Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Présentation d'un nouveau (ancien) cerf-voliste

5 participants

Aller en bas

Présentation d'un nouveau (ancien) cerf-voliste Empty Présentation d'un nouveau (ancien) cerf-voliste

Message par Toto Lun 14 Aoû 2023 - 11:41

Salut tout le monde,


Je viens d'arriver sur le forum et je me présente Wink

Après avoir fait pas mal de cerf-volant au début des années 2000', surtout en indoor, j'avais un peu lâché cette passion... jusqu'au jour où (en fin d'année dernière), papa d'une fille de 11 ans, je me suis dit qu'il fallait que je lui fasse découvrir le pilotable !

Je me suis donc retrouvé avec un cerf-volant dans les mains... et là, il s'est passé un truc un peu magique : ça décolle, ça fait des axels, lazy susan, et deux ou trois trucs sympas qui procurent un kif de dingue au bout des lignes !! ça y est, le virus a repris rabbit

Je rencontre aussi cet été les membre des Ailes d'Audenge, sur le bassin d'Arcachon, par hasard : un super accueil, une belle surprise avec des personnes adorables qui prennent le temps, partagent les infos, et transmettent la passion avec le sourire et les rigolades.

Je redécouvre aussi le marché du cerf-volant, et j'apprends avec une certaine tristesse la disparition de quelques marques pour la construction de pilotables, qui m'ont fait rêver à l'époque : les cavaliers du ciel, rsky... mais j'ai aussi la belle surprise de voir des marques qui se sont bien développé : Airone, Drôle d'oiseau... !!... mais aussi de nouvelles figures : Yofade, Comete (what's that  Shocked ??!!)

Dans mon sac j'ai retrouvé du matos que je retape un peu (les connectiques qui partent en lambeau après 20 ans...) : un Nitro UL de l'Atelier (coup de coeur pour cette vieille bestiole), deux Level One, un Krystal FX de RSky, un Benson Innerspace, un Paradox de chez Spirit of Air (une marque anglaise), un Amazing de Level One qui appartient à Dominique (Cerf Volant Service...oups, il me l'avait prêté pour l'indoor, il faudrait que je le recroise... Wink), un Director de chez Progressive Line (une marque allemande)....bref la nostalgie.

Voili voilou, donc au plaisir de vous croiser !!


Thomas
Toto
Toto

Inscription : 14/08/2023

psauvant et 13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau (ancien) cerf-voliste Empty Re: Présentation d'un nouveau (ancien) cerf-voliste

Message par Michel en papier Lun 14 Aoû 2023 - 14:48

Bonjour Thomas et bienvenue sur le forum.

Bon vent et à bientôt, amicalement, Michel
Michel en papier
Michel en papier

Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau (ancien) cerf-voliste Empty Re: Présentation d'un nouveau (ancien) cerf-voliste

Message par psauvant Mar 15 Aoû 2023 - 22:38

Bienvenu sur le forum Thomas et surtout bienvenu dans l’équipe des ailes d’Audenge… à très vite de recroiser à nouveaux nos lignes.
psauvant
psauvant

Inscription : 24/09/2018
Age : 51
Localisation : Villenave d'Ornon

https://focale8.smugmug.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau (ancien) cerf-voliste Empty Re: Présentation d'un nouveau (ancien) cerf-voliste

Message par Michel_LaHume33 Mer 16 Aoû 2023 - 23:00

Bienvenue sur le forum comme sur la plage de la Hume.
À bientôt

Michel
Michel_LaHume33
Michel_LaHume33

Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau (ancien) cerf-voliste Empty Re: Présentation d'un nouveau (ancien) cerf-voliste

Message par kenny KAF Lun 21 Aoû 2023 - 10:58

welcome Wink Very Happy
kenny KAF
kenny KAF

Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau (ancien) cerf-voliste Empty Re: Présentation d'un nouveau (ancien) cerf-voliste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum