Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
votre dernière session de vol
+70
Darth Ciryon
Godspeed
olidum
philippe K.
Rodprofil
zephyrman
Rico79
Brunodu59
Marjo
ludo60
Alain44
BobbyTheDouze
Nikl'S
Philip78
voodoo
cricri67 bretz'ailes
DID92
damisko
Filou's
durey christian
pwind
JAY
Pauline Pink'iteS
kalamical
Michel en papier
Terry le Terrible
ika
H
vilain
Air-One Shop
Gros Cerf Volant
cyvirg
ZiA
kite_kut
chris
egeo
herve67
niX
Lionel
Testo
lobos
xenopus
valentin
Professeur Schmoll
Franck 40
tortue
André
Jibering
Angel33
GreDeK
ladole
belote13
laurent
alex29
PASCAL02
morphine 18
droop's
nicoger
maxxx2u
sy'nox
AlexO4
Pascal
latoupie2
cduday
F1
igu@ne
potner
admin
fou de bassan
T.a.t
74 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: votre dernière session de vol
Une vue en coupe d'un hangar
Un hangar est un bâtiment souvent réduit à une couverture et servant à abriter des véhicules, des aéronefs, à stocker des récoltes, des matériaux ou des marchandises. Le mot hangar provient d'un dialecte français du nord.
Les hangars protègent les avions de la météo et des rayons ultraviolets. Ils peuvent être utilisés comme atelier de réparation ou, dans certains cas, comme chaîne d'assemblage. De plus, les hangars permettent de cacher les avions de la vue des satellites espion ou des avions de reconnaissance.
L'entrepôt des avions sur un porte-avions est aussi connu sous le nom de hangar.
Histoire
Le Wright Flyer en dehors du hangar improvisé
Carl Rickard Nyberg utilisa un hangar pour entreposer son Flugan à la fin du xixe siècle.
En 1909, Louis Blériot fit un atterrissage brutal dans une ferme du nord de la France (entre Sangatte et Calais) et roula avec son avion jusque dans l'étable à bétails. À cette époque, Bleriot participait à une course pour être le premier homme à traverser la Manche dans un avion plus lourd que l'air. Ainsi, il installa son siège dans l'étable inutilisée. Après son retour chez lui, Bleriot contacta REIDsteel, le créateur de l'étable, et lui commanda trois "hangars" pour son usage personnel. REIDsteel continua ainsi à construite des hangars ainsi que des pièces détachées.
Les frères Wright stockèrent et réparèrent leur avion dans un hangar en bois construit en 1902 dans la ville de Kill Devil Hills (Caroline du Nord). Après avoir terminé la construction du Wright Flyer I dans l'Ohio, les frères retournèrent à Kill Devil Hills et découvrirent leur hangar endommagé. Ils réparèrent la structure et construisirent un nouvel atelier en attendant que leur Flyer soit expédié.
Un des plus grands hangars construits fut pour l'ancienne Armée de l'Air soviétique. Il est maintenant converti afin d'abriter une forêt tropicale. D'autres grands hangars sont ceux de l'Aéroport international de Bangkok mesurant 270x90x35 mètres, NAS Sunnyvale aux États-Unis mesurant 345x94x60 mètres et à l'Aéroport de Filton, mesurant 351x35x80 mètres.
Hangars pour ballon dirigeable
Six dirigeables à hélium stockés dans un des deux anciens hangars de la base aérienne des United States Marine Corps en Californie
Les hangars pour ballons dirigeables sont généralement plus larges que les hangars conventionnels pour avions, particulièrement au niveau de la hauteur du bâtiment. La plupart des premiers ballons utilisaient du gaz hydrogène afin de fournir une flottabilité suffisante pour voler, par conséquent leurs hangars se devaient de protéger le gaz inflammable d'une possible explosion. Les hangars qui détenaient plusieurs ballons de ce type étaient fortement exposés au risque d'explosions en chaîne. C'est la raison pour laquelle ce genre de hangars ne détenaient généralement qu'un (voire 2) ballon de ce type.
Pendant "l'Âge d'or" des voyages en dirigeable, des mâts d'amarrage ainsi que des hangars furent construits afin de fournir un abris aux dirigeables lors de leur traversée du monde. Le gouvernement britannique a construit un hangar à Karâchi pour le modèle R101 ; le gouvernement brésilien en construit également un à Rio de Janeiro pour les zeppelins allemands. Le hangar pour dirigeables le plus grand au monde, chez Goodyear Tire & Rubber à Akron (Ohio), fut utilisé pour la construction de l' USS Akron (ZRS-4) et l' USS Macon (ZRS-5). Sa longueur était de 358 m et son toit s'élevait à 61 m.
L'US Navy établit dix bases pour dirigeables à travers les États-Unis pendant la seconde Guerre mondiale dans le cadre de ses défenses côtières. Les hangars de ce type comptent parmi les structures en bois isolées les plus grandes au monde. Il en existe encore 7 originaux sur les 17 ayant existé ; l'un d'eux abrite maintenant le musée d'aviation de Tillamook dans l'Oregon.
Les hangars construits pour les dirigeables rigides existent toujours à Moffett Field, l'aéroport naval de Lakehurst, ainsi qu'à la base aérienne de Rio de Janeiro et à Cardington.
Un hangar est un bâtiment souvent réduit à une couverture et servant à abriter des véhicules, des aéronefs, à stocker des récoltes, des matériaux ou des marchandises. Le mot hangar provient d'un dialecte français du nord.
Les hangars protègent les avions de la météo et des rayons ultraviolets. Ils peuvent être utilisés comme atelier de réparation ou, dans certains cas, comme chaîne d'assemblage. De plus, les hangars permettent de cacher les avions de la vue des satellites espion ou des avions de reconnaissance.
L'entrepôt des avions sur un porte-avions est aussi connu sous le nom de hangar.
Histoire
Le Wright Flyer en dehors du hangar improvisé
Carl Rickard Nyberg utilisa un hangar pour entreposer son Flugan à la fin du xixe siècle.
En 1909, Louis Blériot fit un atterrissage brutal dans une ferme du nord de la France (entre Sangatte et Calais) et roula avec son avion jusque dans l'étable à bétails. À cette époque, Bleriot participait à une course pour être le premier homme à traverser la Manche dans un avion plus lourd que l'air. Ainsi, il installa son siège dans l'étable inutilisée. Après son retour chez lui, Bleriot contacta REIDsteel, le créateur de l'étable, et lui commanda trois "hangars" pour son usage personnel. REIDsteel continua ainsi à construite des hangars ainsi que des pièces détachées.
Les frères Wright stockèrent et réparèrent leur avion dans un hangar en bois construit en 1902 dans la ville de Kill Devil Hills (Caroline du Nord). Après avoir terminé la construction du Wright Flyer I dans l'Ohio, les frères retournèrent à Kill Devil Hills et découvrirent leur hangar endommagé. Ils réparèrent la structure et construisirent un nouvel atelier en attendant que leur Flyer soit expédié.
Un des plus grands hangars construits fut pour l'ancienne Armée de l'Air soviétique. Il est maintenant converti afin d'abriter une forêt tropicale. D'autres grands hangars sont ceux de l'Aéroport international de Bangkok mesurant 270x90x35 mètres, NAS Sunnyvale aux États-Unis mesurant 345x94x60 mètres et à l'Aéroport de Filton, mesurant 351x35x80 mètres.
Hangars pour ballon dirigeable
Six dirigeables à hélium stockés dans un des deux anciens hangars de la base aérienne des United States Marine Corps en Californie
Les hangars pour ballons dirigeables sont généralement plus larges que les hangars conventionnels pour avions, particulièrement au niveau de la hauteur du bâtiment. La plupart des premiers ballons utilisaient du gaz hydrogène afin de fournir une flottabilité suffisante pour voler, par conséquent leurs hangars se devaient de protéger le gaz inflammable d'une possible explosion. Les hangars qui détenaient plusieurs ballons de ce type étaient fortement exposés au risque d'explosions en chaîne. C'est la raison pour laquelle ce genre de hangars ne détenaient généralement qu'un (voire 2) ballon de ce type.
Pendant "l'Âge d'or" des voyages en dirigeable, des mâts d'amarrage ainsi que des hangars furent construits afin de fournir un abris aux dirigeables lors de leur traversée du monde. Le gouvernement britannique a construit un hangar à Karâchi pour le modèle R101 ; le gouvernement brésilien en construit également un à Rio de Janeiro pour les zeppelins allemands. Le hangar pour dirigeables le plus grand au monde, chez Goodyear Tire & Rubber à Akron (Ohio), fut utilisé pour la construction de l' USS Akron (ZRS-4) et l' USS Macon (ZRS-5). Sa longueur était de 358 m et son toit s'élevait à 61 m.
L'US Navy établit dix bases pour dirigeables à travers les États-Unis pendant la seconde Guerre mondiale dans le cadre de ses défenses côtières. Les hangars de ce type comptent parmi les structures en bois isolées les plus grandes au monde. Il en existe encore 7 originaux sur les 17 ayant existé ; l'un d'eux abrite maintenant le musée d'aviation de Tillamook dans l'Oregon.
Les hangars construits pour les dirigeables rigides existent toujours à Moffett Field, l'aéroport naval de Lakehurst, ainsi qu'à la base aérienne de Rio de Janeiro et à Cardington.
Invité- Invité
Re: votre dernière session de vol
néanderkarl a écrit:Effectivement, c'était prévu pour supporter les vents dominants du coin.
Bref, tu as raison, mais à mon avis le hangar avait plusieurs utilités.
C'est une belle page de l'histoire de l'aviation, que l'on évoque dans le fofo.
Invité- Invité
Re: votre dernière session de vol
néanderkarl a écrit:Effectivement, c'était prévu pour supporter les vents dominants du coin.
Tu as raison au temps pour moi.
Pour l'ami Laurent du sud : http://www.aerobase.fr/
Bonne lecture.
Lolo
Invité- Invité
Re: votre dernière session de vol
dernière session aujourd'hui en 2 temps sur la faute sur mer
une se matin entre 6h30 et 9h un lever de soliel superbe un vent de cinéma pour des ul, seul sur une superbe plage de sable ,
bref le reve pour un cerf voliste qui vol en général dans un vent de terre pourri des obstacles de partout et de la bout plein les pompes.
PUIS une sortie revo SVTD
avec un vent toujours aussi linéaire mais a plus de 35 kmh .
UNE BONNE PARTIE BIEN SYMPA CAR les revos sont des bêtes de précision il n'y a pas .
bon aller je fil car demain matin j' y retour ,et oui trop bonnnnnnnnnn
damien
une se matin entre 6h30 et 9h un lever de soliel superbe un vent de cinéma pour des ul, seul sur une superbe plage de sable ,
bref le reve pour un cerf voliste qui vol en général dans un vent de terre pourri des obstacles de partout et de la bout plein les pompes.
PUIS une sortie revo SVTD
avec un vent toujours aussi linéaire mais a plus de 35 kmh .
UNE BONNE PARTIE BIEN SYMPA CAR les revos sont des bêtes de précision il n'y a pas .
bon aller je fil car demain matin j' y retour ,et oui trop bonnnnnnnnnn
damien
Invité- Invité
Re: votre dernière session de vol
Ouh ça faisait bien 3 mois que j'avais pas pu aller voler pour de bon, ça fait du bien.
A part 3-4 sessions pourraves sur un spot de plus en plus pourrave (parc avec herbe non tondue cette année, chardons, moucherons, vent moisi, plante non identifiée qui me file des grosses crises d'allergie)... mais j'ai fini par trouver un autre terrain pas trop mal. Et le soir l vent est faible mais plus constant.
Au passage voici une magnifique composition: "Ovale over Patate with Cascade d'Axels"
A part 3-4 sessions pourraves sur un spot de plus en plus pourrave (parc avec herbe non tondue cette année, chardons, moucherons, vent moisi, plante non identifiée qui me file des grosses crises d'allergie)... mais j'ai fini par trouver un autre terrain pas trop mal. Et le soir l vent est faible mais plus constant.
Au passage voici une magnifique composition: "Ovale over Patate with Cascade d'Axels"
Re: votre dernière session de vol
Ma dernière session de vol.
Trop de vent dehors, session Indoor.
http://vimeo.com/26649605
C'est génial ce truc!!
Re: votre dernière session de vol
Professeur Schmoll a écrit:Ouh ça faisait bien 3 mois que j'avais pas pu aller voler pour de bon, ça fait du bien.
A part 3-4 sessions pourraves sur un spot de plus en plus pourrave (parc avec herbe non tondue cette année, chardons, moucherons, vent moisi, plante non identifiée qui me file des grosses crises d'allergie)... mais j'ai fini par trouver un autre terrain pas trop mal. Et le soir l vent est faible mais plus constant.
Au passage voici une magnifique composition: "Ovale over Patate with Cascade d'Axels"
Kick my ass !
Re: votre dernière session de vol
Sympa la photo et surtout hyper originale
latoupie2- Inscription : 13/10/2010
Age : 38
Localisation : Paris 13
Humeur : :D
Re: votre dernière session de vol
sympa le light painting, mais du coup tu est éclairé en deux couleurs différentes pour produire cet effet ?
cduday- Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent
Re: votre dernière session de vol
Oui, ça fait très longtemps que j'essaie de faire changer les couleurs avec un "capteur de chocs" maison.
Bon là grande avancée après la 5 ou 6ème version de "capteur": ça change bien de couleurs, quand ça veut et le capteur a survécu à la session. Par contre ça change pas quand JE veux, mais bon on peut pas tout avoir d'un coup. A la fin je suis quand même arrivé à faire des cascades d'axels avec changement de couleur à chaque demi-axel mais faut taper bizarre donc y'a encore du job.
Bon là grande avancée après la 5 ou 6ème version de "capteur": ça change bien de couleurs, quand ça veut et le capteur a survécu à la session. Par contre ça change pas quand JE veux, mais bon on peut pas tout avoir d'un coup. A la fin je suis quand même arrivé à faire des cascades d'axels avec changement de couleur à chaque demi-axel mais faut taper bizarre donc y'a encore du job.
Re: votre dernière session de vol
Et avec un capteur type niveau a bulle/basculeur a bille? Ca doit etre facile a bricoler non?
lobos- Inscription : 21/11/2009
Humeur : Bonne
Re: votre dernière session de vol
lobos créateur d'idée depuis toujourlobos a écrit:Et avec un capteur type niveau a bulle/basculeur a bille? Ca doit etre facile a bricoler non?
Testo- Inscription : 10/07/2011
Age : 26
Localisation : Dijon / Auxerre
Re: votre dernière session de vol
Une bascule à bille s'enclencherait même dans un grand virage (changement d'orientation), or ce n'est pas ce que je veux obtenir (même si c'est ce qui se passe pour le moment ). Je veux que ça change quand le changement d'orientation est brusque. J'ai essayé divers trucs à ressorts à partir d'un bidule originalement trouvé par Tibet. Petit à petit ça avance.
Re: votre dernière session de vol
slt les troupes
alors voila de retour de mes vacances sur la cote vendéen.
j'ai donc volé tous les matins .
je vous est rapporté quelques prise que j'ai monté
juste pour les souvenirs et la beauté des lieus.
pas pour le free qui tue et qui envoie du paté et en plus pas facile l APN sur les galets .
voili voila super souvenir pour moi un spot superbe alors pour le partage
bonnes vacances a tous et BON VOL
https://youtu.be/Zk29HB8dxn4
alors voila de retour de mes vacances sur la cote vendéen.
j'ai donc volé tous les matins .
je vous est rapporté quelques prise que j'ai monté
juste pour les souvenirs et la beauté des lieus.
pas pour le free qui tue et qui envoie du paté et en plus pas facile l APN sur les galets .
voili voila super souvenir pour moi un spot superbe alors pour le partage
bonnes vacances a tous et BON VOL
https://youtu.be/Zk29HB8dxn4
Invité- Invité
Re: votre dernière session de vol
Toujours agréable ces petites sessions du matin , Joli vue , belle mer et petit vent.
Jolie vidéo . Merci Axeloscar , et continue a te faire plaisir et à nous faire plaisir
Jolie vidéo . Merci Axeloscar , et continue a te faire plaisir et à nous faire plaisir
Invité- Invité
Re: votre dernière session de vol
Merci Damien pour les belle images.
Ça fait toujours envie
Ça fait toujours envie
Invité- Invité
Re: votre dernière session de vol
yeessss ils ont raison les deux p'tits gars , continu a te faire plez !!!
c'est bien beau tout ça !!
c'est bien beau tout ça !!
_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
AFDV created by rad
Re: votre dernière session de vol
Bravo Damien pour cette vidéo
ouah t es matinal toi ...
tu peux plus voler après a cause du monde ??
en tous cas jolie plage
ouah t es matinal toi ...
tu peux plus voler après a cause du monde ??
en tous cas jolie plage
Re: votre dernière session de vol
superbe vidéo
_________________
De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
droop's- Inscription : 22/07/2009
Age : 50
Localisation : rennes
Humeur : joueur
Re: votre dernière session de vol
nicoger a écrit:Bravo Damien pour cette vidéo
ouah t es matinal toi ...
tu peux plus voler après a cause du monde ??
en tous cas jolie plage
oui trop de monde apres
mais j'ai mon arme fatale LE REVO
Invité- Invité
Re: votre dernière session de vol
merci pour le partage damien. C'est vrai que pour voler l'après midi, ça se complique
morphine 18- Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !
Re: votre dernière session de vol
Super session hier après midi avec le Frelon UL.
Tip top, je l'adore celui là.
Toujours pas de vidéo désolé.
Tip top, je l'adore celui là.
Toujours pas de vidéo désolé.
Invité- Invité
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Sujets similaires
» votre dernière session de vol
» Votre dernière session
» votre dernière session de vol
» votre dernière session de vol
» votre dernière session de vol 4 lignes
» Votre dernière session
» votre dernière session de vol
» votre dernière session de vol
» votre dernière session de vol 4 lignes
Page 9 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|