Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

retour d'expérience Black Arrow

2 participants

Aller en bas

retour d'expérience Black Arrow Empty retour d'expérience Black Arrow

Message par jmb49 Lun 4 Avr 2011 - 8:24

Hello à tous,

[NDLR : l'auteur de ce post ne touche absolument aucune commission de quiconque]

je ne sais pas très bien où mettre ce post : j'ai pu tester le Black Arrow de kite_kut Vendredi au Lac de Maine (celui de cette vidéo là !!!). En réalité, j'ai volé 10 à 15 minutes avec et... mon niveau ne me permet pas de dire que j'ai "testé" le CV.

Mon niveau ? Mon "pas d'niveau" devrais-je dire !! Je fais quelques virages à angle bien droits, des lignes droites, des escaliers, de beaux cercles, je tiens le fade, je passe les lazy et je me tâte aux ours. Mais je me fais surtout méga-giga-plaisir à chaque sortie !! Ca résume...

Ce que j'ai fait, c'est me demander comment je sentais ce CV, s'il me plaisait, etc... Le tout en ayant en tête les différentes remarques lues de ci-de là et entre autre bien entendu sur ce forum ("The" forum !).

1°) Les finitions : un seul mot : très beau travail. Celui qui a coud ce CV s'y connait et a de l'expé. Les renforts le long de la spine, au nez et au niveau des attaches des tendeurs de voile sont tout à fait rassurants. Ce dernier (renfort aux pieds de wiskers) va être prochainement élargi, si j'ai bien suivi selon les remontées d'André.

Pas mal de doubles coutures, bref vous l'aurez compris, ça fait très très sérieux ! Connectiques classiques similaires R-Sky, assurant le stock facile à trouver dans tous les shops spés.

2°) Le look : après l'avoir vu de près je persiste et signe, le panneautage autorise à regrouper des panneaux adjacents pour designer un autre visuel. Cela pour ceux à qui la paire d'yeux du motif de la toile ne plairait pas. Bref, le look est adaptable ; d'autant qu'Air-One propose moult coloris et la personnalisation est possible.

3°) Le vol : ce CV a besoin de "pas-mal" de vent. Si Adrien n'a aucun mal à le garder en l'air, me concernant, j'ai testé à un moment où le vent était plutôt mou-mou et j'ai eu besoin de reculer pas mal (et d'avancer pour regagner du terrain, sinon plouf-Lac-de-Maine et je n'avais pas mon tuba sur moi Very Happy ; à quand les combi de plongée décorées style le tee-shirt du forum ?).

Ceci peut être enquiquinant pour moi, ultra-débutant des terres, mais c'est certainement un atout pour les grands déventeurs fous que sont tous les freestylers fréquentant ce forum ! Je regrette tout de même de ne pas y être retourné avec un peu plus de vent en fin de journée. Pas grave, j'aurai certainement d'autres occasions à venir pour cela. Ceci dit, 15 minutes ne m'ont pas suffit à trouver l'astuce vis à vis du besoin en vent, MAIS Adrien volait tout à fait normalement (lui), sans être obligé de reculer à outrance.

C'pô l'CV, c'moi ! Je veux dire que le pilote est carément à remettre en cause !!...

Par ailleurs, le CV ne décroche pas de façon inopinée, c'est juste qu'il donne ce sentiment d'aimer la souffle, de celle qu'on trouve sur nos plages. Ca m'a un peu fait penser à l'xt.z en quelque sorte.

Peut-être que kite_kut leste également un poil trop pour moi ?

Un brrrrt caractéristique m'a rappelé que dans mon sac se trouve un V-Masque qui émet cette même vibration. Pas gênant du tout et moins prononcée sur le Black que sur le CV de l'Atelier. Mais c'est un CV qui réveillera ceux qui font la sieste sur la plage à 15h00 !!

Premiers virages : le CV a effectivement tendance à virer ou a sur-virer. Voyons... Sans me venter (non vanter !!) j'ai rapidement réussi à trouver le coup de main sans pb. Je pense que comme toute machine, le Black a besoin d'être apprivoisé, bref, un petit temps d'acclimatation. Mon 1/4 d'heure a été tout à fait suffisant pour arriver à ajuster correctement mes trajectoires (2 à 3 min d'adaptation).

Vitesse d'évolution : je volais cette fin de matinée avec un xt.s STD qui a la particularité de "frotter" dans l'air et au point parfois d'en devenir difficile à accélérer. Le Black a une dynamique tout à fait différente (on se croirait en train de lire le descriptif d'une Renault !!!). Il permet de réellement bien contrôler la vitesse de déplacement. Un petit goût très agréable de Cosmic TC sur ce point.

Ses réactions sont "rigides", dans le sens où le moindre mouvement/geste provoque un effet sur le CV, mais le kite se comporte de façon "souple" dans le sens où ces mouvements/gestes déclinés dans une gamme d'intensité provoqueront un comportement plus ou moins marqué selon cette intensité. Suis-je bien clair Suspect ?

Quoi quoi quoi, comment ça non ?... Allez, je reformule pour ceux du fond qui ne suivent pas...

Le kite réagit au doigt et à l'oeil, y compris à des ordres très très fins.
ET
Le kite réagit de façon très proportionnelle au mouvement/geste.

Le CV a une forme très "plate" en terme de longueur de wiskers, de creux de voile, de tunnels. Cette morphologie lui confère une tenue sur le dos qui est réellement très chouette. Là, l'analogie V-Masque est tout à fait de mise. Il tourne à plat et tel que je l'ai testé lesté, il est facile de l'y mettre et facile d'en sortir. Très agréable.

4° potentiel : comment voulez-vous que je vous parle du potentiel du CV alors que je passe même pas l'axel ?! Soyons sérieux ! Alors si, pour le fun, je peux affirmer que potentiellement il passe la brouette espagnole. Ah pardon, merde, ça c'est au programme d'une autre compèt' !...

Non, ce qu'il faut retenir c'est que ce CV a donné envie à Adrien de tenter de nouveaux enchainements. Ca, ça parle de potentiel je pense.

Fin de mes remarques comparatives, j'espère que mes analogies avec les CVs Atelier ou Kitehouse ne gêneront personne ? Je précise aux lecteurs que je possède et vole assez régulièrement les CVs avec lesquels je vais au rapprochement. Je ne me permettrais pas de faire du rapprochement avec des CVs que je n'aurai volé que 15 minutes, par exemple.

Bilan : j'ai hâte de revoir Adrien et son Black, ils me transportent dans une autre dimension lorsque j'ai la chance d'en être simple spectateur. J'ai hâte également de demander un second essai, si possible avec un petit 3 / 3,5 Bft, je veux dire 12 à 15 km/h.

Ca aussi c'est du potentiel : le CV me donne envie de le réessayer, de revoler avec. Réfléchissez : ce ne sont pas tous les CVs qui vous font cet effet.

Merci aux concepteurs de ce nouveau modèle, réellement différent des autres, concentrant des qualités variées et indéniables. Très beau travail retour d'expérience Black Arrow 905568. Merci aussi Adrien pour cet essai !

Très bon vent à tous,

J-Marc


Dernière édition par jmb49 le Lun 4 Avr 2011 - 20:55, édité 1 fois
jmb49
jmb49

Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience Black Arrow Empty Re: retour d'expérience Black Arrow

Message par admin Lun 4 Avr 2011 - 11:27

j'ai créé un new topic jm, ne m'en veux pas ! lol

sympa ton retour d'expérience !
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience Black Arrow Empty Re: retour d'expérience Black Arrow

Message par jmb49 Lun 4 Avr 2011 - 20:53

rad a écrit:j'ai créé un new topic jm, ne m'en veux pas ! lol

sympa ton retour d'expérience !

Non non pas de soucy, pourquoi t'en voudrais-je Shocked ?!?!?! !!! !! !
jmb49
jmb49

Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience Black Arrow Empty Re: retour d'expérience Black Arrow

Message par Invité Lun 4 Avr 2011 - 21:18

super retour ,cool .
retour d'expérience Black Arrow 905568 retour d'expérience Black Arrow 905568 retour d'expérience Black Arrow 905568
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience Black Arrow Empty Re: retour d'expérience Black Arrow

Message par Invité Lun 4 Avr 2011 - 21:21

jmb49 a écrit:
rad a écrit:j'ai créé un new topic jm, ne m'en veux pas ! lol

sympa ton retour d'expérience !

Non non pas de soucy, pourquoi t'en voudrais-je Shocked ?!?!?! !!! !! !


Parce qu'il est méchant , qu'il est vilain avec tous ses boutons sur la gueule , parce qu'il dit qu'a 40 ans on est vieux , parce qu'il dit toujours qu'on est borderline , parce qu'il dit qu'on est hors-sujet , parce qu'il sait faire des comètes et pas moi .... parce que parce que ... voilà !!!! Twisted Evil

pig


Bah non même pas vrai !!! Razz ( sauf pour les boutons et les comètes Sad !!! ) Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience Black Arrow Empty Re: retour d'expérience Black Arrow

Message par admin Lun 4 Avr 2011 - 23:01

que de vérités.. que dire.. Crying or Very sad
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience Black Arrow Empty Re: retour d'expérience Black Arrow

Message par Invité Lun 4 Avr 2011 - 23:01

Que se passe t'il entre Rad et magma ?
Le torchon brûle, ça se déchire retour d'expérience Black Arrow 102358 , ça se charie retour d'expérience Black Arrow 523680 et ça fini par les insultes retour d'expérience Black Arrow 274890 .
Pacsés depuis si longtemps, quel gâchis Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience Black Arrow Empty Re: retour d'expérience Black Arrow

Message par admin Lun 4 Avr 2011 - 23:02

et oui, c'est l'amour /haine

c'est comme ça ! retour d'expérience Black Arrow 304567
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience Black Arrow Empty Re: retour d'expérience Black Arrow

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 10:36

néanderkarl a écrit:Que se passe t'il entre Rad et magma ?
Le torchon brûle, ça se déchire retour d'expérience Black Arrow 102358 , ça se charie retour d'expérience Black Arrow 523680 et ça fini par les insultes retour d'expérience Black Arrow 274890 .
Pacsés depuis si longtemps, quel gâchis Crying or Very sad


Dis donc toi file dans ton grenier , tu te fais un pétard au placo et à la peinture , tu verras tu seras tout de suite plus détendu et t'auras plus envie de dire des bêtises sur le fofo !!!

retour d'expérience Black Arrow Rasta11


retour d'expérience Black Arrow Hyene13


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience Black Arrow Empty Re: retour d'expérience Black Arrow

Message par jmb49 Jeu 7 Avr 2011 - 8:18

rad a écrit:j'ai créé un new topic jm, ne m'en veux pas ! lol

Finalement, était-ce réellement la peine ?!!? Suspect

Quelle jolie disgression "hors tropique" comme dit mon fils modérateur sur casimir.news.com !!!!

Bonne journée et bon divorce à tous Very Happy !
jmb49
jmb49

Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience Black Arrow Empty Re: retour d'expérience Black Arrow

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum