Hello Hervé,
Pas de problème bien sûr si tu veux essayer le Wala XL.
Mais je ne faisais qu’un constat en disant que je trouvais ce modèle plus "pataud" que l'Aerobe.
Mon but n’est pas de rendre plus vif cet appareil car il l’est forcément moins que le petit Aerobe en raison de son envergure de 50 % supérieure. Je doute d’ailleurs qu’une simple modification du bridage puisse beaucoup changer le comportement du Wala.
Chacun des deux appareils a ses caractéristiques propres : le Wala XL décolle plus tôt et est plus stable que l’Aerobe en particulier par vent faible ; l’Aerobe a une plage de vol plus grande et est (beaucoup) plus joueur.
Ces deux modèles sont complémentaires et c’est cela que Flying Wings a sans doute recherché, plutôt que de proposer deux CVs aux comportements identiques.
Pas de problème bien sûr si tu veux essayer le Wala XL.
Mais je ne faisais qu’un constat en disant que je trouvais ce modèle plus "pataud" que l'Aerobe.
Mon but n’est pas de rendre plus vif cet appareil car il l’est forcément moins que le petit Aerobe en raison de son envergure de 50 % supérieure. Je doute d’ailleurs qu’une simple modification du bridage puisse beaucoup changer le comportement du Wala.
Chacun des deux appareils a ses caractéristiques propres : le Wala XL décolle plus tôt et est plus stable que l’Aerobe en particulier par vent faible ; l’Aerobe a une plage de vol plus grande et est (beaucoup) plus joueur.
Ces deux modèles sont complémentaires et c’est cela que Flying Wings a sans doute recherché, plutôt que de proposer deux CVs aux comportements identiques.