[sondage] Precision - fresstyle Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [sondage] Precision - fresstyle

Aller en bas 
+10
kalamical
marcel66
Philip78
camizole
AlexO4
herve67
Franck 40
marco
nicoger
laurent
14 participants

Preference
Un kite de précision apte au freestyle
[sondage] Precision - fresstyle Vote_lcap42%[sondage] Precision - fresstyle Vote_rcap
 42% [ 21 ]
Un kite de freestyle vraiment precis
[sondage] Precision - fresstyle Vote_lcap58%[sondage] Precision - fresstyle Vote_rcap
 58% [ 29 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
laurent

laurent


Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

[sondage] Precision - fresstyle Empty
MessageSujet: [sondage] Precision - fresstyle   [sondage] Precision - fresstyle Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 17:12

Ah ah ! et non pas de sujet stérile sur qui fait quoi, mais plutôt sur qui préfère quoi [sondage] Precision - fresstyle Icon_twisted !
remarque, c'est encore un sujet a la con ...

Aujourd'hui perso, j'ai un préférence pour ...
Revenir en haut Aller en bas
http://escrox.free.fr/
nicoger

nicoger


Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

[sondage] Precision - fresstyle Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Precision - fresstyle   [sondage] Precision - fresstyle Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 17:28

ben je dirais que ça dépend du moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicoger/
Invité
Invité
avatar



[sondage] Precision - fresstyle Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Precision - fresstyle   [sondage] Precision - fresstyle Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 18:56

Sympa le sondage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[sondage] Precision - fresstyle Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Precision - fresstyle   [sondage] Precision - fresstyle Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 20:49

bien tourné le sondage et intéressent ,cool rabbit
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Inscription : 20/06/2010
Localisation : dijon

[sondage] Precision - fresstyle Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Precision - fresstyle   [sondage] Precision - fresstyle Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 18:02

J'ai voté , ... qu'est-ce qu'on gagne ??? [sondage] Precision - fresstyle 480102
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[sondage] Precision - fresstyle Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Precision - fresstyle   [sondage] Precision - fresstyle Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 18:50

voté
Revenir en haut Aller en bas
Franck 40

Franck 40


Inscription : 14/07/2010
Localisation : 40 Landes
Humeur : Faites pas chier ! LOL !!!

[sondage] Precision - fresstyle Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Precision - fresstyle   [sondage] Precision - fresstyle Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 21:51

laurent a écrit:
Ah ah ! et non pas de sujet stérile sur qui fait quoi, mais plutôt sur qui préfère quoi [sondage] Precision - fresstyle Icon_twisted !
remarque, c'est encore un sujet a la con ...

Aujourd'hui perso, j'ai une préférence pour ...
... un polyvalent !!! Very Happy ---> plutôt typé " free " Laughing


clown
Franck.
Revenir en haut Aller en bas
herve67

herve67


Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

[sondage] Precision - fresstyle Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Precision - fresstyle   [sondage] Precision - fresstyle Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 22:05

manque l'option " j'm'en tapes" Laughing .....................là j'aurais fais mon devoir civique de cervoliste et aurais voté
de toute façon on s'en fous faut que ça plaise , que ça vole comme on veut , et que ça nous casse pas les .................
Revenir en haut Aller en bas
AlexO4

AlexO4


Inscription : 14/03/2010
Age : 55
Localisation : EPINAL

[sondage] Precision - fresstyle Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Precision - fresstyle   [sondage] Precision - fresstyle Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 10:31

Bon c'est vrai faire beaucoup de team ça engendre rigueur donc un esprit purement précision mais dans ma jeunesse je crachais pas sur les 540, axels et autres droleries [sondage] Precision - fresstyle 296710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[sondage] Precision - fresstyle Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Precision - fresstyle   [sondage] Precision - fresstyle Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 14:37

option free très précis pour ma part... pour avoir les deux... parce que bon, j'aime bien me défouler parfois entre deux lignes droites...
Revenir en haut Aller en bas
camizole

camizole


Inscription : 21/03/2010
Localisation : Roanne sud (42 LOIRE)

[sondage] Precision - fresstyle Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Precision - fresstyle   [sondage] Precision - fresstyle Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 12:04

a voter
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

[sondage] Precision - fresstyle Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Precision - fresstyle   [sondage] Precision - fresstyle Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 9:36

tiens, up Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://escrox.free.fr/
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

[sondage] Precision - fresstyle Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Precision - fresstyle   [sondage] Precision - fresstyle Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 10:01

Je pense que la réponse à cette question ne nous révèlera pas grand chose car, que l'on choisisse la première réponse ou la seconde, cela signifiera que l'on souhaite un kite donnant au pilote le meilleur compromis entre ces deux options que sont précision et free.

Cette recherche du compromis peut nous orienter par exemple, vers ..

- un kite de précision apte au freestyle .. comme par exemple un kite de 2,40 m .. pouvant éventuellement ne faire que 2,30 m d'envergure .. et peut-être même, dans certains cas .. 2,25 m  Very Happy

mais aussi ..

- un kite de freestyle vraiment précis .. comme par exemple un kite de 2,15 m .. pouvant éventuellement faire jusqu'à 2,25 m d'envergure .. ou pourquoi pas .. 2,30 m.  Very Happy

Cet exemple, pour dire que la marge peut être assez étroite.  clown

.. et c'est peut-être aussi pour ça qu'on a défini la catégorie des kites "polyvalents"

Conclusion .. je n'ai pas voté  lol!

[sondage] Precision - fresstyle 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

[sondage] Precision - fresstyle Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Precision - fresstyle   [sondage] Precision - fresstyle Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 11:26

Je comprends, mais la démarche de vol est différente.
Ce sujet a 4 ans, et par exemple la notion de Carving n'était pas encore formalisé.
Pour moi, le carving, c'ets justement de la précision avec du freestyle.

Je relance car ce WE on a fait une manche régionale Rhone-Alpes. Du coup avec Pascal on s'est encore posé pas mal de question sur la manière d'aborder le CV en général ( hors compet ) .

Revenir en haut Aller en bas
http://escrox.free.fr/
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

[sondage] Precision - fresstyle Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Precision - fresstyle   [sondage] Precision - fresstyle Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 11:53

A voté !!

Précision fresstyleur pour moi....mais j'ai la chance de voler en paire avec un pilote dispo ... on peut donc voler régulièrement ensemble. Le fresstyle se fait surtout sur les sessions solo.. Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

[sondage] Precision - fresstyle Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Precision - fresstyle   [sondage] Precision - fresstyle Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 12:32

laurent a écrit:
Je comprends, mais la démarche de vol est différente.
Ce sujet a 4 ans, et par exemple la notion de Carving n'était pas encore formalisé.
Pour moi, le carving, c'ets justement de la précision avec du freestyle.
Effectivement .. mais cette notion de "carving" reste sans doute encore un peu floue dans l'esprit de beaucoup d'entre nous.

On avait d'ailleurs débattu de cela dans un topic, lorsque ce terme avait été mis en avant, par la marque l'Atelier.

https://aufilduvent.forumactif.com/t2698-c-est-quoi-cette-bete-le-carving

Est-ce que ça sous-entend, que la précision dans le passé .. c'est à dire avant que l'on ne parle de carving Wink  .. était dénuée de ce qui caractérise ce fameux "carving" ? ... et que cette notion de conduite du Cv dans une courbe, comme si on "sculptait sa trajectoire dans l'air" ... était absente ?

.. il n'y avait pas dans la précision de l'époque, que des lignes droites et des angles bien nets, il devait aussi y avoir des courbes .. alors, la conduite du Cv dans celles-ci était-elle vraiment différente ?

Par contre, la polyvalence des Cv était peut-être moindre et un Blackbird qui était considéré comme une référence en précision n'était pas adapté au freestyle .. de même que le Gemini qui était bien adapté pour jouer avec son pilote, n'était pas une référence pour des angles bien nets.

Quel est donc le Cv qui a commencé à marier au mieux, ces 2 tendances cervolistiques ? .. l'Opium, le Transfer,  le Nirvana, le Masque .. etc

Sinon, pour en revenir au sondage, on aurait sans doute pu faire une différenciation sur les pratiques de chacun, à partir de la longueur des lignes avec lesquelles il préférait voler. (quand il en a la place)

Les questions posées dans le sondage, auraient sans doute pu être remplacées par celles-ci :
- lignes de longueur supérieures ou égales à 37 mètres et à 35 mètres minimum.
- lignes de longueur inférieures ou égales à 30 mètres et à 35 mètres maximum.

Ce qui m'orienterait dans ce cas, vers la première option proposée.

Alors, maintenant que nous avons 3 "cases"  clown  pour ranger les pratiques des cervolistes en deux lignes ..

- Précision
- Carving
- Freestyle .. cela renouvelle l'intérêt de cette discussion.  Very Happy

[sondage] Precision - fresstyle 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

[sondage] Precision - fresstyle Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Precision - fresstyle   [sondage] Precision - fresstyle Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 15:53

coucou

en open de ballet
ce sont souvent les meilleurs polyvalents qui tirent leur épingle du jeu
on le voit à l'open de CVS par exemple

les très bon freestyleur n'arrivent pas à faire de la précision
j'avais croisé un gars sympa de tricksparty qui essayait en vain de faire de la précision avec un vortex modifié

après c'est chacun ses goûts
et sa manière de "voir" un kite

d'ailleurs comment les classer ?
Un kite de précision apte au freestyle => GRIDD ? SLASH ?
Un kite de freestyle vraiment precis => BLACKARROW ? SHOOTER ?

pour part je recherche avant le reste la précision
bien que depuis environ 1 an j'essaye de progresser en free et du coup je recherche aussi parfois dans l'autre sens

Pascal M.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

[sondage] Precision - fresstyle Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Precision - fresstyle   [sondage] Precision - fresstyle Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 18:29

Je dirai réponse N°1 pour 80% du temps avec au fond du sac un réponse 2 pour changer un peu les 20% restants.

(Ou plutôt 80% du temps vent de merde, 16% du temps réponse 1, 4% du temps réponse 2 Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
abbath

abbath


Inscription : 26/08/2012
Age : 42
Localisation : perigord vert , 24
Humeur : en colère et frustré tant que j'ai pas mon cv

[sondage] Precision - fresstyle Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Precision - fresstyle   [sondage] Precision - fresstyle Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 21:32

j'ai une préférence pour les polyvalents .
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

[sondage] Precision - fresstyle Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Precision - fresstyle   [sondage] Precision - fresstyle Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 8:30

On parle bien de polyvalent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://escrox.free.fr/
abbath

abbath


Inscription : 26/08/2012
Age : 42
Localisation : perigord vert , 24
Humeur : en colère et frustré tant que j'ai pas mon cv

[sondage] Precision - fresstyle Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Precision - fresstyle   [sondage] Precision - fresstyle Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 9:51

oui oui , je ne fesais que préciser pour moi meme
Revenir en haut Aller en bas
lukik

lukik


Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

[sondage] Precision - fresstyle Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Precision - fresstyle   [sondage] Precision - fresstyle Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 12:02

a voté !! free powa :p
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Inscription : 02/08/2011
Age : 53
Localisation : Dans les plaines Mordoriennes

[sondage] Precision - fresstyle Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Precision - fresstyle   [sondage] Precision - fresstyle Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 18:26

à voter  Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[sondage] Precision - fresstyle Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Precision - fresstyle   [sondage] Precision - fresstyle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[sondage] Precision - fresstyle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armature pour CV de précision?
» CV de précision à vendre
» figure precision
» CV de précision Pro-File V2
» QUEL VOTRE MEILLEUR VENTILE DE PRECISION ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: