remplacer mon yukon Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

remplacer mon yukon

4 participants

Aller en bas

remplacer mon yukon Empty remplacer mon yukon

Message par zakk91 Mer 24 Avr 2024 - 14:12

Bonjour,
Je possede un yukon depuis pas mal d'année malheureusement rafistolé de partout et tres fatigué ,j'aimerai passé sur un autre modele aussi tolerant pour le débutant que je suis polyvalent pour apprendre a nouveau a faire des figures de bases et qu'il soit évolutif vers du freestyle .
pensez vous qu'un quantum 2 serait un bon choix dans les moins de 200 roros ?

merci a vous
zakk91
zakk91

Inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

remplacer mon yukon Empty Re: remplacer mon yukon

Message par Toxic10 Mer 24 Avr 2024 - 14:57

Very Happy Salut. Pour ton budget il y a le Cesium de l'Atelier Kites. Le Prism, c'est du chinois alors pour le prix autant faire travailler un artisan français qui fournira un CV de qualité avec de bons matériaux. Après il y a le Kiwi ou le Piaf de Drôle d'oiseau qui fournit également d'excellents CV. Et il n'y a pas vraiment de vidéo potable sur le Quantum. Et tu peux regarder le Macara UL qui est abordable au niveau budget et les commentaires sur ce CV sont bons.
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

remplacer mon yukon Empty Re: remplacer mon yukon

Message par Michel_LaHume33 Jeu 25 Avr 2024 - 8:55

Bonjour, 
Difficile de conseiller un cerf-volant sans connaître ton niveau, d'abord... le type de pilotage que tu veut pratiquer (précision, free-style, les deux, en individuel, à deux ou plus).... et encore tes préférences (CV tractant, ou "léger" en main, vol rapide ou lent, etc), et les vents là où tu compte pratiquer (bord de mer, intérieur des terres, etc) 

Pour s'auto-evaluer, Richard Debray, pilote, formateur à l'occasion, fabricant et commerçant de cerfs-volants qu'on ne présente plus à développé une grille d'évaluation assez bien faite.
https://wind-r.com/blog/les-niveaux-de-pilotage-en-cerf-volant-acrobatique-2-lignes-n11

Ensuite, les modèles qu'a indiqué Toxic10 sont de bons cerfs-volants, mais chacun a sa personnalité.
Par exemple, le Piaf (entrée de gamme de Drôle d'oiseau) est très bien pour apprendre à voler proprement mais je trouve que ses aptitudes au free-style rendent difficile un apprentissage..

Tu peut fouiller dans les rubriques du forum, il y a des test ou des avis qui ont déjà été publiés à ce sujet
Michel_LaHume33
Michel_LaHume33

Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

Revenir en haut Aller en bas

remplacer mon yukon Empty Re: remplacer mon yukon

Message par Jibering Jeu 25 Avr 2024 - 11:53

Michel_LaHume33 a écrit:
Par exemple, le Piaf (entrée de gamme de Drôle d'oiseau) est très bien pour apprendre à voler proprement mais je trouve que ses aptitudes au free-style rendent difficile un apprentissage..


Je confirme       Exclamation  Exclamation  Exclamation        

Le Piaf est très en-dessous du KIwi qui passe quasiment tout le programme freestyle. .. ...

Pour voler en lignes courtes tant en précision qu'en freestyle ... Le Kiwi est top!
Jibering
Jibering

Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

remplacer mon yukon Empty Re: remplacer mon yukon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum