Fluid VV / Benchmark
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igu@ne
nicoger
pwind
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Re: Fluid VV / Benchmark
Magnifique..!!
fait maison?? dans ce cas pourquoi tout est en anglais ??
fabriqué en France par un français ??
ouais ....!
fait maison?? dans ce cas pourquoi tout est en anglais ??
fabriqué en France par un français ??
ouais ....!
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Re: Fluid VV / Benchmark
+1 ????igu@ne kite a écrit:Magnifique..!!
fait maison?? dans ce cas pourquoi tout est en anglais ??
fabriqué en France par un français ??
ouais ....!
Re: Fluid VV / Benchmark
ça fait branché peut-être
Peut-être aussi que le constructeur part du principe qu'il n'y aura pas que des français qui seront intéressés par ce modèle !
Peut-être aussi que le constructeur part du principe qu'il n'y aura pas que des français qui seront intéressés par ce modèle !
T.a.t- Inscription : 20/09/2009
Age : 73
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Re: Fluid VV / Benchmark
Yes fait maison, désolé pour l'anglais mais je suis plongé dedans tout le temps, et je ne veux pas m'embêter à faire une traduction en français, une autre en espagnol, en japonais... En anglais tout le monde comprend, c'est vraiment pas pour le style mais pour la facilité à diffuser. S'il y a un truc pas clair n'hésites pas à demander.
Petit retour sur la session d'aujourd'hui : la plage basse démarre à 25-30km/h, en-dessous c'est quand même difficile à faire voler, il est vraiment pas fait pour le free mais il passe quand même quelques figures : flic-flac, axel to fade pas évident mais en fait l'explication de Mat cet aprèm m'a aidé, il faut y aller doucement, sinon les ours passent aussi. Philip78 m'a aussi donné quelques conseils sur le bridage (c'est étonnant non ), donc je vais modifier les échelles de noeuds.
Petit retour sur la session d'aujourd'hui : la plage basse démarre à 25-30km/h, en-dessous c'est quand même difficile à faire voler, il est vraiment pas fait pour le free mais il passe quand même quelques figures : flic-flac, axel to fade pas évident mais en fait l'explication de Mat cet aprèm m'a aidé, il faut y aller doucement, sinon les ours passent aussi. Philip78 m'a aussi donné quelques conseils sur le bridage (c'est étonnant non ), donc je vais modifier les échelles de noeuds.
pwind- Inscription : 05/07/2010
Re: Fluid VV / Benchmark
igu@ne kite a écrit:Magnifique..!!
fait maison?? dans ce cas pourquoi tout est en anglais ??
fabriqué en France par un français ??
ouais ....!
En tout cas merci, et pour répondre à ta remarque je suis franco-japonais, donc j'ai bien le droit de penser un peu à eux aussi
pwind- Inscription : 05/07/2010
Re: Fluid VV / Benchmark
pwind a écrit:igu@ne kite a écrit:Magnifique..!!
fait maison?? dans ce cas pourquoi tout est en anglais ??
fabriqué en France par un français ??
ouais ....!
En tout cas merci, et pour répondre à ta remarque je suis franco-japonais, donc j'ai bien le droit de penser un peu à eux aussi
c'était juste une question .........!
en tout cas il est au top .!!
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Re: Fluid VV / Benchmark
je l'ai testé, bon du coup, je me demande pourquoi des bloc yoyo..
ouais, il est pas mal pour la précision, dans 50 km/h a mon avis, pas de soucis !
ouais, il est pas mal pour la précision, dans 50 km/h a mon avis, pas de soucis !
admin- Inscription : 21/07/2009
Re: Fluid VV / Benchmark
J'avoue avoir été un peu optimiste sur l'utilité des blocs yoyo
pwind- Inscription : 05/07/2010
Re: Fluid VV / Benchmark
Il a une bonne tête que j'aime bien ton CV , and Nice Job ! ( un grand fan de l'anglais moi ! ) . Bravo
Invité- Invité
Re: Fluid VV / Benchmark
Merci Magma !
Petit retour sur le design, les trucs à garder :
- le nez en sangle + dacron coupé au fer à souder + petites bandes de dacron pour éviter aux lignes de s'accrocher, et comme me l'a fait remarquer Ladole un dacron autocollant cousu aurait été encore mieux
- les pointes d'ailes anti-accrochage de lignes, avec tension sur 2 points et renfort en sangle sous le dacron, les lignes sortent vraiment toutes seules des pointes
Et les trucs à ne pas reproduire :
- panneau central en mylar, pas aussi esthétique que je l'aurais pensé, il faudrait du mylar sans trame comme sur les Vapor par ex, par ailleurs comme l'a remarqué Philipp78 il ne prend pas bien la forme de la spine, enfin je pense que c'est très bien en renfort mais un peu fragile seul, surtout au niveau de la spine...
- autre remarque de Philip78, il faut éviter de ventiler juste sous le BA, donc mettre une bande de 5cm d'icarex avant la ventilation par ex, par contre je laisse les spécialistes expliquer pourquoi
- dernière remarque, je n'ai pas prévu de régler la hauteur de la croix centrale, ce qui me pose problème puisqu'elle doit être abaissée de 5mm, je vais m'en sortir en recoupant l'ouverture car il reste de la marge mais il eût été judicieux de prévoir 2 ou 3 cm de libres vers le bas dès le départ.
Petit retour sur le design, les trucs à garder :
- le nez en sangle + dacron coupé au fer à souder + petites bandes de dacron pour éviter aux lignes de s'accrocher, et comme me l'a fait remarquer Ladole un dacron autocollant cousu aurait été encore mieux
- les pointes d'ailes anti-accrochage de lignes, avec tension sur 2 points et renfort en sangle sous le dacron, les lignes sortent vraiment toutes seules des pointes
Et les trucs à ne pas reproduire :
- panneau central en mylar, pas aussi esthétique que je l'aurais pensé, il faudrait du mylar sans trame comme sur les Vapor par ex, par ailleurs comme l'a remarqué Philipp78 il ne prend pas bien la forme de la spine, enfin je pense que c'est très bien en renfort mais un peu fragile seul, surtout au niveau de la spine...
- autre remarque de Philip78, il faut éviter de ventiler juste sous le BA, donc mettre une bande de 5cm d'icarex avant la ventilation par ex, par contre je laisse les spécialistes expliquer pourquoi
- dernière remarque, je n'ai pas prévu de régler la hauteur de la croix centrale, ce qui me pose problème puisqu'elle doit être abaissée de 5mm, je vais m'en sortir en recoupant l'ouverture car il reste de la marge mais il eût été judicieux de prévoir 2 ou 3 cm de libres vers le bas dès le départ.
pwind- Inscription : 05/07/2010
Re: Fluid VV / Benchmark
en ce cas ça aurait été encore plus amusant si tu avais passé ton message en japonaispwind a écrit:
En tout cas merci, et pour répondre à ta remarque je suis franco-japonais, donc j'ai bien le droit de penser un peu à eux aussi
pour le coup tu aurais fais sauté le standard du forum
T.a.t- Inscription : 20/09/2009
Age : 73
Localisation : Rouen
Humeur : dépends de la météo
Re: Fluid VV / Benchmark
Ahhh je l'ai vu posé sur la plage a NDDM et je me demandais ce que c'était.
Il a vraiment une bonne tête
Il a vraiment une bonne tête
latoupie2- Inscription : 13/10/2010
Age : 38
Localisation : Paris 13
Humeur : :D
Re: Fluid VV / Benchmark
bravo pwind dommage que tu ne l'ai pas eu à nddm !
morphine 18- Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !
Re: Fluid VV / Benchmark
Merci ! Effectivement, il n'est pas resté très longtemps en vol, à peine 20km/h Samedi c'était limite et Dimanche je ne l'ai pas sorti.
pwind- Inscription : 05/07/2010
Re: Fluid VV / Benchmark
très très beau travail pwind
question a tu mis les trames du spi en opposition pour éviter trop de déformation du cv en vol
question a tu mis les trames du spi en opposition pour éviter trop de déformation du cv en vol
Invité- Invité
Re: Fluid VV / Benchmark
triskell a écrit:très très beau travail pwind
question a tu mis les trames du spi en opposition pour éviter trop de déformation du cv en vol
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Re: Fluid VV / Benchmark
Les trames sont perpendiculaires aux côtés les plus longs de chaque panneau en gros.
Je viens aussi de mesurer l'envergure de pointe à pointe qui est de 2,46m. Je ne sais pas où j'ai été chercher ces 2,20m.
Je viens aussi de mesurer l'envergure de pointe à pointe qui est de 2,46m. Je ne sais pas où j'ai été chercher ces 2,20m.
pwind- Inscription : 05/07/2010
Re: Fluid VV / Benchmark
a mon avis, y' a quand même trop de gaze dans ton cv..
admin- Inscription : 21/07/2009
Re: Fluid VV / Benchmark
Je viens de refaire les échelles de noeuds, faut que je teste la ventilation variable.
pwind- Inscription : 05/07/2010
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