Salut, merci à tous pour vos commentaires bien sympatoches et vos encouragements.
@ Rad :
Pour des versions cousues, le problème c'est le coût de la fabrication pour un tel panneautage : carrément trop cher, beaucoup trop cher. Et puis il y a les autorisations Revolution, etc. Enfin bref, un sujet sur lequel je me suis déjà pas mal expliqué. Donc, pour l'instant en tout cas, il y a cette version "printed" que les frères Gonzalez réalisent de façon très soignée et dont je suis carrément content du résultat.
Au niveau du rendu,
y'a cette photo où on voit mon prototype cousu perso, et un des 3
"printed" avec lesquels volent le team
MISTRAL. La différence entre les deux versions est carrément pas évidente à voir.
Photo de leur 3 printed ensembles ici@ Magma :
Pour les versions ventilées et semi-ventilées : L'idée est en effet lancée, ainsi que la construction d'un prototype ventilé sur la base d'un "printed". La demande de validation auprès de Revolution devrait se faire début d'année 2011. Mais rien de sûr concernant leur approbation.
En tout cas si un jour on réussi à proposer à la vente ce "printed" avec option VTD ou HVTD, il faudra compter sur une augmentation significative du prix car il y a quand même 16 zones de spi à découper et 16 panneaux de gaze à coudre.
@ Axeloscar :
Au dessus de 3 Beaufort, je ne crois pas qu'il soit vraiment très agréable de voler avec une voile pleine. (à part avec un bord d'attaque en 12mm pour faire de la nage tractée
) Le cerf-volant speed trop, ça tire trop, etc. bref, plus aucun plaisir de pilotage. Enfin c'est mon avis
3 Beaufort c'est donc le grand maximum pour le "printed" qui a une structure UL. Je pense même à changer cette info sur le site et indiquer plutôt 2 Beaufort.
Et oui, je sais, il faudrait une version semi-ventilée, je sais bien...