armature pour CV de précision? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 armature pour CV de précision?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kenny KAF

kenny KAF


Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

armature pour CV de précision? Empty
MessageSujet: armature pour CV de précision?   armature pour CV de précision? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 10:42

Salut les pros de la technique cerf-volistique.

On a un petit projet foufou avec un pote pour évoluer en team à 4 l'été prochain mais juste pour le fun, pas de compète en vue ou ni même de démo officielle. Comme j'ai 2 blackbird déjà dans ma housse, l'idée serait de fabriquer 2 voiles supplémentaires mais je me posais une question concernant l'armature. Ayant un budget très serré, mes 2 blackbird sont équipés pour l'un en 5PT d'origine et l'autre en P300 actuel. Ils volent très bien tous les 2 mais le nouveau (monté en P300) vole en chouia plus vite que le vieux en 5PT et en tapant des angles on voit clairement la pointe d'aile qui se tord dans la manoeuvre alors que l'ancien reste raide. Pour faire en version low cost, je me demandais si passer les 4 CVs en carbone 8mm standard était envisageable ou une totale hérésie (carbone trop lourd, trop souple ou autre???...).
Peut-être même en carbone 6mm pour gagner en poids. Après tout, les anciens CVs de ballet étaient pour la plupart en carbone 6(il faudrait d'ailleurs que je répare et ressorte mon ITV Saphyr).
Voilà, puis-je avoir vos opinions et expériences là dessus??? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

armature pour CV de précision? Empty
MessageSujet: Re: armature pour CV de précision?   armature pour CV de précision? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 10:48

J'aime bien le rapport qualité prix du 6mm mais sur le Blackbird qui a l'air bien toilé ça paraît light quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
Toxic10

Toxic10


Inscription : 01/10/2018

armature pour CV de précision? Empty
MessageSujet: Re: armature pour CV de précision?   armature pour CV de précision? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 12:24

Very Happy Le Black Bird est comme dit le Prof bien toilé et surtout regarde le creux de la voile. Tous ceux qui ont eu un BB peuvent dire que ça arrache les bras... Peut-être qu'en aéro c'est mieux mais le budget n'est pas le même. Alors tu peux essayer 5 PT BA vergues et spine en 7 PT. Oublie le 6 mm. Comme d'habitude, juste un avis. A confirmer par les possesseurs de BB.
Revenir en haut Aller en bas
kenny KAF

kenny KAF


Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

armature pour CV de précision? Empty
MessageSujet: Re: armature pour CV de précision?   armature pour CV de précision? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 12:42

Je me doutais bien qu'on y perdrait beaucoup en rigidité à le passer en 6mm et que l'armature ferait la tronche.

Connaissez-vous des modeles de CV team fabricables à moindre coût?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

armature pour CV de précision? Empty
MessageSujet: Re: armature pour CV de précision?   armature pour CV de précision? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 18:38


Le problème du team c'est que ce sont souvent des grands CV du coup 6mm compliqué. Après en 8 comme tu le proposes, je n'ai jamais tenté, ce n'est pas forcément idiot.

Remarque je viens de trouver un plan de North Shore Radical (2m55) en 6mm...mais c'est d'époque) http://www.ncbkiteclub.org/wp-content/uploads/2014/04/North-shore-radical.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

armature pour CV de précision? Empty
MessageSujet: Re: armature pour CV de précision?   armature pour CV de précision? Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 10:03

Bonjour Christophe,

Il a existé à ma connaissance trois types de structure utilisés par les professionnels pour le BlackBird 1 : SkyShark 5P cylindrique pour les premières versions de Maxime Fellion (livré avec un jeu de renforts carbone Avia .240 pour les vents forts), SkyShark P300 pour les modèles de Mona Bonne (CdC), du frère de Gilbert Simon (Vire-Vole) et de Stéphane Dolé (Drôle d'Oiseau) et Aero Stuff pour le BlackBird 1 Team développé par Ramlal Tien.

Pour les versions perso, on trouve de tout. En particulier, le carbone EXEL ø 8 mm qui semble t’intéresser est utilisé depuis longtemps par le Team « Les ailes de la passion ». Ils en sont très contents.

Il en a été question dans le groupe Facebook « Le BlackBird 1 ».
Revenir en haut Aller en bas
kenny KAF

kenny KAF


Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

armature pour CV de précision? Empty
MessageSujet: Re: armature pour CV de précision?   armature pour CV de précision? Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 10:11

Michel a écrit:
Bonjour Christophe,

Il a existé à ma connaissance trois types de structure utilisés par les professionnels pour le BlackBird 1 : SkyShark 5P cylindrique pour les premières versions de Maxime Fellion (livré avec un jeu de renforts carbone Avia .240 pour les vents forts), SkyShark P300 pour les modèles de Mona Bonne (CdC), du frère de Gilbert Simon (Vire-Vole) et de Stéphane Dolé (Drôle d'Oiseau) et Aero Stuff pour le BlackBird 1 Team développé par Ramlal Tien.

Pour les versions perso, on trouve de tout. En particulier, le carbone EXEL ø 8 mm qui semble t’intéresser est utilisé depuis longtemps par le Team « Les ailes de la passion ». Ils en sont très contents.

Il en a été question dans le groupe Facebook « Le BlackBird 1 ».

Voilà une excellente nouvelle, merci Michel! Je ne suis pas sur Facebook mais je vais aller squatter le compte de madame pour aller voir ça Very Happy Si je peux me faire des armatures en carbone 8mm qui fonctionnent correctement, mon portefeuille en sera très soulagé! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/
Chouan

Chouan


Inscription : 04/09/2020
Age : 82
Localisation : Montcy notre Dame
Humeur : Variable

armature pour CV de précision? Empty
MessageSujet: Re: armature pour CV de précision?   armature pour CV de précision? Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 15:37

J'ai:
six SkyShArk compétition air fram 5P 1010 mm
Douze............................................825 mm
Six Avia sport G-Force conique ...825 mm

Je peux donc vous dépanner
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

armature pour CV de précision? Empty
MessageSujet: Re: armature pour CV de précision?   armature pour CV de précision? Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 23:47

Hello Chistophe,

L’Avatar de l’Atelier, un des meilleurs cerf-volant de Team du moment, est proposé dans sa version standard avec des bords d’attaque et une spine en carbone pultrudé EXEL ø 6 mm et vergues inférieures en SkyShark P300.

Une possibilité de montage pour limiter le budget carbone.
Revenir en haut Aller en bas
kenny KAF

kenny KAF


Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

armature pour CV de précision? Empty
MessageSujet: Re: armature pour CV de précision?   armature pour CV de précision? Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 9:40

Merci à vous pour toutes ces infos!!!

Pour le moment, le projet est en standby car trop de boulot pour m'y mettre mais des que ça va se calmer pour moi, je pourrais m'y pencher. Pour l'instant, priorité au boulot, il faut manger Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/
Contenu sponsorisé





armature pour CV de précision? Empty
MessageSujet: Re: armature pour CV de précision?   armature pour CV de précision? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
armature pour CV de précision?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [sondage] Precision - fresstyle
» CV de précision à vendre
» figure precision
» CV de précision Pro-File V2
» QUEL VOTRE MEILLEUR VENTILE DE PRECISION ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: