Bonjour les copains,
j'ai quelques questions pour les connaisseurs du Phenix
je suis en cours de réparation d'un nez bien explosé ...
https://picasaweb.google.com/kalamical/NezPhenixEnReparation?authuser=0&feat=directlink
je précise que la qualité de fabrication Drole d'Oiseau n'est pas du tout en cause, c'est le pilote qui est un vrai boeuf et explose tout
pas mal de choses ont bougé sur ce kite et du coup je me pose quelques questions :
- les APA sont-ils bien en haut des fenêtres des bords d'attaque avec une petite marge au dessus de 5 mm ?
- 60 cm entre les connecteurs haut et bas des BA est-ce bon ?
- quel est l'emplacement des connecteurs de wiskers sur les vergues, 30 cm et 37 cm depuis la croix centrale au centre des connecteurs
autres questions plus techniques :
- le BA est en deux parties de skyshark cylindrique (P2X) mais les deux barres ont été coupées, j'imagine que c'est voulu et utile mais ne serait-il pas possible de mettre une barre pleine (82.5) en pointe d'aile pour la changer plus facilement ? quel est l'idée derrière cette coupe ?
petit avis au passage :
nous avons volé plusieurs fois à 3 "débutants team" en Phenix et c'est plutôt agréable et joli
nous avons été surpris par la plage de vent basse du std (avec lest et structure d'origine)
en démontant hier soir j'ai vu que le lest était amovible
je ne sais pas ce qui lui permet d'être aussi précis (peu être le bridage qui est "long") mais c'est vraiment agréable en tout cas
je compte bien tester à l'occasion sans lest et en vergues 3pt
je sais Maël
ce sera pas le même comportement
mais pour de la poursuite à 3, des angles et carré, suis pas sur que l'on verra la différence et cela nous permettra d'attendre un peu avant de passer à l'UL
vivement la version ventilée ...
Amicalement,
Pascal