Ah, le fameux sujet de la colle et des machines !
Ben, moi, tout simplement, j'utilise des batons de colle à papier UHU.
Jamais eu de problème !
On peut repositionner, ça n'embourbe pas la bécane pour le peu, bien sûr, d'avoir mis la juste dose. Il ne s'agit pas de beurrer comme un bourin !
Le scotch marche très bien aussi, quoique, un tout petit chouilla plus galère à poser.
Oui, je vous vois venir, pour le scotch...En fait, il est posé d'à peine un mm(juste le temps de coudre), c'est à dire là ou on ne coud pas.(paske sinon, boujour la galère pour l'enlever si tu couds dans le scotch !)
Pour la machine, j'ai une vieille Singer qui a tous les points utiles pour coudre les kites, les sangles les sacs, enfin, tout le fatras des cerfs-volistes.
Et comme elle a les griffes du dessous qui sont en caoutchouc, au niveau entrainement, pour le spi (entre autres), c'est que du bonheur !
Comme, en plus, j'ai la même en épave et que je fait son entretien et ses réglages-calages moi-même, je suis paré pour un paquet de temps !
NB : A moins d'en avoir réellement besoin, autant éviter les machines qui embarquent de l'électronique car les ateliers(qui n'y connaissent keud) changeront la carte à coup sûr, en cas de pépin) Et là, bonjour la facture !
-Pour coudre des kites 2 ou 3 points suffisent, les autres, on ne les utilise jamais !
-L'arret aiguille en bas , c'est sympa mais on s'en passe très bien !
-L'aide à l'enfilage du fil, c'est cool, mais, à moins d'avoir un fil de m.... qui casse tout le temps ou qui bouloche, on ne passe quand même pas son temps à enfiler !
-La programmation du nombre de points qui seront faits à l'appui sur la pédale, à moins de s'endormir sur la pédale, on arrive généralement assez facilement à arrêter de coudre quand on est plus dans le spi !