cerf-volant traction pour poid-plume expérimentée Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au fil du vent
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cerf-volant traction pour poid-plume expérimentée

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rhetbutler

rhetbutler

Bonjour,

j'aimerais avoir votre conseil sur le choix de surface d'une aile pour ma fille qui est adulte, légère (35-40kg) et expérimentée.

J'ai acheté récemment une aile Cross Kites de 1.8m2, 2 lignes avec barre car mon aile de 2.4 m2 (vieux modèle Zeruko de Décath, 4 lignes) tire trop pour elle. Dès que le vent dépasse les 10-12 noeuds elle commence à être surtoilée.
Malheureusement les profils doivent être complètement différents, peut-être une question d'ouverture et de surface projetée, car lors de notre dernière sortie, elle manoeuvrait facilement la Cross kites d'une main alors qu'à côté la zeruko me trainait sur 10 mètres (je fais 62kg).

Du coup, est-ce que quelqu'un aurait une surface/modèle à me conseiller qui soit un peu moins puissante que la zeruko 2.2 mais pas un jouet d'enfant comme la cross kite 1.8 ? J'ai pensé au modèle zeruko en 1.9 ou une aile plus fermée en plus grande surface, mais à plus de 100 euros l'aile, je n'aimerai pas me tromper encore une fois.

Merci d'avance,

Rhet

kenny KAF

kenny KAF

rhetbutler a écrit:Bonjour,

j'aimerais avoir votre conseil sur le choix de surface d'une aile pour ma fille qui est adulte, légère (35-40kg) et expérimentée.

J'ai acheté récemment une aile Cross Kites de 1.8m2, 2 lignes avec barre car mon aile de 2.4 m2 (vieux modèle Zeruko de Décath, 4 lignes) tire trop pour elle. Dès que le vent dépasse les 10-12 noeuds elle commence à être surtoilée.
Malheureusement les profils doivent être complètement différents, peut-être une question d'ouverture et de surface projetée, car lors de notre dernière sortie, elle manoeuvrait facilement la Cross kites d'une main alors qu'à côté la zeruko me trainait sur 10 mètres (je fais 62kg).

Du coup, est-ce que quelqu'un aurait une surface/modèle à me conseiller qui soit un peu moins puissante que la zeruko 2.2 mais pas un jouet d'enfant comme la cross kite 1.8 ? J'ai pensé au modèle zeruko en 1.9 ou une aile plus fermée en plus grande surface, mais à plus de 100 euros l'aile, je n'aimerai pas me tromper encore une fois.

Merci d'avance,

Rhet

Salut, ça va être compliqué de te proposer quelque chose qui fonctionne. Tu jongles déjà entre une 1.8 et une 2.4 qui restent des toutes petites voiles... Du coup c'est très vif en vol et les accélérations embarquent facilement le pilote.
Après, quelle utilité pour ces voiles? Juste se faire trainer? faire des sauts? du buggy? du mountain board? Sur quel type de terrain?

Dans ces petites surfaces, je ne sais pas si les différences de comportement seront très notables d'une marque à l'autre mais une voile avec un ratio plus petit volera plus doucement et accélérera moins fort ce qui aiderait pour en garder le contrôle. Par contre, fenêtre de vol plus étroite et fond de puissance présent plus souvent donc ça fatiguera plus vite les bras.

selon l'utilisation, une voile un peu plus grosse avec un bordé/choqué et l'utilisation d'un harnais peut ouvrir des perspectives en permettant de "tuer" la puissance dans les rafales. Chez flysurfer, ils ont la Viron qui est parfaite pour s'initier au bordé/choqué et permettra même un peu de nage tractée: https://flysurfer.com/project/viron3/

rhetbutler aime ce message

http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/

rhetbutler

rhetbutler

Merci pour votre réponse.
Je viens de prendre le temps de mesurer la 1.8 à plat et je suis le roi des c... Sur le site où je l'ai acheté, on peut choisir différentes "tailles" d'ailes Cross Kites : 1.2m, 1.5m, 1.8m, etc.  et bêtement je n'ai pas fait gaffe qu'il manquait un petit "2" à côté du "m". Ces tailles ne sont en fait que les envergures, pas les surfaces (évidemment ce n'est pas précisé, belle arnaque). La 1.8 ne fait donc pas du tout 1,8m2 mais plutôt 1,2 ce qui explique la différence (et pourquoi elle me paraissait bien petite).
Ca me laisse au moins espérer qu'une vraie 1.8/1.9m2 fera l'affaire. Encore merci pour votre réponse.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum