Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

notre dames de mont

+30
christopherenard
Jibering
zorglub42
Zébu
JAY
droop's
pwind
Testo
nicoger
Philippe
sy'nox
GreDeK
k2
André
Alain44
belote13
igu@ne
alainpapillon
BASTOS
SERGE
cyvirg
admin
T.a.t
latoupie2
cduday
potner
ladole
Terry le Terrible
morphine 18
herve67
34 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

notre dames de mont  - Page 6 Empty Re: notre dames de mont

Message par Terry le Terrible Mar 12 Juil 2011 - 16:29

Ah, il était temps que quelqu'un poste, je piquais du nez clown
Terry le Terrible
Terry le Terrible

Inscription : 09/03/2010
Age : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

notre dames de mont  - Page 6 Empty Re: notre dames de mont

Message par potner Mar 12 Juil 2011 - 16:39

Pour être sûr de pas piquer du nez, pose tes lignes et tes sangles sur ton clavier... Vue l'odeur qu'elles dégagent après NDDM, ça te réveille de suite!
potner
potner

Inscription : 14/08/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers
Humeur : Bah ça dépend du vent essentiellement

Revenir en haut Aller en bas

notre dames de mont  - Page 6 Empty Re: notre dames de mont

Message par Terry le Terrible Mar 12 Juil 2011 - 16:52

potner a écrit:Pour être sûr de pas piquer du nez, pose tes lignes et tes sangles sur ton clavier... Vue l'odeur qu'elles dégagent après NDDM, ça te réveille de suite!


Very Happy Very Happy Very Happy
Terry le Terrible
Terry le Terrible

Inscription : 09/03/2010
Age : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

notre dames de mont  - Page 6 Empty Re: notre dames de mont

Message par Alain44 Mar 12 Juil 2011 - 18:36

Rentré ce matin, juste le temps de défaire les bagages et me voilà sur le fofo.
Festiv merveilleux à part la pluie qui a calmé les ardeurs du début le vendredi ap. Heureux de revoir ceux que j'ai rencontrés aux Hivernales et faire la connaissance de nouveaux: Philippe78, puits de sciences cervolitiques phénoménal et Chantal sa charmante épouse; Dodo, photographe talentueux; Terry le terrible que je remercie beaucoup au passage pour les magnifiques plumes; Chérif avec ses magnifiques tatouages; la sympathique Fox Family; André; et bien d'autres...
Vivement le FàTV 2012. cheers
Alain44
Alain44

Inscription : 21/12/2009
Age : 76
Localisation : Nantes (44)
Humeur : Bonne & Tranquille

Revenir en haut Aller en bas

notre dames de mont  - Page 6 Empty Re: notre dames de mont

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 19:17

https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.tvvendee.fr%2Fvideo-TVV_le_journal_20110711_07.aspx&h=sAQApUTlL
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

notre dames de mont  - Page 6 Empty Re: notre dames de mont

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 19:18

et un autre la notre dames de mont  - Page 6 862834
https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fpays-de-la-loire.france3.fr%2Finfo%2Fnotre-dame-de-monts--la-plage-aux-cerfs-volants-69614466.html%23.Thr3Bs6ZG6s.facebook&h=KAQBbbrHD
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

notre dames de mont  - Page 6 Empty Re: notre dames de mont

Message par admin Mar 12 Juil 2011 - 19:54

arrgt, facebook c'est le mal..

'a marche pas tes liens axel !
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

notre dames de mont  - Page 6 Empty Re: notre dames de mont

Message par ladole Mar 12 Juil 2011 - 20:21

Bonjour à tous et à toutes,

Toute l’équipe Drôle d’Oiseau remercie les pilotes car sans pilotes pas de festival mais surtout plus particulièrement les organisateurs qui ont encore une fois de plus fait un travail époustouflant. Ils déballent le tapis rouge, ils vous accueillent (comme des potes) même aux gens qu’ils ne connaissent pas du tout. Bref que du positif. Content d’avoir revu des potes que l’on ne voit pas assez souvent (malheureusement) et d’avoir fait la connaissance d’autres personnes.

Petites requêtes aux organisateurs : s’il vous plaît, ne faites pas le festival sur une semaine (rumeur) car le festival est tellement bon qu’on est obligé de s’amuser avec une grosse bande de potes et c’est physique car on vieillit (surtout moi). L’autre, est d’essayer de réussir à baisser le chauffage naturel car à ce tarif là je vais choper un cancer de la peau.

A+ et hâte d’être à la prochaine édition
ladole
ladole

Inscription : 18/01/2010
Age : 47
Localisation : Dieppe
Humeur : Cool

http://www.droledoiseau.com

Revenir en haut Aller en bas

notre dames de mont  - Page 6 Empty Re: notre dames de mont

Message par zorglub42 Mar 12 Juil 2011 - 21:09

euh...... si il y a encore qq1 labas...... y'aurais pas un cerveau toopoori qui taine sur la plage ?????? j'retrouve plus l'mien...... dois encore labas......
zorglub42
zorglub42

Inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : Muflin/Rennes
Humeur : de cochon

http://illustre.anonyme.free.Fr

Revenir en haut Aller en bas

notre dames de mont  - Page 6 Empty Re: notre dames de mont

Message par ladole Mar 12 Juil 2011 - 21:18

zorglub42 a écrit:euh...... si il y a encore qq1 labas...... y'aurais pas un cerveau toopoori qui taine sur la plage ?????? j'retrouve plus l'mien...... dois encore labas......

Laughing Laughing Laughing (c'est ton cerveau Basketball )
ladole
ladole

Inscription : 18/01/2010
Age : 47
Localisation : Dieppe
Humeur : Cool

http://www.droledoiseau.com

Revenir en haut Aller en bas

notre dames de mont  - Page 6 Empty Re: notre dames de mont

Message par André Mar 12 Juil 2011 - 22:49


Assurément une très belle prestation sur le week-end.....de monofils ou de 4 lignes mais pas du tout le paradis pour l'acrobatique. C'est le seul truc que je regrette un peu.
Le spectacle est magnifique et les grosses structures et les moins grosses attirent les estivants. C'est un vrai ravissement pour les petits et les grands. Et quel énorme travail des organisateurs. Chapeau bas et félicitations à eux. RESPECT. J'ai beaucoup aimé regarder. Excellent aussi les divagations sonores du jardin du vent: jouissif de "Lagafferies".

Mais, perso, je ne suis pas trop fan de la répartiton des terrains tels qu'ils étaient proposés, ou plutôt PAS proposés.
J'aurais bien aimé une zone de vol dédiée au pilotable. Car j'ai passé mon temps avec des lignes courtes(20 m) histoire de ne pas me brêler dans les lignes des monofils plantés anarchiquement un peu partout. Et, à marée haute, ben faut en vouloir pour mettre un pilotable en l'air. Bien sur la marée basse sauve un peu les envies de free. On s'est bien maré avec les copains. Une zone permettrait aussi, de fait, de rassembler un bon nombre de pilotes dans le sens où lorsque l'on veut aller voir untel ou untel il faut parfois chercher les amis dispersés sur tout le front de mer. Pas top.
Par exemple, Gui m'a dit qu'il y avait eu des minis duels de tricks organisés sur le pouce mais étant loin je n'ai pas vu le truc se faire...

Autre chose aussi, serait une signalétique pour les passants qui ne prennent pas du tout attention aux pilotables; impossible de faire une routine complète à marée pourtant basse avec Raynald avec nos Moa. Il y a là quelque chose à creuser... ou au moins faire des rappels réguliers à la sono?

Ceci dit c'est vraiment une belle fête. On reviendra.



André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre dames de mont  - Page 6 Empty Re: notre dames de mont

Message par Jibering Mer 13 Juil 2011 - 16:35

André a écrit:
Autre chose aussi, serait une signalétique pour les passants qui ne prennent pas du tout attention aux pilotables; impossible de faire une routine complète à marée pourtant basse avec Raynald avec nos Moa. Il y a là quelque chose à creuser... ou au moins faire des rappels réguliers à la sono?
Et le Lundi, ça a été bien pire...
La zone réservée aux cerfs-volants a été rapidement envahie par les vacanciers.
Il a fallu batailler dur pour défendre un carré de sable.
Je me suis même entendu crier " tu ne peux pas aller plus loin avec ton cerf-volant " avant de devoir expliquer avec diplomatie que la zone était réservée aux cerfs-volistes par arrêté municipal pendant la durée du festival.

@+, Nicolas
Jibering
Jibering

Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

notre dames de mont  - Page 6 Empty Re: notre dames de mont

Message par potner Mer 13 Juil 2011 - 16:44

Même avec le public qui envahit les zones de vol, on peut s'amuser encore un peu en révo: on joue au parasol au dessus des estivants! En général, c'est très bon enfant.

Le problème du lundi, c'est que la signalisation était presque totalement absente, et que le vent pas glop du tout a fait que peu de CV étaient en l'air (dans les 2 zones de vol). Du coup, ça doit faire envie, notre carré de sable tout vide!
potner
potner

Inscription : 14/08/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers
Humeur : Bah ça dépend du vent essentiellement

Revenir en haut Aller en bas

notre dames de mont  - Page 6 Empty Re: notre dames de mont

Message par Jibering Mer 13 Juil 2011 - 16:53

rad a écrit:
Pas beaucoup de nouveaux kites testé, euuh aucun même.

Mais si, on a pu essayer ton new K2.
Même que certains l'on bien bien essayé...

@+, Nicolas
Jibering
Jibering

Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

notre dames de mont  - Page 6 Empty Re: notre dames de mont

Message par Jibering Mer 13 Juil 2011 - 17:01

rad a écrit:
Pas vu roger, dommage de ne pas l'avoir vu dans le coin des pilotables. :/

Oui dommage que Roger ne soit pas venu faire essayer son Toxic...

@+, Nicolas
Jibering
Jibering

Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

notre dames de mont  - Page 6 Empty Re: notre dames de mont

Message par Terry le Terrible Mer 13 Juil 2011 - 17:06

Eh ben nous, avec Dodo, on a résolu les problèmes de place pour voler :
Dimanche on était sur la plage à 8h15 (un peu piqués quand même), et on a pu voler peinards pendant 2 heures avec un tout petit vent. Du coup, j'ai eu ma dose pour la journée et n'ai pas eu à affronter le gros vent et le public sous les lignes clown
Terry le Terrible
Terry le Terrible

Inscription : 09/03/2010
Age : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

notre dames de mont  - Page 6 Empty Re: notre dames de mont

Message par potner Mer 13 Juil 2011 - 17:12

Quand je vous ai vu filer à la plage dimanche matin, vous m'avez épaté!
Moi, j'étais dans le pâté... Sleep
potner
potner

Inscription : 14/08/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers
Humeur : Bah ça dépend du vent essentiellement

Revenir en haut Aller en bas

notre dames de mont  - Page 6 Empty Re: notre dames de mont

Message par Terry le Terrible Mer 13 Juil 2011 - 17:21

Nous aussi on avait pris cher la veille !
Terry le Terrible
Terry le Terrible

Inscription : 09/03/2010
Age : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

notre dames de mont  - Page 6 Empty Re: notre dames de mont

Message par christopherenard Mer 13 Juil 2011 - 17:26

Terry le Terrible a écrit:Eh ben nous, avec Dodo, on a résolu les problèmes de place pour voler :
Dimanche on était sur la plage à 8h15 (un peu piqués quand même), et on a pu voler peinards pendant 2 heures avec un tout petit vent. Du coup, j'ai eu ma dose pour la journée et n'ai pas eu à affronter le gros vent et le public sous les lignes clown

+1

Le samedi et dimanche matin un temps et un vent comme je les aimes pour un vol sans prétention juste pour le plaisir I love you

Un grand merci à Terry pour ces plumes Very Happy Very Happy


christopherenard
christopherenard

Inscription : 25/07/2009
Age : 57
Localisation : MAYENNE

Revenir en haut Aller en bas

notre dames de mont  - Page 6 Empty Re: notre dames de mont

Message par Jibering Mer 13 Juil 2011 - 18:47

christopherenard a écrit:
Un grand merci à Terry pour ces plumes Very Happy Very Happy

Je dirai même plus...
Un grand merci à Terry pour ses plumes Very Happy Very Happy

@+, Nicolas
Jibering
Jibering

Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

notre dames de mont  - Page 6 Empty Re: notre dames de mont

Message par ladole Mer 13 Juil 2011 - 20:19

potner a écrit:Quand je vous ai vu filer à la plage dimanche matin, vous m'avez épaté!
Moi, j'étais dans le pâté... Sleep

Terry le Terrible a écrit:Nous aussi on avait pris cher la veille !

Vous faite comment pour être dans le pâté??? Laughing Laughing Laughing
ladole
ladole

Inscription : 18/01/2010
Age : 47
Localisation : Dieppe
Humeur : Cool

http://www.droledoiseau.com

Revenir en haut Aller en bas

notre dames de mont  - Page 6 Empty Re: notre dames de mont

Message par Terry le Terrible Mer 13 Juil 2011 - 20:24

Steph, on n'a pas ta résistance à l'alcool. Tu dois avoir un foie en acier inoxydable Laughing
Et puis t'es encore jeune, tu résistes bien. Nous on a pris de la bouteille, on encaisse plus difficilement Wink

Pour les plumes, ça m'a fait autant plaisir de les offrir, que vous de les recevoir.
Terry le Terrible
Terry le Terrible

Inscription : 09/03/2010
Age : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

notre dames de mont  - Page 6 Empty Re: notre dames de mont

Message par alainpapillon Mer 13 Juil 2011 - 20:40

Ouai ! Merci Thierry, en plus elle tiennent le choc et rendent le porte clef imperdable .. !

J'ai passé un WE d'enfer, voila un festival ou les monofils ne sont pas regroupé en "paquets" et en un seul lieux. Un festival qui offre au public des tableaux VISIBLE et COMPRÉHENSIBLE !!!! Le pied pour moi.
Concernant l'organisation des terrains, je reste un peut partagé étant aussi pilote en acro.
D'un côté je me dit que vu la façon dont le public a envahit le terrain nord le lundi, et bien, les acro sont bien bien loin d'attirer l'attention du public et qu'une bonne grosse poignée de pilotes en individuel ne fait pas le poids et n'impose pas le respect du public en comparaison d'une team. Du coup je trouve peut intéressant de leur réserver le volume conséquent qui leur est nécessaire sur un festival à la plage si petite.
Je me dit aussi qu'un simple éclaircissement des zones de vol aurait été le bienvenu, que Tout le monde c'est un peut entassé sur une moitie de terrain sans chercher à savoir qui gênait qui ... les acro qui ne gèrent pas trop et qui se plantent dans les installations ou les lignes mono et qui font un peut peur ou bien les Gros monofil qui s'étalent au milieu de la plage sans voler ou qui se plantent un peut partout ou se trouve l'espace "libre"

En tant que pilote, acro, oui, je me serais ennuyé. Seulement je sais que le pulblic s'intéresse au team et au mono. Les accro c'est valable seulement si c'est ZE démo par ZE référence sinon... pour le dire un peut plus ou "trop" durement : je vais pas à un festival de musique avec ma guitare en rageant contre la scène qui a une grosse sono et bouffe tout le son.

Bouai, j'ai put voler que 2 fois en révo, une le matin du premier jour et la deuxième fois, j'ai voulu profiter d'un vide après la fin des démo et me suis retrouver à faire une grosse impro sur un morceau de zic qui ne m'inspirais pas du tout ...

Bon, sans rentrer dans le vieux débat de la différence entre un festival construit pour le public et une conviviale construit pour des retrouvailles. D'une plage géante avec plein de place autour ou d'un festoche ou même avec le badge si t'as pas le palmarès, tu peux toujours rêver du terrain officiel de vol pendant les heures chaudes.
Je trouve ce festival super réussit hors mis ce petit soucis de voisinage que, cela dit au passage, nous n'avons pas chercher à régler par nous même...
Une chose encore. Faire un balisage "sécu" d'un terrain de vol recouvert par la mer est une folie. Je l'ai fait sur les championnats de France en 1999 et 2001 à Pentrez et je dit, celui qui veux ça le fera lui même. (traçage, balisage et démontage tout les jours)
Ha si, un tout tout petit détail me vient à l'esprit !! Soyons super heureux que les grosses manches à aire et divers machins monstrueux volent maintenant sur un autre terrain !!! ....

Un très bon festival avec des tas de copains et d'amis, beaucoup de public ravis
alainpapillon
alainpapillon

Inscription : 22/03/2011
Localisation : Lorient

https://www.alain-micquiaux.fr

Revenir en haut Aller en bas

notre dames de mont  - Page 6 Empty Re: notre dames de mont

Message par morphine 18 Mer 13 Juil 2011 - 20:40

Jibering a écrit:
André a écrit:
Autre chose aussi, serait une signalétique pour les passants qui ne prennent pas du tout attention aux pilotables; impossible de faire une routine complète à marée pourtant basse avec Raynald avec nos Moa. Il y a là quelque chose à creuser... ou au moins faire des rappels réguliers à la sono?
Et le Lundi, ça a été bien pire...
La zone réservée aux cerfs-volants a été rapidement envahie par les vacanciers.
Il a fallu batailler dur pour défendre un carré de sable.
Je me suis même entendu crier " tu ne peux pas aller plus loin avec ton cerf-volant " avant de devoir expliquer avec diplomatie que la zone était réservée aux cerfs-volistes par arrêté municipal pendant la durée du festival.

@+, Nicolas

c'était pas un parisien ce vacancier ? Razz
morphine 18
morphine 18

Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Revenir en haut Aller en bas

notre dames de mont  - Page 6 Empty Re: notre dames de mont

Message par Terry le Terrible Mer 13 Juil 2011 - 21:38

eh ben moi j'ai trouvé LA solution : j'ai sorti mon North Shore ventilé et avec le barouf qu'il fait, je vous assure que les gens s'écartaient Wink
Terry le Terrible
Terry le Terrible

Inscription : 09/03/2010
Age : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

notre dames de mont  - Page 6 Empty Re: notre dames de mont

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum