Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

colonne vertebrale

+2
cduday
admin
6 participants

Aller en bas

colonne vertebrale  Empty colonne vertebrale

Message par admin Lun 20 Juin 2011 - 16:56

Je me pose des questions sur les structures, notamment sur la spine.
Je vois que ladole fait ses cvs avec du px ou série P skyskark cylindrique pour la spine.

En gros, quelle est la différence entre une spine en p300 ou p3x et une spine en 5pt, quelles sont les avantages et inconvénient inhérents à l'une ou l'autre solution ? mis a part la taille de la croix centrale..

Bref pourquoi ladole ne met pas du 5pt en spine comme tout le monde ? scratch Laughing



Dernière édition par rad le Lun 20 Juin 2011 - 18:00, édité 1 fois
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

colonne vertebrale  Empty Re: colonne vertebrale

Message par cduday Lun 20 Juin 2011 - 17:30

et pourquoi il met du cylindrique en bord d'attaque aussi ? :p

question de conception je pense mais j'avoue que ça ne me dérange pas plus que ça, il faudrait que je teste tout en 5pt une fois pour voir...
cduday
cduday

Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

Revenir en haut Aller en bas

colonne vertebrale  Empty Re: colonne vertebrale

Message par lobos Mar 21 Juin 2011 - 18:40

La rigidité et le prix?
lobos
lobos

Inscription : 21/11/2009
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

colonne vertebrale  Empty Re: colonne vertebrale

Message par André Mar 21 Juin 2011 - 19:10

rad a écrit:Je me pose des questions sur les structures, notamment sur la spine.
Je vois que ladole fait ses cvs avec du px ou série P skyskark cylindrique pour la spine.

En gros, quelle est la différence entre une spine en p300 ou p3x et une spine en 5pt, quelles sont les avantages et inconvénient inhérents à l'une ou l'autre solution ? mis a part la taille de la croix centrale..

Bref pourquoi ladole ne met pas du 5pt en spine comme tout le monde ? scratch Laughing


Avec ton conique, tu n'auras pas le même centrage puisque tu vas déplacer le centre de gravité du cv. Avec le cylindrique, pas. alien Même principe que le métronome mécanique avec placement de sa masselote (voir mes explications données il ya quelques années je ne sais plus trop où...)
colonne vertebrale  862834
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

colonne vertebrale  Empty Re: colonne vertebrale

Message par GreDeK Jeu 23 Juin 2011 - 9:18

André a écrit:
rad a écrit:Je me pose des questions sur les structures, notamment sur la spine.
Je vois que ladole fait ses cvs avec du px ou série P skyskark cylindrique pour la spine.

En gros, quelle est la différence entre une spine en p300 ou p3x et une spine en 5pt, quelles sont les avantages et inconvénient inhérents à l'une ou l'autre solution ? mis a part la taille de la croix centrale..

Bref pourquoi ladole ne met pas du 5pt en spine comme tout le monde ? scratch Laughing


Avec ton conique, tu n'auras pas le même centrage puisque tu vas déplacer le centre de gravité du cv. Avec le cylindrique, pas. alien Même principe que le métronome mécanique avec placement de sa masselote (voir mes explications données il ya quelques années je ne sais plus trop où...)
colonne vertebrale  862834

ben faut chercher Dede, faut chercher... Bon on attend que tu reviennes vers nous Very Happy
GreDeK
GreDeK

Inscription : 19/04/2010
Age : 44
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

colonne vertebrale  Empty Re: colonne vertebrale

Message par admin Sam 25 Juin 2011 - 15:43

merci les gars pour les éléments de réponse.
Smile
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

colonne vertebrale  Empty Re: colonne vertebrale

Message par pwind Dim 26 Juin 2011 - 11:37

rad a écrit:Bref pourquoi ladole ne met pas du 5pt en spine comme tout le monde ? scratch Laughing

Je n'en sais rien, mais vu le nombre de spines 5PT que j'ai pu casser, je suis bien content d'avoir du 8mm Smile

Pour mon prochain kite (fabrication en cours...), ce sera du P400.
avatar
pwind

Inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

colonne vertebrale  Empty Re: colonne vertebrale

Message par André Lun 27 Juin 2011 - 18:03

pwind a écrit:
rad a écrit:Bref pourquoi ladole ne met pas du 5pt en spine comme tout le monde ? scratch Laughing

Je n'en sais rien, mais vu le nombre de spines 5PT que j'ai pu casser, je suis bien content d'avoir du 8mm Smile

Pour mon prochain kite (fabrication en cours...), ce sera du P400.

P400: jamais cassé! Ca encaisse sévère!
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

colonne vertebrale  Empty Re: colonne vertebrale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum