige une certaine maîtrise et expérience de la part du pilote. Commencer (comme c'est mon cas) par un révo Exp aurait été + profitable pour acquérir les bases de pilotage et ensuite progresser vers le Barresi qui pour moi reste le top des 4l.
En ce qui concerne la difficulté des vrilles à gauche, vérifie comme l'a dit rad le bridage ou alors la ligne d'avant gauche est + longue que celle de droite.
Bons vols
Alain
Belle présentation. Je vois que t'as déjà un bon et long flirt avec Eole.
Quand on passe du 2l au 4l, il faut oublier les réflexes du 2l. Débuter le 4l avec le Shockwave n'est pas, à mon humble avis, un bon départ car c'est un cv qui exige une certaine maîtrise et expérience de la part du pilote. Commencer (comme c'est mon cas) par un révo Exp aurait été + profitable pour acquérir les bases de pilotage et ensuite progresser vers le Barresi qui pour moi reste le top des 4l.
En ce qui concerne la difficulté des vrilles à gauche, vérifie comme l'a dit rad le bridage ou alors la ligne d'avant gauche est + longue que celle de droite.
Bons vols
Alain
Alain44- Inscription : 21/12/2009
Age : 76
Localisation : Nantes (44)
Humeur : Bonne & Tranquille
Re: Présentation dragonrider8
J'aime bien les défis C'est vrai que c'est pas simple, j'en ai fais samedi avec un vent de 20Km/h et des rafales allant jusqu'à 65km/h, je crois que j'ai jamais crashé un cerf volant aussi vite :p mais dans l'ensemble j'essaie d'y aller progressivement je ne fais pour le moment pas autant de folis qu'avec mon delta.
Quand vous parlez du bridage vous voulez parlez de la longueur des lignes de l'attache du cv au poignés ou les noeuds qui composent le cerf volant ?
Quand vous parlez du bridage vous voulez parlez de la longueur des lignes de l'attache du cv au poignés ou les noeuds qui composent le cerf volant ?
dragonrider8- Inscription : 17/07/2011
Re: Présentation dragonrider8
Salut Dragonrider et bienvenue sur le forum.
Le bridage est bien le sac de nœuds qui est attaché à la voile.
Trois brides de chaque côté du CV.
Le bridage est bien le sac de nœuds qui est attaché à la voile.
Trois brides de chaque côté du CV.
Invité- Invité
Re: Présentation dragonrider8
Bienvenue et au plaisir de te lire.
David s- Inscription : 15/07/2011
Age : 51
Localisation : Haute Loire
Re: Présentation dragonrider8
Bienvenue dragonrider8
Sa c'est de la présentation
F1- Inscription : 11/11/2009
Age : 47
Localisation : Paris
Humeur : Beau Temps Soleil Et Cerf Volant !!!
Re: Présentation dragonrider8
un paimpol est un mini parafoil monofil (j'en ai un ta bien fait de pas être sur^^)dragonrider8 a écrit:
un cerf volant delta acheté à décatlon ( de mémoire un paimpol mais je ne suis pas sur du tout ).
bienvenu sur le site des gros boufeur de BN
Testo- Inscription : 10/07/2011
Age : 26
Localisation : Dijon / Auxerre
Re: Présentation dragonrider8
F1 a écrit:
Bienvenue dragonrider8
Sa c'est de la présentation
Et encore je me suis retenu j'avais encore plein d'anectode mais je me suis dis que ca ferait trop long et que personne ne lirait.
dragonrider8- Inscription : 17/07/2011
Re: Présentation dragonrider8
dragonrider8 a écrit:F1 a écrit:
Bienvenue dragonrider8
Sa c'est de la présentation
Et encore je me suis retenu j'avais encore plein d'anectode mais je me suis dis que ca ferait trop long et que personne ne lirait.
Bin si au contraire
N'hésite pas
F1- Inscription : 11/11/2009
Age : 47
Localisation : Paris
Humeur : Beau Temps Soleil Et Cerf Volant !!!
Re: Présentation dragonrider8
Ok je ferai ca ce soir si j'ai le temps car la je suis au boulot en fait
dragonrider8- Inscription : 17/07/2011
Re: Présentation dragonrider8
J'ai retrouvé le nom de mon premier cerf volant, c'est un WING 190.
Je viens de le ressortir et en fait la voile n'est pas si déchirer que ça, un peu de scotch et ça doit repartir
Je peux vous dire que la qualité des cordes que j'avais dessus est quand même bien supérieur à celle de revo, quand j'ai vu les nouvelles, je me suis dis : " euh c'est une blague là, elles sont où les vrais ?"
Je viens de le ressortir et en fait la voile n'est pas si déchirer que ça, un peu de scotch et ça doit repartir
Je peux vous dire que la qualité des cordes que j'avais dessus est quand même bien supérieur à celle de revo, quand j'ai vu les nouvelles, je me suis dis : " euh c'est une blague là, elles sont où les vrais ?"
dragonrider8- Inscription : 17/07/2011
Re: Présentation dragonrider8
J'ai vérifié le bridage de mon cerf volant tout à l'air bien équilibrer. Donc cela doit provenir de mes lignes.
Vous avez une bonne technique pour équilibrer les lignes ? Est ce que les lignes du cerf volant les plus hautes doivent être de même longueur que celles du bas ?
Sinon autre question est ce que vous avez changé les lignes d'origine de votre révo par d'autre ligne qui serait meilleurs ? Si oui vous me conseillez lesquelles, je trouve les lignes d'origine vraiment pas résistante et qui ont tendance à faire des noeuds sur elle même.
Bref pas mal de question car pour le moment mon pilotage est rendu très difficile à cause ( je pense ) du mauvais équilibrage de mes lignes
Vous avez une bonne technique pour équilibrer les lignes ? Est ce que les lignes du cerf volant les plus hautes doivent être de même longueur que celles du bas ?
Sinon autre question est ce que vous avez changé les lignes d'origine de votre révo par d'autre ligne qui serait meilleurs ? Si oui vous me conseillez lesquelles, je trouve les lignes d'origine vraiment pas résistante et qui ont tendance à faire des noeuds sur elle même.
Bref pas mal de question car pour le moment mon pilotage est rendu très difficile à cause ( je pense ) du mauvais équilibrage de mes lignes
dragonrider8- Inscription : 17/07/2011
Re: Présentation dragonrider8
et ba si ta un peu d'argent tu prend des laser pro gold (50 euros les 4 lignes sa fait mal ^^)dragonrider8 a écrit:Sinon autre question est ce que vous avez changé les lignes d'origine de votre révo par d'autre ligne qui serait meilleurs ? Si oui vous me conseillez lesquelles, je trouve les lignes d'origine vraiment pas résistante et qui ont tendance à faire des noeuds sur elle même.
mais bon la au moins t'est sur de garder tes lignes longtemps
Testo- Inscription : 10/07/2011
Age : 26
Localisation : Dijon / Auxerre
Re: Présentation dragonrider8
laser pro gold le top, pas eu de rupture encore en vol, contrairement a mes skyline qui cassaient très souvent en plein vol dès qu'elles étaient un peu usée.
Après, elles s'uent comme toutes les autres lignes..
Les profiline sont pas mal il parait, jamais testé.
Il faut que toutes tes lignes soit de longueurs identiques.
Pour les égaliser, je prend une sardine de tente de camping, je fixe les lignes dedans, je déroule tout, et puis après j'ajuste les lignes ainsi. Il faut défaire la gaine, la faire coulisser et refaire le noeud.
C'est long et fastidieux..
Après, elles s'uent comme toutes les autres lignes..
Les profiline sont pas mal il parait, jamais testé.
Il faut que toutes tes lignes soit de longueurs identiques.
Pour les égaliser, je prend une sardine de tente de camping, je fixe les lignes dedans, je déroule tout, et puis après j'ajuste les lignes ainsi. Il faut défaire la gaine, la faire coulisser et refaire le noeud.
C'est long et fastidieux..
admin- Inscription : 21/07/2009
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