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l'Asmara UL
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nicoger
niX
admin
7 participants
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Re: l'Asmara UL
se méfier des vidéos, ça peut être trompeur.
Merci magma pour les vidéos !
Merci magma pour les vidéos !
admin- Inscription : 21/07/2009
Re: l'Asmara UL
Voilà les ailes fraîchement collées et cousues de l'Asmara avec le panneautage adapté du Nazko
Invité- Invité
Re: l'Asmara UL
Eheheheh, c'est bien propre, bon choix de couleurs.
Ca sent bon tout ça
Bravo.
Ca sent bon tout ça
Bravo.
Invité- Invité
Re: l'Asmara UL
très joli panneautage
cduday- Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent
Re: l'Asmara UL
Magma a écrit:Voilà les ailes fraîchement collées et cousues de l'Asmara avec le panneautage adapté du Nazko
si tu as froid aux mains , je veux bien t'aider à decrocher ton linge moi
herve67- Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait
Re: l'Asmara UL
Yes la classeMagma a écrit:Voilà les ailes fraîchement collées et cousues de l'Asmara avec le panneautage adapté du Nazko
on dirait presque un photomontage avec le contraste ...
c est un photomontage hein ??
Re: l'Asmara UL
nicoger a écrit:Yes la classeMagma a écrit:Voilà les ailes fraîchement collées et cousues de l'Asmara avec le panneautage adapté du Nazko
on dirait presque un photomontage avec le contraste ...
c est un photomontage hein ??
Je vais essayer de le finir demain et je te fais un autre "photo montage"
Pour la petite histoire,si le cv est comme ça,c'est parce que mon assistante (ma fille!) tient le bout de l'aile sur la droite de la photo
Invité- Invité
Re: l'Asmara UL
Quelques nouvelles photos de ce matin de l'avancé du chantier avec:
_ couture d'une bande d'icarex pour renforcer la jonction des 2 ailes
_couture des bords de fuite en Biez en y intégrant le nerf de chute.
_ couture d'une bande d'icarex pour renforcer la jonction des 2 ailes
_couture des bords de fuite en Biez en y intégrant le nerf de chute.
Invité- Invité
Re: l'Asmara UL
Si tu n'as pas encore attaqué la suite, puis je te faire une petite suggestion, concernant le bord de fuite et le bord d'attaque?
phiphi- Inscription : 26/09/2010
Re: l'Asmara UL
nicoger a écrit:avec la couture en rouge c est joli
J'aime quand tu me dis des choses gentils
Invité- Invité
Re: l'Asmara UL
phiphi a écrit:Si tu n'as pas encore attaqué la suite, puis je te faire une petite suggestion, concernant le bord de fuite et le bord d'attaque?
Les conseils sont toujours les bienvenues.Merci d'avance
Invité- Invité
Re: l'Asmara UL
Je ne sais pas si tu as remarqué mais, sur un festival par exemple, on ne voit jamais personne prêter un soin particulier au réglage du bord d’attaque ou du bord de fuite… Je n’ai jamais lu grand chose la dessus contrairement au bridage qui monopolise l’attention de nos « spécialistes »… Or, avoir un BA et un bord de fuite parfaitement réglé est tout aussi important !
Un explication plausible est sans doute que comme les 2 bouts (par demi aile) viennent se bloquer sur le même embout fendu d’aile et que comme le réglage de l’un nécessite le réglage de l’autre, c’est particulièrement chiant… et l’on se contente le plus souvent de bander le tout autour de l’embout sans autre forme de procès au mépris de l’optimisation du réglage
Voici une solution qui permet de passer outre cet inconvénient et de pouvoir, facilement, procéder à un réglage fin - c’est pas de moi mais d’un cervoliste allemand. Cf Drachenforum 2004 –
Le principe est donc de n’avoir, sur l’embout de pointe d’aile, que le bout de tension du BA, le réglage du nerf de chute se faisant sur la spine par un petit montage simplissime : une boucle et un nœud de fouet (cela suppose que le nerf est, bien sur, cousu dans le biais coté pointe d’aile).
Quid du lest ??? J’utilise, depuis toujours, des spines en Avia exel1 (ul ou std) ou en skyshark série Pxxx et des lests maison en cuivre de 6mm de diamètre dont une extrémité est aplanie ce qui permet de la bloquer et de les changer facilement.
Voili voilou…
Un explication plausible est sans doute que comme les 2 bouts (par demi aile) viennent se bloquer sur le même embout fendu d’aile et que comme le réglage de l’un nécessite le réglage de l’autre, c’est particulièrement chiant… et l’on se contente le plus souvent de bander le tout autour de l’embout sans autre forme de procès au mépris de l’optimisation du réglage
Voici une solution qui permet de passer outre cet inconvénient et de pouvoir, facilement, procéder à un réglage fin - c’est pas de moi mais d’un cervoliste allemand. Cf Drachenforum 2004 –
Le principe est donc de n’avoir, sur l’embout de pointe d’aile, que le bout de tension du BA, le réglage du nerf de chute se faisant sur la spine par un petit montage simplissime : une boucle et un nœud de fouet (cela suppose que le nerf est, bien sur, cousu dans le biais coté pointe d’aile).
Quid du lest ??? J’utilise, depuis toujours, des spines en Avia exel1 (ul ou std) ou en skyshark série Pxxx et des lests maison en cuivre de 6mm de diamètre dont une extrémité est aplanie ce qui permet de la bloquer et de les changer facilement.
Voili voilou…
phiphi- Inscription : 26/09/2010
Re: l'Asmara UL
ça te plais hein ??Magma a écrit:nicoger a écrit:avec la couture en rouge c est joli
J'aime quand tu me dis des choses gentils
Re: l'Asmara UL
Photos de fin d'après-midi:
Il reste le nez a finir,la protection vergue haute,et a percer pour la croix.
La fabrication est faite à la manière "Level one" (exemple:les oeillets)
Il reste le nez a finir,la protection vergue haute,et a percer pour la croix.
La fabrication est faite à la manière "Level one" (exemple:les oeillets)
Invité- Invité
Re: l'Asmara UL
phiphi a écrit:Je ne sais pas si tu as remarqué mais, sur un festival par exemple, on ne voit jamais personne prêter un soin particulier au réglage du bord d’attaque ou du bord de fuite… Je n’ai jamais lu grand chose la dessus contrairement au bridage qui monopolise l’attention de nos « spécialistes »… Or, avoir un BA et un bord de fuite parfaitement réglé est tout aussi important !
Un explication plausible est sans doute que comme les 2 bouts (par demi aile) viennent se bloquer sur le même embout fendu d’aile et que comme le réglage de l’un nécessite le réglage de l’autre, c’est particulièrement chiant… et l’on se contente le plus souvent de bander le tout autour de l’embout sans autre forme de procès au mépris de l’optimisation du réglage
Voici une solution qui permet de passer outre cet inconvénient et de pouvoir, facilement, procéder à un réglage fin - c’est pas de moi mais d’un cervoliste allemand. Cf Drachenforum 2004 –
Le principe est donc de n’avoir, sur l’embout de pointe d’aile, que le bout de tension du BA, le réglage du nerf de chute se faisant sur la spine par un petit montage simplissime : une boucle et un nœud de fouet (cela suppose que le nerf est, bien sur, cousu dans le biais coté pointe d’aile).
Quid du lest ??? J’utilise, depuis toujours, des spines en Avia exel1 (ul ou std) ou en skyshark série Pxxx et des lests maison en cuivre de 6mm de diamètre dont une extrémité est aplanie ce qui permet de la bloquer et de les changer facilement.
Voili voilou…
Mon nerf de chute commence à la pointe de l'aile,suit tout le bord de fuite et ressort à la spine.De ce coté il sera fixé à celle-ci à un embout fendu FSD.Je pense que ce système se rapproche pas mal du tien que j'essaierai dans une prochaine réalisation.Merci.
Invité- Invité
Re: l'Asmara UL
belle réalisation ! c'est propre ! une vrai petite couturière !
admin- Inscription : 21/07/2009
Re: l'Asmara UL
L'asmara ul avec panneautage Nazko.
Il reste le bridage a mettre et tous les réglages (positions connectiques,clips...etc)
Il reste le bridage a mettre et tous les réglages (positions connectiques,clips...etc)
Invité- Invité
Re: l'Asmara UL
rad a écrit:il est bien chouette ton ptit cerf
Merci Mr Tchernobyl
Caractérstiques de l'Asmara ul:
envergure 2,38m
BA 3PT 145cm
Vergues 3PT 74cm
top cross 5mm 52cm
Spine 6mm 82,5cm (dont 10cm en 8mm pour insérer le lest)
Whiskers 26cm int 27,5 cm ext
Dernière édition par Magma le Sam 15 Jan 2011 - 18:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: l'Asmara UL
tres beau choix de couleur dispôsées avec gout de surcroit
herve67- Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait
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