| Pour un novice un peu paumé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeff31
| Sujet: Pour un novice un peu paumé Ven 27 Mai 2011 - 18:30 | |
| Salut,
je viens de récupérer un CV dans mon grenier et je n'y connait absolument rien. J'ai l'armature d'un coté et des fils de l'autre. Il n'y a plus de fils d'attachés à l'armature. C'est un Tribord Wing 195 Classic. J'ai essayé de regarder sur Internet mais entre les brides, les attaches et les nœuds différents je n'y comprends pas grand chose. Je souhaiterais simplement que quelqu'un m'aide (avec des schémas ?) à le remettre en ordre de marche.
D'avance merci pour votre aide
Jeff | |
|
| |
admin
| Sujet: Re: Pour un novice un peu paumé Ven 27 Mai 2011 - 19:02 | |
| salut jeff pas facile d'expliquer via un forum un petit schéma si ça peut t'aider voila en gros ou il faut rattacher tes brides. Si tu as l'occaz de trouver un bon cerf voliste dans ton coin, ça sera beaucoup plus simple de le remettre en marche. | |
|
| |
jeff31
| Sujet: Re: Pour un novice un peu paumé Ven 27 Mai 2011 - 20:30 | |
| Ok, merci c'est un début. Quel type de nœuds je dois faire au niveau du raccordement avec le CV et au niveau de la jonction entre les 4 brides ? Ce dernier doit il être fixe ou bien coulant?
Comme vous le voyez, je part de loin.
Pour info je suis sur Toulouse | |
|
| |
BASTOS
| Sujet: Re: Pour un novice un peu paumé Ven 27 Mai 2011 - 20:42 | |
| Principalement des tête d'alouettes comme iciet un lien fixe au croisement des barres (si il n' y a pas un T de jonction) J'essaie de faire des tofs d'un autre Wing D4, je reviens .... | |
|
| |
BASTOS
| Sujet: Re: Pour un novice un peu paumé Ven 27 Mai 2011 - 21:17 | |
| De retour ! Alors pour le bridage en haut -> sur le bord -> au milieu -> la liaison aux lignes -> Bon c'est largement perfectible mais c'est un montage d'origine. Pour les longueur, vu que c'est pas un 195 je peux rien pour toi. Sinon, ma voile te remercie de lui avoir fait faire une sortie. (l'oxydation sur l'anneau temoigne de la fréquence à laquelle je vole ) | |
|
| |
jeff31
| Sujet: Re: Pour un novice un peu paumé Ven 27 Mai 2011 - 21:42 | |
| Merci pour toutes ces explications illustrées.
L'anneau est obligatoire ? c'est mieux d'en mettre un ? | |
|
| |
BASTOS
| Sujet: Re: Pour un novice un peu paumé Ven 27 Mai 2011 - 21:45 | |
| Non, c'est d'origine, c'est tout. | |
|
| |
kalamical
Inscription : 17/06/2010 Age : 51 Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
| Sujet: Re: Pour un novice un peu paumé Sam 28 Mai 2011 - 10:23 | |
| - jeff31 a écrit:
- Merci pour toutes ces explications illustrées.
L'anneau est obligatoire ? c'est mieux d'en mettre un ? non c'est mieux sans anneau remplace le par un morceau de bride sur lequel tu pourra accrocher tes lignes si tu gardes un anneau ajoute une bride pour attacher tes lignes comme ceci ainsi tu accroches tes lignes avec tête d'alouette sur la petite bride sinon tu attaches ton bridage directement avec une bride sans passer par un anneau tu trouveras aussi des conseils dans l'article de Philipp78 http://ladp.free.fr/portail/articles.php?id=25 bon courage Kala | |
|
| |
admin
| Sujet: Re: Pour un novice un peu paumé Sam 28 Mai 2011 - 10:33 | |
| les gars vous assurez ! nickel les photos ! bravo | |
|
| |
jeff31
| Sujet: Re: Pour un novice un peu paumé Sam 28 Mai 2011 - 18:31 | |
| Merci à tous pour votre aide. Pour les noeuds je devrais y arriver. Une petite question concernant la longueur des brides. J'ai vu des trucs très compliqués genre calculs de ouf. Dois on forcément en passer pas là ou bien y a -il des règles de base simples qui permettent de faire voler l'engin sans que ce soit optimal.
Jeff | |
|
| |
igu@ne
Inscription : 08/12/2010 Age : 56 Localisation : IDF Humeur : Viva la Revoluzione .....
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour un novice un peu paumé Sam 28 Mai 2011 - 21:26 | |
| Mais il vaut mieux qu'il soit lent. Tu peux donc passer la bride d'incidence à 42 43Cm pour le ralentir. |
|
| |
jeff31
| Sujet: Re: Pour un novice un peu paumé Lun 30 Mai 2011 - 13:34 | |
| Un grand merci à tous pour ces informations et conseils. Je vais mettre tout ca en application, et tenter de faire voler l'engin le week-end prochain à Carcan. Je vous ferai ensuite un retour sur cette première expérience
Jeff | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour un novice un peu paumé Lun 30 Mai 2011 - 14:03 | |
| J'ai vu sur le forum de Bilbo que Phillip78 t'as répondu sur le bridage. Tu peux installer le sien les yeux fermés, il sera nettement meilleur que celui d'origine. |
|
| |
igu@ne
Inscription : 08/12/2010 Age : 56 Localisation : IDF Humeur : Viva la Revoluzione .....
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour un novice un peu paumé Lun 30 Mai 2011 - 14:23 | |
| Bridage 3 points Wing 195-C / modifié (1) Philip78 :
- Bride d'incidence (haute) : 49,3 cm - Bride extérieure (basse) : 46,5 cm - Bride intérieure (vers la croix) : 55,0 cm
|
|
| |
igu@ne
| Sujet: Re: Pour un novice un peu paumé Lun 30 Mai 2011 - 14:37 | |
| ha oui , effectivement y a du changement .... bah c'est a tester .... ! Merki Néan !!! _________________ https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videosAFDV created by rad | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour un novice un peu paumé | |
| |
|
| |
| Pour un novice un peu paumé | |
|