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sites d'infos et techniques pour la construction
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Re: sites d'infos et techniques pour la construction
AlexO4 a écrit:Allez on se lance dans les ateliers construction
http://213.151.175.37/cvcjv/
plutôt original comme frein sur la forme et position
c'est un test ou le résultat d'une expérience concluante
cette forme et cette position apporte quelle(s) caractéristique(s)
Pascal
kalamical- Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
Re: sites d'infos et techniques pour la construction
Pour l'instant il s'agit d'un essai ce type de frein est censé limiter les accélérations dues aux rafales
AlexO4- Inscription : 14/03/2010
Age : 55
Localisation : EPINAL
Re: sites d'infos et techniques pour la construction
c'est un bon compromis dans ce sens là effectivement pour amortir les rafales
doubler en pointe de spine / wiskers pour ralentir
doubler en pointe de spine / wiskers pour ralentir
Re: sites d'infos et techniques pour la construction
très utile en ballet et surtout en team j'imagine, merci pour le retourAlexO4 a écrit:Pour l'instant il s'agit d'un essai ce type de frein est censé limiter les accélérations dues aux rafales
kalamical- Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
Re: sites d'infos et techniques pour la construction
pourquoi utiliser du dacron en renfort quand on peut utiliser une bouteille d'eau en plastique
http://www.batoco.org/planos/2012/04/refuerzos-para-bolsillosuso-de-pet.html#more
http://www.batoco.org/planos/2012/04/refuerzos-para-bolsillosuso-de-pet.html#more
kalamical- Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
Re: sites d'infos et techniques pour la construction
qqun pourrait-il dire qques mots sur le nerf de chute, svp?
Re: sites d'infos et techniques pour la construction
Alors, le nerf de chute, j'imagine que c'est pour ton revo. Et ca va être très simple : ne t'embête pas avec ca !
Le nerf de chute est normalement une bride qui va passer dans l'ourlet du bord de fuite.
Pour avoir testé une fois, mon revo était incontrolable. Sans doute que la bride était trop tendu.
Le plus simple pour faire un style nerf de chute, c'est de doublet l'ourlet du bord de fuite (au lieu de plier une fois, tu plies deux fois).
Dans la pratique, à quoi sert le nerf de chute?
Il parait que ca faciliterait les marches arrières. Peut-être aussi un effet sur le bruit du CV dans les mouvement rapides.
Bref, je pense qu'il faut doubler l'ourlet bord de fuite "interne" (le bord de fuite en rouge) \/\/ et ne pas s'embêter plus que ca.
Le nerf de chute est normalement une bride qui va passer dans l'ourlet du bord de fuite.
Pour avoir testé une fois, mon revo était incontrolable. Sans doute que la bride était trop tendu.
Le plus simple pour faire un style nerf de chute, c'est de doublet l'ourlet du bord de fuite (au lieu de plier une fois, tu plies deux fois).
Dans la pratique, à quoi sert le nerf de chute?
Il parait que ca faciliterait les marches arrières. Peut-être aussi un effet sur le bruit du CV dans les mouvement rapides.
Bref, je pense qu'il faut doubler l'ourlet bord de fuite "interne" (le bord de fuite en rouge) \/\/ et ne pas s'embêter plus que ca.
Re: sites d'infos et techniques pour la construction
infos et avis sur la colle guterman
https://aufilduvent.forumactif.com/t3261-colle-guterman
https://aufilduvent.forumactif.com/t3261-colle-guterman
kalamical- Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
Re: sites d'infos et techniques pour la construction
Il y a sa aussi :
https://aufilduvent.forumactif.com/t3876-le-pro-spi-bender-smkc#85138
http://www.petithomme.be/cv4/index.php?post/2008/05/18/108
des petits outils bien pratique .
https://aufilduvent.forumactif.com/t3876-le-pro-spi-bender-smkc#85138
http://www.petithomme.be/cv4/index.php?post/2008/05/18/108
des petits outils bien pratique .
Re: sites d'infos et techniques pour la construction
Bonsoir, après une rapide recherche sur le fofo, je n'ai pas trouvé réponse à mon interrogation.
A savoir, pour le remplacement d'une vergue ou BA, faut-il choisir une barre pleine ou un tube? Quelle préférence?
Pour ma part, j'ai du jonc, donc en cas de casse on remplace par un jonc, logique. Mais pour alléger, peu t'on utiliser un tube?
La découpe du jonc peu t'elle se faire avec une petite disqueuse ou bien faut-il le faire absolument à la scie à métaux, en suivant les conseils de la synthèse de Philippe?
A savoir, pour le remplacement d'une vergue ou BA, faut-il choisir une barre pleine ou un tube? Quelle préférence?
Pour ma part, j'ai du jonc, donc en cas de casse on remplace par un jonc, logique. Mais pour alléger, peu t'on utiliser un tube?
La découpe du jonc peu t'elle se faire avec une petite disqueuse ou bien faut-il le faire absolument à la scie à métaux, en suivant les conseils de la synthèse de Philippe?
Paysage11- Inscription : 14/09/2014
Age : 45
Localisation : Aude
Re: sites d'infos et techniques pour la construction
Paysage11 a écrit:
La découpe du jonc peu t'elle se faire avec une petite disqueuse ou bien faut-il le faire absolument à la scie à métaux, en suivant les conseils de la synthèse de Philippe?
c'est préférable. Perso,comme epliqué, scie à métaux avec un tour de sctoch autour.
Quel est le modèle de ton carbone ?? du carbone de base ? ou du skyshark ? ou autre ?
Pour ta vergue, il faut du tube carbone (6mm pour celui de base). Parfois, ceux ci sont renforcés avec du jonc carbone (4mm) sur quelques centimètres aux extrémités pour solidifier. si c'est du skyshark, il y a un renfort entre les 2 vergues de 10 cm.
Voilà. Tiens au courant.
lukik- Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33
Re: sites d'infos et techniques pour la construction
Pour le carbone, c'est celui d'origine, il n'y a pas d'inscription dessus.
Effectivement je n’avais pas fait attention, c'est du tube avec un renfort à l'intérieur de 4 cm en bout. Ça a cassé juste après le renfort.
Pour le remplacement, même principe je suppose, mais peu être le renfort de 10 cm?
Effectivement je n’avais pas fait attention, c'est du tube avec un renfort à l'intérieur de 4 cm en bout. Ça a cassé juste après le renfort.
Pour le remplacement, même principe je suppose, mais peu être le renfort de 10 cm?
Paysage11- Inscription : 14/09/2014
Age : 45
Localisation : Aude
Re: sites d'infos et techniques pour la construction
meme longueur, symétrie c'est mieux non ? :p
Sinon casse l'autre aussi
Sinon casse l'autre aussi
lukik- Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33
Re: sites d'infos et techniques pour la construction
oui symétrie, on va éviter de tout massacrer d'entrée.
La topcross est aussi un tube avec des renforts à l'intérieur?
La topcross est aussi un tube avec des renforts à l'intérieur?
Paysage11- Inscription : 14/09/2014
Age : 45
Localisation : Aude
Re: sites d'infos et techniques pour la construction
Un cerf volant n est pas fait en jonc, mis a part les whiskers. Donc si tu ne vois pas au travers, oui c est un tube renforcé.
lukik- Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33
Re: sites d'infos et techniques pour la construction
Effectivement je n’avais pas fait attention, c'est du tube avec un renfort à l'intérieur de 4 cm en bout. Ça a cassé juste après le renfort.
Pour le remplacement, même principe je suppose, mais peu être le renfort de 10 cm?
Effectivement si ça a cassé juste après le renfort je pense qu'il vaut mieux allonger ce renfort. C'est pas quelques cm de jonc (près de la croix!) qui vont dissymétriser quoi que ce soit
Et la petite disqueuse tu penses à quoi? Genre Dremel? Oui ça marche très bien et ça limite encore plus les risques d'éclater la barre, par contre pour une seule barre le temps de tout sortir, tu iras plus vite avec une scie à métaux. En plus la dremel ça fait voler la poussière de carbone partout et c'est moyen. Certains professionnels coupent comme ça, au petit disque.
Re: sites d'infos et techniques pour la construction
Chacun fait comme il veut . . . 4 cm 10 cm. . . je pense que ce bout de jonc sert principalement a eviter le pincement et l ecrasement du tube. Ayant demarrer sur un cv tout 6 mm je n ai jamais eu besoin de tant renforcer.
mais bon si cela peu avoir un aspect psychologique pour te rassurer fait le
a plus
mais bon si cela peu avoir un aspect psychologique pour te rassurer fait le
a plus
lukik- Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33
Re: sites d'infos et techniques pour la construction
Pour le renfort je vais récupérer celui d'origine. Je verrai bien si cela se reproduit, on essayera avec un renfort plus long.
Merci des infos les amis.
Merci des infos les amis.
Paysage11- Inscription : 14/09/2014
Age : 45
Localisation : Aude
Re: sites d'infos et techniques pour la construction
Ce qui devait arriver, arriva! J'ai encore cassé une barre. Je vais remplacer le renfort avec un plus long comme conseillé.
Par contre, je suppose qu'il est préférable de mettre un jonc plutôt qu'un tube comme renfort à l'intérieur?!
Par contre, je suppose qu'il est préférable de mettre un jonc plutôt qu'un tube comme renfort à l'intérieur?!
Dernière édition par Paysage11 le Mer 1 Oct 2014 - 21:26, édité 1 fois
Paysage11- Inscription : 14/09/2014
Age : 45
Localisation : Aude
Re: sites d'infos et techniques pour la construction
Salut l'ami....c'est quand que tu déplacés tes fesses a Canet ? Tous les mercredis soirs Team et le week-end c'est samedi après et/ou dimanche après....fais signe on sera là. Bons vols
marcel66- Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE
Re: sites d'infos et techniques pour la construction
Dit sur ce ton, l'invitation ne se refuse pas...
Je fais le nécessaire pour descendre au plus vite, mais ça sera en week-end.
Je fais le nécessaire pour descendre au plus vite, mais ça sera en week-end.
Paysage11- Inscription : 14/09/2014
Age : 45
Localisation : Aude
Re: sites d'infos et techniques pour la construction
Avec plaisir...MP quand tu es décidé. Bons vols
marcel66- Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE
Re: sites d'infos et techniques pour la construction
J'ai CV avec BA en 5 et vergues en 6.
Si je veux équiper le kite en Skyshark P200 par exemple au niveau des vergues, quelle modif dois je faire, car il me semble que les barres Skyshark font 7mm (pour les P200).
Il faut changer la croix et les APA, mais je ne trouve pas d'APA en 5/7.
Faut-il tout monter en Skyshark? et est-ce bien nécessaire de faire de telles modif?
Si je veux équiper le kite en Skyshark P200 par exemple au niveau des vergues, quelle modif dois je faire, car il me semble que les barres Skyshark font 7mm (pour les P200).
Il faut changer la croix et les APA, mais je ne trouve pas d'APA en 5/7.
Faut-il tout monter en Skyshark? et est-ce bien nécessaire de faire de telles modif?
Paysage11- Inscription : 14/09/2014
Age : 45
Localisation : Aude
Re: sites d'infos et techniques pour la construction
Salut Jérôme,
Sur le JJF que tu as vu voler samedi dernier j'ai fait ta modif. Les bâ en 5.5 ont été remplacés par du skyshark p100. Pour cela j'ai remplacé les APA et les encoches de bout d'aile. Mais ni les vergues ni la croix centrale. Attention a l'impact de tes modifs sur le bridage qui va s'en trouvé raccourci. Tous les raccords nécessaires ont été achetés sur CVS. Fait leur un mail pour expliquer ta modifier et ils te diront ce qu'il te faut exactement. Bien à toi. Bons vols
Sur le JJF que tu as vu voler samedi dernier j'ai fait ta modif. Les bâ en 5.5 ont été remplacés par du skyshark p100. Pour cela j'ai remplacé les APA et les encoches de bout d'aile. Mais ni les vergues ni la croix centrale. Attention a l'impact de tes modifs sur le bridage qui va s'en trouvé raccourci. Tous les raccords nécessaires ont été achetés sur CVS. Fait leur un mail pour expliquer ta modifier et ils te diront ce qu'il te faut exactement. Bien à toi. Bons vols
marcel66- Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE
Re: sites d'infos et techniques pour la construction
PS.... Dans mon cas j'ai aussi changé la soins du coup Lacroix a été changée mais pour toi ce n'est nécessaire puisque tu conserves l'ancienne.
marcel66- Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE
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