Gradek a dit:
J'ai volé quelques minutes avec un vortex STD ce dimanche. Il m'a semblé tres bien ce caler sur le dos. En revanche j'ai galerer pour faire un yoyo. Avec le diablis ca va tout seul et le K2 aussi. Lors de la 2eme impulsion pour ramener le nez vers soi (avant la troisieme qui permet l'enroulement) il avait tendance à s'affaisser. Comme si il etait aspiré vers le bas...
Bizarre peut etre le reglage aussi car j'avais pas remarqué ca la premiere fois que j'avais volé avec un vortex.
Rad a répondu:
incidence à combien ?, il me semble pas qu'il y est de soucis niveau bascule sur le vortex Exclamation
gredek combien ton lest ? étonnant pour le yoyo.. je l'ai trouvé très rapide justement en yoyo, lesté à 15g Exclamation
Gredek a re-répondu:
Je ne sais pas. C'etait celui de RScreation. A mon avis 20g en lest car construit par cricri itself mais incidence touchée pas RScreation pour adapter une echelle de noeud. Donc ca vient peut etre de l'incidence.
Moi tout de suite :
Je ne parle pas de yoyo, ça yoyotte sur place le Vortex. Je parle bien de calage sur le dos.
Mon Diablis et mon Mini moa sont faciles à mettre carrément sur le dos comme si ils étaient suspendus aux lignes sur les vergues (de fait ils lsont faciles à tenir en tortue).
Ce n'est pas le cas de mon Vortex, il reste plus à l'horizontale (le nez descend bien moins) ce qui fait qu'il est moins à l'aise.
Il a du mal à reprendre de la hauteur en tortue.