Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Recherche CV typé freestyle par vent soutenu

3 participants

Aller en bas

Recherche CV typé freestyle par vent soutenu Empty Recherche CV typé freestyle par vent soutenu

Message par Toto Lun 14 Aoû 2023 - 13:23

Re-salut à tous,

Comme je l'ai indiqué dans la présentation, je me remets au CV après plusieurs années.

Je suis un peu perdu dans ce qui se fait aujourd'hui. J'adore piloter un Krystal Fx, mais quand le vent forcit un peu (25-30 km/h avec des rafales à +), il a une assez forte présence au bout des lignes pour moi qui préfère avoir un truc un peu plus léger pour passer les figures de freestyle.

J'ai tout ce qu'il faut par contre pour des vents faibles mais pas quand ça vente un peu plus... ; est-ce que vous auriez des conseils pour un CV de freestyle (qui fait des angles droits propres quand même) qui passe un peu tout ce qui se fait avec une plage de vent plus élevée, mais avec une présence modérée au bout des lignes ?

Bon, c'est peut-être une usine à gaz mon cahier des charges, mais je balance au cas où... Wink

J'ai aperçu le Badass de Level One (version Coast guard), l'Avo 7, le Grid, le Cesium Access, mais je ne sais pas s'ils peuvent correspondre.

Merci par avance, et bon vol à tous Smile


Thomas
Toto
Toto

Inscription : 14/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Recherche CV typé freestyle par vent soutenu Empty Re: Recherche CV typé freestyle par vent soutenu

Message par Toxic10 Lun 14 Aoû 2023 - 21:08

affraid Salut. Effectivement, pour trouver un CV qui fait du free à 30 km/h voire plus... et qui n'arrache pas les bras... un vrai challenge. Déjà, il faudrait t'orienter vers un ventilé et t'équiper de lignes qui freineront bien le CV.  Perso, j'ai un 90 Three vented qui permet du free (dans 25/30 km/h) en bord de mer et avec une bonne précision. Tout ne passe pas, mais une bonne partie quand même et avec du 70 kg/37 m voire 90 kg/42 m. Dans les terres, c'est plus compliqué à cause des rafales. Donc limite 30 km/h. J'espère que tu auras d'autres avis pour que tu puisses faire un choix.
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche CV typé freestyle par vent soutenu Empty Re: Recherche CV typé freestyle par vent soutenu

Message par Toto Mer 16 Aoû 2023 - 0:18

Merci pour ta réponse, j'avance dans ma réflexion... On m'a parlé du Sterne ventilé aussi entre temps.
Toutes mes excuses par avance pour ma question de débutant dans ce nouveau marché du CV pour moi mais...ça s'achète chez qui un 90 Three ?!
Toto
Toto

Inscription : 14/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Recherche CV typé freestyle par vent soutenu Empty Re: Recherche CV typé freestyle par vent soutenu

Message par Toxic10 Mer 16 Aoû 2023 - 1:21

Embarassed Non, ça ne s'achète pas. Il faut le construire avec un plan disponible sur internet.
Plan disponible sur https://www.kareloh.com/kite-plans/90three-family/90-three-proto/
La vidéo du vented
https://www.youtube.com/watch?v=bHe0NdB-8TM
Bonne recherche.
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche CV typé freestyle par vent soutenu Empty Re: Recherche CV typé freestyle par vent soutenu

Message par cduday Mer 16 Aoû 2023 - 7:29

J'ai vu Richard faire des miracles avec son Ultim VTD-2 mais d'une part ce n'est pas un cerf-volant très bon marché et d'autre part c'est tout de même Richard !

Ultim VTD

Sinon le sterne pourquoi pas, le flamingo VTD3 aussi mais pas assez ventilé à mon gout, je le trouve trop en pression tout le temps.

Après il est clair que faire du free par gros vent oblige à beaucoup se déplacer pour compenser, tout le monde n'y arrive pas toujours (moi surtout)

le mieux serait peut-être de demander à les tester lors d'un festival, tu pourras te faire une idée Smile
cduday
cduday

Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

Toto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche CV typé freestyle par vent soutenu Empty Re: Recherche CV typé freestyle par vent soutenu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum