Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Modif de Révo
+5
alainpapillon
igu@ne
Professeur Schmoll
admin
T.a.t
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Modif de Révo
OK !! mais comment rendre le BA courbe ?punk_sportif a écrit:Voici le topic que j'avais lancé sur le forum du bilbo :
http://www.bilboquet-kites.com/forums/showthread.php?t=167789149&page=2&highlight=courbe
T.a.t- Inscription : 20/09/2009
Age : 73
Localisation : Rouen
Humeur : dépends de la météo
Re: Modif de Révo
faut le prévoir a la construction Tat !! pour les " 4 lignes persos " ...
sinon , pour un acheté tu ne peux pas a part " ta modif " ....
mais bon tu rend ta voile creuse car elle n'est pas prévue au niveau des côtes dans ce cas là ...
elle n'est pas tendue ....
sinon , pour un acheté tu ne peux pas a part " ta modif " ....
mais bon tu rend ta voile creuse car elle n'est pas prévue au niveau des côtes dans ce cas là ...
elle n'est pas tendue ....
_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
AFDV created by rad
Re: Modif de Révo
Je ne comprend pas ce que tu veux dire Punk, dans ce sujet des gens t'ont certes répondu qu'ils n'étaient as d'accord avec la comparaison, mais je ne vois nulle part écrit "il faut tendre la voile par vent faible", au contraire:
Ce qui serait plutôt en accord avec les observations de T.a.t: à vent faible, détendre la voile artificiellement permettrait d'éviter qu'elle soit trop plate (car alors le vent la creuse peu).
Philippe a écrit:avec un BA souple en s'arquant la voile aura une plus grosse réserve d'air d'où la sensation de mieux voler par petit temps
il suffit de regarder les voiles NASA par petit vent et les voiles à boudin
Polo a écrit:Tu veux dire quoi par "un certain floppage" ? Si tu veux dire qu'elle creuse, alors oui oui, elle creuse et ça créé un profile 3D indispensable à la stabilité, la réduction de la vitesse, la maniabilité, etc.
Ce qui serait plutôt en accord avec les observations de T.a.t: à vent faible, détendre la voile artificiellement permettrait d'éviter qu'elle soit trop plate (car alors le vent la creuse peu).
Re: Modif de Révo
effectivement Prof ..... faut quelle creuse , mais pas quelle " flope" ....
le compromis n'est pas évident a trouver .........
le compromis n'est pas évident a trouver .........
_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
AFDV created by rad
Re: Modif de Révo
alors dans ce cas !!autre question de débutant :igu@ne kite a écrit:effectivement Prof ..... faut quelle creuse , mais pas quelle " flope" ....
le compromis n'est pas évident a trouver .........
qu'est-ce qu'une voile qui floppe ?
T.a.t- Inscription : 20/09/2009
Age : 73
Localisation : Rouen
Humeur : dépends de la météo
Re: Modif de Révo
Tat , quand la voile " flope" c'est quelle est vraiment trop creuse et détendue !!
du coup elle vibre au niveau des BDF , ça fait du bruit , mauvaise trainée , ect pas bon ..........!!
du coup elle vibre au niveau des BDF , ça fait du bruit , mauvaise trainée , ect pas bon ..........!!
_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
AFDV created by rad
Re: Modif de Révo
igu@ne kite a écrit:Tat , quand la voile " flope" c'est quelle est vraiment trop creuse et détendue !!
du coup elle vibre au niveau des BDF , ça fait du bruit , mauvaise trainée , ect pas bon ..........!!
AH !! ok !! alors dans ce cas oui elle "floppe" mais seulement quand je lâche les freins totalement parce que la toile tire trop ,sinon apparemment elle ne floppe pas !
Pour info mon insistance n'est pas que je cherche a caser mon idée
C'est juste que ,étant un ancien et toujours dans l'âme ,technicien, je suis en permanence a rechercher le pourquoi des choses.
Et voyant le "Prof" innover spectaculairement avec son "pixel" je me dis que tout n'est peut-être pas encore trouvé sur les 4 lignes .
Ce type de CV , très particulier ,autorise a penser qu'il n'en est pas a sa version définitive ,
voire les "Powerblast".
Il en est peut-être de même d'ailleurs pour le 2 L mais là je suis moins sur !
T.a.t- Inscription : 20/09/2009
Age : 73
Localisation : Rouen
Humeur : dépends de la météo
Re: Modif de Révo
T.a.t a écrit:
Merci , c'est ce genre de précision que j'attendais .
et quand je demande l'avis de spécialistes , avoir celui d"Alainpapillon" ,on ne peux pas mieux .
Mon niveau de pilotage n'étant pas " top" je ne peux bien sur préjugé du vol en free .
une question : as-tu pu testé toi même le procédé ?
Ouai j'ai testé ça y a une petite 15aine d'années. En fait, j'ai passé quelques années à dépouiller, modifier et chercher des trucs sur le révo.
Sur le sujet du "y a tout à faire" en matière de 4 lignes", OUI mais après avoir dessiné des formes nouvelles et construit des dixaines de protos. Après avoir testé des tas de "nouveaux" 4 lignes d'autres créateurs.
Ma conclusion est : en matière de performances globales, je connait pas mieux que le Revolution. Tous les autres 4 lignes (les miens compris) : intéressants, beaux, +ou- acrobates mais y a rien qui arrive à la cheville de cette fameuse structure et découpe de voile que celle du révo.
Pour le 2 lignes, on a un peut tout vu en variantes de formes mais pour la perf c'est le delta. Et à part la déco, y a plus tellement de créa.
Pour le 4 lignes, ça cherche au 4 coins du monde depuis 20 ans mais le truc qui marche c'est le révo. Même pour les nouveautés avec la structure croisé de papillon, la voile reste celle du révo.
Et la grosse conclusion est surtout que AUCUNE modif ne fait progresser le pilotage. Uniquement les heures de vol.
J'dit pas ça pour plomber ou décourager, c'est mon constat et mon avis.
Dernière édition par alainpapillon le Ven 25 Mar 2011 - 17:33, édité 1 fois
Re: Modif de Révo
T.a.t a écrit:
Ce type de CV , très particulier ,autorise a penser qu'il n'en est pas a sa version définitive ,
voire les "Powerblast".
Il en est peut-être de même d'ailleurs pour le 2 L mais là je suis moins sur !
oui et non.... en particulier pour le powerblast...
Le programme n'est absolument pas le même !!!
Sir le 1.5 est une bête de précision et un roi du ballet, ce n'est pas l'objectif de la famille des blast.
Le PowerBlast est en fait un CV de traction.....
Ce n'est pas parce que tous les véhicules on 4 roue et un moteur que le dernier camion benne de mines sortis va remplacer une smart
(hein ? quoi ? moi ? des allégories à la c** ? Naoooon ! Jamais !!! )
Re: Modif de Révo
zorglub42 a écrit:
Ce n'est pas parce que tous les véhicules on 4 roue et un moteur que le dernier camion benne de mines sortis va remplacer une smart
(hein ? quoi ? moi ? des allégories à la c** ? Naoooon ! Jamais !!! )
J'adore ce genre de réponse !!
j'aurai juste une remarque a faire .
ce n'est pas parce que l'on a rien trouvé de mieux jusqu'à présent qu'il faut arrêter de chercher
"Alain papillon" dit que l'on cherche dans le monde entier ( a Toulouse notamment "merci Prof") ça veut dire que des obstinés existent !!
T.a.t- Inscription : 20/09/2009
Age : 73
Localisation : Rouen
Humeur : dépends de la météo
Re: Modif de Révo
T.a.t a écrit:
j'aurai juste une remarque a faire .
ce n'est pas parce que l'on a rien trouvé de mieux jusqu'à présent qu'il faut arrêter de chercher
Est-ce que j'ai dit le contraire ?
Non
J'ai juste dit que pour moi, en dehors d'avoir 4 lignes et d'être produit par Revolution, ils ne sont pas comparables.
Re: Modif de Révo
"Alain papillon" dit que l'on cherche dans le monde entier ( a Toulouse notamment "merci Prof")
Oh, moi je cherche pas à faire mieux (avec 10h de 4lignes comme expérience, ce serait un comble!!), mais à faire différent
Re: Modif de Révo
pas mal a essayer je te dirait se que j'en pense avec le vent de BERCK
yoyo2.9- Inscription : 21/05/2013
Age : 35
Localisation : berck sur mer
Humeur : bonne humeur
Re: Modif de Révo
Ca fait longtemps qu'on n'a pas vu l'ami T.A.T. poster. Quelqu'un à des nouvelles?
J'avais testé son revo avec un bride aux pointe à Roz-sur-Couesnon. Si je me souviens, bien, c'est sur un EXP rouge et noir.
Je ne saurais dire ce que ca apporte avec certitude. Peut etre une petite stabilité comme le ferait un aileron, mais sans doute aussi un frein...
T.A.T., reviens nous faire un ptit coucou Et a l'occasion, tes dernières impressions sur cette bride.
J'avais testé son revo avec un bride aux pointe à Roz-sur-Couesnon. Si je me souviens, bien, c'est sur un EXP rouge et noir.
Je ne saurais dire ce que ca apporte avec certitude. Peut etre une petite stabilité comme le ferait un aileron, mais sans doute aussi un frein...
T.A.T., reviens nous faire un ptit coucou Et a l'occasion, tes dernières impressions sur cette bride.
Re: Modif de Révo
T.a.t a écrit:
a tel point que les "banquettes" sont d'une grande facilité .
Bonsoir
a essayer pourquoi pas
mais les "banquettes " c'est quoi?????
bonne fin de soirée tout le monde
Barou- Inscription : 20/10/2012
Age : 69
Localisation : Meuse
Humeur : toujours de bonne humeur :-)
Re: Modif de Révo
Re slt jai essayer la methode et bien sa fonctionne bien quand il y a beaucoup de vent par contre il faut tendre la toil du cerf volant et prolonger de 2 cm environ le bridage du BA au centre voila
yoyo2.9- Inscription : 21/05/2013
Age : 35
Localisation : berck sur mer
Humeur : bonne humeur
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» TRANSFORMER SON REVO EXP EN REVO EXP REFLEX
» Tourné avec l'axe au centre du revo et avec l'axe à la pointe du revo.
» Modif de mon vieux 3/4 Salto
» accessoire Revo Poignées et autocollants Revo,tout est vendu.
» APN sur revo
» Tourné avec l'axe au centre du revo et avec l'axe à la pointe du revo.
» Modif de mon vieux 3/4 Salto
» accessoire Revo Poignées et autocollants Revo,tout est vendu.
» APN sur revo
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|