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Message par kalamical Dim 26 Fév 2012 - 18:25

AlexO4 a écrit:Allez on se lance dans les ateliers construction alien
http://213.151.175.37/cvcjv/

plutôt original comme frein sur la forme et position
c'est un test ou le résultat d'une expérience concluante
cette forme et cette position apporte quelle(s) caractéristique(s)

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Message par AlexO4 Dim 26 Fév 2012 - 18:37

Pour l'instant il s'agit d'un essai ce type de frein est censé limiter les accélérations dues aux rafales
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Message par Philippe Dim 26 Fév 2012 - 19:10

c'est un bon compromis dans ce sens là effectivement pour amortir les rafales
doubler en pointe de spine / wiskers pour ralentir
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Message par kalamical Ven 2 Mar 2012 - 8:56

AlexO4 a écrit:Pour l'instant il s'agit d'un essai ce type de frein est censé limiter les accélérations dues aux rafales
très utile en ballet et surtout en team j'imagine, merci pour le retour
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Message par kalamical Jeu 10 Mai 2012 - 20:44

pourquoi utiliser du dacron en renfort quand on peut utiliser une bouteille d'eau en plastique

http://www.batoco.org/planos/2012/04/refuerzos-para-bolsillosuso-de-pet.html#more
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Message par stickerman Lun 28 Jan 2013 - 15:13

qqun pourrait-il dire qques mots sur le nerf de chute, svp?
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Message par ovni_rampant Lun 28 Jan 2013 - 15:35

Alors, le nerf de chute, j'imagine que c'est pour ton revo. Et ca va être très simple : ne t'embête pas avec ca !
Le nerf de chute est normalement une bride qui va passer dans l'ourlet du bord de fuite.
Pour avoir testé une fois, mon revo était incontrolable. Sans doute que la bride était trop tendu.
Le plus simple pour faire un style nerf de chute, c'est de doublet l'ourlet du bord de fuite (au lieu de plier une fois, tu plies deux fois).

Dans la pratique, à quoi sert le nerf de chute?
Il parait que ca faciliterait les marches arrières. Peut-être aussi un effet sur le bruit du CV dans les mouvement rapides.

Bref, je pense qu'il faut doubler l'ourlet bord de fuite "interne" (le bord de fuite en rouge) \/\/ et ne pas s'embêter plus que ca.
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Message par kalamical Mar 12 Mar 2013 - 10:52

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Message par Brunodu59 Sam 2 Nov 2013 - 12:05

Il y a sa aussi :
https://aufilduvent.forumactif.com/t3876-le-pro-spi-bender-smkc#85138
http://www.petithomme.be/cv4/index.php?post/2008/05/18/108

des petits outils bien pratique .
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Message par Paysage11 Ven 19 Sep 2014 - 22:29

Bonsoir, après une rapide recherche sur le fofo, je n'ai pas trouvé réponse à mon interrogation.

A savoir, pour le remplacement d'une vergue ou BA, faut-il choisir une barre pleine ou un tube? Quelle préférence?
Pour ma part, j'ai du jonc, donc en cas de casse on remplace par un jonc, logique. Mais pour alléger, peu t'on utiliser un tube?

La découpe du jonc peu t'elle se faire avec une petite disqueuse ou bien faut-il le faire absolument à la scie à métaux, en suivant les conseils de la synthèse de Philippe?
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Message par lukik Ven 19 Sep 2014 - 22:35

Paysage11 a écrit:
La découpe du jonc peu t'elle se faire avec une petite disqueuse ou bien faut-il le faire absolument à la scie à métaux, en suivant les conseils de la synthèse de Philippe?


c'est préférable. Perso,comme epliqué, scie à métaux avec un tour de sctoch autour.

Quel est le modèle de ton carbone ?? du carbone de base ? ou du skyshark ? ou autre ?
Pour ta vergue, il faut du tube carbone (6mm pour celui de base). Parfois, ceux ci sont renforcés avec du jonc carbone (4mm) sur quelques centimètres aux extrémités pour solidifier. si c'est du skyshark, il y a un renfort entre les 2 vergues de 10 cm.

Voilà. Tiens au courant.
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Message par Paysage11 Ven 19 Sep 2014 - 22:43

Pour le carbone, c'est celui d'origine, il n'y a pas d'inscription dessus.

Effectivement je n’avais pas fait attention, c'est du tube avec un renfort à l'intérieur de 4 cm en bout. Ça a cassé juste après le renfort.
Pour le remplacement, même principe je suppose, mais peu être le renfort de 10 cm?
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Message par lukik Ven 19 Sep 2014 - 23:35

meme longueur, symétrie c'est mieux non ? :p

Sinon casse l'autre aussi Very Happy
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Message par Paysage11 Sam 20 Sep 2014 - 7:25

oui symétrie, on va éviter de tout massacrer d'entrée. Wink

La topcross est aussi un tube avec des renforts à l'intérieur?
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Message par lukik Sam 20 Sep 2014 - 9:53

Un cerf volant n est pas fait en jonc, mis a part les whiskers. Donc si tu ne vois pas au travers, oui c est un tube renforcé.
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Message par Professeur Schmoll Sam 20 Sep 2014 - 10:45

Effectivement je n’avais pas fait attention, c'est du tube avec un renfort à l'intérieur de 4 cm en bout. Ça a cassé juste après le renfort.
Pour le remplacement, même principe je suppose, mais peu être le renfort de 10 cm?

Effectivement si ça a cassé juste après le renfort je pense qu'il vaut mieux allonger ce renfort. C'est pas quelques cm de jonc (près de la croix!) qui vont dissymétriser quoi que ce soit Wink

Et la petite disqueuse tu penses à quoi? Genre Dremel? Oui ça marche très bien et ça limite encore plus les risques d'éclater la barre, par contre pour une seule barre le temps de tout sortir, tu iras plus vite avec une scie à métaux. En plus la dremel ça fait voler la poussière de carbone partout et c'est moyen. Certains professionnels coupent comme ça, au petit disque.
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Message par lukik Sam 20 Sep 2014 - 11:46

Chacun fait comme il veut . . . 4 cm 10 cm. . . je pense que ce bout de jonc sert principalement a eviter le pincement et l ecrasement du tube. Ayant demarrer sur un cv tout 6 mm je n ai jamais eu besoin de tant renforcer.
mais bon si cela peu avoir un aspect psychologique pour te rassurer fait le Very Happy
a plus
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Message par Paysage11 Sam 20 Sep 2014 - 12:02

Pour le renfort je vais récupérer celui d'origine. Je verrai bien si cela se reproduit, on essayera avec un renfort plus long.

Merci des infos les amis.
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Message par Paysage11 Mer 1 Oct 2014 - 15:53

Ce qui devait arriver, arriva! J'ai encore cassé une barre. Je vais remplacer le renfort avec un plus long comme conseillé.
Par contre, je suppose qu'il est préférable de mettre un jonc plutôt qu'un tube comme renfort à l'intérieur?!


Dernière édition par Paysage11 le Mer 1 Oct 2014 - 21:26, édité 1 fois
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Message par marcel66 Mer 1 Oct 2014 - 21:13

Salut l'ami....c'est quand que tu déplacés tes fesses a Canet ? Tous les mercredis soirs Team et le week-end c'est samedi après et/ou dimanche après....fais signe on sera là. Bons vols
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Message par Paysage11 Mer 1 Oct 2014 - 21:24

Dit sur ce ton, l'invitation ne se refuse pas... Very Happy
Je fais le nécessaire pour descendre au plus vite, mais ça sera en week-end.
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Message par marcel66 Mer 1 Oct 2014 - 23:53

Avec plaisir...MP quand tu es décidé. Bons vols
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Message par Paysage11 Ven 24 Oct 2014 - 23:16

J'ai CV avec BA en 5 et vergues en 6.
Si je veux équiper le kite en Skyshark P200 par exemple au niveau des vergues, quelle modif dois je faire, car il me semble que les barres Skyshark font 7mm (pour les P200).
Il faut changer la croix et les APA, mais je ne trouve pas d'APA en 5/7.
Faut-il tout monter en Skyshark? et est-ce bien nécessaire de faire de telles modif?
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Message par marcel66 Sam 25 Oct 2014 - 7:57

Salut Jérôme,

Sur le JJF que tu as vu voler samedi dernier j'ai fait ta modif. Les bâ en 5.5 ont été remplacés par du skyshark p100. Pour cela j'ai remplacé les APA et les encoches de bout d'aile. Mais ni les vergues ni la croix centrale. Attention a l'impact de tes modifs sur le bridage qui va s'en trouvé raccourci. Tous les raccords nécessaires ont été achetés sur CVS. Fait leur un mail pour expliquer ta modifier et ils te diront ce qu'il te faut exactement. Bien à toi. Bons vols
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Message par marcel66 Sam 25 Oct 2014 - 7:58

PS.... Dans mon cas j'ai aussi changé la soins du coup Lacroix a été changée mais pour toi ce n'est nécessaire puisque tu conserves l'ancienne.
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