Cerf volant habitable
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Cerf volant habitable
Bonsoir,
J'ai trouvé cette vidéo.
Sur le principe du monofil, il peut économiser le prix de l'heure de vol.
J'ai trouvé cette vidéo.
Sur le principe du monofil, il peut économiser le prix de l'heure de vol.
ungars- Inscription : 06/04/2017
Age : 51
Re: Cerf volant habitable
Je suis peut-être un peu débile mais il y a pas de moteur l helice tourne avec le vent ?
Je conçois ça assez mal en même temps j'enttends pas de moteur juste le bruit des pâles
Je conçois ça assez mal en même temps j'enttends pas de moteur juste le bruit des pâles
alturas- Inscription : 01/01/2022
Re: Cerf volant habitable
Sur les autogires, tu as un moteur avec une hélice derrière qui pousse comme un paramoteur mais l'hélice horizontale comme sur la vidéo n'est pas reliée au moteur et tourne avec le vent apparent de l'appareil qui avance.
Là, ce que je trouve dangereux c'est de rester relié à un point fixe au sol avec un appareil qui n'a pas un vol stabilisé.
J'ai déjà fait du manlifting avec des cerfs-volants de traction mais on l'a toujours fait avec des gens qui tiraient la corde pour ajuster la traction latérale selon les mouvements du pilote soulevé.
Là, ce que je trouve dangereux c'est de rester relié à un point fixe au sol avec un appareil qui n'a pas un vol stabilisé.
J'ai déjà fait du manlifting avec des cerfs-volants de traction mais on l'a toujours fait avec des gens qui tiraient la corde pour ajuster la traction latérale selon les mouvements du pilote soulevé.
Re: Cerf volant habitable
Effectivement, comme le dit Kenny, sur les autogire, le rotor tourne librement (une fois lancé) sous l'effet du vent apparent dès que l'engin avance, soit quand il est propulsé par l'hélice situé généralement derrière le pilote, soit lorsqu'il est tracté par un câble relié à un "véhicule" (comme on décolle les planeurs au treuil)...
C'est ce qui se fait (ou se faisait) pour l'apprentissage des pilotes du côté de Toulouse dans les années 80.... Et que les allemands faisaient pendant la guerre, à partir de leurs sous-marins, en surface, pour élever un point de vigie (avant que les radars rendent cela inutile).
Comme, à l'époque, les rotors étaient dépourvus de pas cycliques, la pale qui avance dans le vent est relativement plus rapide que celle qui recule... La portance est donc décalée par rapport à l'axe du rotor. Cela rend l'appareil bancal, ce que le pilote devait corriger en inclinant latéralement l'axe du rotor...
Amarré à un point fixe et en ne comptant que sur un vent régulier, c'est effectivement culotté. D'ailleurs, il ne monte pas très haut.
C'est ce qui se fait (ou se faisait) pour l'apprentissage des pilotes du côté de Toulouse dans les années 80.... Et que les allemands faisaient pendant la guerre, à partir de leurs sous-marins, en surface, pour élever un point de vigie (avant que les radars rendent cela inutile).
Comme, à l'époque, les rotors étaient dépourvus de pas cycliques, la pale qui avance dans le vent est relativement plus rapide que celle qui recule... La portance est donc décalée par rapport à l'axe du rotor. Cela rend l'appareil bancal, ce que le pilote devait corriger en inclinant latéralement l'axe du rotor...
Amarré à un point fixe et en ne comptant que sur un vent régulier, c'est effectivement culotté. D'ailleurs, il ne monte pas très haut.
Michel_LaHume33- Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent
Re: Cerf volant habitable
En clair en avançant le vent relatif fait tourner le rotor, et à un moment le rotor tourne suffisament vite pour faire voler l'engin.
Oui il y a intérêt à ce que le vent soit régulier, et qu'il ne stoppe pas brutalement.
Peut être serait il plus prudent de faire la même opération mais en treuillant l'appareil ?
Oui il y a intérêt à ce que le vent soit régulier, et qu'il ne stoppe pas brutalement.
Peut être serait il plus prudent de faire la même opération mais en treuillant l'appareil ?
ungars- Inscription : 06/04/2017
Age : 51
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