Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

L'indoor a t'il disparu du monde cerfvolistique ?

+5
Toxic10
Mat le Dégueu
cduday
wesh gros
Audiance
9 participants

Aller en bas

L'indoor a t'il disparu du monde cerfvolistique ? Empty L'indoor a t'il disparu du monde cerfvolistique ?

Message par Toxic10 Mer 14 Juin 2023 - 12:40

clown Je viens de me réveiller et je m'aperçois que sur aucun site marchand on y trouve des modèles indoor. La pratique serait-elle tombée en désuétude ?
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'indoor a t'il disparu du monde cerfvolistique ? Empty Re: L'indoor a t'il disparu du monde cerfvolistique ?

Message par Michel Jeu 15 Juin 2023 - 13:17

On entend plus beaucoup parler d’indoor effectivement et les manifestations sont rares aujourd’hui pour cette discipline.  Crying or Very sad

Le Double Zero de l’Atelier, le Sphere de chez Kitehouse et le Kaiju de Kite Forge (John Barresi) figurent toujours cependant aux catalogues de ces fabricants.
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'indoor a t'il disparu du monde cerfvolistique ? Empty Re: L'indoor a t'il disparu du monde cerfvolistique ?

Message par Audiance Ven 16 Juin 2023 - 7:23

Un excellent CV indoor également disponible à la commande :inner space de Benson: http://bensonkites.com/kites/innerspace.html
Il y a aussi le Prism 4D qui est disponible un peu partout et le revo indoor.
Audiance
Audiance

Inscription : 05/12/2019
Localisation : Londres, UK - Lyon, France
Humeur : Jamais trop de vent, jamais pas assez de vent!

Revenir en haut Aller en bas

L'indoor a t'il disparu du monde cerfvolistique ? Empty Re: L'indoor a t'il disparu du monde cerfvolistique ?

Message par wesh gros Ven 16 Juin 2023 - 14:17

Des cerfs-volants indoor ils en existent
Mais il y a très peu d association qui organisent de journées indoor 😩😩
wesh gros
wesh gros

Inscription : 13/09/2017
Age : 45
Localisation : Roanne
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

L'indoor a t'il disparu du monde cerfvolistique ? Empty Re: L'indoor a t'il disparu du monde cerfvolistique ?

Message par Mat le Dégueu Sam 17 Juin 2023 - 11:53

reboot général: on repasse au cerf-volant pratiqué sur les plages avec des queues de couleur et des manettes en plastique rouges..

la branlette du freestyle, c'est terminé.

il reste le Révolution éventuellement pour le connaisseur du dimanche.
Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'indoor a t'il disparu du monde cerfvolistique ? Empty Re: L'indoor a t'il disparu du monde cerfvolistique ?

Message par cduday Sam 17 Juin 2023 - 14:24

Mat le Dégueu a écrit:reboot général: on repasse au cerf-volant pratiqué sur les plages avec des queues de couleur et des manettes en plastique rouges..

la branlette du freestyle, c'est terminé.

il reste le Révolution éventuellement pour le connaisseur du dimanche.

C'est pas toi le prophète Mayet que j'ai vu errer dans les rues de Berck un Masque dans une main et un cubi de rouge dans l'autre en hurlant "c'est le grand reboot !"

vivement qu'on fasse renaître Paimpol voiles Smile

et sans blagues, le indoor c'est plus vraiment la mode parce que pour le pratiquer il faut trouver un gymnase ou un spot dédié sans aucun vent... pas si facile

Mais Richard a mis le Djinndoor à son catalogue (en 4 lignes donc) ce qui veut dire que certains y croient encore ^^
cduday
cduday

Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

Revenir en haut Aller en bas

L'indoor a t'il disparu du monde cerfvolistique ? Empty Re: L'indoor a t'il disparu du monde cerfvolistique ?

Message par Toxic10 Sam 17 Juin 2023 - 17:48

affraid C'était juste une question... Comme je suis en train de refaire un bridage d'Ozone (eh oui, ça date)  et comme je venais de me réveiller, j'ai constaté la disparition au catalogue des shops des modèles indoor et comme par un moment il y a pas mal de post sur cette discipline. Facebook et consorts ont-ils engloutis tout ce petit monde ? Maintenant s'il faut tenir compte de la mode, on est pas dans le caca. Mat désolé de t'avoir réveillé. En tous cas, tout le monde n'en n'est pas encore aux manettes en plastique. Ici, il n'y a pas de plage juste une putain de cagna... Heureusement qu'il y a Ickytv, c'est beaucoup plus rose...
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'indoor a t'il disparu du monde cerfvolistique ? Empty Re: L'indoor a t'il disparu du monde cerfvolistique ?

Message par Mat le Dégueu Dim 25 Juin 2023 - 21:07

je conclurais sur: Le cerf-volant pilotable a-t-il encore un avenir dans le monde tout court.
ça fait 20 ans qu'on voit des nounours à la TV.
on a tout foiré notre Com: le nounours 1, le cv pilotable Zéro.

ps: imaginez un sport où le champion de France a 76 ans?
non?
et bien bien pourtant c'est ce qui va arriver dans 33 ans.
Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'indoor a t'il disparu du monde cerfvolistique ? Empty Re: L'indoor a t'il disparu du monde cerfvolistique ?

Message par Toxic10 Dim 25 Juin 2023 - 21:45

affraid Comme diraient certains, les temps changent... En bien ? J'en sais foutre rien. Maintenant qui a envie de faire de la compétition ? Tu as raison, la Fédé a surement mis à côté pour la com. Il y a pourtant des pratiquants, mais pas de compétiteurs. Trop flemmards pour l'exigence que demande un ballet ? Trop de contraintes ? Qui organise quoi et où ? Les réseaux ? Finalement son destin c'est peut-être de finir en loisir. Il y a eu surement trop d'éphémères engagements pour promouvoir le CV. Le kitesurf a le vent en poupe comme beaucoup d'activités spectaculaires. C'est surement ce qui intéresse la majorité. Moi je pratique pas loin d'une route assez fréquentée, et à part un coup de klaxon de je ne sais qui, personne. Je me prends pas non plus pour le kakou de la playa mais je m'en sors bien. En clair, les 3/4 n'en ont rien à foutre. Quand tu pratiques à la plage, à part être du coin, tu t'exposes, même si tu prends un maximum de précautions aux remarques, aux personnes qui marcheraient sur ton CV ou leur cleps... C'est comme ça, triste constat. Les 3/4 des festivals ont disparu. Mais les passionnés sont toujours là, et c'est ce qui compte.
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

cduday et kenny KAF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'indoor a t'il disparu du monde cerfvolistique ? Empty Re: L'indoor a t'il disparu du monde cerfvolistique ?

Message par Michel Mar 27 Juin 2023 - 12:18

Toxic10 a écrit:[...] Les 3/4 des festivals ont disparu.
Tu es sûr de cela ?

Au cours du temps, des festivals ont disparu bien sûr mais d’autres ont été créés. Je ne suis pas certain que le solde soit négatif, en dehors des rencontres indoor.
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'indoor a t'il disparu du monde cerfvolistique ? Empty Re: L'indoor a t'il disparu du monde cerfvolistique ?

Message par Toxic10 Mar 27 Juin 2023 - 20:52

Suspect Je suis peut-être un peu excessif dans mon propos, mais Stella, Hardelot, Bray-Dunes ? Maintenant, si comme tu le dis, il en existe plein de petits, à quoi sert le forum ? Il fut un temps où tous les organisateurs communiquaient ici leurs dates, les inscriptions... S'il faut se taper la litanie facebook ou autres pour trouver des infos... Ainsi va le nouveau monde du CV... Tiens, une idée de com pour les clubs. Pourquoi ne pas venir ici indiquer leur page de réseau ? On perdrait moins de temps dans la recherche. A bon entendeur...
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'indoor a t'il disparu du monde cerfvolistique ? Empty Re: L'indoor a t'il disparu du monde cerfvolistique ?

Message par Michel Mar 27 Juin 2023 - 22:02

Toxic10 a écrit:[...] si comme tu le dis, il en existe plein de petits, à quoi sert le forum ?
Plusieurs forums ont disparu et ceux qui résistent ont du mal à se maintenir. A tort ou à raison, l'activité s'est déportée sur Facebook.

Parmi les festivals les plus récents, et pour ceux qui seront dans l'Ouest cet été, je recommande "Esti'vent" à Porspoder (Finistère) et "Tout ça c'est du vent" à la barre d'Étel/Erdeven dans le Morbihan, sans oublier le "vétéran" de Penvins le week-end du 14 juillet. Cela reste des rencontres à taille raisonnable (je n'ai pas dit "plein", ni "petits"), bien plus agréables à mon goût que les gigantesques festoches souvent impersonnels.
Il fut un temps où tous les organisateurs communiquaient ici leurs dates, les inscriptions... S'il faut se taper la litanie facebook ou autres pour trouver des infos...
Ça, c'est fini hélas... La référence en matière de calendrier de cerfs-volants reste le site de Jean-Luc Vansnickt -> http://affichescv.free.fr/mobi_liste.php?lang=FR&stat=Y

Perso, je me renseigne sur Facebook pour les quelques festivals auxquels je compte participer.
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'indoor a t'il disparu du monde cerfvolistique ? Empty Re: L'indoor a t'il disparu du monde cerfvolistique ?

Message par rad Mer 5 Juil 2023 - 14:58

le cerfvolant est clairement maintenant une activité de boomer, un épiphénomène des années 90/2000 qui popera surement dans les archives INA sur youtube, histoire de se dire, c'était mieux avant
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'indoor a t'il disparu du monde cerfvolistique ? Empty Re: L'indoor a t'il disparu du monde cerfvolistique ?

Message par tbressure Mer 5 Juil 2023 - 20:11

L'indoor était déjà moribond en 2012 quand j'ai commencé le CV. Moribond par rapport à la belle époque des années 2000. J'étais surpris et déçu de constater que seul le club Cramayailes portait encore le flambeau et malgré ses efforts pour faire vivre la discipline de l'indoor je ne pouvais qu'assister à son déclin. Ainsi comme dit par rad oui sans attendre l'INA, vous trouverez sur Youtube plein de vidéo dont certaines que j'ai faites pour le 4 lignes (  Cool  )  si certains veulent s'y mettre. L'indoor c'est chouette mais exigeant (il faut aller au gymnase)  Cours 4 lignes indoor
tbressure
tbressure

Inscription : 01/06/2012
Age : 48

http://www.kitejust4fun.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'indoor a t'il disparu du monde cerfvolistique ? Empty Re: L'indoor a t'il disparu du monde cerfvolistique ?

Message par Toxic10 Mer 5 Juil 2023 - 20:56

Sad Pour aller au gymnase, il faut encore qu'il y en ait encore de libres. Enfin des créneaux disponibles et surtout qu'ils n'aient pas brûlés (sic). Obligation d'être minima une association ou un club pour pouvoir prétendre à postuler pour un créneau. Il n'y a pas pléthore de ces endroits d'où le manque de disponibilité, ce qui en soit complique la pratique de l'indoor. Qui pratique ? Si vous en faites la demande on vous prend pour un extraterrestre ou pire pour un attardé. Vous avez sûrement raison, le CV c'est plus ça, enfin pour le grand public.
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'indoor a t'il disparu du monde cerfvolistique ? Empty Re: L'indoor a t'il disparu du monde cerfvolistique ?

Message par pascal77 Sam 15 Juil 2023 - 8:25

je vous rassure le cerf volant en salle n'est pas mort pour l'instant comme l' ecrit thierry il ne reste que notre club cramay'ailes qui pratique régulièrement l indoor mais le covid nous a fait perdre nos jeunes et impossible de relancer des compétitions sans eux en tous cas nous faisons feu de tout bois pour montrer que notre sport existe ont pourrait vous surprendre bientot
pascal77
pascal77

Inscription : 09/05/2013
Age : 59
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

tbressure et Tullo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'indoor a t'il disparu du monde cerfvolistique ? Empty Re: L'indoor a t'il disparu du monde cerfvolistique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum