Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Cerf volant habitable

4 participants

Aller en bas

Cerf volant habitable Empty Cerf volant habitable

Message par ungars Lun 23 Oct 2023 - 22:06

Bonsoir,
J'ai trouvé cette vidéo.

Sur le principe du monofil, il peut économiser le prix de l'heure de vol.

ungars
ungars

Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Cerf volant habitable Empty Re: Cerf volant habitable

Message par alturas Sam 28 Oct 2023 - 4:14

Je suis peut-être un peu débile mais il y a pas de moteur l helice tourne avec le vent ?
Je conçois ça assez mal en même temps j'enttends pas de moteur juste le bruit des pâles
alturas
alturas

Inscription : 01/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cerf volant habitable Empty Re: Cerf volant habitable

Message par kenny KAF Sam 28 Oct 2023 - 10:29

Sur les autogires, tu as un moteur avec une hélice derrière qui pousse comme un paramoteur mais l'hélice horizontale comme sur la vidéo n'est pas reliée au moteur et tourne avec le vent apparent de l'appareil qui avance.
Là, ce que je trouve dangereux c'est de rester relié à un point fixe au sol avec un appareil qui n'a pas un vol stabilisé.
J'ai déjà fait du manlifting avec des cerfs-volants de traction mais on l'a toujours fait avec des gens qui tiraient la corde pour ajuster la traction latérale selon les mouvements du pilote soulevé.
kenny KAF
kenny KAF

Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Cerf volant habitable Empty Re: Cerf volant habitable

Message par Michel_LaHume33 Sam 28 Oct 2023 - 11:17

Effectivement, comme le dit Kenny, sur les autogire, le rotor tourne librement (une fois lancé) sous l'effet du vent apparent dès que l'engin avance, soit quand il est propulsé par l'hélice situé généralement derrière le pilote, soit lorsqu'il est tracté par un câble relié à un "véhicule" (comme on décolle les planeurs au treuil)...
C'est ce qui se fait (ou se faisait) pour l'apprentissage des pilotes du côté de Toulouse dans les années 80.... Et que les allemands faisaient pendant la guerre, à partir de leurs sous-marins, en surface, pour élever un point de vigie (avant que les radars rendent cela inutile).
Comme, à l'époque, les rotors étaient dépourvus de pas cycliques, la pale qui avance dans le vent est relativement plus rapide que celle qui recule... La portance est donc décalée par rapport à l'axe du rotor. Cela rend l'appareil bancal, ce que le pilote devait corriger en inclinant latéralement l'axe du rotor...
Amarré à un point fixe et en ne comptant que sur un vent régulier, c'est effectivement culotté. D'ailleurs, il ne monte pas très haut.
Michel_LaHume33
Michel_LaHume33

Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

Revenir en haut Aller en bas

Cerf volant habitable Empty Re: Cerf volant habitable

Message par ungars Sam 28 Oct 2023 - 11:30

En clair en avançant le vent relatif fait tourner le rotor, et à un moment le rotor tourne suffisament vite pour faire voler l'engin.

Oui il y a intérêt à ce que le vent soit régulier, et qu'il ne stoppe pas brutalement.

Peut être serait il plus prudent de faire la même opération mais en treuillant l'appareil ?
ungars
ungars

Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Cerf volant habitable Empty Re: Cerf volant habitable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum