Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

PRISM Zéphyr remplacement du bridage

+2
admin
Steph2MLBX
6 participants

Aller en bas

PRISM Zéphyr remplacement du bridage Empty PRISM Zéphyr remplacement du bridage

Message par Steph2MLBX Mar 14 Sep 2010 - 15:12

Hello tous,

Mon Zéphyr a tendance a beaucoup surviré du fait d'un bridage trop intérieur... Suspect

Maitre Philippe78 Surprised m'a conseillé de remplacer le bridage initial car celui-ci présente trop peu de marge de correction et surtout n'est pas réellement modifiable du faite que les brides sont cousues à certain endroit.

Ma question est la suivante :

- Quelle doit être la résistance de la bride ? 35 Kg ? 60 Kg ? + ?

PS: Laurent quelles couleurs as-tu en stock ? Very Happy
Steph2MLBX
Steph2MLBX

Inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : 78180

Revenir en haut Aller en bas

PRISM Zéphyr remplacement du bridage Empty Re: PRISM Zéphyr remplacement du bridage

Message par admin Mar 14 Sep 2010 - 19:11

35 kg pour un zephyr, je pense que c'est bueno, vu qu'il est plutot "ul" dans l'esprit

avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRISM Zéphyr remplacement du bridage Empty Re: PRISM Zéphyr remplacement du bridage

Message par Steph2MLBX Mar 14 Sep 2010 - 22:19

ok Rad Very Happy

Au final je vais sans doute prendre les deux pour tester.
Steph2MLBX
Steph2MLBX

Inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : 78180

Revenir en haut Aller en bas

PRISM Zéphyr remplacement du bridage Empty Re: PRISM Zéphyr remplacement du bridage

Message par admin Mer 15 Sep 2010 - 7:41

pour le bridage, faudrait l'extériorisé, a vu de nez, je dirais augmenter la bride intérieur, mais après les autres réglages, je suis pas trop expert..Embarassed
peut être faire des échelles de noeuds sur chaque bride et tester ainsi les différentes positions..
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRISM Zéphyr remplacement du bridage Empty Re: PRISM Zéphyr remplacement du bridage

Message par laurent Mer 15 Sep 2010 - 8:49

Pou avoir voler une paire de fois en zephyr, j'ai franchement rien eu a reprocher, je pense qu'il y'a avec cet appareils une grande marge de progression avant de vouloir le bidouiller Wink
laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PRISM Zéphyr remplacement du bridage Empty Re: PRISM Zéphyr remplacement du bridage

Message par Steph2MLBX Mer 15 Sep 2010 - 11:23

@Laurent

Le Zéphyr est clairement à mon humble avis un très bon CV pour niveau débutant/Intermédiaire.

Lors de mes premiers vols j'ai remarqué cette tendance au survirage mais je me suis dit que cela venait de mon inexpérience Smile

Ensuite d'autres Cervolistes l'ont essayé, notamment Henry et Philip78 et la question du bridage "à modifier" a fait l'unanimité.

Le but de la modif est de rendre ce bridage plus extérieur et ainsi améliorer la précision de la bête.

Lien sur le forum Bilboquet qui aborde le sujet: Bridage zéphyr


Dernière édition par Steph2MLBX le Mer 15 Sep 2010 - 14:52, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Steph2MLBX
Steph2MLBX

Inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : 78180

Revenir en haut Aller en bas

PRISM Zéphyr remplacement du bridage Empty Re: PRISM Zéphyr remplacement du bridage

Message par laurent Mer 15 Sep 2010 - 14:03

WAy, mais tu risque de perdre de son avantage dans les tout petits vents
laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PRISM Zéphyr remplacement du bridage Empty Re: PRISM Zéphyr remplacement du bridage

Message par Steph2MLBX Mer 15 Sep 2010 - 14:56

Oui... Tu as raison... Mais je préfére gagner en précision Neutral

L'année prochaine je réfléchirai à l'achat d'un vrai SUL Wink
Steph2MLBX
Steph2MLBX

Inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : 78180

Revenir en haut Aller en bas

PRISM Zéphyr remplacement du bridage Empty Re: PRISM Zéphyr remplacement du bridage

Message par herve67 Mer 15 Sep 2010 - 16:15

je rejoint un peu ce qu'a ecrit laurent : " sorti de caisse" ce cv est vraiment sympa , faut juste l'utiliser dans sa plage de vent , c'est un vent moyen/leger, pas un ul et encore moins un sul
survireur , oui sans doute mais comparé à quoi?franchement avant de toucher un bridage je fais plusieures session pour etre bien sur de ce que je constates ( on peut etre fatigué , mal concentré , vent de m..... ect ect)pour finalement pas toucher grand chose , le cv survire mais c'est parfois coté sangle qu'il faut regarder Laughing
herve67
herve67

Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Revenir en haut Aller en bas

PRISM Zéphyr remplacement du bridage Empty Re: PRISM Zéphyr remplacement du bridage

Message par Steph2MLBX Mar 29 Mar 2011 - 17:07

Hello tous,

Pour ma reprise printanière après 6 mois sans voler ^^ , j'ai tenté une petite sortie ce week-end à la plage avec mon Zephyr + bridage modifié à la sauce Philippe78 Smile

Et bien j'en suis pleinement satisfait sunny Sa propention au survirage a largement été gommée...

Voila maintenant faut juste que je me remette dans le bain ^^ Et la c'est pas gagné ^^ Laughing C'est comment déjà la tortue Rolling Eyes
Steph2MLBX
Steph2MLBX

Inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : 78180

Revenir en haut Aller en bas

PRISM Zéphyr remplacement du bridage Empty Re: PRISM Zéphyr remplacement du bridage

Message par Philippe Mar 29 Mar 2011 - 19:22

le bridage est tout à fait adapter à sa plage de vent

en extériorisant le bridage comme conseillé par certains pour accroitre la précision pas de souci mais surveille ta croix centrale et l'usure du raccord central le mieux pourrait devenir le pire
Philippe
Philippe

Inscription : 04/10/2010
Age : 64

http://www.keaps-kiter.com

Revenir en haut Aller en bas

PRISM Zéphyr remplacement du bridage Empty Re: PRISM Zéphyr remplacement du bridage

Message par T.a.t Mer 30 Mar 2011 - 8:36

Steph2MLBX a écrit:Hello tous,
Voila maintenant faut juste que je me remette dans le bain ^^ Et la c'est pas gagné ^^ Laughing C'est comment déjà la tortue Rolling Eyes
c'est simple !! tu t'imagines en train de faire la sieste et tu mets ton CV dans la même position Razz
T.a.t
T.a.t

Inscription : 20/09/2009
Age : 73
Localisation : Rouen
Humeur : dépends de la météo

Revenir en haut Aller en bas

PRISM Zéphyr remplacement du bridage Empty Re: PRISM Zéphyr remplacement du bridage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum