A l'approche de la quarantaine je ne m'intéresse que maintenant aux cerf-volants. C'est en voyant pratiquer un de mes amis avec un modeste D4 que je me suis senti pousser des ailes et comme je possède un terrain approprié à cette discipline je me suis dit pourquoi pas.
Ma maison est en haut d'un col à 1200m sur une vaste prairie (le bonheur dans le pré) et le vent est souvent de la partie.
Du coup j'ai acquis il y a une dizaine de jour un Tribord wclic 180 et entre temps j'ai pas mal parcouru les forums, me faisant rapidement regretter mon achat...... ou pas.
Le week-end dernier j'ai pu pratiquer pendant 2 bonnes heures avant que la voile montre ses
premiers signent de faiblesse (déchirure au niveau de la croix) après quelques atterrissages digne d'un kamikaze.
Avant cela j'ai quand pu faire des vols de plusieurs minutes, l'essuie glace, le carré et le grand huit. Même ma fille de 10 ans a réussi a maîtriser la bête quelques instants ( à mon grand étonnement) et celà lui a beaucoup plu.
La ou je m'en sors bien c'est que j'ai pu me faire rembourser le bousin. (ils ont pourtant insisté fortement pour m'en refourguer un autre !!!)
Pour son remplaçant je ne voulais pas y mettre une fortune (50-70 euros max) car même si cela me plait beaucoup et à ma fille je préfère attendre que la passion soit bien encrée et aussi avoir moins de regrets en cas de casse.
Si ma fille accroche je pense le prendre par la suite le Beetle X15.
Au départ j'étais parti sur l'eolo genesis mais il ne semble plus disponible. Alors je me suis rabattu l'Ipop de l'atelier avec une paire de ligne skyline 38kg/35m. (en attente de réception lundi)
Voilà, tout est dit pour le moment et au plaisir de vous lire.