Présentation Meblue Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au fil du vent
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Meblue

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Meblue Empty Présentation Meblue Lun 9 Oct 2023 - 23:02

meblue

meblue

Bonjour tout le monde.

Moi c'est Fred dans la vraie vie. J'ai commencé le cerf volant enfant, il y a bien longtemps. Mon premier 2 fils a été un Paimpol de piètre qualité acheté 99F chez un plagiste. Un espèce de triangle rectangle tout plat, du moins quand il ne vole pas. La toile se secouait énormément avec le vent, les lignes devaient être en coton, bref, ça volait, ca se dirigeait, mais c'est tout. Comme je me suis rapidement ennuyé avec ce truc là, j'ai ensuite investi dans un Décathlon Wing 190, avec lequel je me suis pas mal crashé, mais aussi celui avec lequel j'ai bien progressé, à l'époque, notamment sur la plage de Dunkerque quand je pouvais y aller, mais aussi dans les champs.
Ensuite, je ne sais plus si c'était pour mes 13 ou 14 ans, j'avais demandé un "vrai" cerf volant en cadeau d'anniversaire. C'était un Session 1.1, qu'on avait été acheter à l'époque à la Cerfvolerie à Lille (les Voleurs de Vent à Dunkerque avaient déja fermé). J'ai avec le Session, un jeu de lignes de 30m 50kg que j'ai acheté d'origine avec, et un jeu de 20m 25kg que je destine plutôt aux conditions de faible vent/faible espace.

Ado, puis étudiant, je pratiquais encore assez régulièrement, en loup solitaire, faute d'avoir trouvé des partenaires de vol. Après avoir émigré en région parisienne, les occasions sont devenues plus rares, et maintenant, je ne vole plus que 1 ou 2 fois par an, toujours avec mon Session 1.1. Bon, pendant ce temps là je me suis adonné à d'autres activités et je ne regrette rien.

Cependant, récemment, j'ai eu envie de revoler un peu plus souvent... ça me détend et ça me ferai le plus grand bien dans cette vie bien chargée. Après tout, il n'y a que 2 choses qui m'empêchent de voler : l'espace et le temps.

Pour le temps, le créneau fiable que je peux avoir, c'est sur ma pause du midi au travail. C'est LE créneau que j'utilise quand j'ai quelque chose de particulier à faire en semaine. Le soir en semaine, je suis full, le week end, je suis full aussi.
Pour l'espace, je suis parti en exploration, du coup dans les environs de mon travail, pour essayer de dégoter un terrain... à Boulogne Billancourt (c'est pas gagné, j'ai identifié 1 ou 2 terrain pas trop loin, où ça pourrait passer de justesse avec des lignes de 20m. Je ne pense pas qu'il y ait d'interdiction de pratiquer le cerf volant, mais il faudrait que je teste pour voir si je ne me fait pas déloger quand même...)
Sinon, occasionellement, je peux en faire aussi à Dunkerque où à Fécamp.

Si je trouve un moyen de pratiquer plus souvent, j'investirai probablement. J'ai envie d'un cerf volant un peu plus joueur que le session 1.1 qui est vraiment comme dans des rails, et apte à voler dans des conditions de vent plus faibles. J'ai aussi envie de me lancer dans le 4 lignes. Après avoir fait un peu d'hélicoptère téléguidé (en 4 voies évidemment), je me dis que le cerf volant 4 lignes ne doit pas être si difficile.

J'ai bien conscience de ne pas avoir le niveau moyen du cerfvoliste de ce forum. A vous lire, je vois que vous êtes tous des fous furieux ! J'espère pouvoir trouver ici quelque conseils, et qui sait, un compagnon de vol.

Alban aime ce message

2Présentation Meblue Empty Re: Présentation Meblue Mar 10 Oct 2023 - 9:07

Michel en papier

Michel en papier

Bonjour Fred et bienvenue sur le forum.

Dans le 78 on peut voler à Plaisir, il y a un parc où l'on faisait des manches régionales et il y a peut être encore le club : "Les Ailes du Plaisir". On a volé aussi à Trappes sur la base de loisir, et bien sur, au bois de Boulogne . . .

Alors bonne découverte de la région parisienne, amicalement, Michel

3Présentation Meblue Empty Re: Présentation Meblue Mer 11 Oct 2023 - 15:20

meblue

meblue

Bonjour, et merci pour ta réponse.

Malheureusement, pour Plaisir ou Trappes, si je dois faire l'aller retour pendant ma pause du midi, j'ai même plus le temps de déballer le cerf volant.

Je pensais plutot à l'Ile de Monsieur.
Il y a une pelouse d'environ 70m de large, donc à priori, il doit y avoir moyen de voler même avec des lignes de 30m, sans déborder sur les chemins, à condition de bien prendre ses repères à l'avance.  

Sur leur site, ils disent de cette pelouse que : "Elle peut également accueillir (...) toutes sortes d’activité de plein air." et "L'Ile de Monsieur offre tout l'espace nécessaire aux jeux et aux loisirs d'extérieur : badmington, ballon, jogging…", donc à priori pas d'interdiction de cerf volant.


Sinon, et si l'ile de monsieur est occupée, il y a aussi un bout de quai coté Boulogne pas loin de l'ancien siège Renault. où il y a un panneau expliquant qu'en l'absence d'activité industrielle, ce quai est ouvert à la promenade et aux loisirs. Mais avec 23m de largeur, c'est un peu limite et nécessite une zone d'évolution partiellement au dessus de la Seine, même avec des lignes de 20m

Ca a l'air bien, mais cela m'oblige à aller en voiture si dans mon créneau d'1h30 je dois aller, voler, revenir... avec surtout le stress du stationnement à l'aller comme au retour...

Si le temps (qu'il fait) et le temps (qui passe) me le permettent, je vais essayer l'ile de monsieur cette semaine un de ces midi.

Je voulais mettre les liens des positions ce que je cite, mais en nouvel inscrit, je n'ai pas le droit.

Fred

Michel en papier aime ce message

4Présentation Meblue Empty Re: Présentation Meblue Jeu 12 Oct 2023 - 11:54

Jibering

Jibering

meblue a écrit:

à Boulogne Billancourt...


Plaine de Bagatelle...

Michel en papier aime ce message

5Présentation Meblue Empty Re: Présentation Meblue Ven 24 Nov 2023 - 18:24

meblue

meblue

Jibering a écrit:
meblue a écrit:

à Boulogne Billancourt...


Plaine de Bagatelle...

Je te remercie, mais la Plaine de Bagatelle est un peu loin de mon travail pour m'y rendre pendant les 1h30 de ma pause de midi. En +, devoir y aller en voiture, j'appréhende le stationnement là bas, et le stationnement de retour au travail.

J'ai expérimenté l'Ile monsieur par vent ouest... et bien maintenant, je sais pourquoi il ne faut pas voler après une coline. Je ne pensais pas qu'il soit possible que malgrès un bon vent (17km/h ce jour là selon la météo), je pourrais ne pas réussir à voler.

J'y retournerai un de ces jours par vent de nord ou d'est, mais ce n'est pas très fréquent...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum